Aller au contenu

Marcel Tisserand


marco

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Nijni a dit :

Je suis plutôt un défenseur de Tisserand depuis qu'il évolue dans l'axe, mais là au delà de ce que vous dites qui est vrai, s'il ne lâche pas Devaux comme il le fait, s'il va au duel avec lui, on le prend certainement pas le but. Quand Devaux entre dans la surface, il est sur lui, le suit sur 3 mètres et quand il coupe au 1er poteau, il se contente de faire des pas chassés pour se placer, seul... et le laisser tranquille au 1er poteau... c'est assez étrange, il pense peut-être que Matheus va s'en occuper (mais comment puisqu'il est dans son dos et qu'il ne le voit pas arriver), ou il a une totale absence de jugement sur ce coup. 
Pour moi il est fautif, car dans cette situation de jeu, il ne doit jamais lâcher le joueur qu'il marquait au départ, surtout que tous les autres dans la surface sont en un contre un, il n'y a pas de surnombre.

Erreur de jugement et probablement d'expérience: il juge probablement le danger plus grand dans l'axe qu'au premier poteau alors qu'à aucun moment il ne prend l'information sur ce qui se passe réellement dans son dos. 

Mais au final c'est le décalage créé depuis le début de l'action qui se paye jusqu'au bout. Le jugement de Tisserand est perdant mais ça reste une erreur basée sur un mauvais choix dans une situation délicate. Le retour au petit trop sur le centreur de Machach pourtant déjà en faute par son absence de replacement me semble bien plus critiquable dans l'esprit. 

Plusieurs erreurs donc: perte de balle idiote (dans mes souvenirs), absence de replacement et manque d'implication défensive de Machach, Matheus qui ne saute pas (mais il est quand même pris entre deux eaux), Tisserand qui lâche Devaux, et petite faute de concentration de Lafont (selon ses propres dires). Bref 5 joueurs fautifs à des degrés divers. Une succession de petites erreurs parfaitement exploitées par Reims: bref du football. Et on n'en a pas vu beaucoup ce soir là, surtout en première mi-temps :grin: 

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, elkjaer said:

Erreur de jugement et probablement d'expérience: il juge probablement le danger plus grand dans l'axe qu'au premier poteau alors qu'à aucun moment il ne prend l'information sur ce qui se passe réellement dans son dos. 

Mais au final c'est le décalage créé depuis le début de l'action qui se paye jusqu'au bout. Le jugement de Tisserand est perdant mais ça reste une erreur basée sur un mauvais choix dans une situation délicate. Le retour au petit trop sur le centreur de Machach pourtant déjà en faute par son absence de replacement me semble bien plus critiquable dans l'esprit. 

Plusieurs erreurs donc: perte de balle idiote (dans mes souvenirs), absence de replacement et manque d'implication défensive de Machach, Matheus qui ne saute pas (mais il est quand même pris entre deux eaux), Tisserand qui lâche Devaux, et petite faute de concentration de Lafont (selon ses propres dires). Bref 5 joueurs fautifs à des degrés divers. Une succession de petites erreurs parfaitement exploitées par Reims: bref du football. Et on n'en a pas vu beaucoup ce soir là, surtout en première mi-temps :grin: 

Oui et non, mon analyse tient toujours la route, si Tisserand le suit au duel jusqu'au bout, il ne peut ajuster sa tête comme il le fait, et on ne parle même pas de cette action :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nijni a dit :

Oui et non, mon analyse tient toujours la route, si Tisserand le suit au duel jusqu'au bout, il ne peut ajuster sa tête comme il le fait, et on ne parle même pas de cette action :grin: 

Si Machach sprint sur le centreur aussi. 

Et peut-être que du coup que le centreur met le ballon devant le but et on en prend un quand même et tout le monde râle parce qu'on est à deux contre deux dans l'axe :ninja:

 

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, elkjaer said:

Si Machach sprint sur le centreur aussi. 

Et peut-être que du coup que le centreur met le ballon devant le but et on en prend un quand même et tout le monde râle parce qu'on est à deux contre deux dans l'axe :ninja:

 

Si on ne râle plus quand on prend un but c'est vraiment la fin des haricots. :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Nijni a dit :

Si on ne râle plus quand on prend un but c'est vraiment la fin des haricots. :ninja: 

:grin: 

On peut quand même aussi souligner la qualité de l'action adverse (pour le coup l'appel de Devaux est vraiment bon parce que quelle que soit la réaction adverse il contribue au déséquilibre). Et comme Reims ne fait pas grand chose de bien en ce moment ^_^

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
il y a une heure, Trinita a dit :

En restant sérieux 2 minutes, il se débrouille plutôt pas mal en DC. Pour une équipe du niveau de la nôtre, j'entends. Son replacement est quand même un des rares points positifs de la saison.

Je l'ai même trouvé mieux que lors de ses dernières sorties, hier soir. 

Il est plutôt concentré, il est rapide, il n'hésite pas à dégager comme une mule (ce que j'apprécie plutôt)... À côté de ça, il te fait des contrôles de futsal (de la semelle...) ou des espèces de gris-gris pour se la péter ou se distraire ou je sais pas trop quoi... 

Il est "différent" -_-.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Trinita a dit :

En restant sérieux 2 minutes, il se débrouille plutôt pas mal en DC. Pour une équipe du niveau de la nôtre, j'entends. Son replacement est quand même un des rares points positifs de la saison.

Parmi les points positifs à l'actif d'Arribagé on peut aussi ajouter Lafont Diop et Blin... 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.