Aller au contenu

Revue de Presse 2015/2016


Doberman

Messages recommandés

Condamnation du milieu du TFC, Tongo Doumbia : la justice se donne du temps

Le visage à moitié dissimulé par sa casquette rouge, veste en jeans boutonné jusqu'au col et ponctuel au rendez-vous, Tongo Doumbia, 26 ans, flanqué de son avocat, aussi silencieux que le client, fait profil bas. Sous une forêt de micros tendus, le milieu du TFC reste muet. 14h56 hier, devant le palais de justice,le joueur s'avance et franchit le portique de sécurité avec dans les mains les prospectus d'une agence d'auto-école. Condamné le 26 août par le tribunal correctionnel, à huit mois de prison ferme et 10 000€ d'amende, pour conduite sans permis en récidive, c'est le moment d'afficher les bonnes résolutions avant de s'engouffrer dans le bureau du juge d'application des peines (JAP). Un rendez-vous judiciaire décisif pour le footballeur des Violets qui joue une partie de son avenir et sans doute le match le plus délicat de sa jeune carrière. À l'issue de sa condamnation, le tribunal n'avait pas prononcé de mandat de dépôt laissant ainsi la possibilité d'un aménagement de peine. Hier, une étude de faisabilité de cet aménagement a occupé l'essentiel des débats dans le bureau du JAP. Lors de ce type de rendez-vous, il est notamment question d'échanger et de débattre sur les modalités de la peine qui doit être supervisée par le juge. Aucune décision n'a été prise hier sur le sort réservé à l'international malien. Le joueur a toujours la possibilité de s'entraîner. La justice se donne deux mois pour mettre en place des mesures adéquates. D'ici là, Tongo Doumbia reste logiquement à la disposition de son club. Le joueur et son avocat ont quitté le tribunal en milieu d'après-midi par une porte dérobée, afin d'éviter les questions des journalistes. Dans le cas de Tongo Doumbia, certains aménagements peuvent se heurter à la pratique professionnelle du condamné. Si elle n'est pas encore exclue, la pose d'un bracelet électronique reste difficilement conciliable avec la pratique d'un sport de haut niveau tel que le football. D'autres possibilités sont envisageables comme des travaux d'intérêt général. Le 26 août, Tongo Doumbia était apparu fragilisé à l'idée de «tout perdre» et avait émis le souhait de vouloir «réparer» ses erreurs.

 

http://www.ladepeche.fr/article/2015/09/16/2178194-condamnation-milieu-tfc-tongo-doumbia-justice-donne-temps.html

Lien vers le commentaire

C'est bien que de temps à autres ce genre d'histoires arrivent à quelqu'un de connu pour que les gens se rendent compte du fonctionnement du système judiciaire de leur pays. :ninja:

Toi aussi tu penses que la justice est laxiste et que la seule mission du système carcéral devrait être punitive? Toi aussi tu penses que s'il manque de l'argent pour de nouvelles prisons on devrait les privatiser ou utiliser le naming: la prison Matmut ça aurait de la gueule :ninaj:

Lien vers le commentaire

Je maintiens : sur le principe c'est pas méchant.

Après c'est sûr que de voir que le club est plus réactif dans la connerie et la blagouille que sur le sportif.... :ninja: Si au moins ils avaient un peu d'auto-dérision, ils annonceraient que Monsieur Seguin sera en tribunes :ninaj:

Lien vers le commentaire

Je maintiens : sur le principe c'est pas méchant.

J'ai jamais dit que ça l'était non plus.

Mais ça commence à casser fortement les roubignoles de voir qu'on est contents comme tout de passer pour des blaireaux et qu'on se complait dans notre position du club nul-sur-le-terrain-mais-rigolo-sur-Twitter. Bon, après c'est pas forcément à cause du CM qu'on passe pour des blaireaux certes. :ninja:

Lien vers le commentaire

J'ai jamais dit que ça l'était non plus.

Mais ça commence à casser fortement les roubignoles de voir qu'on est contents comme tout de passer pour des blaireaux et qu'on se complait dans notre position du club nul-sur-le-terrain-mais-rigolo-sur-Twitter. Bon, après c'est pas forcément à cause du CM qu'on passe pour des blaireaux certes. :ninja:

Non mais je te rejoins complètement. Après, ça reste que du foot, mais bon un tweet pour se foutre de la gueule de nos joueurs ça me ferait plus marrer moi perso :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.