Aller au contenu

Zacharie Boucher


tititolosa

Messages recommandés

En fait le problème c'est qu'il ne pousse pas du tout sur ses jambes, il se laisse tomber au sol c'est tout.

J'avais déjà souligné son inquiétant manque de "jump" à Marseille sur le CF de Thauvin...

 

Si quelqu'un a vu des entrainements, pourrait-il nous dire comment il se comporte sur les spécifiques gardien ?

Lien vers le commentaire

En fait le problème c'est qu'il ne pousse pas du tout sur ses jambes, il se laisse tomber au sol c'est tout.

J'avais déjà souligné son inquiétant manque de "jump" à Marseille sur le CF de Thauvin...

 

Si quelqu'un a vu des entrainements, pourrait-il nous dire comment il se comporte sur les spécifiques gardien ?

Exactement

même analyse

 

Sur le but de Payet à Marseille

Sur le coup franc de Thauvin

et sur le tir de Cissé, tir qui est en plein axe

Lien vers le commentaire

Exactement

même analyse

 

Sur le but de Payet à Marseille

Sur le coup franc de Thauvin

et sur le tir de Cissé, tir qui est en plein axe

 

non faut pas exagérer quand même il est pas plein axe (ni par rapport au but ni par rapport à Boucher).

 

mais bon ça passe à 1m/1.50m de lui tout au plus, c'était pas l'arrêt du siècle à faire (ou tout du mois la détourner en corner)

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

non faut pas exagérer quand même il est pas plein axe (ni par rapport au but ni par rapport à Boucher).

 

mais bon ça passe à 1m/1.50m de lui tout au plus, c'était pas l'arrêt du siècle à faire (ou tout du mois la détourner en corner)

 

Oui c'est quand même pas plein axe mais pas au ras du poteau non plus :grin:

 

Le souci c'est qu'en plus il n'est pas très bien placé à la base, beaucoup trop sur la droite du but au moment de la frappe.

Les deux erreurs combinées font qu'il ne peut pas la sortir. Un peu pareil qu'à Marseille en fait!

Lien vers le commentaire

Manque de détente avec en plus une petite taille pour un gardien ... ça craint !

Mais bon, c'est le titulaire, respect Casa !

 

C'est son manque de détente, et je dirais de réactivité (ou réflexe, jaillissement, explosivité, bons appuis...) mais pas sa taille qui est le problème, sur ce but.

Dans le passé, des gardiens comme Moutier, Desrousseaux ou Baratelli, qui n'étaient pas grands, l'aurait sortie voire bloquer sans problème.  

La frappe de Cissé n'est pas ultra puissante, ni sèche au point de surprendre un gardien un tant soit peu attentif. 

Je n'étais vraiment pas inquiet quand j'ai vu le "vieux" se retourner avec le ballon, et puis... Merde, elle est au fond ! :o  

Lien vers le commentaire

Exactement

même analyse

 

Sur le but de Payet à Marseille

Sur le coup franc de Thauvin

et sur le tir de Cissé, tir qui est en plein axe

 

 

Bien vu messieurs ! 8/10 gardiens de L1 ne prennent pas le but de Payet je pense, le ballon étant à une distance du corps raisonnable, Boucher, n'étant pas masqué et bien sur ses appuis, pourtant il ne pousse pas sur ses jambes pour aller le chercher, il ne fait que S'ALLONGER, il lui manque donc la distance pour le détourner... le manque de propulsion et d'explosivité au moment décisif rendent son geste stérile

Modifié par Tristan
Lien vers le commentaire

Sinon, le meilleur jouera pour la suite. Ali a oublie d'ou il vient:

 

C'est officiel ça ou pas ?

J'ai quoté le 1er truc croisé mais on peut lire tellement de jugements de valeur ici de la part de gens qui connaissent bien moins les joueurs que ma concierge connait Beyonce...

Je crois que je serais moins attéré en écoutant 2 vieilles divaguer devant leur Voici de Mai 2008.

 

On est d'accord, ce n'est pas par crainte de le vendre 0€ au lieu de ??€ que l'on s'est jeté sur Boucher...

 
 

Ah ben si tu nous dit que c'est le futur Buffon ça va, on est rassurés, on peut effectivement arrêter de palabrer. 

 

Euh.... waouw ! Quel rapport ???

 

Désolé, j'ai été un peu vite en besogne (comme souvent): je pensais que tu sous-entendais qu'on s'était "jeté sur Boucher" pour son "potentiel" et ton acquiescement me semblait implicite.
Mais si c'est pas pour ça non plus, pour quelle raison alors ? 

 

Franchement c'est marque sur son front que c'est un nerveux aurier!

Non mais bon ca me marrer de lire des gens dire que aurier eqt pas content parcequ'il est pote avec ali donc il fait la gueuele a Boucher et ca va foutre la merde dans le vestiairr... bla bla bla toutca parcequ'on a vu 5s d'une discussion entre 2 joueurs

Achetez vous gala ou closer les gars!

 

:lol2:

 

Quand on est morveux on se mouche.  :ninja:

Difficile de ne pas voir que tu parles de choses qui te sont bien étrangères. 

A partir de là, c'est difficile pour moi de comprendre ce qui peut te permettre d'être aussi vindicatif, méprisant et moqueur.

 

PS: tu as oublié le "allez supporter Paris ou Angoulême".   ;)

mais bon ça change rien au fond du problème tu prends 10s d'antenne sur C+ et tu inventes une hisotire digne des feux de l'amour avec le beau Serge qui en veut à Zacharie parceque son pote Ali est pas content

 

libre à toi, mais bon c'est de la science fiction pour l'instant ton histoire

 

surtout qu')à la fin de la séquance, on voit Ali venir feliciter Boucher....

 

La 2ème couche est pas mal aussi.   :lol:

Bon encore mea culpa je suis vraiment une pipe qui a la memoire courte

Bon je vois quand meme que t'es aussi obtu que d'autres forumers pour pas reconnaitre que ali est une machine a boulette il ya meme un challenge ali ahamada qui recompense les plus belle boulette sur le net

Encore une fois je veux pas critiquer ali a fond mais bon si on m'explique qu'ahamada n'a pas un gros probleme de concentration et qu'il ne fait jamais de boulette ca me parait un poil de mauvaise foi mais bon...

 

:lol:  Bon OK, je ré-abandonne.  :stop: 

Mais bon, pas de problème, on est d'accord sur le fond. Le club ne pouvait pas laisser passer l'opportunité de récupérer un gardien du calibre de Boucher avec les départs programmés de 2 gardiens sur 3 cet été, + le troisième l'été suivant.

 

Quel rapport ?   ^_^

Putain vous êtes des flêches quand même !

Il a raté pas mal de dégagement en mettant en touche... Pas sur les relances mais balle au pied, effectivement, c'est pas encore ça, mais tant qu'il ne met pas le feu...  :grin:

 

Il nous en fait quand même quelques énormes par match.

Sortie à 30m de ses buts pour la filer directement à un adversaire, petite chandelle devant sa surface alors que l'adversaire est dans notre camp, dégagements directement en touche dans des situations ou, à contrario, il a tout son temps.

J'en reste personnellement tout dubitatif.  

Lien vers le commentaire

3noze3, on 04 Feb 2014 - 8:00 PM, said:snapback.png

Mais bon, pas de problème, on est d'accord sur le fond. Le club ne pouvait pas laisser passer l'opportunité de récupérer un gardien du calibre de Boucher avec les départs programmés de 2 gardiens sur 3 cet été, + le troisième l'été suivant.

 

non le club ne pouvait pas faire autrement, mais vraiment pas alors heinnn...  et puis le "calibre de Boucher" quand même heinnn c'est quelque chose... on est tous d'accord, on connait bien ce garçon :ninja:

 

j'ai comme l'impression que tu écoutes benoitement ce que le club te dit, on t'a vendu du rêve avec Boucher et tu as bien acheté visiblement

 

perso, je ne le connaissais pas, je me suis donc abstenu de commentaires béats sur cette "opportunité"

Modifié par Tristan
Lien vers le commentaire

Qui a sorti cette mer** encore ?

 

Tous ceux qui disent "bien fait pour sa gueule" dans ce topic et d'autres. Ils sont quelques-uns.

Il encaisse 5 buts en 3 matchs , et il n'a eu un arrêt  significatif à faire. Son jeux au pied n'est pas aussi bon que l'on veut bien le dire.

Ali n'a rien a lui envier.

 

Encore un qui n'a pas reçu le mémo sur le discours à tenir.   :o

Mais ma parole c'est l'anarchie sur ce forum !  

non le club ne pouvait pas faire autrement, mais vraiment pas alors heinnn...  et puis le "calibre de Boucher" quand même heinnn c'est quelque chose... on est tous d'accord, on connait bien ce garçon :ninja:

 

j'ai comme l'impression que tu écoutes benoitement ce que le club te dit, on t'a vendu du rêve avec Boucher et tu as bien acheté visiblement

 

perso, je ne le connaissais pas, je me suis donc abstenu de commentaires béats sur cette "opportunité"

 

T'y connais rien c'est tout !

Le neveu de la cousine d'un collègue qui joue gardien en - de 13 à Trie-sur-Baïse à 1 poster de Boucher dans sa chambre. -_- 

A moins que ça soit Douchez. :unsure2: 

Merde tu m'as foutu le doute.

Je vais quand même aller checker FM et FIFA pour être rassuré. 

Lien vers le commentaire

Apprends à lire un message en entier avant de monter sur tes grands chevaux...

 

Je dis que le club ne pouvait pas laisser passer une telle opportunité (i.e un gardien prometteur à bas prix) avec le départ de deux gardiens sur trois l'été qui arrive, et le 3ème en fin de contrat l'été suivant.

Je n'ai jamais dit que Boucher avait le niveau pour être titulaire absolu tout de suite ou quoi que ce soit...

 

Simplement que le club allait bientôt être obligé de recruter à ce poste, et qu'il ne pouvait pas laisser passer Boucher à ce moment là car il aurait peut-être été plus demandé en été, et le TFC beaucoup moins en position de force pour négocier des gardiens.

 

Boucher recruté pour préparer l'avenir  et Ali qui finissait la saison le temps qu'on voit ce que vaut Boucher, ça aurait été parfait à mes yeux, après....

Lien vers le commentaire

En fait le problème c'est qu'il ne pousse pas du tout sur ses jambes, il se laisse tomber au sol c'est tout.

J'avais déjà souligné son inquiétant manque de "jump" à Marseille sur le CF de Thauvin...

 

Si quelqu'un a vu des entrainements, pourrait-il nous dire comment il se comporte sur les spécifiques gardien ?

Il encaisse 5 buts en 3 matchs , et il n'a eu un arrêt  significatif à faire. Son jeux au pied n'est pas aussi bon que l'on veut bien le dire.

Ali n'a rien a lui envier.

Ces deux posts résument plutôt bien le bilan de BOUCHER après 3 matchs. En plus, vu les buts et les situations, on ne peut s'empêcher de penser qu' Ali aurait pu arrêter un but contre Marseille et le but de Cissé contre Bastia.

En plus, on a pris 5 buts sur trois matchs sans avoir l'impression d'avoir été vraiment mis en danger. Boucher n'a fait aucun arrêt décisif...

Bref, un bilan bien pauvre pour le moment.

Lien vers le commentaire

 

Boucher recruté pour préparer l'avenir  et Ali qui finissait la saison le temps qu'on voit ce que vaut Boucher, ça aurait été parfait à mes yeux, après....

 

c'est effectivement parfait...quand tu es certain que celui qui arrive est au moins aussi bon que celui que tu veux remplacer 

dans le cas contraire, ça s'appelle une couille dans le potage en langage technique -_-

Lien vers le commentaire

Viens de voir le résumé du match sur le site officiel. On le voit assez clairement sur le ralenti, Boucher ne fait que s'allonger sur le tir de Cissé sans vraiment se propulser, il ne peut donc pas aller la chercher. Problème d'explosivité, temps de réaction, allonge, déjà perçu contre Marseille sur le tir de Payet.

Lien vers le commentaire

Ces deux posts résument plutôt bien le bilan de BOUCHER après 3 matchs. En plus, vu les buts et les situations, on ne peut s'empêcher de penser qu' Ali aurait pu arrêter un but contre Marseille et le but de Cissé contre Bastia.

En plus, on a pris 5 buts sur trois matchs sans avoir l'impression d'avoir été vraiment mis en danger. Boucher n'a fait aucun arrêt décisif...

Bref, un bilan bien pauvre pour le moment.

Beaucoup d'entre vous voulaient laisser du temps avant de juger le jeune gardien qui débutait en L1 qu''était Ahamada.

Mais on ne se prive pas de tirer à boulets rouges sur Boucher pour ses premiers pas en L1.

Bonjour l'objectivité !

Lien vers le commentaire

je suis dubitatif...

 

effectivement les supporters havrais le pleure.

Disons qu'il a besoin d'un temps d'acclimatation.

On a laissé plus d'une demie saison à trejo et aguilar et ils sont toujours aussi nuls alors laissons lui le temps aussi

Modifié par Viz
Lien vers le commentaire

Beaucoup d'entre vous voulaient laisser du temps avant de juger le jeune gardien qui débutait en L1 qu''était Ahamada.

Mais on ne se prive pas de tirer à boulets rouges sur Boucher pour ses premiers pas en L1.

Bonjour l'objectivité !

 

sauf qu'Ali était un débutant, un parfait inconnu et que l'indulgence était logique ! ici on nous (vous) a vendu Boucher comme un très bon gardien (je ne ressortirai pas les déclarations du coach au moment de la signature mais c'était très élogieux), international espoir, blablabla ET SURTOUT le staff l'a mis directement gardien N°1 ce qui montre le haut niveau de confiance. Tu dis qu'on ne lui laisse pas le temps. Je corrige, c'est le club qui ne lui laisse pas trop le temps en le titularisant d'entrée.

 

Et enfin je te rappelle que c'est Boucher lui même qui est venu à la condition d'être numéro 1 > lui non plus Zacharie Boucher ne s'est pas laissé le temps !

 

Il recueille un peu les fruits de son choix très risqué. On ne peut pas dire "Boucher arrive et devient titulaire immédiatement" puis "Il faut laisser du temps à Boucher pour s'habituer". Illogique.

 

Cela dit, je souhaite à Zacharie de belles prestations très vite, on en a besoin, je pense qu'il doit se décrisper pour être plus dans le match et moins dans la gamberge.

Modifié par Tristan
Lien vers le commentaire

Le poste de gardien est bien particulier et, je l'avais dit, un nouveau gardien titulaire est préférable à l'intersaison mais pas en cours de saison.

 

C'est déjà l'intersaison depuis qu'on est 12ème et éliminés des deux coupes.

Le garçon est bon, l'an prochain il sera habitué à la L1 et à sa défense, et on ne discutera plus les choix qui ont été faits.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.