Aller au contenu

TFC 3 - FC Metz 0 / 13è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

avec une défense, et surtout le gardien (!!) qui regardent passer le ballon, ouais, c'est parfait! Pas sur que ça passe souvent, cependant!

 

Rentrant (donc fuyant le gardien), ras de terre, sec... Très compliqué à gérer dans une surface.

 

La question est de savoir combien de temps on attendra pour qu'il en ressorte un comme ça :unsure2: ... 

Lien vers le commentaire

Perso , je n'ai pas trouvé Ahamada beaucoup plus rassurant que Boucher ...

 

Le 3-4-1-2 concocté par Casa rassure défensivement. Reste à savoir si c'était une option de crise (comme la titularisation de la Pantxe) ou si ça peut devenir une nouvelle stratégie eu égard à nos errements défensifs). Par contre, offensivement, ça manquait de liant et on a pas mal joué direct (réel choix ?) Les retours de Didot ( qui peut très bien jouer en récupérateur) puis de Tisserand et Matheus ( vite siouplait) vont peut-être influer sur la taque-tique.

Lien vers le commentaire

vu le nouveau système, on sécurise un peu plus en défense (2 MD au lieu d'un) mais la construction en pâtit (1 MO au lieu de 2 relayeurs), donc assez normal somme toute

 

Moi j'ai vu 2 MO (Regattin et WBY) sur beaucoup de phases de jeu avec WBY n'hésitant pas à épauler Pesic sur les phases offensives.

D'ailleurs Casa l'explique en rdp : Les Toulousains ont évolué avec 2 milieux défensifs et 2 meneurs de jeu. «Une sorte de carré, schématise encore le tacticien. En plaçant Adri et Wissam  de la sorte, je voulais manœuvrer dans le dos des 2 sentinelles messines et ainsi faire sortir leurs défenseurs axiaux, les chercher. Tout en profitant du point de fixation que constitue Aleksandar (Pesic).»

Pour moi, c'était un 3-4-2-1 évolutif en 3-4-3 ou 3-6-1.

Lien vers le commentaire

Sur les changements de joueurs on voit bien Casa expliquer tant à Braithwaite qu'à Trejo le rôle  qu'ils doivent tenir. Il a trois doigts levés et montre bien le pivot  et les deux autres plus en retrait.

 

3-4-2-1 ou 3-4-3, les stats d'ESPN avec le positionnement des joueurs illustrent bien ce changement taque-tique.

Lien vers le commentaire

vu le nouveau système, on sécurise un peu plus en défense (2 MD au lieu d'un) mais la construction en pâtit (1 MO au lieu de 2 relayeurs), donc assez normal somme toute

Je pense que ça a aucun rapport, tu peux jouer en 5-3-2 et être techniquement propre et jouer en 3-4-3 dégueulasse.

Lien vers le commentaire

Je pense que ça a aucun rapport, tu peux jouer en 5-3-2 et être techniquement propre et jouer en 3-4-3 dégueulasse.

 

je parlais plus de construction de jeu et de possession...

mais si schéma peut nous rapporter au final plus de points ça me va très bien  :)

Lien vers le commentaire

vu le nouveau système, on sécurise un peu plus en défense (2 MD au lieu d'un) mais la construction en pâtit (1 MO au lieu de 2 relayeurs), donc assez normal somme toute

 

Pas d'accord. On n'a pas vu de différence avec les matches précédents ; j'avoue que les explications du coach sur le 3421 ne me convainquent guère. L'opinion (dépitée) des supporters messins me semble plus pertinente. Ce n'est pas un schéma qui permet de construire mais des joueurs.

 

Si "plus" il y avait pu avoir en matière de jeu, c'est Sirieix qui l'aurait apporté. De par sa volonté (et sa capacité) à combiner. Mais il aurait fallu qu'il prenne le risque de dézoner pour venir apporter un surnombre à l'intérieur. C'est très risqué et je ne pense pas que Sirieix ait le volume pour se permettre ce genre de fantaisie. C'est pour moi, pourtant, la seule manière de construire quoi que ce soit : prendre le risque que les pistons viennent à l'intérieur...

Je pense que ça a aucun rapport, tu peux jouer en 5-3-2 et être techniquement propre et jouer en 3-4-3 dégueulasse.

 

Voilà ;) .

Lien vers le commentaire

Sirieix avait également été titularisé pour sonner la révolte en février 2012 à Nancy( 1er but de la victoire 0-3); son recours est utile mais c'est un peu "one shot" car sur la durée il a du mal.

Respect pour son professionalisme et sa mentalité. 

 

vu son match je vois pas comment il pourrait ne pas être aligné contre Montpellier  ^_^

 

maintenant c'est vrai que "historiquement" une bonne perf de sa part est généralement immédiatement suivi d'une grosse purge :grin:

Lien vers le commentaire

vu son match je vois pas comment il pourrait ne pas être aligné contre Montpellier ^_^

maintenant c'est vrai que "historiquement" une bonne perf de sa part est généralement immédiatement suivi d'une grosse purge :grin:

C est un joueur atypique a l ancienne fidele a son club et repondant toujours present. Je lui serai toujours reconnaissant d avoir sauvé le tef de la L2 en marquant le deuxieme but contre valenciennes a l epoque.
Lien vers le commentaire

Le retour de Spajic a mis encore plus en évidence les ratés de Veskovac.

Sauf blessure, je sens une future défense Moubandje-Spajic-Grigore.

 

pourtant les 2 derniers matches de Grigore , c'était vraiment pas rasssurant du tout ( pour rester optimiste )

 

Pas d'accord. On n'a pas vu de différence avec les matches précédents ; j'avoue que les explications du coach sur le 3421 ne me convainquent guère. L'opinion (dépitée) des supporters messins me semble plus pertinente.

c'est vrai qu'en 1ère période on a revu des passages d'indigence défensive. Ensuite ça a (un peu) mieux fonctionné quand même. Est-ce le délai de mise en place ?

Sur le moyen terme ce système devrait solidifier la défense, sans avoir à revenir à une défense à 4. Un compromis entre le 352 et le 4141 ?

Mais bon, vu que plus que le placement initial, c'est l'animation effective du système tactique qui prime, sans même parler de la capacité des joueurs à faire vivre le ballon plus que 2 passes d'affilée  ....  il est me semble bien tôt pour tirer des plans sur la comète.

Lien vers le commentaire

pourtant les 2 derniers matches de Grigore , c'était vraiment pas rasssurant du tout ( pour rester optimiste )

 

 

 

c'est vrai..

mais d'une part il avait enchainé plusieurs belles prestations pendant notre période faste, et d'autre part il faudrait le revoir dans cette nouvelle configuration avec 2 milieux défensifs devant lui au lieu d'un, gage quand même d'une sécurité supplémentaire.

je pense qu'il a donc (pour l'instant) une longueur d'avance sur Veskovac pour le poste  ^_^

à moins que Spano n'explose et ne lui pique la place à terme  :grin:

Lien vers le commentaire

D'ailleurs il l'avait dit en interview, il joue à droite pour dépanner quand le coach le lui demande.

Sur ce match Veskovac a fait des bourdes, mais c'était un retour donc il faut voir comment ça va se passer dans les prochains matchs. S'il hausse le niveau, je pense qu'il gardera la place.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.