Aller au contenu

Revue de Presse 2014/2015


Doberman

Messages recommandés

il est réaliste au moins quand il dit que dupraz a trouver que sont équipe a pas été bonne et ben nous non ont trouve des motifs de satisfaction tout va bien quoi voila

 

Bah Dupraz a raison, quand on regarde les statistiques du match, pas de quoi s'enflammer sur le contenu du vainqueur. Et côté Tef, trouver des motifs de satisfaction ne veut pas dire être statisfait du match dans son ensemble. On peut quand même reconnaître qu'après l'expulsion, on a pas lâché et on s'est donné jusqu'au bout même avec des moyens en bois. On a les occasions aussi pour le gagner ce match, seulement on est zéro dans la finition.

Lien vers le commentaire

"Il n'y a eu aucune prise de risque". Me suis arrêté là.

Euh risque ne veut pas dire mettre des types aléatoires en capitaine, jouer à pile ou face qui sera gardien ou encore lancer à l'abattoir des jeunes du centre de formation.

 

Je crois que risque veut plutôt dire ici faire un pressing haut, jouer offensif, tenter des frappes. Par exemple Evian justement contre le PSG a perdu 4-2 au parc mais a pris des risques.  Contre exemple : Saint Etienne contre ce même PSG  à domicile dimanche qui se contente de jouer derrière tout le match.

Lien vers le commentaire

Euh risque ne veut pas dire mettre des types aléatoires en capitaine, jouer à pile ou face qui sera gardien ou encore lancer à l'abattoir des jeunes du centre de formation.

 

Je crois que risque veut plutôt dire ici faire un pressing haut, jouer offensif, tenter des frappes. Par exemple Evian justement contre le PSG a perdu 4-2 au parc mais a pris des risques.  Contre exemple : Saint Etienne contre ce même PSG  à domicile dimanche qui se contente de jouer derrière tout le match.

 

Bon déjà difficile de parler des intentions stratégiques du tef sur ce match puisque un but a été marqué dans les cinq premières minutes. Ensuite Casa a sorti un défenseur pour un attaquant avant l'heure de jeu et fini le match avec trois défenseurs et quatre attaquants alors qu'on jouait à dix. Bref il a pris les risques qui s'imposaient. 

Lien vers le commentaire

Bon déjà difficile de parler des intentions stratégiques du tef sur ce match puisque un but a été marqué dans les cinq premières minutes. Ensuite Casa a sorti un défenseur pour un attaquant avant l'heure de jeu et fini le match avec trois défenseurs et quatre attaquants alors qu'on jouait à dix. Bref il a pris les risques qui s'imposaient. 

Certes mais regarde la 1ere mi temps apathique du tef (en 2e je suis d'accord ça bougeait plus et on aurait dû marquer). Je ne sais pas quelles sont les consignes mais si elles sont de presser et de partir à l'abordage elle ne sont visiblement pas appliquées (problème d'autorité ?)

Lien vers le commentaire

 

Ben le pire, c'est que son "analyse" est globalement juste. Comme il ne connaît pas l'équipe, il dit une poignée de bêtises mais la trame d'ensemble se tient. Hélas.

"Il n'y a eu aucune prise de risque". Me suis arrêté là.

 

C'est l'une des bêtises de son laïus. Il n'a pas dû voir le match après l'expulsion de Ninkov. Et même avant... Car précisément, Ninkov n'aurait pas été expulsé si 9 Toulousains n'avaient pas squatté la surface savoyarde sur le corner qui précède... 

Certes mais regarde la 1ere mi temps apathique du tef (en 2e je suis d'accord ça bougeait plus et on aurait dû marquer). Je ne sais pas quelles sont les consignes mais si elles sont de presser et de partir à l'abordage elle ne sont visiblement pas appliquées (problème d'autorité ?)

 

C'est en effet ce que Ménès aurait dû dire. Hormis contre Bastia, le TFC ne prend jamais le match à son compte. Il attend d'être mené pour, précisément, sortir de sa torpeur et "prendre des risques". Et comme cette équipe marque un but tous les 29 février, le résultat final est garanti...

Lien vers le commentaire

J'ai toujours du mal à croire que les journalistes sportifs puissent voir tous les matchs de chaque journée. Mais beaucoup se permettent de donner quand même leur avis et ce n'est pas honnête.

 

Menes, parfois il tombe juste en utilisant les stéréotypes qui collent à une équipe, parfois il est complètement hors sujet.

Mais il pourrait admettre qu'il n'a pas vu le match et s'abstenir de commentaires !

Lien vers le commentaire

C'est en effet ce que Ménès aurait dû dire. Hormis contre Bastia, le TFC ne prend jamais le match à son compte. Il attend d'être mené pour, précisément, sortir de sa torpeur et "prendre des risques". Et comme cette équipe marque un but tous les 29 février, le résultat final est garanti...

 

Non mais là on est mené après trois minutes. Et hormis Bastia, c'est quoi? Tu veux prendre le jeu à notre compte à Gerland? En coupe à Bordeaux on fait largement jeu égal jusqu'au penalty moisi. Avant la trêve contre Guingamp, on est mené après 8 minutes. A Lille? On est réduit à dix après 30 secondes. Il faut remonter au match face à Monaco pour trouver quelque chose qui ressemble un peu à ce que tu racontes.

 

Le problème n'est pas aujourd'hui de prendre le jeu à notre compte ou de prendre des risques. Beaucoup pensent même le contraire (et tu n'étais pas le dernier il y a encore quelques jours). Le problème c'est de mettre l'engagement nécessaire dès le coup d'envoi et cela peu importe la stratégie défensive ou offensive.  

Lien vers le commentaire

Non mais là on est mené après trois minutes. Et hormis Bastia, c'est quoi? Tu veux prendre le jeu à notre compte à Gerland? En coupe à Bordeaux on fait largement jeu égal jusqu'au penalty moisi. Avant la trêve contre Guingamp, on est mené après 8 minutes. A Lille? On est réduit à dix après 30 secondes. Il faut remonter au match face à Monaco pour trouver quelque chose qui ressemble un peu à ce que tu racontes.

 

Le problème n'est pas aujourd'hui de prendre le jeu à notre compte ou de prendre des risques. Beaucoup pensent même le contraire (et tu n'étais pas le dernier il y a encore quelques jours). Le problème c'est de mettre l'engagement nécessaire dès le coup d'envoi et cela peu importe la stratégie défensive ou offensive.  

 

Je me délecte décidément de ce type de raisonnement, si fréquent à propos de tout sujet dans le débat public. OK pour Lyon, bien sûr. Mais pour le reste, il ne te vient pas à l'esprit que le fait d'encaisser systématiquement un but (ou un rouge) dans les dix premières minutes vient (un peu) du fait que cette équipe dort littéralement sur le terrain en début de match ?  :huh:

 

Je partage en revanche l'intégralité de ton deuxième paragraphe. "Prendre le jeu à son compte", ce n'est pas nécessairement "posséder". C'est dicter la physionomie du match, prendre l'avantage tactique. Ce qui suppose, en effet, d'avoir une identité assumée et celle-ci ne peut être qu'agressive et rigoureuse (pas joueuse). A l'extérieur, notamment, on ne peut pas passer notre temps à regarder l'adversaire nous planter avant de se livrer et de se faire replanter en contre (cela nous serait arrivé contre ETG si ETG n'était pas ETG). C'est ça, "prendre le jeu à son compte". 

 

Or, le vrai problème de cette équipe est précisément qu'elle ne sait pas quoi faire. Elle est en état de sidération, à l'image de l'encadrement du club d'ailleurs (c'est bien le pire, dans notre situation. J'ai l'impression qu'au TFC, tout le monde a le neurone congelé). Elle ne commence donc à faire quelque chose que quand tout est perdu. 

Lien vers le commentaire

Je me délecte décidément de ce type de raisonnement, si fréquent à propos de tout sujet dans le débat public. OK pour Lyon, bien sûr. Mais pour le reste, il ne te vient pas à l'esprit que le fait d'encaisser systématiquement un but (ou un rouge) dans les dix premières minutes vient (un peu) du fait que cette équipe dort littéralement sur le terrain en début de match ? :huh:

Je partage en revanche l'intégralité de ton deuxième paragraphe. "Prendre le jeu à son compte", ce n'est pas nécessairement "posséder". C'est dicter la physionomie du match, prendre l'avantage tactique. Ce qui suppose, en effet, d'avoir une identité assumée et celle-ci ne peut être qu'agressive et rigoureuse (pas joueuse). A l'extérieur, notamment, on ne peut pas passer notre temps à regarder l'adversaire nous planter avant de se livrer et de se faire replanter en contre (cela nous serait arrivé contre ETG si ETG n'était pas ETG). C'est ça, "prendre le jeu à son compte".

Or, le vrai problème de cette équipe est précisément qu'elle ne sait pas quoi faire. Elle est en état de sidération, à l'image de l'encadrement du club d'ailleurs (c'est bien le pire, dans notre situation. J'ai l'impression qu'au TFC, tout le monde a le neurone congelé). Elle ne commence donc à faire quelque chose que quand tout est perdu.

Tu dis que l'équipe dort en début de match. Moi je pense qu'à Evian ils ont surtout débuté avec la pression de l'enjeu, et finalement on joué jusqu'à l'expulsion avec le trouillomètre à zéro. A mon avis on s'en sortira si on arrive à transformer positivement cette pression: lâcher sur le terrain des mecs survoltés plutôt qu'apeurés -_-

D'où l'apport nécessaire d'un leader de vestiaire puisqu'il semble qu'il n'y en ait pas ...

Lien vers le commentaire

Tu dis que l'équipe dort en début de match. Moi je pense qu'à Evian ils ont surtout débuté avec la pression de l'enjeu, et finalement on joué jusqu'à l'expulsion avec le trouillomètre à zéro. A mon avis on s'en sortira si on arrive à transformer positivement cette pression: lâcher sur le terrain des mecs survoltés plutôt qu'apeurés -_-

 

Je pense aussi la même chose. Ils sont littéralement tétanisés par la situation (et l'un des joueurs si ce n'est le joueur le plus émotif de l'équipe se trouvant être le gardien, c'est difficile d'en attendre des miracles) et personne dans le vestiaire n'arrive à les rassurer et à les libérer. Je pense que c'est ça que Soucasse entend lorsqu'il dit qu'on n'est pas prêts à lutter pour le maintien avec cet effectif.

 

Bêtement, je me prends à rêver d'une prise de conscience du public toulousain qui viendrait en masse lors du prochain match mettre une ambiance de feu au Stadium pour jouer ce rôle de détonateur. C'est malheureusement l'inverse qui risque de se produire et c'est bien dommage parce que si les supporters ont un rôle à jouer c'st à partir de maintenant...

Lien vers le commentaire

Je me délecte décidément de ce type de raisonnement, si fréquent à propos de tout sujet dans le débat public. OK pour Lyon, bien sûr. Mais pour le reste, il ne te vient pas à l'esprit que le fait d'encaisser systématiquement un but (ou un rouge) dans les dix premières minutes vient (un peu) du fait que cette équipe dort littéralement sur le terrain en début de match ?  :huh:

 

Je partage en revanche l'intégralité de ton deuxième paragraphe. "Prendre le jeu à son compte", ce n'est pas nécessairement "posséder". C'est dicter la physionomie du match, prendre l'avantage tactique. Ce qui suppose, en effet, d'avoir une identité assumée et celle-ci ne peut être qu'agressive et rigoureuse (pas joueuse). A l'extérieur, notamment, on ne peut pas passer notre temps à regarder l'adversaire nous planter avant de se livrer et de se faire replanter en contre (cela nous serait arrivé contre ETG si ETG n'était pas ETG). C'est ça, "prendre le jeu à son compte". 

 

Or, le vrai problème de cette équipe est précisément qu'elle ne sait pas quoi faire. Elle est en état de sidération, à l'image de l'encadrement du club d'ailleurs (c'est bien le pire, dans notre situation. J'ai l'impression qu'au TFC, tout le monde a le neurone congelé). Elle ne commence donc à faire quelque chose que quand tout est perdu. 

 

Je vois ce que tu veux dire mais le problème n'est absolument pas là. D'ailleurs Casa tente par tous les moyens de redonner des clés à son équipe. Le problème c'est que d'une part le manque de confiance des joueurs ne s'est pas encore transformé en une forme de trouille salvatrice et que d'autre part, j'ose le répéter, on a très peu de réussite.

 

Il ne faut pas se voiler la face, l'urgence c'est de gagner un match, n'importe comment. Et même avec la tactique parfaitement adaptée, on ne le gagnera qu'avec les dents. C'est une fois que les joueurs auront repris un peu confiance dans une série positive de deux matchs qu'on pourra de nouveau envisager et espérer un peu de maîtrise tactique.  

Bêtement, je me prends à rêver d'une prise de conscience du public toulousain qui viendrait en masse lors du prochain match mettre une ambiance de feu au Stadium pour jouer ce rôle de détonateur. C'est malheureusement l'inverse qui risque de se produire et c'est bien dommage parce que si les supporters ont un rôle à jouer c'st à partir de maintenant...

 

-_-

Lien vers le commentaire

On ne va quand même pas attaquer le match avec un pressing haut et en jouant tout pour l'attaque dans l'état psychologique dans lequel on est (manque de confiance flagrant) et avec cette équipe sans automatismes (5/6 potentiels titulaires absents !) A Thonon notre entame n'est pas à jeter à la poubelle. On reste en place et on essaye de jouer, certes avec plus ou moins de réussite mais c'est cohérant jusqu'au but.

Le fait d'encaisser souvent un but  rapidement n'est pas, à mon sens dû à une apathie mais à des carences ou erreurs individuelles.

Manque de confiance : certainement; manque de motivation; je ne pense pas.

Lien vers le commentaire

On ne va quand même pas attaquer le match avec un pressing haut et en jouant tout pour l'attaque dans l'état psychologique dans lequel on est (manque de confiance flagrant) et avec cette équipe sans automatismes (5/6 potentiels titulaires absents !) A Thonon notre entame n'est pas à jeter à la poubelle. On reste en place et on essaye de jouer, certes avec plus ou moins de réussite mais c'est cohérant jusqu'au but.

Le fait d'encaisser souvent un but  rapidement n'est pas, à mon sens dû à une apathie mais à des carences ou erreurs individuelles.

Manque de confiance : certainement; manque de motivation; je ne pense pas.

 

Il y a quand même un défaut d'engagement en début de match. C'était flagrant sur le match d'Evian. Tu prends Trejo par exemple, il était fidèle à lui-même en première mi-temps alors qu'en deuxième et plus encore après l'expulsion il a vraiment changé de mode. Faudrait vraiment qu'on soit capable de démarrer un match avec l’énergie déployée dans la dernière demi-heure à Evian. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.