Aller au contenu

Revue de Presse 2015/2016


Doberman

Messages recommandés

http://www.tfc.info/communique-officiel-du-toulouse-football-club

 

pour le coup Sadran, tu deconnes en bloc. Vive l'incertitude du sport (d'autant que le nombre de descentes n'est pas correle avec la viabilité d'un club, faudra que je retrouve l'article en question).

 

en ce qui me concerne, grosse tache pour notre club que d' s'afficher solidaire d'une LFP totalement a cote de la plaque, "business only", et surtout solidaire de l'enfoire de première Thiriez, fossoyeur du foot amateur (RIP luzenac...) et destabilisateur intolerable du monde arbitral ("I'm sorry for this terrible arbitrage"...).

 

Bordel.

Lien vers le commentaire

Sadran dirige le tef comme une entreprise. Il souhaite simplement pérenniser à long terme le TFC en ligue 1 , que ça soit à la 12eme ou 5eme place.

 

On va pas se mentir, le téf sous la direction de Sadran n'aura jamais l'objectif  d’être dans les 5 premiers. Trop de risque économique à prendre et trop d'implication humaine de sa part à sacrifier.

 

Comme il le dit lui même, il laisse de plus en plus de coter le téf pour sa vie de famille.

Lien vers le commentaire

C'était vraiment obligatoire ce communiqué :confus: on était vraiment obligé de l'ouvrir là-dessus :confus:

 

c'est surtout ça que je comprends pas pour le coup ....

Je suis d'accord. De ce qui n'ont rien à dire, les plus intelligents sont ceux qui ferment leur gueule (Coluche). On aurait bonne mine si en juin prochain on accrochait la 19ème ou la 20ème place. Vu la saison passée et le recrutement ambitieux de ce mercato, je pense vraiment que l'on ferait mieux de la fermer.

Lien vers le commentaire

Sadran défend les intérêts du club, c'est tout. Vous voulez plus de recrues et ça vous dérange pas que les droits télé de la L1 servent en partie (60M) à financer des clubs de L2 ? Ca ne changera pas grand chose dans l'absolu, sachant que sur les 3 clubs qui montent chaque année, y'en a toujours 1 ou 2 qui redescend... Si c'est pour avoir des Arles-Avignon en L1, j'aime autant que l'argent serve aux clubs français pour être un peu plus performants au niveau européen, ou pour développer les centres de formation.

 

Après, ce qui est acquis sur le terrain doit etre respecté (donc je soutiens Luzenac) mais pour ce qui est du pognon, il est mieux investi en L1 qu'en L2.

Lien vers le commentaire

Sadran défend les intérêts du club, c'est tout. Vous voulez plus de recrues et ça vous dérange pas que les droits télé de la L1 servent en partie (60M) à financer des clubs de L2 ? Ca ne changera pas grand chose dans l'absolu, sachant que sur les 3 clubs qui montent chaque année, y'en a toujours 1 ou 2 qui redescend... Si c'est pour avoir des Arles-Avignon en L1, j'aime autant que l'argent serve aux clubs français pour être un peu plus performants au niveau européen, ou pour développer les centres de formation.

 

Après, ce qui est acquis sur le terrain doit etre respecté (donc je soutiens Luzenac) mais pour ce qui est du pognon, il est mieux investi en L1 qu'en L2.

Je suis d'accord avec toi, il n'empêche que c'est pas obligé de le clamer haut et fort. Je préfère la discrétion, d'autres ont signé sans forcément faire un communiqué officiel. La signature pour moi était suffisante, pas besoin d'en rajouter.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec toi, il n'empêche que c'est pas obligé de le clamer haut et fort. Je préfère la discrétion, d'autres ont signé sans forcément faire un communiqué officiel. La signature pour moi était suffisante, pas besoin d'en rajouter.

OS est membre du CA de la LFP

Et comme c'est le patron, c'est aussi, de fait, la position du club.

19 clubs sur 20 ont approuvé la ligne de Moustache

Qu'ils en fassent pas publicité ça les regarde, mais c'est hypocrite.

Lien vers le commentaire

Sadran défend les intérêts du club, c'est tout. Vous voulez plus de recrues et ça vous dérange pas que les droits télé de la L1 servent en partie (60M) à financer des clubs de L2 ? Ca ne changera pas grand chose dans l'absolu, sachant que sur les 3 clubs qui montent chaque année, y'en a toujours 1 ou 2 qui redescend... Si c'est pour avoir des Arles-Avignon en L1, j'aime autant que l'argent serve aux clubs français pour être un peu plus performants au niveau européen, ou pour développer les centres de formation.

 

Après, ce qui est acquis sur le terrain doit etre respecté (donc je soutiens Luzenac) mais pour ce qui est du pognon, il est mieux investi en L1 qu'en L2.

 

La solidarité on s'en cogne ? Et quand on sera en L2 on s'en cognera pareil ?  :grin:

 

Les centres de formation il y en a de très bons en L2 et si on "tue" ces clubs on sortira moins de bons jeunes joueurs...

Lien vers le commentaire

La solidarité on s'en cogne ? Et quand on sera en L2 on s'en cognera pareil ? :grin:

pareil

en tant que supp du tef et au vu de la saison écoulée je suis pour les 2 descentes mais si on avait été dans la Charette je pense que mon avis aurait été tout autre.

parles en aux supp de Metz et de Lens qui méritent tout autant que nous la d1 que nous et sont des places importantes du foot français

Lien vers le commentaire

C'est pour le moins antinomique de se proclamer "club familial", valeurs du sport etc... et faire du lobbying pour une ligue de plus en plus fermée qui justement tend à contrecarrer les aléas sportifs uniquement par des situations financières.

Sadran met ses billes mais veut jouer gagnant à tous les coups. Désolé mais le football ce n'est pas simplement du business. Que devient la passion, l'équité sportive, la glorieuse incertitude? Désolé mais si mon Tef doit aller en L2 pasqu'il l'a mérité sur le terrain, remplacé par louhans-cuiseaux ou chateauroux, so be it. La ferveur dépend de cette possibilité de rater la marche, ou inversement d'en franchir une plus haute qu'espérée.

la LFP, Thiriez et Sadran en première ligne apportent leur vilain écot à la décrépitude néolibérale du football (commencée depuis un bail certes). Quelle tristesse de voir mon club mis en avant dans ce processus, par ce genre de communiqué grotesque.

Lien vers le commentaire

C'est pour le moins antinomique de se proclamer "club familial", valeurs du sport etc... et faire du lobbying pour une ligue de plus en plus fermée qui justement tend à contrecarrer les aléas sportifs uniquement par des situations financières.

Sadran met ses billes mais veut jouer gagnant à tous les coups. Désolé mais le football ce n'est pas simplement du business. Que devient la passion, l'équité sportive, la glorieuse incertitude? Désolé mais si mon Tef doit aller en L2 pasqu'il l'a mérité sur le terrain, remplacé par louhans-cuiseaux ou chateauroux, so be it. La ferveur dépend de cette possibilité de rater la marche, ou inversement d'en franchir une plus haute qu'espérée.

la LFP, Thiriez et Sadran en première ligne apportent leur vilain écot à la décrépitude néolibérale du football (commencée depuis un bail certes). Quelle tristesse de voir mon club mis en avant dans ce processus, par ce genre de communiqué grotesque.

Le sport c'est pas que du business avec des ligues fermées c'est de l'équité sportive ça me semble justement pas tres cohérent...

Les seules ligue qui sont équitable avec des salary cap ce sont les ligues fermés.

En NBA tu as même pas un rapport de 2 entre la plus grosse masse salariale et la plus faible. Et le titre se joue plus sur la qualité du staff et l'esprit d'équipe que sur une différence de pognon entre club au final

En foot tu as des écarts monstres et le classement de fin saison et souvent celui des budgets a quelque chose pres...

Tu as aussi le problème des clubs qui font l'ascenseur et qui coule. C'est des gros accidents économique au final comme au Mans ou Strasbourg.

Je suis pas forcément pour une ligue ferme mais c'est plus complexes que seulement des présidents de l1 égoïstes qui pensent qu'au business

Lien vers le commentaire

Le sport c'est pas que du business avec des ligues fermées c'est de l'équité sportive ça me semble justement pas tres cohérent...

Les seules ligue qui sont équitable avec des salary cap ce sont les ligues fermés.

En NBA tu as même pas un rapport de 2 entre la plus grosse masse salariale et la plus faible. Et le titre se joue plus sur la qualité du staff et l'esprit d'équipe que sur une différence de pognon entre club au final

En foot tu as des écarts monstres et le classement de fin saison et souvent celui des budgets a quelque chose pres...

Tu as aussi le problème des clubs qui font l'ascenseur et qui coule. C'est des gros accidents économique au final comme au Mans ou Strasbourg.

Je suis pas forcément pour une ligue ferme mais c'est plus complexes que seulement des présidents de l1 égoïstes qui pensent qu'au business

Le modèle américain est inapplicable sans le système de draft et donc sans sport universitaire très développé. Bref c'est pas juste une question de fermer la ligue et encadrer la masse salariale mais c'est un changement en profondeur du football européen.

Le football s'est mondialisé à l'inverse des sports américains aussi en raison du brassage permanent dans les clubs à tous les niveaux. Favoriser l'élite c'est tourner le dos à ce qui a rendu le foot populaire. Ce n'est pas parce que le business a pris le-dessus depuis un moment qu'on doit renoncer à tout.

Bref la ligue fermée très peu pour moi et tant pis si c'est au détriment des résultats français en Coupe d'Europe.

Lien vers le commentaire

2 descentes dans un championnat de 20 clubs c'est quand même super drôle. On devrait mettre le 19ème en barrage contre le 2ème de ligue 2 au cas où.
J'espère que l'idée de passer a 18 clubs trottent dans la tête de la LFP parce que là on est en train de donner toutes les sécurités du monde a des clubs qui ne prennent aucun risque, ça n'a aucun intérêt.

Lien vers le commentaire

" Business... ligue fermée... perdre la vérité du terrain et la glorieuse incertitude... Favoriser le foot c'est tourner le dos à ce qui a rendu le foot populaire";  Je plussoie

 

Tatelcroate et Elk, il me semble que vous avez tout dit des inconvénients de ce choix de descente limité à deux clubs. On veut tendre vers un foot sans risque pour les plus gros. Mais le foot, c'est justement l'incertitude qui le rend attrayant, passionnant.

 

Cette tendance existe déjà avec les coupes d'Europe (3 pays dominateurs). Une Ligue des champions qui pour moi n'ont jamais remplacé la coupe d'Europe des clubs champions. On ne voit plus Hadjuk split, Steaue Bucarest, Légia Varsovie, Honved Budapest, Malmoe, et l'Ajax, pour n'en citer que quelques uns.

 

Et maintenant, faudrait que les championnats nationaux prennent la même voie. :( Je trouve que la Fédé a raison. La L2 doit exister, et avoir aussi les moyens d'exister.

Lien vers le commentaire

Cette tendance existe déjà avec les coupes d'Europe (3 pays dominateurs). Une Ligue des champions qui pour moi n'ont jamais remplacé la coupe d'Europe des clubs champions. On ne voit plus Hadjuk split, Steaue Bucarest, Légia Varsovie, Honved Budapest, Malmoe, et l'Ajax, pour n'en citer que quelques uns.

 

 

on ne peut plus d'accord. D'ailleurs je n'arrive plus du tout a m'interesser a la Champion's, "Barca Real Bayern ou Real Bayern Barca?" alors que les demi et la finale de la ligue europa (dont on veut tuer l'interet pour ne pas faire de l'ombre a la champions avec le systeme prealable de poule assez bordelique) ont ete tres sympa avec deux clubs improbables, notamment celui contre Seville en finale qui a fait vraiment plaisir avec des qualites limitees mais une identite de jeu rafraichissante.  Certains prefereront les matchs a paillettes (sur le papier). Je suis surement un peu trop old school, panini style...

En foot tu as des écarts monstres et le classement de fin saison et souvent celui des budgets a quelque chose pres...

Tu as aussi le problème des clubs qui font l'ascenseur et qui coule. C'est des gros accidents économique au final comme au Mans ou Strasbourg.

Oui mais c'est le "a peu de chose pres" qui en fait justement tout le sel, d'autant plus en L1 (ce qui font que certains y decelent une faiblesse de notre championnat, j'y vois plutot une richesse sur le plan sportif) ,. Perso je plains le supporter lamba espagnol qui se demande si ca sera le Barca ou le Real cette annee, et tous les quarante ans l'Athletico...

Je te rejoins sur le salary cap, je suis a fond pour. Je vais meme plus loin, je suis pour l'abolition de l'arret Bossman et pour un quota de joueurs francais pour renforcer l'equite et promouvoir la formation. C'est sur que vu le modele economique ambiant, ca implique de belles roustes en coupe d'europe. Mais pas a long terme (si les memes regles sont appliques a l'echelle europeenne).

Pasque de toute facon je sais pas si vous y arriver mais perso j'ai du mal (pour faire dans l'euphemisme) a supporter le PSG en LdC, car il n'y a pas grand chose qui me relie a cette equipe en terme d'affectif, la frontiere entre supporter Paris pasque equipe dite francaise et une equipe etrangere qu'on aime bien sans savoir trop pourquoi (genre Dortmund pour moi), est de plus en plus fine voire franchie allegrement. Et de decroitre sans cesse l'interet des matchs...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.