Aller au contenu

Zacharie Boucher


tititolosa

Messages recommandés

 

Les 4 dernières pages répondent a ton questionnement. S'acharner sur un gardien qui prend 2 pralines à 2 mêtre c'est ausii con que de dire qu'Enyeama est nul car il a pris deux buts ....

Dis moi ou sont les critiques hors but du match ? 

Tu veux des preuves ? 

je t'ai répondu, sur ce match, je sais pas, j'ai pas retenu qui parlait de quoi exactement -_-

oui je veux des preuves, des noms, des posts, des sources !

 

jte remercie sur mon niveau d'analyse, tu es très fort toi aussi :)

la différence étant que moi je vois les match !

 

d'ailleurs tu veux que jte fasse un post sur le match de lens ?

il a fait des dégagements tous pourris direct en touche et àmendoné, il a failli se foutre un but lui même parce qu'il a pas été foutu de suivre le ballon des yeux :)

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord pour dire que le TFC pourrait trouver un profil plus performant et pourquoi pas en interne avec Vidal, je serais le premier a le reconnaître mais les reproches systématiques sur Zach a chaque but, même quand il prend une patate a 2 mètre de lui c'est lourd a lire et cela me pousse a reagir et donc a prendre l'image sur ce forum d'un pro Zach ! 

 

Peut-être parce que, puisque tu veux parler de technique, il y a le sentiment que si il se retrouve en situation de prendre une patate à 2 mètres de lui c'est qu'il ne se place pas bien au cours de l'action et donc qu'il se retrouve en position de se faire fusiller à bout portant? Peut-être aussi que le fait de plonger à l'opposé de l'endroit où va le ballon montre que le garçon est pas franchement au top niveau concentration (je viens de remarquer d'ailleurs que sur le but de Gignac au Vélodrome il fait la même chose que vendredi soir, même si c'est moins ridicule pour le coup, donc c'était pas un fail d'un soir pour le coup)?

 

En gros, y a 3 choses à lui reprocher principalement: son sens du placement et de l'anticipation, et sa concentration. Un gardien de but qui n'a pas ces 3 qualités (qu'on peut résumer en une seule d'ailleurs: le feeling), il lui reste quoi? Explosivité/réflexes, souplesse, détente, technique, principalement. Souvent, un gardien qui dispose de ces 4 aspects-là peut réussir à faire illusion même si il ne sent pas le jeu (Mandanda ou Ruffier y arrivent très bien alors qu'au niveau feeling ils sont à la rue complet quand on regarde de près leurs performances, Ahamada sur sa première saison pleine aussi). Sauf qu'en fait, Boucher il est tout juste moyen sur le plan athlétique (petite taille toussa) et plutôt bon techniquement, mais rien d'extraordinaire non plus. Donc, il ne fait même pas illusion.

 

Et j'ai du mal à croire que c'est quelque chose sur lequel il pourra travailler. Pour un gardien encore davantage que pour n'importe quel joueur de champ, le fait de sentir le jeu ou non est du ressort de l'inné, ça ne s'acquiert pas à force de prendre des buts évitables. Le style de but "oué, bon, il peut pas y faire grand-chose sur le coup, mais en même temps il aurait tout aussi bien pu la sortir si...". Ben voila, Boucher, c'est un goal comme ça. Pas une quiche, mais certainement pas un crack ou un mec défendable contre vents et marées parce qu'il n'a pas en plus de ça le côté gamin sympa comme tout qu'avait Ahamada (ce smile :blush: ).

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire
Dis moi ou sont les critiques hors but du match ? 

Tu veux des preuves ? 

En même temps sur ce match il n'y a eu que deux occasions des lensois (heureusement)... pour deux buts encaissés. Difficile de parler d'autres choses que de ces deux buts. En deuxième mi temps il a eu deux passes à ras de terre en retraits à gérer. Ce qui lui a été reproché sur ce match c'est que les seuls fois ou on a eu besoin de lui, il n'a pas répondu présent.

Lien vers le commentaire

En même temps sur ce match il n'y a eu que deux occasions des lensois (heureusement)... pour deux buts encaissés. Difficile de parler d'autres choses que de ces deux buts. En deuxième mi temps il a eu deux passes à ras de terre en retraits à gérer. Ce qui lui a été reproché sur ce match c'est que les seuls fois ou on a eu besoin de lui, il n'a pas répondu présent.

 

Sur TOUS les matchs ! Même des gardiens moyen réussissent de temps a temps a sortir un ou deux ballons chauds ... Lui jamais ! Il faut que la balle lui soit tirée dessus pour qu'il fasse un arrêt (si par malheur il n'a pas décidé d'anticipé sur un coté) .

 

Je suis content que le match de Lens ai eu pour effet de faire comprendre a tous le monde a quelle point ce gardien est une arnaque .

Tous derrière Vidal ! En espérant qu'il sorte un gros gros match contre Bordeaux pour (re)prendre la place qu'il mérite ! Je me dit que ça ne pourra pas être pire de toute façon donc autant changer de gardien immediatement et de voir ce que ça peut donner avec Vidal sur la durée ...

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire

Sur TOUS les matchs ! Même des gardiens moyen réussissent de temps a temps a sortir un ou deux ballons chauds ... Lui jamais ! Il faut que la balle lui soit tirée dessus pour qu'il fasse un arrêt (si par malheur il n'a pas décidé d'anticipé sur un coté) .

 

Je suis content que le match de Lens ai eu pour effet de faire comprendre a tous le monde a quelle point ce gardien est une arnaque .

Tous derrière Vidal ! En espérant qu'il sorte un gros gros match contre Bordeaux pour (re)prendre la place qu'il mérite ! Je me dit que ça ne pourra pas être pire de toute façon donc autant changer de gardien immediatement et de voir ce que ça peut donner avec Vidal sur la durée ...

 

Tu vois elmö, voilà un bon exemple.

Lien vers le commentaire

Parce que 2 ou 3 trolls viennent polluer une conversation en montant sur leurs grands chevaux chubee-style il faut donc mettre tous ceux qui ont un avis beaucoup plus nuancé dans le même panier? :rolleyes:

 

La phrase ci-dessus est la définition même du terme "caricature". :)

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Parce que 2 ou 3 trolls viennent polluer une conversation en montant sur leurs grands chevaux chubee-style il faut donc mettre tous ceux qui ont un avis beaucoup plus nuancé dans le même panier? :rolleyes:

 

La phrase ci-dessus est la définition même du terme "caricature". :)

 

Nuancé ou pas nuancé le problème restera toujours le meme , notre gardien est une passoire , il va falloir que vous l'admettiez a un moment donné .Beaucoup d'entre vous voulez voir Boucher avec une vraie preparation dans les jambes , bien voila le résultat , il est toujours aussi faible .

 

Donc finalement le discours que je tenais des le mois de Fevrier dernier n'a toujours pas changé , je ne lui trouve aucune qualité et c'est pas prêt de changer .

Maintenant j'estime que la supercherie a assez durée , j'en ai ras le bol d'avoir un plot en guise de gardien .

 

Je souhaite bonne chance a Vidal , qui je le repete à une occasion en OR de prendre sa place dans notre XI type.J'espere qu'il sera à la hauteur sinon on aura plus qu'a se tourner vers le mercato d'hiver en esperant que le staff ira chercher un nouveau gardien . Ca tombe bien , Ali devrait (malheureusement) partir , ne nous privons pas pour prendre quelqu'un a sa place .

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire

Parce que 2 ou 3 trolls viennent polluer une conversation en montant sur leurs grands chevaux chubee-style il faut donc mettre tous ceux qui ont un avis beaucoup plus nuancé dans le même panier? :rolleyes:

 

La phrase ci-dessus est la définition même du terme "caricature". :)

 

d'ailleurs, il y a aussi des trolls qui ont un avis très nuancé -_- Dommage que personne vienne nous dire : "vous avez vraiment un avis nuancé, c'est caricatural".

Lien vers le commentaire

Peut-être parce que, puisque tu veux parler de technique, il y a le sentiment que si il se retrouve en situation de prendre une patate à 2 mètres de lui c'est qu'il ne se place pas bien au cours de l'action et donc qu'il se retrouve en position de se faire fusiller à bout portant? Peut-être aussi que le fait de plonger à l'opposé de l'endroit où va le ballon montre que le garçon est pas franchement au top niveau concentration (je viens de remarquer d'ailleurs que sur le but de Gignac au Vélodrome il fait la même chose que vendredi soir, même si c'est moins ridicule pour le coup, donc c'était pas un fail d'un soir pour le coup)?

 

En gros, y a 3 choses à lui reprocher principalement: son sens du placement et de l'anticipation, et sa concentration. Un gardien de but qui n'a pas ces 3 qualités (qu'on peut résumer en une seule d'ailleurs: le feeling), il lui reste quoi? Explosivité/réflexes, souplesse, détente, technique, principalement. Souvent, un gardien qui dispose de ces 4 aspects-là peut réussir à faire illusion même si il ne sent pas le jeu (Mandanda ou Ruffier y arrivent très bien alors qu'au niveau feeling ils sont à la rue complet quand on regarde de près leurs performances, Ahamada sur sa première saison pleine aussi). Sauf qu'en fait, Boucher il est tout juste moyen sur le plan athlétique (petite taille toussa) et plutôt bon techniquement, mais rien d'extraordinaire non plus. Donc, il ne fait même pas illusion.

 

Et j'ai du mal à croire que c'est quelque chose sur lequel il pourra travailler. Pour un gardien encore davantage que pour n'importe quel joueur de champ, le fait de sentir le jeu ou non est du ressort de l'inné, ça ne s'acquiert pas à force de prendre des buts évitables. Le style de but "oué, bon, il peut pas y faire grand-chose sur le coup, mais en même temps il aurait tout aussi bien pu la sortir si...". Ben voila, Boucher, c'est un goal comme ça. Pas une quiche, mais certainement pas un crack ou un mec défendable contre vents et marées parce qu'il n'a pas en plus de ça le côté gamin sympa comme tout qu'avait Ahamada (ce smile :blush: ).

Pas grand chose à dire de plus, si les dégagements de daube dont parlait elmo.

Lien vers le commentaire

de Ben Yedder a la question "Que craignez vous le plus chez les girondins", la reponse "leur gardien Carasso qui fait gagner des matchs". Sans s'acharner sur ce pauvre Zach', difficile de ne pas lire en sous texte "a contrario de notre gardien"...

 

j'y ai fortement pensé aussi en le lisant :grin:

Lien vers le commentaire

Ben oui, sans vouloir s'acharner sur lui, ses prestations ne doivent aider au moral de la défense ni de l'équipe en général.

Un bon neuf et un bon gardien sont indispensables pour avoir des résultats et cela tire toute l'équipe vers le haut.

 

Espérons que Vidal fasse un grand match ce soir, beaucoup de personne qui suivent les entrainements en disent du bien.

Lien vers le commentaire

d'ailleurs tu veux que jte fasse un post sur le match de lens ?

il a fait des dégagements tous pourris direct en touche et àmendoné, il a failli se foutre un but lui même parce qu'il a pas été foutu de suivre le ballon des yeux :)

 

J'espère que c'est effectivement le cas, parce que j'ai vu les deux buts encaissés contre Lens et franchement faut carrément etre de mauvaise foi pour dire que Boucher est responsable... Après c'est possible qu'il ait été mauvais quand meme, j'ai pas vu le match en entier.

Lien vers le commentaire

J'espère que c'est effectivement le cas, parce que j'ai vu les deux buts encaissés contre Lens et franchement faut carrément etre de mauvaise foi pour dire que Boucher est responsable... Après c'est possible qu'il ait été mauvais quand meme, j'ai pas vu le match en entier.

 

Ce serait évidemment injuste de dire que Boucher est (le seul) responsable des deux buts encaissés mais il est aussi injuste de dire qu'il n'a aucune responsabilité.... Soit on le noie dans la faute collective, soit on le distingue car il est gardien et c'est son rôle de dernier rempart qu'il n'assure pas. Car sinon vous trouverez toujours 1000 excuses pour dédouaner un gardien qui a pris un but en arguant qu'un tel a perdu la balle avant ou n'est pas au marquage, etc... A un moment donné, il faut aussi bien comprendre que le gardien doit faire des exploits pour rattrapper d'éventuelles bourdes précédentes. Ce n'est pas parce qu'un défenseur a lâché son joueur que le gardien est absous pour ne pas avoir fait la parade derrière !

Lien vers le commentaire

J'espère que c'est effectivement le cas, parce que j'ai vu les deux buts encaissés contre Lens et franchement faut carrément etre de mauvaise foi pour dire que Boucher est responsable... Après c'est possible qu'il ait été mauvais quand meme, j'ai pas vu le match en entier.

 

You're a fucking genious :grin:

Lien vers le commentaire

Ce serait évidemment injuste de dire que Boucher est (le seul) responsable des deux buts encaissés mais il est aussi injuste de dire qu'il n'a aucune responsabilité.... Soit on le noie dans la faute collective, soit on le distingue car il est gardien et c'est son rôle de dernier rempart qu'il n'assure pas. Car sinon vous trouverez toujours 1000 excuses pour dédouaner un gardien qui a pris un but en arguant qu'un tel a perdu la balle avant ou n'est pas au marquage, etc... A un moment donné, il faut aussi bien comprendre que le gardien doit faire des exploits pour rattrapper d'éventuelles bourdes précédentes. Ce n'est pas parce qu'un défenseur a lâché son joueur que le gardien est absous pour ne pas avoir fait la parade derrière !

 

Je crois que tu prend le problème à l'envers. Le gardien ne doit pas faire des exploits. Il peut en faire, c'est là que réside la différence. En tant que supporter ou entraineur, tu ne peux pas demander à un gardien de rattraper systématiquement les erreurs du reste de l'équipe. C'est comme si tu étais en bagnole avec un pote qui conduit, et que tu tires le frein à main dans un virage à 100kmh. Peut etre que ton pote peut éviter que la bagnole aille se mettre dans le talus s'il a un reflexe de folie, mais si la voiture se plante, tu peux quand meme pas lui en vouloir. (Petite parenthèse, jamais je n'ai vu un défenseur du TFC cette année faire une remontrance à Boucher sur un but qu'il a encaissé, alors que ça arrive fréquemment, les engueulades entre défenseurs, suite à un but.)

 

Là encore, comme je l'ai dit plus haut, c'est pas uniquement sur les buts encaissés qu'il faut juger un gardien, surtout quand il se fait fusiller deux fois à moins de 9m.

You're a fucking genious :grin:

 

Donc pour toi il est responsable sur ces deux buts ? Ou c'est juste pour relancer la machine à posts ?

Lien vers le commentaire

elmö te donne son avis sur son match (que tu n'as toujours pas vu :grin:) et tu trouves le moyen de lui répondre qu'elle a peut-être tort de l'avoir trouvé mauvais ^_^

 

Non il dit juste que lui mettre les deux buts sur le dos est sévère et que pour lui tomber dessus sur ce match il faut forcément qu'il y ait eu d'autres interventions foireuses.

Lien vers le commentaire

elmö te donne son avis sur son match (que tu n'as toujours pas vu :grin:) et tu trouves le moyen de lui répondre qu'elle a peut-être tort de l'avoir trouvé mauvais ^_^

 

Pas du tout, je dis juste que effectivement il a du etre mauvais ailleurs, car sur les deux buts, il faudrait etre de mauvaise foi pour les lui mettre sur le dos. Je ne remet pas en cause le jugement d'Elmo, au contraire il me semble qu'elle a un jugement assez juste (on a notamment le meme avis sur Didot) ;)

Lien vers le commentaire

Pas du tout, je dis juste que effectivement il a du etre mauvais ailleurs, car sur les deux buts, il faudrait etre de mauvaise foi pour les lui mettre sur le dos. Je ne remet pas en cause le jugement d'Elmo, au contraire il me semble qu'elle a un jugement assez juste (on a notamment le meme avis sur Didot) ;)

je l'ai trouvé à chier sur le deuxième but :)

Lien vers le commentaire

Je trouve surtout qu'au delà de qualités intrinsèque sou non que l'on essayent tous foireusement de déterminer au fil des matchs, pour l'instant Boucher n'est pas en confiance, ce petit brin de confiance qui amène aussi de la réussite.

Contre Gignac et sur le deuxième but lensois, il se retrouve peu ou prou dans la même situation (allumé a bout portant avec le but ouvert), et dans l'absolu il fait ce qu'il faut : dans cette situation, soit tu reste fixe sur tes appuis et espère un réflexe salvateur, soit en voyant le joueur armé , tu tente un côté . Si tu tentes le bon, tu fais l'exploit et réussit un arrêt spectaculaire. Sinon t'a juste l'air de te faire prendre à défaut et tu t'exposes a l'ire de tout ceux qui ne connaissent rien au poste...

 

Dans la réalité, et sur les deux buts cités, Boucher fait ce qu'il faut et ce qu'on lui  a appris a faire, mais manque donc cruellement de réussite, et j'ajouterai aussi de cette expérience qui permet a certains gardiens de plus de trente ans de presque défier le hasard . J'éspère que cette réussite va lui revenir , et que l'expérience aidant il arrivera a la provoquer ;)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.