Aller au contenu

Zacharie Boucher


tititolosa

Messages recommandés

A priori le problème date de ce match contre Montpellier.

 

On ne le voit pas bien sur l'image, mais je pense qu'il essaie de faire une quenelle avec son autre bras caché :ninaj:

 

 

 

A moins que cette vidéo mise en ligne par le visionnaire Chubee ne nous donne quelques indications...

 

blablabla

Bah si on fait un collector de ses arrêts sur toute sa période au TFC, ta vidéo et ta photo serait les petites exceptions qui confirment que c'est un gardien inestimable qu'on a au TFC.

Lien vers le commentaire

Je trouve que cette condition d'être numéro 1 (mise dans la balance par le TFC pour l'attirer dès cet hiver) est un peu lamentable si elle était vrai.

 

Je préviens que mes arguments n'ont aucune aucune valeur rationnelle ;)  c'est juste une perception subjective au stade actuel des informations dont on dispose :

 

Du point de vue du joueur, Boucher je ne le connais pas pas et je vais juste livrer mes à priori sur le garçon

Je me méfie toujours des effusions de larme dans ce milieu. Faire le forcing avec son agent pour partir en plein milieu de la saison de son club formateur en difficulté sportivement etqui comptait beaucoup sur lui est déjà en soi un peu contradictoire (le lapsus de quitter le navire est assez amusant dans son inteview) avec cet attachement si fort qu'il clame et cette émotion trop forte à canaliser devant les micros. Pleurera t-il à nouveau dans 2 ans chez nous si l'Om lui fait une offre de titulaire en décembre ?

S'il est sur de son potentiel et de ses qualités, il aurait trouvé même à l'issue de la saison un club de L1 pour l'enroler.

 

Sur le club, si effectivement ils ont prévu de remplacer Ali dès cet hiver au poste de numéro 1 par une recrue de L2 qui n'a rien prouvé c'est juste incompréhensible.

A la foi sur le plan sportif (risque de déstabiliser davantage encore la défense avec un nouveau gardien qui ne connait personne qui n'a aucune préparation avec le groupe et qui n'a aucune expérience avec des attaques de L1 avec lesPSG, OM Lille...

Et sur le plan moral et contractuel, c'est aussi une abbération de mettre au placard un garçon comme Ali qi est incontestablement un trés bon gardien (malgré les collibets) mais qui est aussi sur le plan moral exemplaire dans le groupe. Pour sa carrière c'est un sale coup que lui ferait le TFC... Quelle image cela lui donnerait s'il était évincé de son poste de numéro 1 par un gardien de L2 sans expérience. Quelle faute grave auraitil commise ?

 

Bref au stade ou on est tout n'est qu'interrogation, nul doute qu'on y verra plus clair dans les prochaines heures.

 

Tout est dit, très bizarre ce transfert...

Lien vers le commentaire

Ce qui est sûr c'est que Christophe Gardié va avoir du psychologique à faire parce qu'entre un gardien titulaire qui voit arriver un gardien dont certains disent qu'il a eu des garanties pour signer et un deuxième gardien qui passe troisième et en fin de contrat. Sans oublier Vidal qui est de plus en plus loin de ce qu'il avait touché du doigt il y a quelques saisons. Ça va être un peu spécial le premier entraînement avec tout ce monde. 

Lien vers le commentaire

Et vous croyez sur parole Louvel ???

Son club a un besoin d'argent frais, voilà la raison pour laquelle il l'a laissé partir !!

 

Après, il ne veut pas perdre la face vis-à-vis de ses supporters, ce que je comprends très bien !!!

 

Et comme le TFC voulait mettre de la concurrence au poste de gardien de but dès cet hiver, tout le monde est content !!

 

Pour moi, le problème d'Ahamada est qu'il n'a toujours pas resigné et que le club préfère se prémunir (et lui montrer qu'il n'est pas irremplaçable)

ça se tient aussi.

Lien vers le commentaire

Bon décidément le second degré n'est pas d'usage dans la partie espace supporters. Je retourne au bistrot discuter avec Stormy.

 

Second degré mon œil. L'argumentation implacable d'aganite au service légitime de la défense d'un des meilleurs soldats du club t'a renvoyé dans les cordes. Alors tu préfères piteusement fuir en posant la carte de l'humour ah ah ah pour sauver ta réputation et ta conscience.

Lien vers le commentaire

Bien plus qu'une volonté de dégager Ali du poste de n°1, c'est à mon avis l'envie de ne pas laisser passer l'occasion de recruter un joueur très prometteur à prix restreint, pour prévenir le futur. Ali en fin de contrat en 2015 et Vidal/Blondel en juin, fallait pas attendre d'être en galère de gardien pour chercher sinon :

1) On aurait peut-être pas trouvé du niveau de Boucher

2) On nous aurait demandé bien plus sachant qu'on n'avait pas le choix et qu'il nous fallait absolument un gardien.

 

Et si Boucher préférait rester titulaire en L2 que remplaçant en L1 (ce qui se comprend), il a peut-être fallu lui promettre qu'il aurait sa chance en tant que n°1, au moins sur quelques matchs. Sinon il ne venait pas tout simplement, ça me semble clair dans son interview.

 

Alors, oui ça fout un peu le bordel dans la hiérarchie mais si on ne l'avait pas fait on s'exposait à des galères l'été prochain et peut-être qu'on n'aurait pas pu avoir un garçon de son talent. Le club a pris les devants, c'est surement bien.

 

Maintenant, à mon avis Ali n'a pas dit son dernier mot et ils vont devoir se tirer la bourre pour jouer, sinon le plus faible (sportivement ou mentalement) ira s'asseoir sur le banc.

Lien vers le commentaire

Perso je ne m'explique ce transfert assorti de la prommesse d'être titulaire, si nous l'avons réellement faite, que d'une seule façon... le transfert d'Ali est déjà acté pour cet été ou peut-être même dès cet hiver.

 

Je ne serai pas étonné que l'annonce en soit faite à l'issue du match contre Moulins ou dans le courant de la semaine prochaine (si c'est pour cet hiver, sinon on ne le saura sans doute que bien plus tard). Se serait pour moi la seule raison logique pour qu'on puisse se permettre de garantir une place de titulaire à un jeune gardien sans expérience du niveau ligue 1, même disposant d'un fort potentiel, vis-à-vis d'un autre gardien tout aussi jeune, avec tout autant de potentiel, mais ayant déjà une centaine de matchs au compteur au plus haut niveau... et je parle même pas du côté humain si cher à nos dirigeants.

 

Si on part de ce principe qu'Ali est d'ores et déjà vendu, tout devient plus clair et logique. Le tèf n'a aucun intérêt à le faire jouer puisqu'il n'est pas nécessaire qu'il se montre pour trouver un employeur, bien au contraire, et il faut absolument aligner Boucher pour qu'il s'habitue au jeu avec ses partenaires.

 

Pour moi c'est sûr, Ali ne sera plus toulousain la saison prochaine.

Lien vers le commentaire

Boucher pourrait rapidement être titulaire en CDF si on passe quelques tours supplémentaires.

ça permettrait de faire connaissance avec sa défense sans trop perturber Ali d'ici la fin de saison.

 

Ensuite, il est bien possible que Boucher passe n°1 en championnat la saison prochaine.

Lien vers le commentaire

Boucher pourrait rapidement être titulaire en CDF si on passe quelques tours supplémentaires.

ça permettrait de faire connaissance avec sa défense sans trop perturber Ali d'ici la fin de saison.

 

Ensuite, il est bien possible que Boucher passe n°1 en championnat la saison prochaine.

Enfin, on est déjà en seizième et Ali va jouer ce soir. Au mieux ça ferait 4 matches pour Boucher en CDF... C'est vraiment pas beaucoup.

 

Pourquoi Boucher n'aurait pas été prêté au Havre jusqu'à la fin de la saison?

 

ça me paraît pas logique. Malheureusement, ça sent mauvais pour Ali. Pour moi, c'est clair.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

ça me paraît pas logique. Malheureusement, ça sent mauvais pour Ali. Pour moi, c'est clair.

 

On prépare le départ d'Ali pour le Barça cet été (cf MercatoExpress). Un excellent gardien pour le meilleur club du monde, cela me paraît finalement assez logique.

Le Barça ayant déjà payé (risques d'inflation), la cellule de recrutement du Tèf a profité de l'opportunité Boucher pour la saisir avant que les enchères ne grimpent au prochain mercato.

 

Une excellente opération pour tout le monde.

Modifié par Wingeeky
Lien vers le commentaire

On prépare le départ d'Ali pour le Barça cet été (cf MercatoExpress). Un excellent gardien pour le meilleur club du monde, cela me paraît finalement assez logique.

Le Barça ayant déjà payé (risques d'inflation), la cellule de recrutement du Tèf a profité de l'opportunité Boucher pour la saisir avant que les enchères ne grimpent au prochain mercato.

 

Une excellente opération pour tout le monde.

Je pense que son départ pour le barça se fera dès cet hiver, la transaction sera meilleure pour le TFC et d'après ce que j'ai entendu Sadran a dit à son homologue catalan que c'est maintenant où il partira cet été à Chelsea en vue de remplacer petr cech jugé vieillissant.

Lien vers le commentaire

Je pense que son départ pour le barça se fera dès cet hiver, la transaction sera meilleure pour le TFC et d'après ce que j'ai entendu Sadran a dit à son homologue catalan que c'est maintenant où il partira cet été à Chelsea en vue de remplacer petr cech jugé vieillissant.

 

Source ?

Lien vers le commentaire

Non je pense pas, à mon avis, dans une ou deux semaines, Ali va passer numéro 2. Si le TFC avait l'intention de ne pasdonner la place à Boucher d'emblée ils l'auraient laissé 6 mois de plus au Havre tout en le faisant signer dès cet hiver. A mon avis, il y a la conjonction de deux éléments contre Ali, le fait d'avoir réalisé quelques mauvaises prestations l'an dernier et cette année et le fait d'avoir refusé de prolonger au tfc (ça j'en suis moins sûr, je ne suis pas proche du club pour en être certain). C'est con pour Ali mais il n'est pas impossible qu'il se soit cherché cette situation tout seul.

 

non mais si le staff a réellement promis à Boucher un statut immédiat de N°1 (ce qui m'étonnerait), c'est quand même hyper-risqué comme stratégie !!

 

imagine que le gamin enchaine 3-4 matchs catastrophiques..on fait quoi après ?

Casa va voir Ali en lui disant "euh...bon ben...finalement, t'es peut-être pas si quiche que ça et on veut bien te remettre en selle"

 

sympa l'ambiance.. :grin:

Lien vers le commentaire

non mais si le staff a réellement promis à Boucher un statut immédiat de N°1 (ce qui m'étonnerait), c'est quand même hyper-risqué comme stratégie !!

 

 

Tu regardes l'interview de Boucher, le nombre de fois où il a dit qu'il allait à Toulouse pour jouer, je crois que les choses sont très claires (en tous cas pour Boucher).

 

imagine que le gamin enchaine 3-4 matchs catastrophiques..on fait quoi après ?

Casa va voir Ali en lui disant "euh...bon ben...finalement, t'es peut-être pas si quiche que ça et on veut bien te remettre en selle"

 

sympa l'ambiance.. :grin:

Je pense que l'ambiance autour du dossier "gardien" est devenue très pourrie à Toulouse. Je pense que le staff est extrêmement déçu du comportement ou du niveau des gardiens toulousains. Ouais je crois vraiment que ça doit être tendu.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.