Aller au contenu

Marcel Tisserand


marco

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Zitoun a dit :

Non mais MT, j'en peux plus, encore hier son rouge est d'une débilité sans nom.

je l'aime pas non plus, mais même si ça me fait mal au cul de l'admettre c'est notre meilleur DC avec Diop. le retour de KB ne m'enchante pas vraiment

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

je l'aime pas non plus, mais même si ça me fait mal au cul de l'admettre c'est notre meilleur DC avec Diop. le retour de KB ne m'enchante pas vraiment

Si Kana n'avait pas été de retour c'est Yago ou Spajic que tu aurais eu alors honnêtement moi le retour de Jean-Armel contre Lorient , il me fait plutôt plaiz' !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zitoun a dit :

Non mais MT, j'en peux plus, encore hier son rouge est d'une débilité sans nom.

Sur le coup, le débile, c'est l'arbitre... Revois les jaunes qu'il lui met, notamment le 1er ou y'a quasi rien du tout. Au passage, l'expulsion troyenne est aussi totalement injustifié.. Pesic en fait 3 tonnes et Matheus pareil./ Bref, un arbitre à la ramasse une fois de plus.

Lien vers le commentaire
Le 12 octobre 2015 09:49:18, Trollololala a dit :

 

il y a 2 minutes, ZeStump a dit :

Sur le coup, le débile, c'est l'arbitre... Revois les jaunes qu'il lui met, notamment le 1er ou y'a quasi rien du tout. Au passage, l'expulsion troyenne est aussi totalement injustifié.. Pesic en fait 3 tonnes et Matheus pareil./ Bref, un arbitre à la ramasse une fois de plus.

Trejo, par contre, aurait pu voire dû en prendre un :grin:.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, sebztfc10 a dit :

Si Kana n'avait pas été de retour c'est Yago ou Spajic que tu aurais eu alors honnêtement moi le retour de Jean-Armel contre Lorient , il me fait plutôt plaiz' !

ben je pense que Yago serait plutôt complémentaire avec Diop (moins bon de la tête mais plus vif)

Lien vers le commentaire
Le 12 octobre 2015 09:49:18, Trollololala a dit :
il y a 45 minutes, zerocool a dit :

Il a cette facheuse manie de mettre des semelles. Si c'était la première j'aurais mis ça sur le compte de la maladresse mais étant donné que ce n'est plus la première ni la deuxième...

.

Il est psychologiquement singulier... Moi, j'ai l'impression qu'il voit le ballon comme son joujou. Et si tu lui piques son joujou, il mord. Un truc dans le genre...

Lien vers le commentaire

Les gens qui disent que l'arbitre a été mauvais sur le coup, votre réaction sur le carton rouge troyen s'il vous plaît? :)

La faute est pratiquement la même, sauf qu'il y en a un qui met une semelle à son adversaire parce que son équipe est au bout du rouleau et qu'il craque par un trop plein de frustration, l'autre qui met un taquet gratos alors que son équipe mène 2-0 à une demi-heure de la fin. Dans les 2 cas, ce sont 2 fautes complètement stupides qui méritaient leur carton. Et c'est certainement pas de la faute de l'arbitre si les mecs avaient pris un jaune plus tôt dans le match.

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire
Le 12 octobre 2015 09:49:18, Trollololala a dit :

.

il y a 26 minutes, Trollololala a dit :

Les gens qui disent que l'arbitre a été mauvais sur le coup, votre réaction sur le carton rouge troyen s'il vous plaît? :)

La faute est pratiquement la même, sauf qu'il y en a un qui met une semelle à son adversaire parce que son équipe est au bout du rouleau et qu'il craque par un trop plein de frustration, l'autre qui met un taquet gratos alors que son équipe mène 2-0 à une demi-heure de la fin. Dans les 2 cas, ce sont 2 fautes complètement stupides qui méritaient leur carton. Et c'est certainement pas de la faute de l'arbitre si les mecs avaient pris un jaune plus tôt dans le match.

Bah, pour moi, c'est de la compensation. L'arbitrage ne pèse en rien sur le sort du match donc, ya pas besoin d'en faire une thèse. 

Mais j'ai eu l'impression que Moreira était plus tendu que ne l'étaient les acteurs eux-mêmes :grin:. Il a dû se dire "merde, un match quasi décisif pour le maintien, le TFC record des rouges, avec cette équipe de bouchers, ça va forcément découper de partout". Et c'est tombé sur Tisserand et Darbion, les deux pour un excès d'engagement assez banal. Même si chauvinisme mis à part, je trouve quand même le pied en avant de Darbion autrement plus menaçant que celui de Tisserand. 

C'est pas bien grave puisque Trejo, lui, n'aurait pas dû finir le match. Mais entre ce qu'il a sifflé exagérément et ce qu'il a oublié, j'ai vraiment pas trouvé Moreira serein...

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

on loue (et tres certainement a juste titre) la reconversion de tisserand dans l'axe (cf encore la revue de presse de ce matin) mais sur le but Reimois il est un peu leger au marquage (pour ne pas dire qu'il lache carrement son adversaire) et au contact non?

Enfin bon c'est juste pour dire et pas trop s'enflammer non plus sur le loustic hein.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, tatlecroate a dit :

on loue (et tres certainement a juste titre) la reconversion de tisserand dans l'axe (cf encore la revue de presse de ce matin) mais sur le but Reimois il est un peu leger au marquage (pour ne pas dire qu'il lache carrement son adversaire) et au contact non?

Enfin bon c'est juste pour dire et pas trop s'enflammer non plus sur le loustic hein.

Bon on ne va pas s'enflammer mais sur cette action, il n'est pas le seul coupable... au contraire. A noter que Machach n'est pas très virulent pour contrer le centre.

Dans un premier temps, Devaux est pile-poil entre Matheus et Tisserand.

2016-01-12_105013.thumb.png.23898b42321a

Ensuite, je pense que Tisserand se dit que Matheus est au marquage et inconsciemment, se replace vers le but pour couper l'angle.

2016-01-12_105041.png.cd3401d97b512f227e

Malheureusement, Matheus ne fait absolument rien et reste figé (ne bouge pas, ne saute pas) et du coup Devaux a tout le loisir de faire une tête tranquillou.

Bien évidemment, Tisserand n'aura servi à rien lui non plus sur l'action. Imputer le but à la seule responsabilité de Tisserand est, selon moi, une forme d'injustice tant le comportement de Matheus a été préjudiciable à la réaction de Tisserand. Sans compter que Lafont fait une sortie ratée aussi.

2016-01-12_105456.png.308c1ba126fc90a3c8

Pour moi, le coupable est Matheus... mais 4 joueurs font des erreurs sur un seul centre...

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire

Sur le coup, c'est au DC de parler si il lache le marquage: le latéral est dos au but et doit se tenir prêt à pouvoir intervenir en cas de dribble et d'entrée dans la surface. Clairement il y a un angle de caméra où on voit que Tisserand ne communique pas avec les autres défenseurs. C'est pas LE responsable, mais il est clairement celui qui a la part de responsabilité la plus élevée sur le coup parce que c'est à lui d'aider le reste de sa défense.

A lui, ou à un gardien expérimenté qui ne pêcherait pas par naïveté. Ce qu'on semble refuser d'être prêt à aller chercher...

Lien vers le commentaire

En fait ce que je voulais souligner c'est pas tant un manque d'investissement que peut etre un manque d'automatismes, de connaissance tactique pour ce poste somme toute assez neuf pour lui. Ok pour ton analyse Dob' a ce moment la de l'action mais si on revient un peu en arriere, il est au marquage du joueur (il court juste derriere) et de facon un peu incomprehensible (pour moi mais peut etre que c'est la que je me trompe) il recule pour se mettre au premier poteau (comme on le voit sur ta première capture). D'ou mon questionnement.

Lien vers le commentaire

Tu peux remonter l'action plus loin, la défense du tef est mal placée à la base car tout part d'un contre à gauche suivi d'un renversement d'aile rapide. Ensuite on voit trois joueurs de Reims présents pour la réception du centre. Sachant que Matheus doit aussi couvrir Machach (qui est le premier fautif dans la chaîne parce qu'il ne s'est pas replacé et revient effectivement sans forcer sur le centreur), c'est du trois contre trois dans l'axe.

Il y a des erreurs mais pour le coup c'est quand même une attaque très bien menée par Reims: renversement rapide de la gauche vers la droite puis centre tout aussi rapide pour le milieu venu créer le surnombre devant le but. Ils ont réussi à conserver jusqu'au bout le décalage obtenu par le contre au tout début de l'action.

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire

Moi celui qui m'a le plus soûlé sur l'action c'est Braithwaite qui ne fait aucun effort a la perte de balle qui est à l'origine alors qu'une petite accélération + faute au milieu du terrain aurait coupé court à l'action.

Après Machach mauvais repli, Tisserand qui lâche le marquage et Matheus qui saute pas, Lafont qui est un peu trop avancé ...

Bref trop d'erreur de partout pour espérer ne pas prendre ce but

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, tatlecroate a dit :

Sur cette video a 00:40, on voit bien le mouvement de Tisserand dont je veux parler. Dans le deroulement de l'action certes bien menee par les Reimois, je ne voie pas ce qui justifie la "retraite" vers la cage de Tisserand.

http://www.lfp.fr/video/80132/resume

 

effectivement...à moins qu'il ait demandé à Matheus de reculer pour prendre Devaux et que ce dernier ne l'ai pas entendu/pas fait

Lien vers le commentaire

Je suis plutôt un défenseur de Tisserand depuis qu'il évolue dans l'axe, mais là au delà de ce que vous dites qui est vrai, s'il ne lâche pas Devaux comme il le fait, s'il va au duel avec lui, on le prend certainement pas le but. Quand Devaux entre dans la surface, il est sur lui, le suit sur 3 mètres et quand il coupe au 1er poteau, il se contente de faire des pas chassés pour se placer, seul... et le laisser tranquille au 1er poteau... c'est assez étrange, il pense peut-être que Matheus va s'en occuper (mais comment puisqu'il est dans son dos et qu'il ne le voit pas arriver), ou il a une totale absence de jugement sur ce coup. 
Pour moi il est fautif, car dans cette situation de jeu, il ne doit jamais lâcher le joueur qu'il marquait au départ, surtout que tous les autres dans la surface sont en un contre un, il n'y a pas de surnombre.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Nijni a dit :

Je suis plutôt un défenseur de Tisserand depuis qu'il évolue dans l'axe, mais là au delà de ce que vous dites qui est vrai, s'il ne lâche pas Devaux comme il le fait, s'il va au duel avec lui, on le prend certainement pas le but. Quand Devaux entre dans la surface, il est sur lui, le suit sur 3 mètres et quand il coupe au 1er poteau, il se contente de faire des pas chassés pour se placer, seul... et le laisser tranquille au 1er poteau... c'est assez étrange, il pense peut-être que Matheus va s'en occuper (mais comment puisqu'il est dans son dos et qu'il ne le voit pas arriver), ou il a une totale absence de jugement sur ce coup. 
Pour moi il est fautif, car dans cette situation de jeu, il ne doit jamais lâcher le joueur qu'il marquait au départ, surtout que tous les autres dans la surface sont en un contre un, il n'y a pas de surnombre.

+1

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.