Aller au contenu

TFC 1 - Evian Thonon Gaillard 1 / 30è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Match bizarre hier soir au Stadium.

Après une entame très bonne pendant 20-25 minutes, la suite a été moins intéressante si ce n'est le joli but de WBY (quel calme dans la surface !).

Et dès qu'on a mené au score ce fut une longue attente entre le TEF qui se la jouait "je gère tranquille" et l'ETG qui ne se livrait toujours pas pour revenir au score.

 

Puis dans les arrêts de jeu ce but venu d'ailleurs où on laisse traverser tout le terrain à un joueur, sans même essayer de le gêner, puis on le laisse tirer au but ...

tir mou mais qui fait mouche, Boucher ouvrant incompréhensiblement l'angle de tir et ayant un temps de réaction bien long.

 

Toujours le même constat d'incapacité à gagner au Stadium :

1 victoire sur les 8 derniers matchs, 4 sur les 15 matchs de cette saison, 11 sur les 34 derniers matchs.

Bon, pas grave, on ira gagner à Ajaccio ...

Lien vers le commentaire

A mon avis, il aurait fallu rentrer un milieu technique pour tenir le ballon, donc pas Sirieix, pourquoi pas Furman.

 

Après, on reste sur une bonne série, on perd pas, nos adversaires directs perdent;

on peut pas non plus gagner tous les matchs.

 

Si Lyon ne gagne pas, on reste dans la course..

Lien vers le commentaire

A la revoyure, ça se comprend mieux. En fait, Nsikulu n'a que Zebina et Veskovac comme adversaires ; et deux savoyards plongent dans leur dos. Zebina ne veut pas se livrer au départ de l'action, sans doute parce qu'il manque de jus alors qu'il aurait encore pu éviter le pire au stade foetal du rush de Nsikulu. Veskovac, lui, navigue pour permettre le retour de ses coéquipiers (Aguilar) et pour contrôler l'attaquant savoyard qui vient le titiller. Tout ça laisse un boulevard à Nsikulu.

Au vrai, il est donc très compliqué d'incriminer les défenseurs... Le blème, c'est de perdre la balle aussi bêtement alors que pour le coup, une grosse moitié de l'équipe campe aux abords de la surface adverse (je présume que Spajic y était car on ne le voit pas en défense...) .

C'est une action directe exécutée plein axe sans qu'aucun défenseur central ne soit jamais en position d'intervenir. Et effectivement Spajic sur ce but est un mystère digne du Malaysian Airlines.

Lien vers le commentaire

Je ne te dis rien sur tes pavés de footix bisounoursé et je ne te vanne même pas sur ton orthographe "légèrement" déficiente donc tu seras gentil de rester à place.

 

J'ai l'impression que l'internet commence à monter à la tête de plus en plus de monde, on dirait une chevauchée de Pantxi cheveux aux vents.     :torché:  

 

Vivement que je devienne comme toi un polémiste brillant et mature pour que je puisse mettre au choix des commentaires d'une ligne  amers , bêtement féroces et sans aucun fond, ou bien juste des attaques agressives sur les post des autres membres. Mais le privilège de te rejoindre tout là haut au dessus du reste de l'univers ne me sera accordé que quand mes testicules seront descendus, vivement, en attendant je vais errer comme une âme en peine toute la journée, maintenant que tu m'a remis a ma place .

Lien vers le commentaire

C'était quoi l'alternative ? 

simple ben bassat etant plutot bien d

simple ben bassat etant plutot bien d

ben bassat bien dans son match il fallait le garder. par contre sylla tres tres mal le remplacer par ninkov et changer de coté avec aurier ce qui aurait certainement perturbé evian. et si besoin vraiment de remplacer Didot soit trejo soit furman mais jamais sirieix car meme si j'aprécie l'homme force set de constaté qu'il n'a plus le niveau

Lien vers le commentaire

C'était quoi l'alternative ? 

Laisser Ben Basat, loin d'être cramé. Ou alors si tu fais rentrer un milieu, tu changes de système tactique en passant à 4 derrière. Là, c'était une erreur de coaching, faut l'admettre, ça arrive même aux meilleurs coachs. Mais, faut arrêter de toujours vouloir défendre Casa, même quand il a tort.  ;)

Lien vers le commentaire

Laisser Ben Basat, loin d'être cramé. Ou alors si tu fais rentrer un milieu, tu changes de système tactique en passant à 4 derrière. Là, c'était une erreur de coaching, faut l'admettre, ça arrive même aux meilleurs coachs. Mais, faut arrêter de toujours vouloir défendre Casa, même quand il a tort. ;)

Qu'est-ce qu'on en sait de l'état physique de Ben Basat quand il sort?

Le coaching de Casa a été plutôt malheureux avec deux joueurs qui sont entrés et dont l'apport a été nul voire négatif mais vouloir refaire le film avec des yavéka falékon c'est toujours facile.

On peut à la rigueur dire que Trejo ne doit plus être utilisé comme deuxième attaquant quand on mène au score: nul à Bordeaux, transparent ce soir.

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce qu'on en sait de l'état physique de Ben Basat quand il sort?

 

+1

il est quand même en manque de temps de jeu, donc de rythme.

à partir de là il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il soit cramé.

et même si Trejo est largement meilleur en relayeur qu'en 2ème attaquant, ça permettait de lui donner du temps de jeu.

 

le choix de Sirieix au lieu de Furman me laisse beaucoup plus dubitatif par contre

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce qu'on en sait de l'état physique de Ben Basat quand il sort?

Le coaching de Casa a été plutôt malheureux avec deux joueurs qui sont entrés et dont l'apport a été nul voire négatif mais vouloir refaire le film avec des yavéka falékon c'est toujours facile.

On peut à la rigueur dire que Trejo ne doit plus être utilisé comme deuxième attaquant quand on mène au score: nul à Bordeaux, transparent ce soir.

Ne doit plus être utilisé du tout comme 2e attaquant, il a joué un ou deux matchs à ce poste là même quand on a été mené ou à égalité, et il a été mauvais... C'est en ça que je disais que c'était une erreur de l'y remettre. On peut, avec le recul dire que le coaching a été mauvais, non ? Et on avait Trichard qui était déjà entré en attaque sur le banc, donc dire qu'il n'y avait que la solution Trejo pour remplacer BB, c'est aussi un peu facile 

+1

il est quand même en manque de temps de jeu, donc de rythme.

à partir de là il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il soit cramé.

et même si Trejo est largement meilleur en relayeur qu'en 2ème attaquant, ça permettait de lui donner du temps de jeu.

 

le choix de Sirieix au lieu de Furman me laisse beaucoup plus dubitatif par contre

Pour Sirieix, on a voulu assurer défensivement, car Furman a le même profil que Didot qu'il remplace alors que sirieix, c'est juste un marathonien qui ratisse parfois quelques ballons  :grin:  Belle transversale aussi sur le coup d'envoi après le but, on a failli en prendre un 2e dans la foulée  B) . Vivement que Regattin revienne en forme, il apportera une solution de plus au milieu.

Lien vers le commentaire

Pour Boucher, tu arrives trop tard, Swedishmachin c'est déjà jeté sur le rôle de patkoko.  Merci quand même pour la vanne "sans lui on marque pas", ça mange pas de pain.

 

Apprends en un minimum sur le poste de gardien avant de l'ouvrir à tout bout de champ (en dédouanant Sylla et Sirieix en plus sur ce coup, c'est très fort), et n'oublie pas d'aller soutenir la liste de Mélenchon de ton village.

Lien vers le commentaire

Apprends en un minimum sur le poste de gardien avant de l'ouvrir à tout bout de champ (en dédouanant Sylla et Sirieix en plus sur ce coup, c'est très fort), et n'oublie pas d'aller soutenir la liste de Mélenchon de ton village.

 

:lol2:

 

Tu nous feras une petite fiche bristol pour nous apprendre les bases du poste de gardien?

Lien vers le commentaire

Tout est dit sur l'égalisation et assez d'accord pour Sylla mais il est jeune et n'aurait jamais du jouer autant cette saison.

 

C'est malheureux de se faire égalise à la dernière minute et catastrophique au plan comptable mais plein de motifs de satisfaction: la métamorphose de Ben Bassat et la détermination de WBY, Didot et Chantome en grande forme on va encore marquer des buts et gagner des matchs.

 

A notre défense d'être plus décisive et à la fin on sera dans les 5.

 

Bravo à Evian de ne pas avoir lacher et pour leur joli but, ils sont en mode commando pour le maintien et cela se voit.

 

Justement, là, je moinssoie. 

 

Le coach a raison de pointer le manque de mobilité de notre milieu : c'est exactement ça. On a couvert moins de terrain, on s'est moins démultiplié et cela a aussi permis aux Savoyards de nous rentrer dedans. Le rythme plutôt sénatorial de Chantôme en constitue pour moi l'explication majeure. Je le pense fatigué ou gêné car il n'avait pas son coup de rein des derniers matches.

 

Impossible de le lui reprocher, bien sûr. Mais quand il n'est qu'ordinaire, ça se voit.

cette équipe de Toulouse est vraiment exaspérante :(

 

le seul point positif de la soirée c'est que les autres résultats ne nous sont pas franchement défvorables

 

Je dirais "fantasque". Quand elle ouvre le score, elle perd des points. Quand elle se fait scorer, elle en gagne :grin: . Elle est juste capable de tout, en défense comme en attaque...

C'est une action directe exécutée plein axe sans qu'aucun défenseur central ne soit jamais en position d'intervenir. Et effectivement Spajic sur ce but est un mystère digne du Malaysian Airlines.

 

Oui mais c'est parce que, de mémoire -bon, c'est pas toujours évident à la TV, faudrait que je revoie une douzième fois pour être sûr  :ph34r: - ya deux joueurs en soutien de Nsikulu, un dans le dos de Zebina, un autre dans celui de Veskovac. En gros, c'est du 3 contre 2 me semble t-il, Aguilar mettant le temps dont il a besoin (c'est pas le plus rapide) pour revenir. 

 

D'ailleurs, je ne m'explique le placement de Boucher que d'une seule façon : je pense qu'il anticipe la passe de Nsikulu pour l'attaquant rose qui vient dans le dos de Veskovac et qui est effectivement le mieux placé. Cela expliquerait qu'il cherche à couvrir son premier poteau... 

discret ?

doté ?

décadent ?

démembré ?

 

décisif ?

Qu'est-ce qu'on en sait de l'état physique de Ben Basat quand il sort?

Le coaching de Casa a été plutôt malheureux avec deux joueurs qui sont entrés et dont l'apport a été nul voire négatif mais vouloir refaire le film avec des yavéka falékon c'est toujours facile.

On peut à la rigueur dire que Trejo ne doit plus être utilisé comme deuxième attaquant quand on mène au score: nul à Bordeaux, transparent ce soir.

 

je suis assez d'accord. Je pense que Casa a attendu le dernier moment et il sort les deux joueurs dont la débauche d'énergie a été la plus manifeste (Didot et EBB) quand il ne peut plus faire autrement. Car le banc toulousain fait un peu peur...

 

Le seul point incompréhensible pour moi (et l'ensemble du forum, je crois), c'est le choix de Sirieix au lieu de Furman. Autant les premiers pas de Moubandje avec nous avaient été, comment dire... peu convaincants, autant la MT de Furman contre Bastia avait été prometteuse. J'espère vraiment qu'on aura une explication là dessus...

 

Pour Sirieix, on a voulu assurer défensivement, car Furman a le même profil que Didot 

 

Je suis aussi dubitatif qu'Ekelund, je dois dire. Si Sirieix permettait d'assurer quoi que ce soit, surtout défensivement (où, dans l'ensemble, nous ne sommes pas bien...), il faudrait le titulariser. Or, la raison commande de dire qu'une titularisation de Sirieix, ça n'est envisageable qu'en National ou en première division pakistanaise.

 

Furman me paraît avoir toutes les qualités requises pour jouer MD, autant que je puisse en juger. Bon, le coach doit avoir un avis différent et il le côtoie tous les jours à l'entraînement. Je voudrais juste qu'on nous explique.

Lien vers le commentaire

Justement, là, je moinssoie. 

 

Le coach a raison de pointer le manque de mobilité de notre milieu : c'est exactement ça. On a couvert moins de terrain, on s'est moins démultiplié et cela a aussi permis aux Savoyards de nous rentrer dedans. Le rythme plutôt sénatorial de Chantôme en constitue pour moi l'explication majeure. Je le pense fatigué ou gêné car il n'avait pas son coup de rein des derniers matches.

 

Impossible de le lui reprocher, bien sûr. Mais quand il n'est qu'ordinaire, ça se voit.

 

Je dirais "fantasque". Quand elle ouvre le score, elle perd des points. Quand elle se fait scorer, elle en gagne :grin: . Elle est juste capable de tout, en défense comme en attaque...

 

Oui mais c'est parce que, de mémoire -bon, c'est pas toujours évident à la TV, faudrait que je revoie une douzième fois pour être sûr  :ph34r: - ya deux joueurs en soutien de Nsikulu, un dans le dos de Zebina, un autre dans celui de Veskovac. En gros, c'est du 3 contre 2 me semble t-il, Aguilar mettant le temps dont il a besoin (c'est pas le plus rapide) pour revenir. 

 

D'ailleurs, je ne m'explique le placement de Boucher que d'une seule façon : je pense qu'il anticipe la passe de Nsikulu pour l'attaquant rose qui vient dans le dos de Veskovac et qui est effectivement le mieux placé. Cela expliquerait qu'il cherche à couvrir son premier poteau... 

 

décisif ?

 

je suis assez d'accord. Je pense que Casa a attendu le dernier moment et il sort les deux joueurs dont la débauche d'énergie a été la plus manifeste (Didot et EBB) quand il ne peut plus faire autrement. Car le banc toulousain fait un peu peur...

 

Le seul point incompréhensible pour moi (et l'ensemble du forum, je crois), c'est le choix de Sirieix au lieu de Furman. Autant les premiers pas de Moubandje avec nous avaient été, comment dire... peu convaincants, autant la MT de Furman contre Bastia avait été prometteuse. J'espère vraiment qu'on aura une explication là dessus...

 

Je suis aussi dubitatif qu'Ekelund, je dois dire. Si Sirieix permettait d'assurer quoi que ce soit, surtout défensivement (où, dans l'ensemble, nous ne sommes pas bien...), il faudrait le titulariser. Or, la raison commande de dire qu'une titularisation de Sirieix, ça n'est envisageable qu'en National ou en première division pakistanaise.

 

Furman me paraît avoir toutes les qualités requises pour jouer MD, autant que je puisse en juger. Bon, le coach doit avoir un avis différent et il le côtoie tous les jours à l'entraînement. Je voudrais juste qu'on nous explique.

C'est la dernière saison du bonhomme, unanimement aimé de tous dans le vestiaire, Casanova en bon gestionnaire veut lui offrir un peu de temps de jeu avant le chant du cygne de ce garçon emblématique. A la 87e, son équipe mène, doit défendre son avance , il sait je pense les limites de Pantxi mais c'est que pour cinq grosses minutes, il va au moins tenir la baraque et ne pas faire de grosses erreurs . Bon pour le coup c'est raté :ninja:

Lien vers le commentaire

C'est la dernière saison du bonhomme, unanimement aimé de tous dans le vestiaire, Casanova en bon gestionnaire veut lui offrir un peu de temps de jeu avant le chant du cygne de ce garçon emblématique. A la 87e, son équipe mène, doit défendre son avance , il sait je pense les limites de Pantxi mais c'est que pour cinq grosses minutes, il va au moins tenir la baraque et ne pas faire de grosses erreurs . Bon pour le coup c'est raté :ninja:

 

Disons que faut savoir si on entame un sprint pour l'Europe ou si on organise un jubilé. Je crois quand même qu'il ne faut pas tromper d'objectif...

Lien vers le commentaire

:lol2:

 

Tu nous feras une petite fiche bristol pour nous apprendre les bases du poste de gardien?

 

Article 1: le gardien est forcément responsable de tous les buts encaissés.

Article 2: lorsque la défense est responsable d'un but, c'est l'article 1 qui s'applique.

Pour Sirieix, on a voulu assurer défensivement, car Furman a le même profil que Didot

 

Si Furman n'est pas capable de jouer en vrai MD (ce dont je doute fortement), on peut quand meme demander à Chantome de descendre d'un cran. Faut pas déconner y'avait pas Zidane et Messi en face non plus.

Le problème c'est pas qu'on a voulu betonner, c'est qu'on a voulu les etouffer au milieu, mais avec 90mn dans les jambes on n'en avait pas les moyens. Il fallait soit continuer d'attaquer soit se mettre vraiment derrière avec 5 défenseurs et 2 MD.

Lien vers le commentaire

J'ai toujours défendu et jamais critiqué Pantxi.

Mais je viens de revoir les images du but et franchement je ne comprends pas qu'il ne fasse que courir pendant 30 mètres à côté du joueur de l'ETG sans jamais tenté quelque chose pour le stopper.

Inexcusable Pantxi sur cette action.

 

Quant à la position de Boucher qui ouvre l'angle et à sa lenteur pour plonger, il y a de quoi se poser pas mal de questions quant aux réelles qualités de ce joueur intronisé par Casa remplaçant d'un Ali pourtant irréprochable depuis "la boucherie" contre Rennes au Stadium. On a vraiment l'art au TFC de se tirer un balle dans le pied et de se chercher des problèmes là où il n'y en avait pas ou plus.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.