Aller au contenu

Revue de Presse 2014/2015


Doberman

Messages recommandés

ou alors il a 0 offre parce qu'il a pas joué pendant 1 an à haut niveau et qu'il prend 2 buts par match depuis son retour? :rolleyes:

C est un coup de poker, mais son retour en grace joue pour lui au niveau d un mental costaud. A mon avis il n aurait de mal a trouver une equipe dans l elite.
Lien vers le commentaire

 

Je dirais "lucide". En fait, le match d'hier est d'assez loin le meilleur (ou le moins mauvais) que nous ayons joué depuis 10 journées, avec celui de Nantes. Dans les deux cas, d'ailleurs, Braithwaite s'y est distingué. Quand il est bon, on ne perd pas -_- .

 

Car hier, on a plus d'occases que l'adversaire, on aurait pu bénéficier de trois pénos (que WBY n'aurait pas tous tirés...) et last but not least, on ne perd pas alors qu'on a la possession de balle (et "posséder" sans perdre, ça n'arrive tout bonnement jamais...). Bien sûr, il y a ces 8 mn liminaires. Bien sûr, Guingamp a fini sur les jantes. Mais on a vraiment mis beaucoup d'impact : outre un Braithwaite on fire, Regattin n'a pas arrêté de harceler. Doumbia, Tisserand et quand il est rentré, Akpa, ont éteint leurs adversaires. Au final, c'est l'une des rares fois de la saison où on n'a pas été réalistes, où on sort en se disant "merde, on aurait pu gagner".

 

Alors bien sûr, c'est un football de percussion plutôt que de construction. Mais c'est le seul qu'on soit capable de proposer, a fortiori face à un adversaire qui marchait sur l'eau. Le blème, sur ce forum, c'est qu'on refuse tout bonnement d'adapter nos jugements à la réalité. Et la réalité dit (1) que Guingamp est une terreur de L1 en ce mois de décembre et (2) que le TFC est une équipe qui joue sa survie en L1. "Nous", on fait comme si l'EAG était une équipe de L2 et le TFC un cador du championnat :huh: . Ça biaise un tantinet les appréciations...

Lien vers le commentaire

Les notes de l'équipe et la dépêche après TFC-EAG :mellow: . 

 

Où l'on apprend que le meilleur Toulousain n'est pas Braithwaite mais Moubandjé (les journalistes de l'équipe ont dû manquer le premier quart d'heure...) ou Doumbia (j'imagine que le journaliste de la dépêche faisait la sieste jusqu'à ce que les clameurs du stade lui indiquent qu'il avait marqué un but). Reporter sportif, c'est quand même un beau métier :huh: .

 

J'apprends aussi que Tisserand était chargé d'une individuelle sur Mandanne. Donc, on a trois DC et notre adversaire a deux pointes. Mais c'est à notre piston droit de suivre Mandanne. C'est d'ailleurs ce qu'il fait et inévitablement, il a un temps de retard sur lui. J'espère quand même que les consignes n'étaient pas celles là parce que sinon, je comprends qu'on ait de légers problèmes défensifs...

 

D'ailleurs, Mandanne fait un appel croisé et se retrouve dans la zone de Moubandjé. lequel n'est pas là pour le contrer bien qu'il soit à créditer d'un excellent match (je l'ai juste vu foirer deux relances dans le premier quart d'heure à part ça mais c'est rien...). 

 

Bon, allez, quelque chose doit juste m'échapper -_- .

Lien vers le commentaire

À mon avis, si on recrute, ce n'est pas un latéral que l'on va prendre ....

Puis un étranger de plus, même si francophone, et qui ne connaît pas la L1 ....

Je n'y crois pas du tout !

Lien vers le commentaire

Dans FF de ce jour p28:

 

"En fin de bail en juin, Clément Chantôme a manifesté son envie de trouver du temps de jeu ailleurs. Toulouse ferait le forcing pour le récupérer, tout comme un autre club français".

 

Un peu plus loin:

"Montpellier songerait aussi à se délester de quelques joueurs pour alléger sa masse salariale. Daniel Congré intéresse Toulouse et le Hellas Vérone"

Lien vers le commentaire

Digard a plus que 6 mois de contrat et est sur le départ ! T'attends quoi Olivier ! Y a moyen de l'avoir pour 2 Millions je pense.

 

 Bah il plus un profil de 6 plutôt que celui de milieu relayeur qui nous fait défaut. Même si Aguilar est très décevant depuis quelque temps je pense que leur profil sont trop similaires.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.