Aller au contenu

Zacharie Boucher


tititolosa

Messages recommandés

Le joueur a dit lui même avoir eu les contacts avec l'entraîneur et les garanties qu'il ne quittait pas le Havre pour faire banquette. Il peut éventuellement en rajouter pour câliner les supps havrais mais parler de conneries c'est se foutre mal avec ton futur club... Je pense surtout qu'il va avoir très vite sa chance et s'il satisfait s installera. Sinon bah la concurrence comme dans tout club

 

Il y a une différence entre venir pour entrer en concurrence avec Ali pour être numéro 1 et ce que dit Louvel.

En gros pour lui il est sûr d'être numéro 1 sans même avoir fait un entrainement avec l'équipe!

Casa n'est pas débile au point de promettre ça à un jeune de 20 ans talentueux certes mais qui n'a rien prouvé.

Lien vers le commentaire

Il y a une différence entre venir pour entrer en concurrence avec Ali pour être numéro 1 et ce que dit Louvel.

En gros pour lui il est sûr d'être numéro 1 sans même avoir fait un entrainement avec l'équipe!

Casa n'est pas débile au point de promettre ça à un jeune de 20 ans talentueux certes mais qui n'a rien prouvé.

 

Tout dépend de ce qui est prévu de faire d'Ali d'ici le 31/01/2014...

Lien vers le commentaire

A priori, un bon recrutement, certes ... mais pas sur un des postes vraiment déficitaires, dommage !

 

Un recrutement d’opportunité on vous dit.  Soit on les faisait signer même si pas le besoin immédiat, soit on on risquait de les perdre et de se rabattre sur des choix secondaires.

Lien vers le commentaire

Un recrutement d’opportunité on vous dit.  Soit on les faisait signer même si pas le besoin immédiat, soit on on risquait de les perdre et de se rabattre sur des choix secondaires.

 

Elles sont trop compliquées tes explications, tu vois bien qu'ils n'arrivent pas à comprendre et puis, c'est pas beau d'être opportuniste. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

N°40 -_-

 

post-80-0-36652600-1390482177_thumb.png


Zacharie Boucher: «Alain Casanova m’a dit que si je venais au TFC, c’était pour jouer»

 

Le nouveau gardien du TFC, en provenance du Havre (L2), veut s’imposer à l’étage supérieur…  

Officieuse depuis mardi, l’arrivée de l’international Espoirs Zacharie Boucher (21 ans) au TFC est désormais officielle. L’ancien gardien du Havre (L2), pas très grand mais solide (1,81 m, 78 kg), s’est engagé jusqu’en juin 2017, pour une somme supérieure à un million d’euros. L’inconstant Ali Ahamada, jusque-là titulaire dans les cages toulousaines, peut se faire du souci...

A quand remontent les contacts avec Toulouse ?
A trois semaines. Mon agent ne m’appelle que quand il y a du concret. Là, il m’a dit que Toulouse avait des vues sur moi et que ça pouvait se faire.

Il a fallu convaincre Le Havre de vous lâcher…
Oui. En fait, nous avions un deal. Si en fin de saison, l’équipe ne montait pas en Ligue 1, j’avais un bon de sortie. Si elle montait, je continuais. Et là, en janvier, le TFC m’a proposé de venir. J’ai accepté. Cela a été un peu compliqué de faire admettre mon départ. J’étais un peu le « petit » du club. Mais je suis content car les choses se sont bien passées. Le TFC a respecté Le Havre, et vice versa.

Les bonnes relations entre les deux clubs ont-elle aidé ?
Oui. Au Havre, il y a des anciens Toulousains comme Christophe Revault (conseiller du président) et Erick Mombaerts (entraîneur). Et au TFC, on trouve Thierry Uvenard (entraîneur-adjoint) et le coach Casanova, deux ex-Havrais. Cela a facilité les échanges.

Quelles sont vos qualités ?
Je suis explosif, travailleur et obstiné.

Vous avez laissé entendre dans de précédentes interviews que vous veniez à Toulouse avec la garantie d’être titulaire…
Oui et non. L’entraîneur (Alain Casanova) m’a dit que si je venais, c’était pour jouer. Mais entre ce qui se dit et ce qui se fait, il y a des différences… Je vais faire tout mon possible pour prouver au coach que je mérite de jouer.

Dès samedi contre Bastia  ?
Il faut le demander à l’entraîneur…

Avec l’élimination en Coupe de France à Moulins, vous n’arrivez pas dans le meilleur des contextes…
J’aurais préféré arriver après une qualification et que tout le monde soit content. Mais je vais essayer d’amener un peu de joie de vivre.

On vous a vu très ému avant de quitter Le Havre…
C’était compliqué pour moi de partir. J’ai vécu toute mon adolescence et je suis devenu un homme là-bas (il est arrivé en 2007 de sa Réunion natale, à l’âge de 15 ans). J’y ai rencontré de nombreuses personnes chaleureuses. Mais venir ici, c’est franchir un cap. J’ai fait mes gammes en L2. Maintenant, je suis en L1. Je dois prouver qu’on a eu raison de faire appel à moi. Au poste de gardien, c’est facile de monter, mais aussi très facile de descendre. Je me remets en question dans un nouveau contexte, un nouveau club. J’arrive un peu à tâtons. Mais j’ai hâte de découvrir le monde de la L1.

Lien vers le commentaire

Si ça commence un peu à s'agiter dans le vestiaire, ça présage rien de bon c'est clair.

Il y a aussi des faits qui donnent raison aux dirigeants... Je pense que le 0-5 est assez mal passé, un sentiment de gâchis, des prestations en dents de scie parfois, des mi-temps fabtômatiques alors qu'on sait parfois déployer un très bon (et beau) football...

Lien vers le commentaire

Certes, mais pour moi, c'est un comportement d'ensemble :unsure: Ali dans une équipe de gagneurs, je suis convaincu qu'il serait plus régulier dans la performance -_- Le gâchi, c'est surtout qu'on a beaucoup investi de temps sur lui, et que je suis convaincu qu'on est pas loin du but, de le voir réaliser tout son potentiel :unsure:

m'enfin, j'suis pas le coach et j'y mets certainement trop d'affect, vu que j'apprécie beaucoup le bonhomme (et que je suis convaincu de son potentiel sportif).

 

Je voudrais bien savoir d'ailleurs quels sont ceux qui sont poussés vers la sortie (en plus d'Ali et d'EBB) :unsure:

 

(tiens, j'arrive plus à quoter ... bizarre)

Lien vers le commentaire

 

Je voudrais bien savoir d'ailleurs quels sont ceux qui sont poussés vers la sortie (en plus d'Ali et d'EBB) :unsure:

 

 

wé pareil...Moubandje et Trejo viennent juste d'être recrutés donc ça m'étonnerait qu'on les pousse vers la sortie même pas 6 mois après, Sirieix et Zebina vont arrêter en fin de saison, et franchement tous les autres donnent satisafaction

Didot?

Regattin?

 

alors qu'ils sont limite indéboulonnables depuis plusieurs matchs ? si c'est le cas y'a vraiment quelque chose qui tourne plus rond dans ce club..

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.