Aller au contenu

Zacharie Boucher


tititolosa

Messages recommandés

@Trollololala : J'ai longtemps eu cette impression aussi pour Ali, de pas être fort mentalement, mais je pense que c'est plus dû à son air décontenancé ou un peu ailleurs quand il se passe des choses autour de lui.

Je suis 100% d'accord pour dire que le naufrage a été collectif contre Rennes, sauf que le plus visible c'est évidemment le gardien, d'autant qu'il en a fait des belles dans ce match là !

Dans les jours/semaines qui ont suivi, on n'a plus parlé du naufrage de ces joueurs, par contre le Ali il a eu droit à des dizaines de piques par jour, à des articles moqueurs, à des vidéos moqueuses etc etc.

 

Beaucoup de joueurs auraient pété les plombs et/ou auraient complètement sombré dans un épisode comme celui-ci.

Donc j'ai vraiment du mal à croire qu'Ali n'ait pas de mental, il en fallait un paquet pour laisser parler les gens et se remettre au boulot de façon à être très bon depuis trois mois.

 

On verra vite de toute façon s'il s'enterre avec l'arrivée de Boucher ou s'il va aller regagner sa place comme un grand gardien qu'il est capable de devenir.

Je pense que c'est plus facile de relever la tête quand tout le monde en interne te dit et surtout montre qu'il y a eu un naufrage collectif que quand à Sainté il se déchire et que les autres disent "on voulait gagner pour lui ce soir alors on a tout fait pour ça".

J'ai été gardien, pas dans un très grand club mais j'ai la prétention d'avoir été pas mauvais du tout, et cette psychologie-là je la connais un peu. C'est beaucoup plus dur pour un gardien d'encaisser un but casquette quand ton équipe gagne au final 2-1 que quand tu prends une valise 7, 8 voire davantage à 0. A ce moment-là, le fait que tout le monde ait été nul te rapproche, alors que quand ton équipe aura gagné 2-1 tu vas toi-même te ressasser ton erreur quand les autres vont fêter la victoire.

Un vrai bon va justement se servir de cette erreur comme d'un leitmotiv, alors que celui qui n'est pas de cette trempe n'arrivera pas à surmonter ça tout seul.

Bref, on est hors sujet total là :grin:

Lien vers le commentaire

Si on en croit la déclaration de Louvel de ce jour, c'est clair :

 

« Nous avons même discuté avec Toulouse afin que Zacharie nous soit prêté jusqu’au terme de la saison.

Mais il a été fortement sollicité pour rejoindre son nouveau club dès maintenant. Alain Casanova (l’entraîneur du Téfécé) veut tout de suite en faire son numéro 1. »

 

 

Le coup du prêt est effectivement une info qui va dans le sens d'une rapide titularisation ;)

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire

pas beaucoup de gardiens pire que lui en Ligue 1 actuellement ? Tu dois pas regarder des masses ce qu'il se fait ailleurs...

Pouplin, Penneteau, Vercoutre/Lopes, Audard, Jourdren, N'Dy Assembe, Laquait/Hansen c'est pas meilleur qu'Ahamada...

Costil, Agassa, etc c'est pas non plus au dessus cette année...

 

Ahamada depuis Rennes (oui car contre Rennes il a été en dessous de tout on est d'accord), il n'y a absolument rien à lui reprocher, et il a fait plus d'arrêts que d'autres n'auraient pas fait, qu'encaissé de buts que d'autres auraient arrêté.

Pouplin c'est une chevre ok, penneteau pas bon non plus, lopes j'ai pas memoire beaucoup de bourdes ? N'dy et laquait je veux bien, cites moi toutes leurs bourdes alors cette année?? Pareil pourcostil et agassa !

  

Ben tu quotes, tu appuies sur entrée, tu quotes, tu appuies sur entrée, tu quotes, tu appuies sur entrée,tu quotes, tu appuies sur entrée.

 

C'est vachement dur. :blink2:

c'est compliqué

ouh que c'est dur.

Je crois que j'y arriverai pas.

 

:ninaj:

 

T'es boulet quand meme ! Je sais quoter , la preuve, c'est juste au boulot que le navigateur me fait de la merde ! Oh grand maître du quote !!!

 

Chubee, ce que je veux te dire, c'est qu'aujourd'hui Ahamada c'est:

- près de 100 matchs de Ligue 1

- un gardien dont on connait les qualités (indéniables) et les défauts (tout aussi indéniables)

- un mec bien intégré au club et qui le connait parfaitement, avec un statut légitime de presque "ancien" dans l'effectif actuel du Tef'

- quelqu'un qui a appris à se connaitre avec ses défenseurs, et ça a pris du temps

Là, Boucher, tu peux me dire quelles sont ses qualités et ses défauts? Tu peux me dire s'il s'intègrera bien au club et se fondra bien dans l'effectif? Tu peux affirmer avec certitude qu'il va tout de suite s'entendre avc Spajic et les autres joueurs qui ne parlent pas forcément bien le français? Comment il va s'adapter à la Ligue 1 qui n'a rien à voir avec la Ligue 2? Qui va l'aider dans cet apprentissage au Tef' sachant que Blondel n'a pratiquement jamais joué en L1?

Sans parler d'une blessure éventuelle évidemment. Tout ça, je ne crois pas que toi ou qui que ce soit d'autre puisse y répondre, et c'est justement là où je comprends pas bien cette arrivée. Quand on a recruté Valverde, qui lui pour le coup était une buse avant son passage au Tef' et l'est resté après, y avait une nécessité qui justifiait le risque. Là, à moins comme le dit Baker que le départ d'Ahamada soit acté, j'ai vraiment du mal à saisir le pourquoi du comment...

Ben ca on peut le dire pour tout nouveau joueur qui arrive et qu'on ne connait pas. Le constat c'est qu'on a un gardien qui n'est pas au niveau. On en prend un autre, on le met en confiance en le prenant number 1. Et on verra, s'il se chie, je serai le premier a lui dire! Mais il a une sacre marge de bourdes avant de rejoindre ahamada.

Lien vers le commentaire

Si on en croit la déclaration de Louvel de ce jour, c'est clair :

 

« Que les choses soient claires : nous ne souhaitions pas nous séparer de Zacharie dès cet hiver. Sportivement, ce n’était pas le moment.

Nous avons même discuté avec Toulouse afin que Zacharie nous soit prêté jusqu’au terme de la saison.

Mais il a été fortement sollicité pour rejoindre son nouveau club dès maintenant. Alain Casanova (l’entraîneur du Téfécé) veut tout de suite en faire son numéro 1. »

 

Bien sûr il peut aussi raconter des mensonges pour expliquer à ses supporters un départ douloureux.

Mais un actuel international espoirs titulaire en L2 ne change pas de club en milieu de saison pour être N°2 dans un club moyen et de ce fait disparaître de la sélection.

Gestion très délicate en perspective entre Ali et Zacharie ...

 

Non mais c'est juste impossible que Casa lui promette une place de titu alors qu'il n'a que 20 ans et 2 saisons de L2 derrière lui... On recrute pas Lloris hein

On n'a aucune garantie sur son adapation à notre équipe et à la L1, ce serait vraiment du suicide et je crois pas que Casa soit kamikaze! ^_^

 

Le Louvel il se touche un peu sur le coup...

Lien vers le commentaire

Non mais c'est juste impossible que Casa lui promette une place de titu alors qu'il n'a que 20 ans et 2 saisons de L2 derrière lui... On recrute pas Lloris hein

On n'a aucune garantie sur son adapation à notre équipe et à la L1, ce serait vraiment du suicide et je crois pas que Casa soit kamikaze! ^_^

 

Le Louvel il se touche un peu sur le coup...

Il le met en confiance, c'est un poste particulier où la hiérarchie doit être établi !! Pas complique quand mm ! Vous étiez les premiers a le dire y a pas si lgtps encore.
Lien vers le commentaire

Non mais c'est juste impossible que Casa lui promette une place de titu alors qu'il n'a que 20 ans et 2 saisons de L2 derrière lui... On recrute pas Lloris hein

On n'a aucune garantie sur son adapation à notre équipe et à la L1, ce serait vraiment du suicide et je crois pas que Casa soit kamikaze! ^_^

 

Le Louvel il se touche un peu sur le coup...

Ou alors il y a un vrai souci avec Ahamada, et le club sanctionne le joueur.

 

Franchement tous les scénarios sont possibles.

Lien vers le commentaire

Le Louvel il se touche un peu sur le coup...

 

Ben si l'histoire du prêt refusé est vraie, je ne vois pas comment Boucher pourrait ne pas jouer rapidement. Et je vois mal un président raconter des âneries au sujet d'un prêt dans ce contexte. Et d'autant moins quand on connaît les connections qui existent entre les deux clubs. Donc bref :unsure:

Lien vers le commentaire

Il le met en confiance, c'est un poste particulier où la hiérarchie doit être établi !! Pas complique quand mm ! Vous étiez les premiers a le dire y a pas si lgtps encore.

 

Si on avait recruté un gardien confirmé ça pourrait se tenir mais là ça n'a aucun sens.

 

 

Ou alors il y a un vrai souci avec Ahamada, et le club sanctionne le joueur.

 

Franchement tous les scénarios sont possibles.

 

On en sera plus dès le match contre Bastia... j'espère juste que ça ne va pas foutre le bordel dans le vestiaire.

Ben si l'histoire du prêt refusé est vraie, je ne vois pas comment Boucher pourrait ne pas jouer rapidement. Et je vois mal un président raconter des âneries au sujet d'un prêt dans ce contexte. Et d'autant moins quand on connaît les connections qui existent entre les deux clubs. Donc bref :unsure:

 

Non mais Louvel c'est un gros tocard, déjà qu'il n'a plus beaucoup de crédit avec les supporters Havrais ça ne m'étonnerait qu'il tente d'écrire l'histoire à sa façon.

Lien vers le commentaire

Pouplin c'est une chevre ok, penneteau pas bon non plus, lopes j'ai pas memoire beaucoup de bourdes ? N'dy et laquait je veux bien, cites moi toutes leurs bourdes alors cette année?? Pareil pourcostil et agassa !

(Lopes a fait un paquet de conneries, il s'est même fait reprendre sa place par Vercoutre un moment)

 

C'est justement là qu'on n'a pas (et qu'on n'aura sans doute jamais) la même vision des choses sur ce qui fait un bon ou un mauvais gardien.

Ce n'est pas seulement le nombre de bourdes qui fait qu'un gardien est meilleur qu'un autre.

 

Ahamada en a fait lors de 2 matchs cette année (sur 22). On peut juger que c'est trop, on est d'accord. Alors peut-être que Ndy Assembe, Laquait, Costil et Agassa n'en ont pas fait, ou qu'ils en ont fait des moins grossières. Mais je suis certain que ces 2 gardiens (qui étaient très bons l'an dernier ou celui d'avant) ont rapporté moins de points cette saison qu'Ahamada. Ils font une saison très moyenne, sans faire de vague, et du coup tu en as une meilleure image qu'un gardien qui fait de très bons matchs et 2 ratés. C'est tout à fait ton droit, je ne dis pas que c'est mal, mais c'est là que nos avis divergent.

 

Du coup ça fait une bonne poignée de gardiens qui ne sont pas meilleurs qu'Ahamada en Ligue 1.

Des gardiens qui sont vraiment au dessus de lui cette saison je vois : Enyeama, Sirigu, Mandanda, Riou, Carrasso, Ruffier, Subasic et peut-être Ospina. Après c'est du même accabit ou légèrement au dessus/légèrement en dessous.

 

 

Sinon, pour en revenir à Boucher, ils attendent quoi le TFC pour parler de son arrivée ??

Lien vers le commentaire

(Lopes a fait un paquet de conneries, il s'est même fait reprendre sa place par Vercoutre un moment)

 

C'est justement là qu'on n'a pas (et qu'on n'aura sans doute jamais) la même vision des choses sur ce qui fait un bon ou un mauvais gardien.

Ce n'est pas seulement le nombre de bourdes qui fait qu'un gardien est meilleur qu'un autre.

 

Ahamada en a fait lors de 2 matchs cette année (sur 22). On peut juger que c'est trop, on est d'accord. Alors peut-être que Ndy Assembe, Laquait, Costil et Agassa n'en ont pas fait, ou qu'ils en ont fait des moins grossières. Mais je suis certain que ces 2 gardiens (qui étaient très bons l'an dernier ou celui d'avant) ont rapporté moins de points cette saison qu'Ahamada. Ils font une saison très moyenne, sans faire de vague, et du coup tu en as une meilleure image qu'un gardien qui fait de très bons matchs et 2 ratés. C'est tout à fait ton droit, je ne dis pas que c'est mal, mais c'est là que nos avis divergent.

 

Du coup ça fait une bonne poignée de gardiens qui ne sont pas meilleurs qu'Ahamada en Ligue 1.

Des gardiens qui sont vraiment au dessus de lui cette saison je vois : Enyeama, Sirigu, Mandanda, Riou, Carrasso, Ruffier, Subasic et peut-être Ospina. Après c'est du même accabit ou légèrement au dessus/légèrement en dessous.

 

 

Sinon, pour en revenir à Boucher, ils attendent quoi le TFC pour parler de son arrivée ??

agassa a enchainé les bourdes a une période notamment une relance à la main direct pour une reprise de volée d'ibra, c'était assez drole...de mémoire.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi Ali est tout sauf un gardien sûr, à chaque fois qu'il joue, j'ai l'impression qu'il peut faire une connerie à tout moment, sur un dégagement, une sortie aérienne Létizienne enfin bref n'importe quoi qui peut nous faire encaisser un but gag.

 

Les derniers matchs, il a fait quelques arrêts alors que cela faisait un moment qu'il n'était pas décisif depuis la saison dernière.

 

On peut critiquer le téf mais historiquement, nous avons toujours eu d'excellents gardiens et Ali, pour le moment ne fait pas partie de ceux là, peut être que la concurrence va le forcer à se remettre en question car il était trop dans une zone de confort (Blondel a toujours raté le coche).

 

Si Boucher est si bon  que cà, on va très vite voir la différence et Ali sera une bonne doublure, car à part un obscur club anglaid, je ne vois pas un club de ligue 1 miser sur lui.

Lien vers le commentaire

Si on avait recruté un gardien confirmé ça pourrait se tenir mais là ça n'a aucun sens.

 

 

 

On en sera plus dès le match contre Bastia... j'espère juste que ça ne va pas foutre le bordel dans le vestiaire.

 

Non mais Louvel c'est un gros tocard, déjà qu'il n'a plus beaucoup de crédit avec les supporters Havrais ça ne m'étonnerait qu'il tente d'écrire l'histoire à sa façon.

ca leur ferait du bien peut etre de faire un tour ds un bordel!! histoire de relachez la pression Ah! ah!

Lien vers le commentaire

Non mais Louvel c'est un gros tocard, déjà qu'il n'a plus beaucoup de crédit avec les supporters Havrais ça ne m'étonnerait qu'il tente d'écrire l'histoire à sa façon.

Le joueur a dit lui même avoir eu les contacts avec l'entraîneur et les garanties qu'il ne quittait pas le Havre pour faire banquette. Il peut éventuellement en rajouter pour câliner les supps havrais mais parler de conneries c'est se foutre mal avec ton futur club... Je pense surtout qu'il va avoir très vite sa chance et s'il satisfait s installera. Sinon bah la concurrence comme dans tout club

Lien vers le commentaire

Zacharie, j'espère que t'as pas signé à Toulouse pour jouer une coupe d'Europe l'année prochaine parce que ça risque d'être chaud là :ninja:

T'inquiète Zacharie, l'année prochaine on jouera la seule vrai coupe, la coupe de France B) . Les coupes d'Europe c'est snob. -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.