Aller au contenu

TFC 1 - Olympique de Marseille 1 / 5è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Tu sais, il y a des travées où les sièges sont tous abonnés.

Mais quand on ne va pas au Stadium, on ne le sait pas.

Ouch ! :grin: Je vais au Stadium à tous les matches (ou presque) et là où je suis il y avait les habitués, avec les marseillais tout autour, comme d'habitude.

Mais je suis pas sûr que ce débat soit utile, je te crois volontiers :grin:

Lien vers le commentaire

Tu sais, il y a des travées où les sièges sont tous abonnés.

Mais quand on ne va pas au Stadium, on ne le sait pas.

Y'a surtout des abonnés qui se mettent jamais à leur place.

Et ta remarque est stupide, d'autant plus que Bebs va régulièrement au stadium depuis des années.

Lien vers le commentaire

Quel dégout..on concéde trop d'occases, on est n'est plus solide...

On se fait trop souvent avoir sur le genre de fautes qu'on concède aux abords de la surface... On prend le même genre de but contre Bruges en EL y'a quelques saisons, faute minime, grosse conséquence... Par contre, nos CPA, toujours aussi pauvres et inoffensifs, c'est quand même une faiblesse qu'il faudra penser à gommer un jour, car on marque la grande majorité de nos buts sur phases construites contrairement à ce que croisent savoir les "grandes voix" du foot qui nous commentent (on y a droit à chaque match)

Lien vers le commentaire

OUUUCH que je te trouve dur, autant on sera tous d'accord pour dire qu'il s'est louper ce soir, autant là je te trouve bien définitif sur son niveau réel.

Sur Sylla, le problème pour moi sur ce match c'est qu'il semble complètement paumé dans se choix quand il est trouver offensivement dans la surface,

Non, je ne suis pas définitif à propos de Spajic : il se troue sur ce match, assez clairement et déjà à Monaco, il se fait enrhumer par Rivière. Il est, jusqu'à nouvel ordre, le maillon faible de notre défense centrale et ses lacunes dans le jeu aérien m'interpellent tout de même. Mais pas question d'être définitif après 5 matches. Ceci dit, je ne te cache pas que j'aimerais voir revenir Zebina, ne serait-ce que pour le challenger.

Quant aux lacunes offensives de Sylla, on est d'accord. Mais il faut voir qu'il rate des gestes en fin de match alors qu'il est cramé et que toute la partie, il fait l'essuie glace, combine intelligemment avec ses coéquipiers (il est sûr et souvent intelligent à la passe), défend bien. Vraiment pas de quoi lui tomber dessus. Il faut quand même réaliser que si on demande à nos pistons d'être aussi forts qu'un arrière latéral en phase défensive et aussi faciles qu'un ailier en phase offensive, on risque effectivement d'être déçus -_- .

Sochaux ayant perdu à Nantes, nous ne sommes plus lanterne rouge (19e). Maigre consolation.

Et on talonne Valenciennes.

Et quand je vois les buts qu'ils donnent à St Etienne, j'ai un peu les nerfs qu'on ait pris l'eau là bas :angry: .

Lien vers le commentaire

Non, je ne suis pas définitif à propos de Spajic : il se troue sur ce match, assez clairement et déjà à Monaco, il se fait enrhumer par Rivière. Il est, jusqu'à nouvel ordre, le maillon faible de notre défense centrale et ses lacunes dans le jeu aérien m'interpellent tout de même. Mais pas question d'être définitif après 5 matches. Ceci dit, je ne te cache pas que j'aimerais voir revenir Zebina, ne serait-ce que pour le challenger.

Jusqu'à hier, Spajic avait toujours été impeccable dans les duels aériens. Et puis comme l'a dit Swedishwasher, le coup franc à l'origine du but est bien tiré et Mendes a l'air très performant de la tête. Et Spajic reste quand même un très jeune joueur et qui évolue à un poste délicat.

Lien vers le commentaire

Jusqu'à hier, Spajic avait toujours été impeccable dans les duels aériens. Et puis comme l'a dit Swedishwasher, le coup franc à l'origine du but est bien tiré et Mendes a l'air très performant de la tête. Et Spajic reste quand même un très jeune joueur et qui évolue à un poste délicat.

Contrairement à toi (semble-t-il), je n'ai pas en tête toutes les actions aériennes de Spajic depuis l'ouverture du championnat. Je ne conteste d'ailleurs pas que le coup franc de Valbuena soit remarquablement tiré et que le coup de tête de Mendes soit fabuleux (il est imparable). Mais il faut lui trouver des circonstances atténuantes sur ça ; puis sur le ballon qu'il ne prend pas et qui permet à Gignac d'être face à face avec Ahamada ; puis sur ce ballon qu'il prend n'importe comment et qui offre cette occase immanquable (mais manquée) à Payet. Liste éventuellement non exhaustive. Et à Monaco, il se fait enrhumer par Rivière (mais pas de la tête), celui-ci se procurant la meilleure occase monégasque du match.

Pour le reste, il faudrait tout revoir (il me semble qu'il n'est pas irréprochable à Bastia) mais il existe un faisceau d'indices montrant que pour l'instant, il est le maillon faible de notre défense.

Pas une condamnation : un constat, simplement. Car les excuses et les mises en perspective, c'est bien. Mais prendre des points, c'est mieux ;) .

Lien vers le commentaire

Y'a surtout des abonnés qui se mettent jamais à leur place.

Et ta remarque est stupide, d'autant plus que Bebs va régulièrement au stadium depuis des années.

Des années, des années... Bebs n'a que 9 ans donc n'exagérons rien :ninja:

Ah Ménès qui dit qu'on a été bons et mal récompensés.

Il s'est fait hacker son compte :

"Avec cette victoire, le PSG était donc leader vendredi soir, mais l'OM avait la possibilité de repasser devant à la faveur d'un succès à Toulouse. Seulement, les Olympiens se sont fait accrocher par une bonne équipe de Toulouse, qui n'a pas été récompensée de son match. Le Téfécé s'est créé pas mal d'occasions et aurait pu très vite ouvrir le score si Morel n'avait pas stoppé de la tête une reprise de Braithwaite.

Côté OM, si Thauvin était l'objet de toutes les attentions pour ses débuts sous le maillot olympien, j'ai trouvé que l'absence d'André Ayew, suspendu, se faisait cruellement sentir. L'équipe était coupée en deux et a souvent perdu la balle assez bas face au milieu à cinq mis en place par Casanova. Le vice-champion de France a concédé trop d'occasions et a craqué sur un mauvais alignement de Mendes que Ben Yedder - très bien servi par Braithwaite - a exploité pour ouvrir le score.

Ce qui est curieux avec Mendes, c'est qu'en moins de deux matchs (il avait remplacé Diawara après quelques minutes de jeu face à Monaco) il est responsable sur les trois buts encaissés par l'OM, mais il en a aussi marqué deux ! Celui-ci permet à son club de ne pas perdre. Maintenant, en voyant jouer Arsenal, qui évoluait au même moment ou presque sur la pelouse de Sunderland, il semble quand même y avoir un écart assez conséquent entre les deux équipes. "

Lien vers le commentaire

Râlant de lâcher 2 points si près de la fin du match, surtout après un très bon match.

Mais la tête marseillaise est magnifique tout comme la passe décisive sur coup franc de Valbuena.

Match nul finalement équitable étant donné les occasions.

Comptablement, 3 points en 5 matchs c'est très peu surtout avant d'aller à St Etienne et au PQSG.

Il va falloir encore essayer de grappiller en espérant que la venue de Lorient soit mise à profit pour prendre les points.

Même si Ninkov a été bon hier, on manque de joueurs efficaces sur les côtés, surtout pour jouer en 3-5-2.

Aurier à gauche et Ninkov à droite pourrait être une solution si Zébina revient un jour.

La note de 3/10 attribuée par l'Equipe à Thauvin, Payet et Spajic est logique, notre jeune serbe a été très décevant hier,

heureusement qu'Aymen a été de très loin le meilleur joueur du match.

et oui, et depuis des années c'est le problème du tfc la constance... mais bon en position de relégable on a peut être moins la possibilité de se relâcher...enfin je crois

C'était surtout le problème de la "génération dorée" des joueurs formés au TFC ... et ils sont tous partis ... donc ça devrait aller mieux !

Sinon il deviendra urgent de découvrir la cause de ces relâchements coupables.

Lien vers le commentaire

Il y a eu 35 tirs lors de TFC-OM (1-1). Un seul match en a vu davantage en Ligue 1 cette saison, c’était le PSG-Ajaccio du 18 aout 2013 au cours duquel 36 tentatives avaient été dénombrées. Un match qui s'était également soldé par un résultat nul (1-1). Opta.

Lien vers le commentaire

On est en progrès, mais il faudra impérativement s'impliquer comme on l'a fait hier soir, sur tous les autres matchs de championnat. Ce n'est pas acquis.

Ce n'est pas acquis, certes, mais ça ne semble pas être mission impossible non plus. Ce que, au lendemain du match contre Bastia, Laforge avait qualifié de "suffisance" ( dont son style ampoulé l'élève pourtant au rang de grand maître ) n'était peut-être comme j'en suis convaincu que la apreuve que cette équipe tarde à se mettre en place du fait d'arrivées très tardives de joueurs clés conjuguées à des manques importants ( Zébina, Roman qui était bien parti pour assurer à 100 % ).

OK, le spectacle d'hier laisse une impression d'une certaine fragilité face aux très grosses écuries et à leur armada de grands joueurs, mais démontre aussi une réelle qualité de jeu et surtout d'envie qui a permis de contrebalancer ce handicap ( qui concerne au moins 15 équipes sur 20 ). J'ai vu de belles combinaisons, de beaux gestes et déjà beaucoup plus de cohésion et de collectif que lors des derniers matches.

Dans la douleur d'un classement "fond du trou" cette équipe me semble, non seulement, ne pas renoncer mais encore aller à l'abordage, le couteau entre les dents.

Alors oui, il y a encore de nombreuses imperfections, mais la capacité de jeu de cette équipe est séduisante et le mental permettra de ne pas rester dans les abysses du classement.

Et les pleureuses de abastfc.com pourront encore se gratter pour la L2 !

Lien vers le commentaire

L'équipe a fait un très bon match hier soir, mais:

- il faut concrétiser sinon on va finir comme Troyes la saison dernière: loué par tout le monde mais bon dernier.

- Trop de cadeaux en défense, on aura pas toujours des Payet en face pour rater l'inmanquable.

- Ninkov était énorme hier, mais pourquoi on n'a jamais vu ça avant ? Manque de motivation contre les plus petits ou moins d'espace ?

Lien vers le commentaire

L'équipe a fait un très bon match hier soir, mais:

- il faut concrétiser sinon on va finir comme Troyes la saison dernière: loué par tout le monde mais bon dernier.

- Trop de cadeaux en défense, on aura pas toujours des Payet en face pour rater l'inmanquable.

- Ninkov était énorme hier, mais pourquoi on n'a jamais vu ça avant ? Manque de motivation contre les plus petits ou moins d'espace ?

Ninkov était blessé pendant la préparation et avait donc beaucoup de retard sur le plan physique. Son match à Monaco presque uniquement au métier méritait dailleurs plus de félicitations que les quolibets reçus.

On est en progrès, mais il faudra impérativement s'impliquer comme on l'a fait hier soir, sur tous les autres matchs de championnat. Ce n'est pas acquis.

+1

On a été bien face à deux européens plus Monaco mais on attend encore un bon match face à une équipe plus "modeste".

Lien vers le commentaire

Pour revenir sur la faute qui amène le CPA et le but, hier certains ont sous entendu, il me semble, que c'est Moubandjé qui a fait la faute. Or Casa et/ou La Dépêche disent ceci ce matin : "Surtout qu’à mon sens le coup franc est litigieux (contact sifflé d’Abdennour sur J. Ayew).". Pouvez vous me dire qui est réellement impliqué sur cette faute (ou pseudo faute) ? Merci

La Dépêche qui a d'ailleurs oublié de noter Spahic... (c'est plus facile)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.