Aller au contenu

SM Caen 2 - TFC 0 / 24è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Vu que les pros ne veulent plus mouiller le maillot, il n'y a qu' à intégrer les jeunes comme ça aucun regret si on descend, et ils seront préparés pour la saison prochaine.....

Malheureusement c'est ce que Casa a fait....il a mis 2 Jeunes en def. Centrale .... Et on a vu le résultat !!!

Le problème , c'est qu'il n'avait pas le choix. Vivement le retour de Spajic et Moubandje en défense , et surtout, oui surtout, le retour en forme de notre attaquant WBY.

Lien vers le commentaire

Le probleme est bien la comment n a t on pas vu qu on avait un joueur qui a terme pouvait devenir un bon paaseur de ligue 1

Depuis son depart a thibault on en a vu passer des joueurs avec des salaires 10 fois superieurs au sien et on les a perdu de vu

merci encore mr rachedi vous avez fait assez de degat vivement la carte vermeille

Lien vers le commentaire

Un joueur dans le meme style auquel on a ruiné la carriere c est le petit alexandre bonnet.

Disons qu'on a pas su tirer le maximum de ce joueur hyper technique (trop technique peut être , car à l'époque on préférait les bons bourins costauds, pas les petits gabarits au bon touché de balles )

Lien vers le commentaire

Tout ça c'est bien loin, Bonnet est devenu un bon joueur de L2. Giresse a fait une belle carrière essentiellement en L2.

 

Mais on ne pouvait pas garder tout le monde. Après, on a surtout louper notre recrutement depuis deux ans. Le reste est loin d'être négatif.

Lien vers le commentaire

Le probleme est bien la comment n a t on pas vu qu on avait un joueur qui a terme pouvait devenir un bon paaseur de ligue 1

Depuis son depart a thibault on en a vu passer des joueurs avec des salaires 10 fois superieurs au sien et on les a perdu de vu

merci encore mr rachedi vous avez fait assez de degat vivement la carte vermeille

 

Non mais si Giresse avait démontré autant de talent quand il était au TFC, et même plus tard, il aurait été recruté par d'autres écuries de L1, non ? On offre la carte vermeille aux autres clubs ?

 

Il s'est construit en National et L2.

Lien vers le commentaire

Honnetement entre thibault et etienne Didot je ne vois que la difference de salaire

le voir faire ce qu il fait a ginguamp depuis qu il est la bas c est quand meme rageant pour nous

etienne depuis 2011 il est quand meme bien a la ramasse et passe son temps par terre a rouspeter

l interview apres match d hier soir est revelatrice il rejette la faute sur les autres , je suis desole mais

qu apporte t il sur le terrain?

Lien vers le commentaire

Honnetement entre thibault et etienne Didot je ne vois que la difference de salaire

le voir faire ce qu il fait a ginguamp depuis qu il est la bas c est quand meme rageant pour nous

etienne depuis 2011 il est quand meme bien a la ramasse et passe son temps par terre a rouspeter

l interview apres match d hier soir est revelatrice il rejette la faute sur les autres , je suis desole mais

qu apporte t il sur le terrain?

Aujourd'hui facile de dire cela, à l'époque Didot était limite international et à Rennes ils étaient tous dégoutés de son départ et pas seulement parce qu'il est Breton.

Lien vers le commentaire

Bonnet fait sa carrière en L2 où pour la 6ème saison il est titulaire indiscutable au Havre.

C'est pas si mal que ça.

Si Le Havre monte bientôt (c'est mal barré cette saison) il peut espérer avoir une fin de carrière à la Thib Giresse.

Paradoxal d'ailleurs de constater que ces 2 joueurs techniques mais manquant de physique aient pu faire carrière dans une L2 plutôt physique que technique.

Aujourd'hui ils seraient certainement titulaires au TEF.

Lien vers le commentaire

Honnetement entre thibault et etienne Didot je ne vois que la difference de salaire

le voir faire ce qu il fait a ginguamp depuis qu il est la bas c est quand meme rageant pour nous

etienne depuis 2011 il est quand meme bien a la ramasse et passe son temps par terre a rouspeter

l interview apres match d hier soir est revelatrice il rejette la faute sur les autres , je suis desole mais

qu apporte t il sur le terrain?

 

Je t'arrête car Thibault est largement supérieur à Didot dans les CPA! Y a pas photo...

Après n'oublions que c'est aussi un joueur très fragile, qui ne fait pas des saisons entières à haut niveau (même remarques d'ailleurs pour Didot)

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui facile de dire cela, à l'époque Didot était limite international et à Rennes ils étaient tous dégoutés de son départ et pas seulement parce qu'il est Breton.

Les 6 derniers mois avant son transfert à Toulouse il était devenu remplaçant à Rennes

Lien vers le commentaire

Honnetement entre thibault et etienne Didot je ne vois que la difference de salaire

le voir faire ce qu il fait a ginguamp depuis qu il est la bas c est quand meme rageant pour nous

etienne depuis 2011 il est quand meme bien a la ramasse et passe son temps par terre a rouspeter

l interview apres match d hier soir est revelatrice il rejette la faute sur les autres , je suis desole mais

qu apporte t il sur le terrain?

C'est loin d'être le plus mauvais hier soir :unsure:

Doumbia trop vite neutralisé par un carton jaune, Trejo trop léger, Didot pas au mieux et Martin, pas au milieu :ninja: Avant de faillir en défense, on avait déjà perdu au milieu à mon avis.

Je dois dire qu'en face, Kanté a fait un match admirable. Et sa complémentarité avec Féret, c'était vraiment pas mal, on sentait vraiment les types en confiance.

 

m'enfin je dois pas être objectif -_- © :ninja:

Lien vers le commentaire

Ah oui au fait ces quoi cette mode de rater les cpa ou les corners

c est vrai que quand on va faire un tournoi de futsal dans la semaine on perds la notion des dosages

Oui exact ces 6 derniers mois a rennes c est lemoine qui était titulaire ilmetait indesirable vu son inconstance deja.

Je vais me faire lyncher mais tant pis bien que m etant tres sympatique depuis qu il est arrive d auxerre pantxi a passe combien de temps sur le terrain par rapport a son temps sur le banc ?

Dob tu peux sortir ca?

Lien vers le commentaire

Il était une fois coach Casa réunissant ses joueurs peu avant le match contre Caen : "Steeve, Étienne, Wissam, Tongo, Pavle et les autres, venez voir ici".

 

- OUI COACH (en choeur)

- Bon, je vous propose un truc. Dans une heure, on joue un match de foot contre des mecs bleus et rouges. Les Caennais qu'ils s'appellent.

- Chouette, j'adore jouer !!! Mais coach, c'est quoi le foot ?  :unsure2:

- Tain, Étienne, à ton âge, tu devrais savoir, quand même. Tu te rappelles le jeu auquel on a joué contre les rouges et blancs la semaine dernière ? Et les Roses encore avant ? Et les bleus la semaine d'avant ?

- Ah, c'est ça, le foot ? 

- Heu, non, pas vraiment, t'as raison. Bon, fais moi penser à vous passer un DVD de foot la semaine prochaine. N'empêche, c'est simple. Quand t'as le ballon dans les pieds, tu le pousses et t'essaies de le mettre dans le but adverse. Pour ça, tu peux même faire des passes à tes coéquipiers.

- C'est quoi une passe ?  :unsure2:

- Heu, oui, bon... Non OK, toi, Oscar, t'es dispensé -_- .

- Et c'est quoi un but ?  :unsure2:

- Oh putain, Wissam, tu vas pas t'y mettre aussi  :torché: . Le but, c'est l'espèce de niche en bois avec des filets en guise de toit. Faut mettre le ballon dedans. Mais pas le tien, hein, celui des adversaires -_- .

- Ouais coach mais ya toujours un grand en jaune qui reste dans le but et qui fait rien que nous empêcher de mettre le ballon dedans  :angry: . Il a le droit ?

- Oui Wissam. Ça s'appelle un gardien.

- Et pourquoi nous on n'en a pas, un gardien ? 

- Ben si, on en a un, c'est Ali.

 

Regards dubitatifs entre les joueurs :unsure2: .

 

- Mais Ali il a le droit d'arrêter les buts, lui ? Pourquoi on lui dit pas ?

- J'imagine que Zacharie lui a pas transmis l'info. En même temps...  -_- . Bon, les gars, vous avez compris ? Faut mar-quer un but, c'est ça le but.

- Poteaux filets :unsure2: .

- Oui Aleksandar, tu peux préciser ta pensée ? 

- (il mime) Poteaux filets.

- Heu, non, tu gagnes rien quand tu mets à côté des poteaux et à l'extérieur du filet. Question suivante ?

- Hey coach, on fait quoi quand c'est les autres qu'ils ont le ballon ?

- Bonne question Steeve. On essaie de le récupérer dans les pieds des adversaires.

- Heu :unsure2: . C'est un coup à se faire mal, ça :huh: . Moi, le mec qui essaie de marquer un but à Ali, je le dézingue. Burkinabé style.

- Sauf que t'as pas le droit, Steeve. C'est coup franc pour l'adversaire si tu fais ça. Voire péno si tu le fais dans la surface. Faut défendre intelligemment. Demande à Pavle.

- Oui coach

- Hein Pavle, quand ton adversaire a le ballon, tu le tacles et tu le récupères.

- Oui coach

- Et tu le passes à Martin.

- Oui coach

- Et quand tu as le ballon et que tu es pressé, surtout, tu la donnes pas en retrait, tu la passes à Tongo en soutien.

- Oui coach.

- Tu sais pas dire autre chose que "oui coach" ?

- Oui coach

- Mais tu piges quand je te cause ? C'est quoi la capitale de la Serbie ?

- Oui coach

(Casa dépité). Oh putain, quelle bande de bras cassés.

- On s'en fout d'avoir les bras cassés, coach, on joue qu'avec les pieds.

(rires idiots)

- Merci Marcel, tu fais avancer les débats. Tu devrais plutôt veiller à initier le pressing sur ton aile. Tu sais ce que c'est, le pressing ?

- C'est Belgrade, coach !!! C'est marqué sur google. 

- (Casa atterré)

- Ben oui je sais ce que c'est le pressing. Mais t'inquiète, coach, ma chemise est toujours impeccable. Marcel, c'est la seucla quand il sort en teuboi.

- (Casa au bord du suicide)

- Bon, sérieux, coach, on fait comment pour gagner un match de foot ?

- OK Étienne. C'est simple. Tu regardes jouer l'adversaire durant le premier quart d'heure. Tu attends qu'il marque un but à Ali et ensuite... tu essaies de faire pareil avec ce qui te sert de coéquipiers. C'est compris comme ça ?

 

- (en choeur). OUI COACH

 

<_< 

Lien vers le commentaire

Mais j en reviens toujours a la base

Sans un bon gardien aucune equipe ne peut avoir d ambition

nos derniers bons resultats remontent a Carasso et plus en arriere Revault et Bergeroo

Hier sur la tete de Privat Spano ne fait rien et Ali devait avoir les mains attachees dans le dos je n ai vu ni une esquisse de mouvement

c est pour moi une faute professionelle pour un joueur qui a plus de 50 matches de ligue1

Donsc avant toute chose meme si on descends en ligue 2 vite un gardien

Lien vers le commentaire

Un bon gardien c est la base mais c est pas tout

R Courbis le dit toujours dans une saison si tu fais 38 matchs nuls c est a dire tu perds jamais avec la victoire a 3pts et ben tu descends en ligue 2

Donc il faut un bon gardien qui gagne ses duels et qui arrete des tirs

il faut des defenseurs que craignent les attaquants adverses

et il faut mettre des buts de temps en temps

Ah au fait en 2015 on na rien de tout ca

Mon gros espoir est Kana Biyk

je crois percevoir que beaucoup d attaquants vont reflechir avant de venir faire une tete quandmil sera la

Lien vers le commentaire

Mais j en reviens toujours a la base

Sans un bon gardien aucune equipe ne peut avoir d ambition

nos derniers bons resultats remontent a Carasso et plus en arriere Revault et Bergeroo

Hier sur la tete de Privat Spano ne fait rien et Ali devait avoir les mains attachees dans le dos je n ai vu ni une esquisse de mouvement

c est pour moi une faute professionelle pour un joueur qui a plus de 50 matches de ligue1

Donsc avant toute chose meme si on descends en ligue 2 vite un gardien

Douchez et Barthez n'ont pas toujours été dans des effectifs performants...

Lien vers le commentaire

Ahahah facile a dire maintenant pour T. Giresse mais son depart de Toulouse lui a permis de continuer son epanouissement ailleurs. Sinon on aurait pu le garder 10 ans de plus en prevision de cette annee :ninaj: Les "Pitchounes" c est malheureusement du passé, maitenant c'est place "Aux Lethargiques "

Lien vers le commentaire

Faut arreter avec regatin il n est pas mauvais uniquement dans le role de joker.

Doumbia c est pas byzance non plus.

On s en sortira que si tous nos joueurs vont dans le meme sens sans le melon sans la trouille, juste un comportement de pro qui se battent pour leurs supporters.

Franchement sans leurs contrats beton ils marcheraient tete basse, toi si tu bosses mal 3 mois tu te fais virer manu militari.

Lien vers le commentaire

 Spano est coupable sur le premier (beaucoup trop tendre)

 

A mon sens, la culpabilité est largement partagée par Ali qui finissait de boire sa camomille, totalement immobile sur l'action.

Aucun amour du maillot! des trous du cul qui les 3/4 du temps ne saluent meme pas les suporters! On est vraiment pas au niveau des autres équipes qui jouent la relegation en ligue2.

 

Ce discours est dur mais quand je repense à la fête des lensois à la fin de leur match chez nous, c'est tout à fait ça. J'ai cru qu'ils avaient gagné la coupe du monde !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.