Aller au contenu

EA Guingamp 2 - TFC 1 / 37è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

On a battu bordeaux montpellier et lille alors que l on pensait pas passer contre eux. Bravo Domi il a su relancer certains joueurs notamment yago trejo et nos 2 attaquant et lancer surtout Bodiger futur grand peut etre.

CONTENT voila le resumé.

Lien vers le commentaire

Je ne crois pas que le club se montre respectueux des arbitres pour en tirer un quelconque avantage mais que le fait d'être respectueux du corps arbitral est une fin en soi. Moi ça me rend plutôt fier de mes couleurs au point de préférer perdre quelques points sur une saison plutôt que d'avoir des comportements merdiques sur le banc ou dans les vestiaires. Peu d'équipes de L1 gardent cette attitude je suis très heureux que le tef en soit un même si cela n'est pas à notre avantage.

Lien vers le commentaire

Et bien... merci ETG. Parce qu'il ne fallait pas compter sur un autre rival pour lâcher l'affaire. Effondrement en règle des Savoyards, quand même... 38 points pourraient donc suffire pour se maintenir en L1.

 

Du côté du TFC, c'est encore une défaite à l'extérieur. Mais même quand il perd, le TFC version Arribagé n'a plus grand chose à voir avec son devancier (disons depuis la défaite à Metz ; c'est là qu'Arribagé a sorti sa griffe...). Ah si, quand même : les entames de match :mellow: .

 

On va mettre celle-là sur le compte de la qualité de l'adversaire. Deux attaquants de cette trempe, pour une équipe du calibre de Guingamp, ça fait forcément des miracles. L'EAG et le TFC sont deux équipes qui attaquent mieux qu'elles ne défendent. Ça devait se voir et ça s'est vu, dans deux styles différents : pour l'EAG, le centre chirurgical converti par deux vrais buteurs. Pour le TFC, la percussion axiale. Akpa en première période, Braithwaite en seconde ont mis au supplice la DC adverse. Mais la limite du 442 d'Arribagé est là : c'est un 442 qui ressemble presque systématiquement à un 451 avec une pointe dont les talents de buteur ne sont pas la qualité première. Même si l'arbitrage, pourtant apparemment favorable à nos couleurs, m'inspire quelques doutes...

 

En oubliant les débuts de MT et le match de nos latéraux (vraiment médiocre...), j'ai quand même vu des Toulousains fringuants et parfois inspirés. On n'est que 17èmes mais notre nouveau coach pose des bases intéressantes.

 

Et puis. On est en L1... Si on m'avait dit ça ya un mois et demi...  :)


JD il a trois Matuidi dans chaque jambe !

 

C'est au niveau des pieds que se fait la différence <_< .


Graddellllllllllllllllllllllllllll !!!

 

Je t'ai connu plus énergique :ninja: .  ;)


Quel jeux pourrit de la part de guimgamp, à part des centres il ne savent rien faire.

 

:lol2:


Une bonne chose que ce maintien dès ce soir mais encore une fois ça n'est pas vraiment une surprise compte tenu de la relative solidité retrouvée au stadium et d'un calendrier (le notre et celui de nos concurrents) qui laissait pas mal d'espoir. On ne s'en sort pas forcément avec brio mais on prend quand même.

Pas grand chose à dire du match si ce n'est que Gourvenec ne manque pas d'air: il devait y avoir deux pénos et un rouge de plus et il fait la morale à un arbitre très L1 version couille molle "je siffle pour éviter les emmerdes". Ce qu'on peut comprendre quand on voit à le manque de soutien de la Ligue.
A part ça rien de neuf sous le soleil: défense fragile, braithwaite actif et maladroit, quelques bonnes séquences mais trop de déchet technique pour gagner ce genre de match.

Merci les verts ;thumb:

 

On est d'accord sur l'arbitrage. Ya des règles implicites, comme ça. Celle du "pas deux fois un péno dans le même match" en fait partie... Bon, un Guingampais pourrait rétorquer que la main de Kerbrat n'est pas tout à fait volontaire mais c'est compliqué de pas la siffler, quand même (d'autant que c'est double main)...

 

Le calendrier, je ne m'en lasse pas (j'ai pouffé) :grin: . Et le "pas vraiment une surprise", un peu aussi. Disons que ça dépend à quel moment de la saison tu acceptes ou non de t'étonner...  :lol:

Lien vers le commentaire

Les seules certitudes pour l'an prochain c'est qu'on pourra s'appuyer sur Doumbia, Trejo, Akpa Akpro, Matheus, Regattin, et Braithwaite… sans oublier Blin et Bodiger à confirmer.

Je pense que ce sont les seuls joueurs qui ont sortis leur épingle du jeu, notamment quand il a fallu se faire mal en fin de saison.

Lien vers le commentaire

Moi ce qui me tue, c'est cette faculté qu'on a de ne pas apprendre de nos erreurs: j'ai l'impression que contre Monaco, Lille et maintenant Guingamps, on prend le même but à chaque match: on laisse les mecs centrer dans un fauteuil, sans pression. Evidemment, ça pardonne pas, c'est tellement prévisible et à chaque fois du côté gauche de notre défense... Une fragilité due au 442 en losange ? J'ai du mal à comprendre comment ça se fait qu'on ait pas une solution pour éviter de se retrouver dans cette situation. Et je suis prêt à parier ma chemise que Samedi on prend le même avec Puel ou Bauthéac pour faire la passe décisive <_<

 

Sinon par rapport à hier, gros contraste entre la fébrilité défensive, et la fluidité retrouvée de notre jeu d'attaque. Bon ok, on se rate deux trois fois à la finition, mais on s'est procuré pas mal de belles occasions. Pour moi, l'an prochain on doit garder le même noyau offensif (excepté Wissam dont il semble certain qu'il partira) et absolument renforcer notre défense. Si on doit rester dans ce système, on a besoin de vrais arrières latéraux qui soient d'abord des défenseurs avant d'être des contre-attaquants, Un central qui ait un peu de constance (j'aime bien Steeve, mais avec lui, c'est un coup oui, un coup non). Et un gardien (même si hier Ali peut strictement rien sur les buts).

 

Malgré le maintient, déçu qu'on ramène pas un point de là-bas, histoire de valider une nouvelle saison en L1 en se disant qu'on ne se le doit qu'à nous même. Ce titre de la Dépêche (Merci les verts) est vachement réducteur je trouve, parce qu'il occulte complètement que le maintien on le doit aux joueurs et à l’entraîneur qui malgré des difficultés criantes ont sût aller le chercher. Bref. Dommage, mais on s'en contentera.

Lien vers le commentaire

Si on doit rester dans ce système, on a besoin de vrais arrières latéraux qui soient d'abord des défenseurs avant d'être des contre-attaquants, Un central qui ait un peu de constance (j'aime bien Steeve, mais avec lui, c'est un coup oui, un coup non). Et un gardien (même si hier Ali peut strictement rien sur les buts).

 

En théorie je suis d'accord, en pratique je crois qu'il ne faut pas se leurrer, je ne pense pas qu'on soit capable d'attirer 4 titulaires en puissance en une seule inter-saison (et je ne parle que pour la défense). Va falloir compter sur des révélations parmi nos dernières recrues ou nos jeunes ...

Lien vers le commentaire

J'étais un fan de la première heure d'Ali, mais pour moi hier il a encore raté son match. Les 3/4 de ses sorties sont ratées et à force de dire "il n'y pouvait rien", ben ça sert à quoi d'avoir un gardien alors, juste à ramasser la balle au fond des filets ? Le missile que balance Didot en angle fermé en milieu de deuxième période, par exemple… Ali l'aurait surement pris, alors que le Gardien de Guingamp sort une belle parade réflexe.

Lien vers le commentaire

J'étais un fan de la première heure d'Ali, mais pour moi hier il a encore raté son match. Les 3/4 de ses sorties sont ratées et à force de dire "il n'y pouvait rien", ben ça sert à quoi d'avoir un gardien alors, juste à ramasser la balle au fond des filets ? Le missile que balance Didot en angle fermé en milieu de deuxième période, par exemple… Ali l'aurait surement pris, alors que le Gardien de Guingamp sort une belle parade réflexe.

C'était le poteau et pas le gardien qui la sort je crois, même si on a corner juste après. :ninja:

Lien vers le commentaire

Les seules certitudes pour l'an prochain c'est qu'on pourra s'appuyer sur Doumbia, Trejo, Akpa Akpro, Matheus, Regattin, et Braithwaite… sans oublier Blin et Bodiger à confirmer.

Je pense que ce sont les seuls joueurs qui ont sortis leur épingle du jeu, notamment quand il a fallu se faire mal en fin de saison.

 

Certitudes, c'est vite dit. Faut déjà distinguer entre ce que chacun voudrait, ici (et yaura pas toujours unanimité) et ce que le staff et les joueurs voudraient.

 

Par exemple, sur Matheus, j'ai une vraie réserve (on ne peut pas dire qu'il m'ait convaincu défensivement...). Mais il est probable qu'il reste, oui. Se posera alors le problème du latéral gauche. Recruter ou pas ? Ce pourrait être un casse tête de l'intersaison.

 

A l'inverse, j'aimerais que Regattin reste. Mais le joueur le voudra t-il ? Son attachement ne fait aucun doute mais il a peut-être d'autres ambitions de carrière que celle de "joker"...

J'ai d'énormes doutes sur Moubandje, pas sur son implication mais sur son niveau. En remplaçant, pourquoi pas mais comme titulaire ça me fout presque autant la frousse que Yago.

 

D'où le problème du latéral gauche, oui... Moubandjé a été l'un des meilleurs Toulousains en début de saison, en DC 352. Ensuite, il n'a pas été scandaleux mais pas vraiment bon non plus. En gros, Matheus comme Moubandjé ont, comme Ninkov, de bonnes tronches de suppléants...

J'étais un fan de la première heure d'Ali, mais pour moi hier il a encore raté son match. Les 3/4 de ses sorties sont ratées et à force de dire "il n'y pouvait rien", ben ça sert à quoi d'avoir un gardien alors, juste à ramasser la balle au fond des filets ? Le missile que balance Didot en angle fermé en milieu de deuxième période, par exemple… Ali l'aurait surement pris, alors que le Gardien de Guingamp sort une belle parade réflexe.

 

Ça fait un moment que je tiens ce Lossl pour l'un des bons gardiens de notre championnat. Hier, il n'a pas démenti cette impression...

 

Du coup, après le TFC en mode "slave", on pourrait peut-être réfléchir à une Danish touch ? Lossl et Wass ? D'autant que trois Danois, ça ferait des potes à Doberman :ninja: .

Lien vers le commentaire

D'où le problème du latéral gauche, oui... Moubandjé a été l'un des meilleurs Toulousains en début de saison, en DC 352. Ensuite, il n'a pas été scandaleux mais pas vraiment bon non plus. En gros, Matheus comme Moubandjé ont, comme Ninkov, de bonnes tronches de suppléants...

Comme c'était déjà le cas la saison dernière. Pareil pour Yago ou Regattin. On ne change pas des bourriques en chevaux de courses en claquant des doigts. Par conséquent, faut pas se faire d'illusions pour la saison prochaine. Soit on recrute des TITULAIRES du niveau de Kana, soit on est reparti pour galérer. A moins de trouver des pépites Abdenour Style, mais là c'est pile ou face.

Lien vers le commentaire

Comme c'était déjà le cas la saison dernière. Pareil pour Yago ou Regattin. On ne change pas des bourriques en chevaux de courses en claquant des doigts. Par conséquent, faut pas se faire d'illusions pour la saison prochaine. Soit on recrute des TITULAIRES du niveau de Kana, soit on est reparti pour galérer. A moins de trouver des pépites Abdenour Style, mais là c'est pile ou face.

 

Yaura un gardien, un bon DC et un ARD. Ce sera déjà pas mal. L'idée, c'est d'avoir une défense titulaire à peu près convenable et d'avoir un plan B (genre Ahamada Ninkov-Yago-Spano (ou Spajic)-Moubandjé) qui puisse assumer un match de temps en temps.

Lien vers le commentaire

Matheus a fait le travail à chaque fois qu'il a joué. Faut pas oublier qu'il est arrivé cet été. Il venait du Brésil et s'est blessé immédiatement. Pas facile pour s'intégrer... Il a du ballon et il m'a l'air intelligent dans ses placements et ses appels. Pour moi il devrait s'imposer comme titulaire. Avec lui et Moubandje on a de quoi faire ...

Le plus urgent c'est de recruté un bon gardien, un défenseur central, un latéral droit, un milieu défensif/relayeur. Le club semble vouloir un attaquant aussi ... Avec un joueur confirmé par ligne cette équipe aura de la gueule.

Lien vers le commentaire

On a fait un bon match, on manque de réussite. Par contre, il y a quelques joueurs effectivement pas au niveau : Ali, Ninkov, Yago (mais je pense qu'il peut faire mieux). Le reste c'est du bon voire du très bon.

 

Tout à fait d'accord, je rajoute Moubandjé à ta liste quand même...

Ce sont les 4 postes ciblés par Arribagé (il a dit qu'il voyait 4/5 recrues à l'intersaison) je pense -_-

 

Et un attaquant pour remplacer Wissam s'il s'en va.

Lien vers le commentaire

En théorie je suis d'accord, en pratique je crois qu'il ne faut pas se leurrer, je ne pense pas qu'on soit capable d'attirer 4 titulaires en puissance en une seule inter-saison (et je ne parle que pour la défense). Va falloir compter sur des révélations parmi nos dernières recrues ou nos jeunes ...

Tu as tout à fait raison, attirer 4 joueurs confirmés me paraît très difficile :unsure: d'autant que Wissam va être à mon avis notre dernière grosse vente avant un moment et que dans ce contexte, je vois pas Sadran se lâcher sur le marché des transferts. A moins que le boulet ne soit passé si près qu'il ait été convaincu qu'il fallait investir, je pense qu'il va chercher à faire le dos rond et se contenter d'un ou deux joueurs clés (ce qui serait déjà pas mal)

Lien vers le commentaire

pour moi , des joueurs du calibre de Doumbia ou KB correspondent à notre budget , et sont de bonnes pioches . il y a de bons joueurs à recruter , c'est à la cellule de recrutement de faire le boulot maintenant.

 

Au fait Rachedi n'est plus au recrutement maintenant . Qui le remplace ?

Lien vers le commentaire

On a fait un bon match, on manque de réussite. Par contre, il y a quelques joueurs effectivement pas au niveau : Ali, Ninkov, Yago (mais je pense qu'il peut faire mieux). Le reste c'est du bon voire du très bon.

Pour moi, on ne méritait pas de gagner contre le Losc, et hier par contre, on doit gagner, dans l'ensemble ça s'équilibre.

Bon match de l'ensemble de l'équipe sauf du trio Ali, Yago et KB (défensivement)---------> recrues au mercato car on ne pourra pas faire une autre saison avec de telles lacunes à ces postes. Latéraux bien moyens aussi. 

Et gros  :grin: à la pleureuse de l'année (son équipe mène et ne joue plus rien depuis 3 mois dans le championnat :mellow: ), Gourvennec, qui réclame un rouge pour Bratihwaite alors que c'est lui qui se fait sécher  (et péter) à 5m du but par derrière s'il vous plaît  :rolleyes: Y avait plutôt 2e rouge pour guingamp si l'arbitre était juste potable...

Lien vers le commentaire

rouge pour Bratihwaite alors que c'est lui qui se fait sécher  (et péter) à 5m du but par derrière s'il vous plaît  :rolleyes: Y avait plutôt 2e rouge pour guingamp si l'arbitre était juste potable...

Ouais, ça m'a étonné que dans le commentaire, personne ne parle de ça. Pour moi, il y avait penalty et carton rouge.

 

Bon sinon, je ne suis pas trop pour tout changer. Je pense qu'on doit pas oublier non plus que ce qui a fait du mal à l'équipe c'est le grand renouvellement subi. Kana et Yago ont une grande marge de progression devant eux. Par contre, ninkov par exemple a fait son temps, il régresse même, j'ai l'impression qu'il a carrément pris du poids par rapport à son arrivée. D'ailleurs, physiquement il est complètement à la ramasse. C'est dommage car il a des qualités technique indéniable pour un latéral droit mais sans vitesse et sans détente, c'est dur de jouer à ce poste.

Lien vers le commentaire

Le latéral droit on l'a déjà c'est akpa. Il restera à recruter un DC pour accompagner KB, un latéral gauche, un attaquant pour remplacer WBY et éventuellement un gardien mais uniquement si c'est vraiment un mec confirmé.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.