Aller au contenu

TFC 1 - Olympique de Marseille 1 / 5è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Bon, ben, ça va mieux quand-même.

On perd quand-même 2 points sur le match, sans doute à débiter au coaching.

Ce système va certainement fonctionner, mais par contre, clairement, nos ailes sont le point faible. Sylla ne vaut rien, strictement rien et Ninkov.... pas vraiment à l'aise.

Nos nouveaux joueurs me plaisent bien, dommage de ne pas avoir Roman à disposition.

Je serais pas contre un petit recrutement cet hiver.

Sinon, pour les points, pas de craintes si on part du principe que le TFC, jusqu'alors, est capable de se payer 8 défaites d'affilée car sans danger.

Les petits cons sont partis. Bref, y a pas le feu au lac.

Lien vers le commentaire

Quel pied ! Tant pis pour cette égalisation marseillaise (tain, quand j'ai vu le coup franc, j'ai su qu'il y aurait but au bout :( ). Je ne peux pas bouder le plaisir que m'a donné ce match. Et devant les caméras de Canal, en plus : les chroniqueurs d'OM TV ne tarissaient pas d'éloges sur ce TFC trop rapidement décrié...

Le sentiment que me donne ce match, c'est qu'enfin, nous avons un vrai cap. Il est clair, il est juste. Il faut continuer dans cette voie et améliorer ce qui doit l'être. Mais pendant plus d'une heure, je me suis dit qu'enfin, aimer le TFC payait en retour. Trois énormes motifs de satisfaction :

1. Que dire du match de nos trois axiaux ? Enthousiasmant. Didot peut mettre toute son énergie au service de ce rôle de récupérateur et ça paie (il est comme rajeuni...). Chantôme donne au jeu toulousain une fluidité que je ne lui ai jamais vue. Trejo a des absences, bien sûr, mais quel talent. Ces trois là forment une triplette redoutablement complémentaire. Du coup, Aguilar va devoir cravacher (et c'est très bien).

2. Que de courses, de bons déplacements, d'intelligence à la récupération !!! Le TFC compense son relatif déficit de masse par beaucoup de vivacité et d'à propos dans les interventions. Cela requiert naturellement une grosse condition physique mais hormis dans les dix dernières minutes, on n'a pas baissé de pied.

3. Très bons matches de nos deux pistons. Ninkov s'est réhabilité (et son sourire faisait plaisir à voir) ; il a montré que certains (dont moi) avaient été excessivement sévères avec lui. Tant mieux, ce match lui donnera confiance. Et Sylla est un joueur diablement intelligent. Bien sûr, il manque de justesse à la finition, notamment dans la surface. Mais il est solide au poste.

Bien entendu, sans oublier que nous avons bougé l'un des trois cadors de la L1 (et bouger du Romao, de l'Imbula, du Mendes ou du Nkoulou, c'est pas facile...), il y a aussi de quoi mégoter :

Quand on joue en 352, mieux vaut avoir trois énormes DC. On en tient deux : Abdennour a été égal à lui-même (je déplore seulement son abus de "petit jeu de relance" à l'abord de sa surface...) et Aurier est ressuscité. En revanche, c'est criant sur ce match, en dépit de débuts prometteurs, Spajic n'est clairement pas au niveau. Les occasions marseillaises se nourrissent toutes de ses erreurs...

On doit donc être plus efficace dans les deux surfaces. Mais jadis, l'efficacité, c'était à 30 mètres du but qu'on la cherchait...

En attaque, Braithwaite a parfois été enthousiasmant (ce dribble sur Nkoulou en fin de première MT :love: ). Mais WBY n'est pas utilisé comme il faut. Certes, il a été décisif et il se bat. Mais comment composer avec son manque de puissance, quand il s'agit de remonter les ballons ? D'autant qu'allant les chercher trop loin, il ne fournit pas la présence dont on a besoin dans la surface. Pour tout dire, il me tarde donc de voir Braithwaite et Ben Basat associés en attaque.

Dernière déception même si elle appelle un bémol : Regattin. J'attends vraiment plus de ses rentrées et là, franchement, il n'a rien apporté.

N'empêche : on sait où on doit aller. Comptablement, on n'avance pas mais il est inconcevable qu'en continuant dans cette voie -et à condition d'aborder tous les adversaires avec la même implication- ça ne finisse pas par rigoler...

Lien vers le commentaire

Autant contre Bastia même a 1-1 je ne nous voyais jamais gagner, autant face à cet OM je suis abasourdi que nous n'ayons pu gagner. A part 20 minutes en première période,Marseille n'a exister que sur nos quelques -(grossières) erreurs. :blink:

Ahamada à bien rattraper les erreurs qu'a pu faire sa défense , impeccable sur sa ligne, bon dans les airs, et absolument pas fautif sur le but.

Abdennour à été comme trés souvent excellent et a écoeuré tout ce qui s'est présenté en face. Aurier , aprés une première erreur qui a failli coûter un but, s'est bien rattraper et sors un prestation de taulier, autant sur le plan offensif que défensif.

Spajic en revanche, à vêcu une aprés midi compliqué: 2 erreurs qui aurait pu coûter deux buts , puis il est pris par Mendes sur l'égalisation....on va mettre ça sur le compte de la fatigue et de la jeunesse, cr le reste du temps il ne dégage pas du tout une impression d'une quelconque fragilité.

Un grand coup de chapeau à Didot , qui décidément se régale dans ce rôle de 6 face aux gros du championnat: il a nous seulement été trés présent dans l'impact , mais il a aussi apporter techniquement, se comportant souvent en meneur reculer lors des phases offensives.

Chantôme a cette qualité de ne rien faire de fantastique, mais de réussir tout ce qu'il tente . Et comme il nous fait toujours 20 kilomètres par match et de couvrir trois postes en même temps... -_-

Trejo est l'autre grand bonhomme du match, plus les matchs avancent , et plus il s'impose comme le gros coup de notre mercato: jeu court, jeu long, dribbles, contrôles orientés...sa panoplie technique est impressionnante, et il réussis systématiquement à mettre sur orbite nos ailiers ou nos attaquants. Et en en plus il se bat et récupère des ballons :love:

Ninkov a fait un grand match a son niveau, trés présent sur son côté droit, il se crée deux occasions énormes en première mi temps, et jusqu'a sa sortie aura beaucoup apporter, défensivement comme offensivement.

Sylla sort un match lui moyen, surtout offensivement ou il a fait preuve d'une pauvreté technique effrayante dans la finition, alors qu'il a souvent été trouver dans de bonnes dispositions.

Heureusement pour lui que Ben Yedder a marquer, car il a traverser le match comme un fantôme: lents, peu inspiré techniquement, aucune occasion créée...quand reverra-t-on le Wissam de la saison dernière.

Mention spéciale enfin pour Braithwaite, qui a beaucoup peser par ses appels et sa vitesse la défense olympienne. Il a souvent fait les bon choix techniquement, et a fait preuve d'un bel altruisme pour servir Ben Yedder.

Voilà, comme prévu on a sortis un gros match face à l'om, et on a pas été payer. Maintenant il faut enchaîner -_-

Lien vers le commentaire

Quel dommage,on merite pas franchement. Les journaleux peuvent blablater sur l'om, moi j'ai pas vu un 2nd du classement. Enfin parti comme c'est ils feront comme l annee derniere. Si cette equipe fais rever les footix tant mieux qu'ils continuent, je prefere haut la main mon equipe violette comme ce soir. Maintenant il faut le couteau entre les dents et rosser nos rivaux. On le merite

Marseille peut tout aussi bien gagner le match. Je suis même particulièrement heureux qu'ils aient manqué ce qu'ils ont manqué parce qu'en première MT, je me suis dit qu'on avait un profil type de relégable : la jolie petite équipe qui joue bien au foot mais qui ne convertit pas les occases. Or, Marseille a été moins réaliste que nous et au final, on prend un point.

Il ne faut pas chouiner, sur ce match. Ne pas battre Bordeaux à 11 contre 10 (surtout après ce que j'ai vu de cette équipe hier soir), c'est emmerdant. Ne pas arracher au moins un nul à Bastia dans la même configuration, c'est dramatique.

Mais ce soir, c'est comme à Monaco, au terme d'un match bien différent. C'est notre deuxième bon point.

Bon, ben, ça va mieux quand-même.

On perd quand-même 2 points sur le match, sans doute à débiter au coaching.

Ce système va certainement fonctionner, mais par contre, clairement, nos ailes sont le point faible. Sylla ne vaut rien, strictement rien et Ninkov.... pas vraiment à l'aise.

Nos nouveaux joueurs me plaisent bien, dommage de ne pas avoir Roman à disposition.

Je serais pas contre un petit recrutement cet hiver.

Sinon, pour les points, pas de craintes si on part du principe que le TFC, jusqu'alors, est capable de se payer 8 défaites d'affilée car sans danger.

Les petits cons sont partis. Bref, y a pas le feu au lac.

J'ai déjà lu des conneries sur ce forum -j'en ai écrites, aussi- mais là... :mellow:

Autant contre Bastia même a 1-1 je ne nous voyais jamais gagner, autant face à cet OM je suis abasourdi que nous n'ayons pu gagner. A part 20 minutes en première période,Marseille n'a exister que sur nos quelques -(grossières) erreurs. :blink:

Ahamada à bien rattraper les erreurs qu'a pu faire sa défense , impeccable sur sa ligne, bon dans les airs, et absolument pas fautif sur le but.

Abdennour à été comme trés souvent excellent et a écoeuré tout ce qui s'est présenté en face. Aurier , aprés une première erreur qui a failli coûter un but, s'est bien rattraper et sors un prestation de taulier, autant sur le plan offensif que défensif.

Spajic en revanche, à vêcu une aprés midi compliqué: 2 erreurs qui aurait pu coûter deux buts , puis il est pris par Mendes sur l'égalisation....on va mettre ça sur le compte de la fatigue et de la jeunesse, cr le reste du temps il ne dégage pas du tout une impression d'une quelconque fragilité.

Un grand coup de chapeau à Didot , qui décidément se régale dans ce rôle de 6 face aux gros du championnat: il a nous seulement été trés présent dans l'impact , mais il a aussi apporter techniquement, se comportant souvent en meneur reculer lors des phases offensives.

Chantôme a cette qualité de ne rien faire de fantastique, mais de réussir tout ce qu'il tente . Et comme il nous fait toujours 20 kilomètres par match et de couvrir trois postes en même temps... -_-

Trejo est l'autre grand bonhomme du match, plus les matchs avancent , et plus il s'impose comme le gros coup de notre mercato: jeu court, jeu long, dribbles, contrôles orientés...sa panoplie technique est impressionnante, et il réussis systématiquement à mettre sur orbite nos ailiers ou nos attaquants. Et en en plus il se bat et récupère des ballons :love:

Ninkov a fait un grand match a son niveau, trés présent sur son côté droit, il se crée deux occasions énormes en première mi temps, et jusqu'a sa sortie aura beaucoup apporter, défensivement comme offensivement.

Sylla sort un match lui moyen, surtout offensivement ou il a fait preuve d'une pauvreté technique effrayante dans la finition, alors qu'il a souvent été trouver dans de bonnes dispositions.

Heureusement pour lui que Ben Yedder a marquer, car il a traverser le match comme un fantôme: lents, peu inspiré techniquement, aucune occasion créée...quand reverra-t-on le Wissam de la saison dernière.

Mention spéciale enfin pour Braithwaite, qui a beaucoup peser par ses appels et sa vitesse la défense olympienne. Il a souvent fait les bon choix techniquement, et a fait preuve d'un bel altruisme pour servir Ben Yedder.

Voilà, comme prévu on a sortis un gros match face à l'om, et on a pas été payer. Maintenant il faut enchaîner -_-

Excellente expression à propos de Ninkov : c'est exactement ça. Et pour le reste, tout à fait d'accord ;) .

Tu vois quand tu veux boer :):grin:

Faire rentrer Regattin et mettre tous les ballons longs sur lui c'était pas forcément l'idée du siècle. Mais même au sol, il a perdu la moitié de ses ballons. Mais d'accord avec toi sur à peu près tout, à froid -_-

Bah, tu sais, moi, je suis toujours partant. C'est l'équipe qui rechigne parfois à me donner du plaisir (un peu comme Elmo :ninaj: ).

Lien vers le commentaire

130914065900953299.png

et plein d'autres stats ici

Ouf ce site. Merci !

Comment tu l'as trouvé ? :)

Sinon sur le match au delà du dégoût énervant du résultat, dans le jeu ont a été très bon, il est même difficile de sortir un joueur du lot.

On a pu apprécier la technique de Braithwaite sur ses prises de balles dos au but, il va nous faire du bien ce joueur, c'est certain. son geste sur le but démontre la mentalité du garçon.

Si le niveau reste le même sur la toute la question, on a pas lieu d'être beaucoup inquiets.

Le gros point noir du match, c'est le jeu de tête, qu'il soit offensif mais surtout défensif. A plusieurs reprises les joueurs ont laissé tranquillement les marseillais s'élever pour reprendre de la tête. Le but est en le parfait exemple (même si Spajic est à la lutte mais il a souffert tout le match dans ce secteur). C'est son plus mauvais match de la saison. Un peu (beaucoup ?) rageant de perdre sur un coup de pied arrêté à 5 minutes de la fin, surtout qu'on sentait bien qu'ils ne pouvaient marquer que comme ça.

Lien vers le commentaire

J'ai pas vu l'action qui amène le coup franc de Marseille (Moubandje apparemment)... vous pouvez me raconter ? Y a vraiment faute ? évitable ?

évitable, à n'en pas douter. Quant à la faute, je ne sais pas...

Mais quand je compare les critiques qu'essuie Sylla à ce que nous coûte sa sortie, je suis dubitatif...

Lien vers le commentaire

Pas grand chose à rajouter à ce qu'on dit Asha31 et Gollum : un vrai bon match du Téf, beaucoup de plaisir.

Une égalisation imméritée mais un marquage trop lâche. T'as pas le droit de faire des fautes si près de ton but quand tu mènes à 5 minutes du terme. Corrigeons tout cela et on va faire très mal. :)

Lien vers le commentaire

Quel pied ! Tant pis pour cette égalisation marseillaise (tain, quand j'ai vu le coup franc, j'ai su qu'il y aurait but au bout :( ). Je ne peux pas bouder le plaisir que m'a donné ce match. Et devant les caméras de Canal, en plus : les chroniqueurs d'OM TV ne tarissaient pas d'éloges sur ce TFC trop rapidement décrié...

Le sentiment que me donne ce match, c'est qu'enfin, nous avons un vrai cap. Il est clair, il est juste. Il faut continuer dans cette voie et améliorer ce qui doit l'être. Mais pendant plus d'une heure, je me suis dit qu'enfin, aimer le TFC payait en retour. Trois énormes motifs de satisfaction :

1. Que dire du match de nos trois axiaux ? Enthousiasmant. Didot peut mettre toute son énergie au service de ce rôle de récupérateur et ça paie (il est comme rajeuni...). Chantôme donne au jeu toulousain une fluidité que je ne lui ai jamais vue. Trejo a des absences, bien sûr, mais quel talent. Ces trois là forment une triplette redoutablement complémentaire. Du coup, Aguilar va devoir cravacher (et c'est très bien).

2. Que de courses, de bons déplacements, d'intelligence à la récupération !!! Le TFC compense son relatif déficit de masse par beaucoup de vivacité et d'à propos dans les interventions. Cela requiert naturellement une grosse condition physique mais hormis dans les dix dernières minutes, on n'a pas baissé de pied.

3. Très bons matches de nos deux pistons. Ninkov s'est réhabilité (et son sourire faisait plaisir à voir) ; il a montré que certains (dont moi) avaient été excessivement sévères avec lui. Tant mieux, ce match lui donnera confiance. Et Sylla est un joueur diablement intelligent. Bien sûr, il manque de justesse à la finition, notamment dans la surface. Mais il est solide au poste.

Bien entendu, sans oublier que nous avons bougé l'un des trois cadors de la L1 (et bouger du Romao, de l'Imbula, du Mendes ou du Nkoulou, c'est pas facile...), il y a aussi de quoi mégoter :

Quand on joue en 352, mieux vaut avoir trois énormes DC. On en tient deux : Abdennour a été égal à lui-même (je déplore seulement son abus de "petit jeu de relance" à l'abord de sa surface...) et Aurier est ressuscité. En revanche, c'est criant sur ce match, en dépit de débuts prometteurs, Spajic n'est clairement pas au niveau. Les occasions marseillaises se nourrissent toutes de ses erreurs...

On doit donc être plus efficace dans les deux surfaces. Mais jadis, l'efficacité, c'était à 30 mètres du but qu'on la cherchait...

En attaque, Braithwaite a parfois été enthousiasmant (ce dribble sur Nkoulou en fin de première MT :love: ). Mais WBY n'est pas utilisé comme il faut. Certes, il a été décisif et il se bat. Mais comment composer avec son manque de puissance, quand il s'agit de remonter les ballons ? D'autant qu'allant les chercher trop loin, il ne fournit pas la présence dont on a besoin dans la surface. Pour tout dire, il me tarde donc de voir Braithwaite et Ben Basat associés en attaque.

Dernière déception même si elle appelle un bémol : Regattin. J'attends vraiment plus de ses rentrées et là, franchement, il n'a rien apporté.

N'empêche : on sait où on doit aller. Comptablement, on n'avance pas mais il est inconcevable qu'en continuant dans cette voie -et à condition d'aborder tous les adversaires avec la même implication- ça ne finisse pas par rigoler...

OUUUCH que je te trouve dur, autant on sera tous d'accord pour dire qu'il s'est louper ce soir, autant là je te trouve bien définitif sur son niveau réel. Si l'on enlève l'occasion de Payet, ou il partage la faute de la mauvaise communication avec Ahamada, il est surtout fautif sur l'ouverture pour Gignac. Aprés , être pris de la tête sur un coup de pied arrêté, c'est dommageable, mais ça arrive même aux meilleurs. Le reste du temps, il dégage pour moi de la facilité , a une lecture du jeu plutôt bonne...aprés qu'il se foire contre deux ou trois des plus beaux éléments offensif de notre championnat, je crois qu'a 20 balais et arrivant de l'autre bout de l'europe, on peut lui donner le bénéfice du doute -_-

évitable, à n'en pas douter. Quant à la faute, je ne sais pas...

Mais quand je compare les critiques qu'essuie Sylla à ce que nous coûte sa sortie, je suis dubitatif...

Sur Sylla, le problème pour moi sur ce match c'est qu'il semble complètement paumé dans se choix quand il est trouver offensivement dans la surface, hors son poste comme celui de Ninkov vont justement déterminer notre capacité a faire des différences dans ce système. Quand on voit le Serbe côté droit, avec les lacunes qu'on lui connaît, sortir un tel match, faire preuve d'autant de discernement dans les derniers mètres, on ne peut qu'être déçu par la prestation du jeune guinéen. Aprés c'est pour autant stupide de le déclarer "nul" sur un match...

Lien vers le commentaire

Non mais franchement les mecs qui critiquez Spajic sur le but, mais vous avez vu la trajectoire du ballon ? Aucun défenseur dans la position de Spajic ne l'aurait prise, d'ailleurs Mendez qui a un mètre de mieux vers l'arrière, il faut qu'il se casse en deux pour mettre la tête et encore il est super fort sur CPA.

Le coup franc est super bien tiré et Mendez a énormément de chance d'arriver à la mettre là, mais le pauvre Spajic il avait aucune chance !

Lien vers le commentaire

Punaise que ça fait chier ! :( On fait un très bon match et on est pas payé... pour une fois qu'on était sur Canal, mais ça en fera taire plus d'un à coup sûre. Sur le match, je vois pas trop ce qu'on aurait pu faire de plus, je crois bien que c'est le meilleur match de Ninkov que je vois depuis qu'il est là :o , Braithwaite et Trejo me plaisent de plus en plus, Aurier et Abdenour m'ont fait rêver :wub: également . Défensivement le pont négatif pour moi, ce sont les coups de pied arrêtés, mis a part le but, on avait déjà eu chaud sur 1 ou 2 situation, en six mois on perd Sissoko et Capoue qui en imposait dans une surface et c'est pas évident, c'est à bosser. La sortie du Danois nous a également fait du mal, il avait des aptitudes à garder le ballon devant, par la suite avec Regattin et WBY, les longs ballons étaient voués à l'échec, et les vagues marseillaises ont commencé à déferler. En tous cas je suis fier de mon équipe sur ce match, on va sortir de là rapidos si on continue comme ça. Sinon, quelqu'un sait pourquoi BREGIER d'AIRBUS a donné le coup d'envoi ???

Lien vers le commentaire

Ouf ce site. Merci !

Comment tu l'as trouvé ? :)

Sinon sur le match au delà du dégoût énervant du résultat, dans le jeu ont a été très bon, il est même difficile de sortir un joueur du lot.

On a pu apprécier la technique de Braithwaite sur ses prises de balles dos au but, il va nous faire du bien ce joueur, c'est certain. son geste sur le but démontre la mentalité du garçon.

Si le niveau reste le même sur la toute la question, on a pas lieu d'être beaucoup inquiets.

Le gros point noir du match, c'est le jeu de tête, qu'il soit offensif mais surtout défensif. A plusieurs reprises les joueurs ont laissé tranquillement les marseillais s'élever pour reprendre de la tête. Le but est en le parfait exemple (même si Spajic est à la lutte mais il a souffert tout le match dans ce secteur). C'est son plus mauvais match de la saison. Un peu (beaucoup ?) rageant de perdre sur un coup de pied arrêté à 5 minutes de la fin, surtout qu'on sentait bien qu'ils ne pouvaient marquer que comme ça.

Le jeu de tête est notre gros défaut depuis le début de saison... J'ai pas compris que ce ne soit pas Abdennour au marquage de Mendes sur la fin de match, Spajic était à la ramasse, et il marque le meilleur joueur d'en face de la tête... Petite erreur tactique à mon sens. Au final l'absence du vieux Diawara (le titulaire) nous fait beaucoup de mal, avec lui, pas sûr que l'Om égalise.

J'ai pas vu la 1e mi-temps, mais j'ai beaucoup aimé les matchs de Trejo (lui je le kiffe :love: ) et Brathwaite, ces deux là sont clairement des bonnes pioches pour l'instant. Chantôme court beaucoup mais apporte encore trop peu offensivement à mon sens. J'ai peur qu'Aguilar, cette saison, joue les matchs de coupe et des bouts de matchs car je vois mal ce Didot là sortir, même si sur CPA il est toujours aussi nul...

Dernier point, dommage que nos pistons soient si faibles dans la finition car y'avait moyen de bien mieux faire cet aprem...

Lien vers le commentaire

On joue bien, parfois même très bien, ça fait plaisir de voir un tel jeu au Stadium !

Chantôme et Trejo c'est du tout bon, Braithwaite m'a surpris positivement, Spajic n'a pas été très à l'aise il m'a surpris négativement,

Ceux qui osent encore dire que le TFC a un jeu défensif pourri devront prouver qu'ils regardent nos matchs ...

Tout ça sans Aguilar, Ben Basat et Zébina, c'est prometteur. Très prometteur même.

Restent à améliorer les coups de pieds arrêtés et la précision de nos centres.

Quant au public, déception comme chaque année de voir autant de maillots marseillais au Stadium, même sur des sièges d'abonnés.

Et déception de ne même pas arriver à remplir un stade de 22 000 places pour un tel match.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.