Aller au contenu

Revue de Presse 2014/2015


Doberman

Messages recommandés

Quelqu'un qui partage tes analyses.

Certainement pas !

Surtout quand il ne comprend pas le changement de gardien et quand il trouve qu'on a de bons joueurs au milieu.

Donc cet inconnu adipeux est vraiment quelqu'un qui n'a jamais vu jouer le TFC, ça semble évident.

Lien vers le commentaire

Certainement pas !

Surtout quand il ne comprend pas le changement de gardien et quand il trouve qu'on a de bons joueurs au milieu.

Donc cet inconnu adipeux est vraiment quelqu'un qui n'a jamais vu jouer le TFC, ça semble évident.

 

Oui ok pardon, je me suis mal exprimé. Ce monsieur partage tes analyses hormis le fait qu'il voit des choses positives.

Lien vers le commentaire

Oui ok pardon, je me suis mal exprimé. Ce monsieur partage tes analyses hormis le fait qu'il voit des choses positives.

Arriver à voir qu'on a un bon milieu de terrain ce n'est pas être positif :

c'est juste être aveugle ou avoir confondu le TFC avec une autre équipe ou se baser sur le TFC d'il y a 3-4 ans.

Lien vers le commentaire

Certainement pas !

Surtout quand il ne comprend pas le changement de gardien et quand il trouve qu'on a de bons joueurs au milieu.

Donc cet inconnu adipeux est vraiment quelqu'un qui n'a jamais vu jouer le TFC, ça semble évident.

 

Je suis d'accord avec toi, il ne doit voir que des résumés ou de très très courts bouts de matches pour avoir de tels propos!

Tout ça parce qu'il a vu un ou deux caviars de Tréjo en début de saison et une belle passe en profondeur de Didot sur WBY ce we, et avec ça "on a un bon milieu".....

 

Effectivement les résumés très pauvres de Canal suffisent pour se faire un fausse opinion, mais quand on regarde les matches en entier on voit très bien ce que peut apporter un Ahamada dans les cages, voir notre défense très peu réactive et larguée sur chaque contre, un milieu poussif qui joue 90% des ballons en arrière, des CPA toujours aussi inefficaces, des attaquants fébriles devant le but... et j'en passe (malheureusement).... :(

Lien vers le commentaire

Tu dis que l'équipe dort en début de match. Moi je pense qu'à Evian ils ont surtout débuté avec la pression de l'enjeu, et finalement on joué jusqu'à l'expulsion avec le trouillomètre à zéro. A mon avis on s'en sortira si on arrive à transformer positivement cette pression: lâcher sur le terrain des mecs survoltés plutôt qu'apeurés -_-

D'où l'apport nécessaire d'un leader de vestiaire puisqu'il semble qu'il n'y en ait pas ...

 

On est d'accord. Quand je dis que l'équipe dort, je ne sous-entends pas qu'elle est paresseuse. Je dis qu'elle est léthargique, pétrifiée, presque paralysée.

 

En fait, son état, ce n'est pas le sommeil. C'est le coma...

Je vois ce que tu veux dire mais le problème n'est absolument pas là. D'ailleurs Casa tente par tous les moyens de redonner des clés à son équipe. Le problème c'est que d'une part le manque de confiance des joueurs ne s'est pas encore transformé en une forme de trouille salvatrice et que d'autre part, j'ose le répéter, on a très peu de réussite.

 

 

 

Ben je sais pas si le problème est là ou tu crois que je vois qu'il est ( :huh: ) mais je suis aussi d'accord avec ça.

 

De toute façon, on est tous d'accord. Quand la situation est ce qu'elle est en ce moment, les avis sont forcément unanimes même si chacun a sa manière d'exprimer le sien...  -_-

On ne va quand même pas attaquer le match avec un pressing haut et en jouant tout pour l'attaque dans l'état psychologique dans lequel on est (manque de confiance flagrant) et avec cette équipe sans automatismes (5/6 potentiels titulaires absents !) A Thonon notre entame n'est pas à jeter à la poubelle. On reste en place et on essaye de jouer, certes avec plus ou moins de réussite mais c'est cohérant jusqu'au but.

 

 

Ah, cool !!!! Bon ben non, on n'est pas tous d'accord. Voilà qui me rassure :) .

 

Faut dire que le concept d'entame cohérente... jusqu'à la quatrième minute, c'est conceptuellement audacieux -_- .

Il y a quand même un défaut d'engagement en début de match. C'était flagrant sur le match d'Evian. Tu prends Trejo par exemple, il était fidèle à lui-même en première mi-temps alors qu'en deuxième et plus encore après l'expulsion il a vraiment changé de mode. Faudrait vraiment qu'on soit capable de démarrer un match avec l’énergie déployée dans la dernière demi-heure à Evian. 

 

Oui. Concernant, Trejo, d'ailleurs, il s'est réveillé un peu avant la seconde période. C'est lui qui sonne la révolte en fin de première période en étant à l'origine de la première occase de Braithwaite.

Je suis d'accord avec toi, il ne doit voir que des résumés ou de très très courts bouts de matches pour avoir de tels propos!

Tout ça parce qu'il a vu un ou deux caviars de Tréjo en début de saison et une belle passe en profondeur de Didot sur WBY ce we, et avec ça "on a un bon milieu".....

 

Effectivement les résumés très pauvres de Canal suffisent pour se faire un fausse opinion, mais quand on regarde les matches en entier on voit très bien ce que peut apporter un Ahamada dans les cages, voir notre défense très peu réactive et larguée sur chaque contre, un milieu poussif qui joue 90% des ballons en arrière, des CPA toujours aussi inefficaces, des attaquants fébriles devant le but... et j'en passe (malheureusement).... :(

 

J'ai voulu aimer le retour d'Ahamada mais faut reconnaître que dernièrement, c'est déjà plus vraiment ça.

 

En revanche, ce qui est certain, c'est que Ménès n'a jamais vu jouer Boucher -_- .

Lien vers le commentaire

en même temps, on a l'expérience des fins de saison difficiles

 

Ah bon...

 

Sur les 3 dernières saisons, le bilan des 16 derniers matchs :

 

2013-14 : 5V-6N-5D

2012-13 : 5V-5N-6D

2011-12 : 6V-4N-6D

 

Rien de difficile... on peut dire plutôt que l'on a l'expérience des fins de saison moyennes plutôt (pas le chien).

Lien vers le commentaire

Sur les 3 dernières saisons, le bilan des 16 derniers matchs :

 

2013-14 : 5V-6N-5D

2012-13 : 5V-5N-6D

2011-12 : 6V-4N-6D

Nos points pris depuis la remontée en L1 sur les 16 derniers matchs :

 

21, 11, 13, 26, 16, 26, 15,17, 22, 20, 20

 

Avec la topologie actuelle (qui ressemble pas mal à celle de 2011-2012, aucune équipe larguée, 19 et 20ème à 20 points) du classement de L1 on peut prévoir un maintien à 39 points.

Manquent donc 17 points.

A 4 reprises on a fait moins bien, ça passerait 7 fois.

 

On n'a jamais eu sauf la première saison (18 points) un nombre de points aussi faible (22) après 22 journées.

En 2007-2008 on en avait 26 et on a fini à 42 et 17ème

En 2005-2006, on en avait 28 et on a fini à 41 et 16ème

Lien vers le commentaire

Nos points pris depuis la remontée en L1 sur les 16 derniers matchs :

 

21, 11, 13, 26, 16, 26, 15,17, 22, 20, 20

 

Avec la topologie actuelle (qui ressemble pas mal à celle de 2011-2012, aucune équipe larguée, 19 et 20ème à 20 points) du classement de L1 on peut prévoir un maintien à 39 points.

Manquent donc 17 points.

A 4 reprises on a fait moins bien, ça passerait 7 fois.

 

On n'a jamais eu sauf la première saison (18 points) un nombre de points aussi faible (22) après 22 journées.

En 2007-2008 on en avait 26 et on a fini à 42 et 17ème

En 2005-2006, on en avait 28 et on a fini à 41 et 16ème

 

Beaucoup d'espoir donc. Merci pour ce vent d'optimisme.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.