Aller au contenu

Mercato d'hiver


Alfcat

Messages recommandés

Pour un mercato qui ne devait pas exister?

 

 

En langage footabalistico-languo-déboisis ça veut simplement dire qu'on va changer un tiers de l'effectif ^_^

Mais bon, ça prouve que notre cellule de recrutement ne chôme pas...

Ça redonnera de l’intérêt à aller au Stadium pour les prochains matches !

Lien vers le commentaire

Je suis assez étonne du nombre d'étrangers (Ekelund88) que le club recrute, pas facile d'harmoniser tout ça, faciliter l'adaptation, etc...

 

Centre de formation au creux de la vague et peut-être petite lassitude de Sadran pour le faible rapport entre salaire versé et investissement personnel des jeunes joueurs français. Par ailleurs, la survie du club passe par des profits sur les achats / ventes et l'europe del'Est offre à ce titre probablement plus d'opportunités aujourd'hui que le marché français.

Lien vers le commentaire

Centre de formation au creux de la vague et peut-être petite lassitude de Sadran pour le faible rapport entre salaire versé et investissement personnel des jeunes joueurs français. Par ailleurs, la survie du club passe par des profits sur les achats / ventes et l'europe del'Est offre à ce titre probablement plus d'opportunités aujourd'hui que le marché français.

 

Titolosa FC :ninaj:

Lien vers le commentaire

Centre de formation au creux de la vague et peut-être petite lassitude de Sadran pour le faible rapport entre salaire versé et investissement personnel des jeunes joueurs français. Par ailleurs, la survie du club passe par des profits sur les achats / ventes et l'europe del'Est offre à ce titre probablement plus d'opportunités aujourd'hui que le marché français.

 

Je pense que l'une des raisons, c'est aussi la différence de coût entre les deux : ça coùte certainement moins cher d'acheter un Abdennour 400 KE que de devoir le former (surtout si on intègre au calcul un ratio correspondant au coût de formation de joueurs jamais passés pro) :unsure:

Donc modèle potentiellement plus rentable (si on se rate pas sur les recrues hein)

Lien vers le commentaire

Si tu prends en compte seulement Abdennour, c'est sûr que ce sera toujours plus rentable ^^

Mais si on veut comparer la rentabilité de la formation ou non, il faut comparer ce que coûtent en moyenne un joueur recruté et un joueur formé à niveau égal.

 

Donc comptabiliser les tops comme les flops dans les recrues, mais aussi dans la formation. Rien de très simple...

 

 

Moi je pense juste qu'on compense un creux générationnel comme il y en a dans tous les clubs, on ne change pas l'optique du club formateur pour autant.

Lien vers le commentaire

Centre de formation au creux de la vague et peut-être petite lassitude de Sadran pour le faible rapport entre salaire versé et investissement personnel des jeunes joueurs français. Par ailleurs, la survie du club passe par des profits sur les achats / ventes et l'europe del'Est offre à ce titre probablement plus d'opportunités aujourd'hui que le marché français.

 

J'opte pour la théorie du creux. Il ne faut pas oublier que lorsque Casanova a pris la tête de l'équipe 1 il a aussi repris le centre de formation en main (des critères de recrutement au jeu des équipes de jeunes) et il me semble logique qu'il y ait un petit passage à vide.

Par ailleurs, on a eu la "chance" d'avoir une génération, peut-être pas exceptionnelle, mais talentueuse avec un nombre de joueurs en équipe première issus du centre de formation bien au-dessus de la moyenne nationale. Voilà pourquoi aussi on a cette sensation de creux.

Puis je pense, mais là c'est totalement personnel, que le club a voulu "rafraîchir" l'air en apportant des étrangers et peut-être aussi une autre mentalité/rapport aussi bien au club qu'à la compétition.

Lien vers le commentaire

Puis je pense, mais là c'est totalement personnel, que le club a voulu "rafraîchir" l'air en apportant des étrangers et peut-être aussi une autre mentalité/rapport aussi bien au club qu'à la compétition.

 

Je te suis complètement sur ce point là. Beaucoup d'autres clubs ont cette réflexion là...

Lien vers le commentaire

Ben basat étant israélien, "l'étranger" désigne donc un autre pays qu'Israël ;)

Trés bonne remarque :thumb: !

Voilà ce qu'il a réellement dit : "Je remercie tous ceux qui ont proposé, soutenu et voulu que j'aille jouer dans le club qu'ils aiment et supportent mais j'ai décidé de continuer de jouer à l'étranger car c'est la meilleure chose pour moi, Chabbat Chalom."

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas du luxe de recruter à ce poste, surtout s'il peut aussi jouer à droite et en milieu axial.

Abdennour est sur le départ au plus tard en juin, Zébina en fin de carrière en juin et on craint toujours la blessure, se passer d'Aurier en piston c'est dommage.

Bienvenue donc à Dusan Deskovac qui ne doit pas être une buse puisqu'il est titulaire en Suisse depuis 5 ou 6 saisons.

 

un coucou, peut-être ?  :unsure2:

:ninaj:

J'opte pour la théorie du creux. Il ne faut pas oublier que lorsque Casanova a pris la tête de l'équipe 1 il a aussi repris le centre de formation en main (des critères de recrutement au jeu des équipes de jeunes) et il me semble logique qu'il y ait un petit passage à vide.

Par ailleurs, on a eu la "chance" d'avoir une génération, peut-être pas exceptionnelle, mais talentueuse avec un nombre de joueurs en équipe première issus du centre de formation bien au-dessus de la moyenne nationale. Voilà pourquoi aussi on a cette sensation de creux.

Puis je pense, mais là c'est totalement personnel, que le club a voulu "rafraîchir" l'air en apportant des étrangers et peut-être aussi une autre mentalité/rapport aussi bien au club qu'à la compétition.

 

Oui. C'est ce qui explique le coup de balai de l'été. Et c'est plutôt bien vu...

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas du luxe de recruter à ce poste, surtout s'il peut aussi jouer à droite et en milieu axial.

Abdennour est sur le départ au plus tard en juin, Zébina en fin de carrière en juin et on craint toujours la blessure, se passer d'Aurier en piston c'est dommage.

Bienvenue donc à Dusan Deskovac qui ne doit pas être une buse puisqu'il est titulaire en Suisse depuis 5 ou 6 saisons.

 

Il aura surtout du mal à faire plus d'erreur que Yago.  

Je crois qu'Ali et Steeve ont fait déborder le vase.

Lien vers le commentaire

Roman ? Ah bon, il est numéro 2 ! Déjà qu'il se remette de sa blessure et après on verra son réel niveau avant de parler de numéro 2

 

JD va payer ces récentes contre performance mais je le vois plus comme un numéro 2 bis avec Pavle qu'un numéro 4 !

 

Non mais c'est pas du tout le propos, va trouver qqu'un à ta taille pour ta joute.   :lol:

Zerocool me reprend sur un truc en tapant à côté de la plaque, j'ai répondu par politesse, c'est tout. Yago joue parce qu'on n'a pas d'autre choix alors qu'Akpa est un bouche trou.

Dernière fois que je perds mon temps avec toi sur un truc qui vole aussi haut. 

Lien vers le commentaire

Roman ? Ah bon, il est numéro 2 ! Déjà qu'il se remette de sa blessure et après on verra son réel niveau avant de parler de numéro 2

 

JD va payer ces récentes contre performance mais je le vois plus comme un numéro 2 bis avec Pavle qu'un numéro 4 !

 

Franchement, je souhaite que Roman retrouve son niveau d'avant saison et il deviendra une recrue intéressante pour le mercato de cet été.

Physiquement, en principe, les gars reviennent au moins aussi fort qu'avant si la réduc est bien faite, le plus compliqué étant de retrouver son meilleur niveau technique et la plupart de ce type de blessé revient quasiment toujours à son niveau d'avant voire même mieux.

 

Je l'ai, personnellement, vécu à 40 ans et, même si mon chirurgien n'était pas connu ni reconnu, tout c'est déroulé parfaitement bien.

 

Tout cela pour dire que Roman deviendra le n°2 juste derrière Aurier, j'en suis convaincu et je le lui souhaite très sincèrement tant pour lui que pour nous.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.