Aller au contenu

TFC 1 - Olympique de Marseille 1 / 5è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il est noté, c'est juste qu'il manque un retour à la ligne.

"Spajic (10).- Il n’était pas remis à 100% de sa béquille côté droit, ça s’est vu. Notamment en 1ière : jeu de tête défaillant sur l’occasion de Payet (35), mauvaise appréciation sur une longue ouverture qui verra Gignac trouver les nuages (45). Mieux ensuite, mais c’est lui qui est battu par Mendes sur le but (1-1, 87) !"

Lien vers le commentaire

Pour revenir sur la faute qui amène le CPA et le but, hier certains ont sous entendu, il me semble, que c'est Moubandjé qui a fait la faute. Or Casa et/ou La Dépêche disent ceci ce matin : "Surtout qu’à mon sens le coup franc est litigieux (contact sifflé d’Abdennour sur J. Ayew).". Pouvez vous me dire qui est réellement impliqué sur cette faute (ou pseudo faute) ? Merci

La Dépêche qui a d'ailleurs oublié de noter Spahic... (c'est plus facile)

Faute inexistante vue par l'arbitre de touche... Je pense que c'est Abdennour pour ma part qui est impliqué

Lien vers le commentaire

Pour revenir sur la faute qui amène le CPA et le but, hier certains ont sous entendu, il me semble, que c'est Moubandjé qui a fait la faute. Or Casa et/ou La Dépêche disent ceci ce matin : "Surtout qu’à mon sens le coup franc est litigieux (contact sifflé d’Abdennour sur J. Ayew).". Pouvez vous me dire qui est réellement impliqué sur cette faute (ou pseudo faute) ? Merci

La Dépêche qui a d'ailleurs oublié de noter Spahic... (c'est plus facile)

non il a été noté mais c'est pas marqué en gras

Lien vers le commentaire

J'ai vu cette rencontre tranquillement chez moi (promis la saison prochaine je serai au Stadium...et pas pour voir TFC-Laval j'espère :grin:) )

J'ai apprécié la tenue de ce match et même si je regrette l'issue (quand on mène 1-0... :( ) le nul est mérité quand on voit également les énormes occasions de l'OM (Payet :lol2:).

Un 3-3 aurait été plus sympa encore!

Dommage que Ninkov et Sylla n'aient pas plus de qualités offensives. Bon après c'est un poste qui demande un gros potentiel physique et technique.

Je sens qu'on va bien se marrer avec Braithwaite, il est très club, d'une minute à l'autre il passe de la boulette à la magie. Bon esprit TFC B)

Comme le dit Sergio, j'espère que le Téf pourra aligner de telles prestations sur les prochains matchs.

Une rencontre positive, à confimer au plus vite!

Lien vers le commentaire

J'ai vu cette rencontre tranquillement chez moi (promis la saison prochaine je serai au Stadium...et pas pour voir TFC-Laval j'espère :grin:) )

J'ai apprécié la tenue de ce match et même si je regrette l'issue (quand on mène 1-0... :( ) le nul est mérité quand on voit également les énormes occasions de l'OM (Payet :lol2:).

Un 3-3 aurait été plus sympa encore!

Dommage que Ninkov et Sylla n'aient pas plus de qualités offensives. Bon après c'est un poste qui demande un gros potentiel physique et technique.

Je sens qu'on va bien se marrer avec Braithwaite, il est très club, d'une minute à l'autre il passe de la boulette à la magie. Bon esprit TFC B)

Comme le dit Sergio, j'espère que le Téf pourra aligner de telles prestations sur les prochains matchs.

Une rencontre positive, à confimer au plus vite!

La flemme de faire une analyse, mais je te rejoins complètement sur le nul assez équitable au vu des occasions de part et d'autre. Espérons qu'on soit à ce niveau là contre Lorient... On a la monnaie de leur pièce à rendre, vu les défaites qu'on enchaîne contre eux...

Lien vers le commentaire

La flemme de faire une analyse, mais je te rejoins complètement sur le nul assez équitable au vu des occasions de part et d'autre. Espérons qu'on soit à ce niveau là contre Lorient... On a la monnaie de leur pièce à rendre, vu les défaites qu'on enchaîne contre eux...

Ok pour le nul qui sur le fond est pas scandaleux (meme si tenir la victoire à 3 minutes pres et se prendre un but dans la seule circonstance prévisible laisse amer)...Pour le reste, faut vraiment l'arracher cette victoire et tres vite parce que je sens comme une ombre au dessus de nous ...L'ombre de l'equipe dont tout le monde dit que ça va le faire ,que y'a du potentiel ,que c'est meilleur que beaucoup mais qu'au final tu rames,tu rames et tu rattrapes jamais ton retard ...Sans compter les bléssés,le manque de reussite,des buts betes encaissés et tout ça fait qu'à la fin tu croules sous les regrets ... Bon,je suis encore optimiste parce qu'il est encore tot mais attention quand meme ...

Lien vers le commentaire

Une tendance nette se dégage sur cette équipe aprés 5 matchs: à chaque fois qu'on entame nos matchs avec une idée claire de ce que l'on doit faire et un plan de jeu bien arrêté, face à une équipe avec des certitudes, on arrive à gêner considérablement notre adversaire, voire à faire jeu égal avec lui , cf notre match à Louis II et celui d'hier. Il est rassurant de constater qu'au delà d'une grosse performance défensive , qu'à priori n'importe quelle "petit" du championnat peut produire moyennant solidarité et motivation, on arrive aussi à se créer dans ces matchs là beaucoup de situation, en mettant en place un jeu cohérent , bien plus basé sur de belles séquence collectives que sur des éclairs isolés. Le projet de jeu est donc clair, les profils des joueurs alignés sont cohérents et correspondent à ce que l'on attend, et si on compte les bléssés d'hier (Akpa-Akpro, Zebina, Ben Basat, Roman...), on a en plus des alternatives pas dégueulasses. Tout ça pour dire que je ne m'inquiète pas pour le maintien, une victoire suffira à nous lancer sur la bonne voie -_-

Le revers de la médaille en revanche, et qui apparaît clairement, c'est qu'à contrario, et c'est malheureusement une tendance Casanovesque, on est incapable de faire face rapidement à un imprévu ou gros remaniement tactique , que ce soit chez nous ou chez l'adversaire. Nos trois plus mauvais performance collective ont été produite a chaque fois a 10 contre 11, que l'exlusion soit chez nous (VA), ce qui est plutôt excusable, mais aussi chez les autres (Bastia et Bordeaux) ce qui l'est beaucoup moins. On peut agiter le spectre Carrasso face à Bordeaux en sortant un résumé Jour de foot, reste que tout ceux qui été au stade comme moi ce samedi là me suivront en témoignant de la catastrophe qu'a été ce match sur le plan de l'expression collective jusqu'à l'entrée de Trejo. Et je crois qu'on a tous encore imprimer au fer rouge notre hallucinante défaite face à Bastia.

Plus que des erreurs individuelles, ce qui me questionne c'est cette impression palpable de flottement au sein de l'équipe quand d'un coup les données tactiques se modifient. Ce que Casa n'a jamais su régler depuis son arrivée. Pour des raisons diverses je pense : jeunesse de l'effectif depuis 5 ans, manque de leader nettes aussi, mais aussi et surtout beaucoup de bon soldats sur le terrain, et peu de garçons capables de prendre de vrais initiatives individuellement, à part Trejo , ou Ben Yedder, mais pas dans cette forme là. Esperons que cette saison va permettre de corriger cela d'une manière ou d'une autre. -_-

Lien vers le commentaire

Ok pour le nul qui sur le fond est pas scandaleux (meme si tenir la victoire à 3 minutes pres et se prendre un but dans la seule circonstance prévisible laisse amer)...Pour le reste, faut vraiment l'arracher cette victoire et tres vite parce que je sens comme une ombre au dessus de nous ...L'ombre de l'equipe dont tout le monde dit que ça va le faire ,que y'a du potentiel ,que c'est meilleur que beaucoup mais qu'au final tu rames,tu rames et tu rattrapes jamais ton retard ...Sans compter les bléssés,le manque de reussite,des buts betes encaissés et tout ça fait qu'à la fin tu croules sous les regrets ... Bon,je suis encore optimiste parce qu'il est encore tot mais attention quand meme ...

Crainte fondée, bien entendu.

Maintenant, si on regarde les points qu'on aurait dû prendre au regard du standing de l'adversaire et/ou de la configuration des matches, on peut se dire qu'on devrait avoir 6 ou 7 points. 4 points de retard sur le tableau de marche, ça se rattrape et c'est à peu près l'écart qui nous sépare de la dixième place. Autant dire qu'il n'y a pas le feu au lac.

Pour ma part, je considère que prendre 2 points contre Monaco et Marseille, c'est du bonus : ces deux équipes termineront derrière Paris tout en haut du classement. Un nul contre les Girondins n'est a priori pas infamant sinon qu'à 11 contre 10, on aurait dû faire mieux. Il y avait probablement 4 points à ramener de Bastia et VA, c'est là que nos avons (complètement) failli.

Mais une victoire à St Etienne -où une défaite serait rien moins que normale- et hop, on rattrape tout ça B) .

Lien vers le commentaire

Mickaël Firmin était remplaçant contre l'OM.

Or sur le site off (bravo pour le nouveau look de ce site) on ne le retrouve ni dans l'effectif pro, ni dans celui de la CFA2.

Quelqu'un sait-il ce qu'il en est de ce joueur qui d'un statut de "joueur prometteur" (contrat pro d'1 an prolongé de 2) était devenu "joueur dont on ne veut plus" ?

Lien vers le commentaire

Mickaël Firmin était remplaçant contre l'OM.

Or sur le site off (bravo pour le nouveau look de ce site) on ne le retrouve ni dans l'effectif pro, ni dans celui de la CFA2.

Quelqu'un sait-il ce qu'il en est de ce joueur qui d'un statut de "joueur prometteur" (contrat pro d'1 an prolongé de 2) était devenu "joueur dont on ne veut plus" ?

Ce qu'il disait début juillet quand ça foirait avec Rouen: «J'ai signé un protocole d'accord pour deux saisons, mais pas le contrat de travail, qui n'a pas été distribué. Je suis donc toujours lié au TFC [jusqu'en 2014].»

Je pense que le site officiel n'est juste pas à jour.

Lien vers le commentaire

Mickaël Firmin était remplaçant contre l'OM.

Or sur le site off (bravo pour le nouveau look de ce site) on ne le retrouve ni dans l'effectif pro, ni dans celui de la CFA2.

Quelqu'un sait-il ce qu'il en est de ce joueur qui d'un statut de "joueur prometteur" (contrat pro d'1 an prolongé de 2) était devenu "joueur dont on ne veut plus" ?

http://www.alleztfc.com/actu/firmin-vers-un-incroyable-come-back,22803.html

;)

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Le site officiel a actualisé son site :

Mickaël Firmin a été rajouté à l'effectif pro.

 

Assez dubitatif quant au contenu du nouveau site officiel,

certains articles humoristiques ou décalés n'ont rien à y faire.

Pas sûr que ça améliore notre image ... le second degré n'étant pas en général la tasse de thé du supporter lambda,

voire du journaliste sportif ou du consultant !

 

Par contre le look s'est largement amélioré.

Lien vers le commentaire

Le site officiel a actualisé son site :

Mickaël Firmin a été rajouté à l'effectif pro.

 

Assez dubitatif quant au contenu du nouveau site officiel,

certains articles humoristiques ou décalés n'ont rien à y faire.

Pas sûr que ça améliore notre image ... le second degré n'étant pas en général la tasse de thé du supporter lambda,

voire du journaliste sportif ou du consultant !

 

Par contre le look s'est largement amélioré.

 

:ninja:

 

Ah, j'oubliais : source ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.