Aller au contenu

Zacharie Boucher


tititolosa

Messages recommandés

Après avoir une énième fois maté le résumé commenté Nice/TFC http://www.tfc.info/news/1186533/r%C3%A9sum%C3%A9-comment%C3%A9 , je n'arrive pas à comprendre totalement ce que dit Boucher à ses coéquipiers, quelque chose comme "allez ...... on ne s'endort pas".

 

Le commentateur dit qu'il motive ses partenaires si c'est le cas et en ces termes, je le trouve gonflé surtout après des prestations (très moyennes) et avant celle de Nice, guère mieux.

C'est un joueur que je trouve très élégant par contre, outre ses points vraiment faiblards (il y a du boulot), sa communication m'a interpelée car cela induit d'être irréprochable et encore !!!

 

Le gamin parait avoir du caractère, c'est tant mieux mais trop de caractère peut nuire à la santé d'un groupe.

 

Mais, j'ai peut-être mal compris ou mal interprété, vu que personne n'a relevé. ;)

Lien vers le commentaire

T'es vraiment choqué par "allez ...... on ne s'endort pas". ? 

 

Je vois pas en quoi il ne pourrait pas dire cela a ces coéquipiers, c'est son rôle ?! 

 

Et ces prestations moyenne dans l'ensemble, ne doivent justement pas l'affecter pour continuer a jouer son rôle que tous les gardiens ont ! 

Modifié par labinocle
Lien vers le commentaire

Ses coéquipiers ont l'air de se soucier des exhortations de Boucher comme de leur première paire de crampons !

Et son manque de réaction (22ème sec. sur la vidéo) ainsi que sa sortie loupée (32ème sec. sur la vidéo) laisseraient croire que c'est plutôt lui qui avait du mal à se réveiller ...


... pour continuer a jouer son rôle que tous les gardiens ont ! 

Ah bon, je ne savais pas que le gardien avait ce rôle pendant la présentation au public !

Lien vers le commentaire

Qu'il souffre d'un manque de crédibilité face a des mecs comme Zebina, ne me choque pas. Son jeune âge et son parcours footballistique peuvent largement expliquer cela.  

 

Mais, je le répète, il est dans son rôle quand il harangue ces coéquipiers, vous le blâmer pas quand il arrête des ballons donc je comprends pas ! 

Modifié par labinocle
Lien vers le commentaire

+1

Qu'il soit bon ou pas, irréprochable ou pas, expérimenté ou pas, c'est le rôle du gardien de "diriger" sa défense en gueulant si besoin...

Il est très fort !

Il parvient à diriger sa défense même pendant la présentation et en leur criant de ne pas roupiller !

ça c'est un conseil précieux et stratégique ...

Lien vers le commentaire

Désolé de vous avoir "choqué" mais je le trouve gonflé (et peut-être plus, l'avenir nous le dira) et je trouve, aussi, qu'il faudrait un Boucher sur ce forum pour vous secouer un peu. :P

 

Qu'un gardien même débutant gueule sur le terrain pour placer sa défense, OK, c'est logique et même indispensable mais à la présentation des équipes, cela me parait déplacé, mais bon, nous allons pas en faire un fromage.

 

Carrasso se comportait ainsi sur le terrain, il était un sacré patron de la défense et il m'avait impressionné par son omniprésence et la justesse de ses interventions verbales lors d'un match contre Auxerre, je crois.

 

Gageons que Zach devienne aussi bon dans ce domaine ainsi que dans de nombreux autres comme notre trop éphémère Carrasso.


Le type il se prend des critiques parce qu'il a dit "allez, on s'endort pas" à ses coéquipiers avant le match.

C'est énorme :crylol:

 

J'aimerais te voir à ton boulot, avec 20 ans d'ancienneté, devant un gamin qui vient de débarquer et qui te dit, oh, mec, il faudrait te bouger le cul, pour gagner ce contrat !!!

Toi, tu lui réponds, sous le charme et conquis par sa personnalité, t'inquiète pas garçon, je ne vais pas te décevoir !!!

 

C'est, effectivement, énorme :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Franchement, c'est n'importe quoi.

 

+1 Ok, je suis un pauvre con qui espère s'être trompé sur le garçon mais ce genre de gamin je connais et j'ai donné. Mais je conçois qu'il est pu être maladroit en exagérant son comportement, l'avenir nous le dira.

 

Qu'il fasse convenablement le boulot sur le terrain, en priorité et je serais le premier à le reconnaitre.

 

 

Je crois qu'il est encore dans la phase où il essaie de trouver sa place dans l'équipe. Il en fait peut-être un peu trop sur le coup...

Bon là ça fait surtout un peu peine parce que personne ne l'écoute au pitchoun :grin:

 

Tout à fait d'accord.

 

On peut dire les choses sans être désobligeant car dans ce genre de débat comme chacun veut avoir raison, c'est le sujet du débat qui en pâtit. Donc, je n'en parlerai plus et je vous laisse le dernier mot.

Lien vers le commentaire

+1 Ok, je suis un pauvre con

Tu exagères. Personne ne te traite de con. Mais c'est vrai que ton message était malvenu sur le pauvre Boucher. C'est juste une image insignifiante, il mérite pas qu'on lui tombe dessus pour ça. ça fait 2 mois qu'il est à Toulouse, personne ne le connaît. La meilleure façon de se faire idée sur sa personnalité c'est de regarder ses interviews et franchement, ça a l'air d'être un type bien. Mais je peux me tromper, en tous cas, il n'y a pas de raison de lui tomber dessus.

 

Après on peut parler de ses performances, pour l'instant, il est pas meilleur qu'Ali, le mieux c'est de le juger en mai avec un peu plus de recul.

Lien vers le commentaire

Une image m'a tout de même marquée la semaine dernière à Nice : Boucher incapable de se saisir du ballon sur une passe en cloche au-dessus de la tête de Bauthéac qui, j'ai vérifié, mesure tout juste 1m68 et pèse 65 kgs tout mouillé. Sachant qu'il n'a pas non plus fait de véritable arrêt sur sa ligne depuis son arrivée, ça fait peur...

 

Ce n'est pas simplement un problème d'acclimatation mais de niveau purement physique (manque, de puissance, de détente verticale et horizontale, d'allonge...). Bref, même si le garçon a une technique assez propre, je n'imagine pas du coup une marge de progression très importante, j'espère me tromper...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.