Aller au contenu

Mercato d'hiver


Alfcat

Messages recommandés

C'est qui les 4 ? Puis on est déjà au delà, non ?

Roman, Furman, Ben Basat, Aguilar, Trejo, Sylla, Ninkov, Spajic (Aguilar et Trejo peut être pas compté car depuis longtemps en Europe), du coup ça en fait déjà 8 (ou 6)

 

Et si tu mets Abdennour dedans, je ne pense pas : à mon avis, les pays du Maghreb ne comptent pas en extra communautaire

Lien vers le commentaire

C'est qui les 4 ? Puis on est déjà au delà, non ?

Roman, Furman, Ben Basat, Aguilar, Trejo, Sylla, Ninkov, Spajic (Aguilar et Trejo peut être pas compté car depuis longtemps en Europe), du coup ça en fait déjà 8 (ou 6)

 

Et si tu mets Abdennour dedans, je ne pense pas : à mon avis, les pays du Maghreb ne comptent pas en extra communautaire

 

27 pros aujourd'hui au TEF de 18 nationalités différentes :

9 français

5 double-nationalité franco-...

4 UE

5 assimilés UE

4 extra-communautaires (2 serbes, 1 colombien, 1 israélien)

 

Sous réserve d'erreurs commises par le TEF ou a LFP, les 2 ne donnant pas parfois la même info ...

Les 4 sont Ben Basat, Aguilar, Ninkov et Spajic

 

En effet, Israël, La Serbie et la Colombie ne font pas partie :

- des pays de l'UE,

- des pays ayant signé des accords européens d'association,

- des pays ayant ratifié des accords de coopération

- des pays ayant signé l'accord de Cotonou

 

Mais l'un des 4 peut avoir une double-nationalité non mentionnée sur les sites Internet consultés, espérons-le.

Lien vers le commentaire

Les 4 sont Ben Basat, Aguilar, Ninkov et Spajic

 

En effet, Israël, La Serbie et la Colombie ne font pas partie :

- des pays de l'UE,

- des pays ayant signé des accords européens d'association,

- des pays ayant ratifié des accords de coopération

- des pays ayant signé l'accord de Cotonou

 

Mais l'un des 4 peut avoir une double-nationalité non mentionnée sur les sites Internet consultés, espérons-le.

 

Je mettais trompé sur Roman et Furman : c'est vrai qu'ils sont dans l'UE

Sylla : ça doit être les accords de Cotonou...

 

Et on a droit qu'à 4 extras ? Je pense que non et que c'est 5, sinon il y a bien un média qui l'aurait dit concernant le nouveau serbe

Lien vers le commentaire

Je mettais trompé sur Roman et Furman : c'est vrai qu'ils sont dans l'UE

Sylla : ça doit être les accords de Cotonou...

 

Et on a droit qu'à 4 extras ? Je pense que non et que c'est 5, sinon il y a bien un média qui l'aurait dit concernant le nouveau serbe

Aguilar a passé 5/6 ans en Espagne, n'est ce pas suffisant pour acquérir la nationalité espagnole? 

Lien vers le commentaire

Non, même avec ces accords pour moi, les joueurs serbes et israéliens sont considérés comme extra-communautaires.

C'est le cas sur FM, et bien que ça reste un jeu, ça m'étonnerait qu'ils se gourent sur un truc comme ça.

 

A mon avis il y a plutôt une double-nationalité que l'on ne connaît pas quelque part. Ou bien un départ prévu d'un de nos 4 extracom actuels....

Lien vers le commentaire

Non, même avec ces accords pour moi, les joueurs serbes et israéliens sont considérés comme extra-communautaires.

C'est le cas sur FM, et bien que ça reste un jeu, ça m'étonnerait qu'ils se gourent sur un truc comme ça.

 

A mon avis il y a plutôt une double-nationalité que l'on ne connaît pas quelque part. Ou bien un départ prévu d'un de nos 4 extracom actuels....

Tout à fait d'accord avec ça.

 

Cette réflexion a déjà été entamée sur le topic d'Eden et, après vérification, Israël ne figure pas parmi les pays concernés par les diverses jurisprudences sur le sujet. Donc l'accord de 1995 dont fait état Forrest, s'il est le même que celui de 2013 concernant la Serbie, ne suffit pas a étendre cette jurisprudence aux pays en question. Nous avons donc bien quatre extra-communautaires (ce qui, pour répondre à Rémi Loret, constitue effectivement la limite maximum acceptée) et les seules solutions possibles me semblent résider soit dans le transfert préalable de l'un des joueurs (Eden ?), soit dans le fait que l'un d'entre-eux possède un second passeport d'une nationalité lui permettant d'être considéré comme communautaire (Abel ?).

 

Mine de rien, tout ceci explique peut-être qu'il n'y ait pas encore "d'accord" sur le transfert de Dusan Veskovac.

 

 

 

 

Edit : Finalement, au vu de l'annonce officielle du Tèf, j'aurai pu me passer de la dernière phrase. :lol2:

 

Bienvenue à Dusan Veskovac ! :drapeau-tfc2:

Lien vers le commentaire

Raté

 

Pas sûr, en cas de blessure longue durée d'un joueur extra-communautaire, on peut obtenir une dérogation pour en signer un autre.

Aussi la signature de Veskovac a p-e été retardée le temps de trouver une barre à mine, et de faire tirer nos 4 à la courte-paille -_-

Lien vers le commentaire

Un mercato hivernal qui n'est pas utile et qui devait être calme selon Casa et OS = 3 arrivées !

Je pense quand même qu'on prépare la saison prochaine, avec l'avantage que les joueurs auront eu 1/2 saison f´adaptation !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.