Aller au contenu

SM Caen 1 - TFC 0 / 2è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Trejo n'a pas su se démarquer et prendre le jeu à son compte, Akapa et Doumbia n'ont pas énormément apporté offensivement, tout comme les 2 latéraux. On arrive cependant à se créer quelques occases franches. Avec plus de réalisme on en met 2. Tout n'est pas à jeter et moi non plus je n'ai pas trouvé Caen dégueulasse, loin de là.

Spajic ne fait pas un si mauvais match même si son engagement sur le tacle vaut le rouge à mon sens (son pied à 30 cm du sol effleure le caenais, s'il le prend c'est de la boucherie!). Par contre, à mon avis, il y a péno, le défenseur caenais ne joue pas du tout la balle et envoie Wiss dans le décor.

Ninkov a été plutôt présent offensivement en première mi-temps avec un ballon de but donné à Marrin (tête au-dessus). Moubandje donne aussi un très bon ballon à Trejo, trop lent, dans la surface.

En premiêre mi-temps j'ai trouvé qu'on avait un bon équilibre chez nos latéraux. En deuxième il y a eu moins d'apport offensif mais c'est resté très correct défensivement. Cette paire est plus rassurante que l'autre pour le moment.

Lien vers le commentaire

Peno aussi je pense, sur Jour de Foot ils disent qu'il y a rien (ç'aurait été le PSG ils auraient disserté 10 minutes dessus :rolleyes: ) , c'est même pas de l'épaule contre épaule donc pour moi faute, l'arbitre devait être mal placé mais le juge de touche aurait pu le signaler.

Plus que 39 points à prendre, courage !!

Romain del Bello est supporter de Caen :ninja:
Lien vers le commentaire

Bon match à regarder , des occases, on mérite de mener sur cette première mi-temps.Je sens JD un peu perdu sur le terrain.

 

Je trouve ce verdict un peu sévère. Avec le ballon, il est en dessous de ses coéquipiers. Mais il s'est évertué à bien défendre dans son couloir, donc à seconder Ninkov aussi proprement que possible.

 

Bon, Akpa milieu, c'est pour moi l'une des deux ou trois erreurs d'Arribagé, de manière générale. Mais en l'occurrence, il a participé à la solidité affichée en première période.

Le sapin c'est sympa mais wby est moins en vue

 

Voilà -_- .

On va faire toute la saison avec le fantôme de spajic où on va se décider à recruter quelqu'un ?

 

Je pense pas que ce soit son fantôme, hélas. Mais je plussoie au-delà du plussoyage  :cry: . 

C'est quoi ce tacle d'abruti de Spajic encore, sérieusement quoi... Il est a 30cm du sol

 

C'est un tacle à serbe :ninja: .

Lien vers le commentaire

C'est vraiment ralant de perdre ce match! Peut être qu arribage aurait du tenter un chgmt vers la 55_60eme mn? À ce moment du match, on avait l'ascendant sur Caen. Passées les 20 1eres mn ou on a bien résisté à la pression caenaise, on a commencé à prendre le jeu à notre compte et les stats de la fin de 1ere mi temps étaient clairement à notre avantage (4 tirs cadrés a 0). Ce qui me gêne c est qu'en 2me mi temps, Caen ne savait plus quoi faire du ballon, mais au lieu d'en profiter pour les planter et les faire douter, on s'est mis à faire tourner sans chercher à les déséquilibrer, comme si on visait le nul et qu'après tout on était à l'extérieur et donc qu'on avait pas à attaquer!! Resultat, on s'est mis à déjouer et on s'est mis ds la situation où le match allait se jouer sur un coup de dés, ce qui est arrivé! Bref, pr moi le pb du tef ce soir est avant tout un manque d'ambition, ce qui me déçoit car on voit qu'on a un effectif supérieur à ce genre de club, soit supérieur au 2/3 des clubs de l1! Donc peut être que si domi avait sentit que son équipe s'endormait et devenait stérile ds son jeu et qu'il avait modifié son milieu, l'équipe serait reparti de l'avant? Faut il espérer qu'on se prenne un but assez tôt ds le match pr que l'équipe se mette à jouer? En tt cas c'est clairement ds le milieu que des chgmts auraient du être fait plus tôt! Je trouvais qu'il manquait du liant entre notre défense et l'attaque! Doumbia n'était pas si mauvais mais jda lui était transparent et maladroit! Je reste convaincu qu'avec cet effectif ( surtout avec wby), on peut faire une belle saison mais ça passe avant tout par un autre état d'esprit! Les mecs ! L'important n'est pas de participer! L'important est de gagner (ou de repartir avec des pts!), ce qu'à très bien expliqué kana biyik au micro de bein! Coubertin ! Lâche le tef un peu s'il te plaît et domi, remue les tous! Y'en à marre d'etre un club de touristes!!!

Lien vers le commentaire

Dégouté, j'ai peur que ce match laisse des traces.

C'est vraiment dommage car le score aurait pu être tout autre avec un juste arbitrage. Le rouge est très dur même si on doit être beaucoup plus zen.

Pour moi y a péno incontestable sur Wissam. L'arbitre est loin de l'action mais le juge de touche doit le signaler.

C'est quand même dommage de ne pas mener à la mi-temps mais jamais on ne doit jamais perdre.

On manque de maîtrise à l'approche du but et on abuse des longs ballons.

 

On a été marabouté c'est pas possible autrement. -_-

Lien vers le commentaire

Nos tps forts ce sont qquns des ballons joués fort devant au petit bonheur la chance.

C'est pas un projet de jeu ça, on a vu du hourra football.

On peut pas faire une saison comme ça.

C'est ce qui m'inquiète le plus.

 

C'est encore sévère : nos temps forts correspondent à notre emprise physique sur le match. La première période, donc.

 

A partir du moment où l'équipe recule et se fait manger par un adversaire bien plus punchy, faut évidemment pas compter sur un quelconque savoir faire technique pour remonter la pente. On n'a que Trejo pour enchaîner quelques dribbles et comme il est loin de sa forme optimale (du moins, j'espère...), ça ne peut pas suffire.

 

Mais bon, le TFC est un 17ème sortant. On va peut-être pas en attendre qu'il apprenne le foot à ses adversaires. En revanche, réaliser qu'un match dure 90 mn ça, oui, ce serait souhaitable -_- .

On a pas vu la même mi temps. Au contraire, moi j'ai vu des bonnes combinaisons. Et quand Zestump dit qu'on a dominé pendant 30 minutes, je le trouve sympa pour les Caennais. Y a eu une période où c'était presque de l'attaque-défense, les Caennais retranchés dans leur camp.

 

Honnêtement, avec un DC en plus, je serais pas du tout inquiet dans la suite de cette saison, si on continue à produire ce genre de prestation.

 

Pas faux. Un milieu un peu plus compétent, aussi. Je trouve le forum sévère avec Akpa mais enfin, depuis le temps que je dis que sa place est ailleurs, je ne vais pas me déjuger. J'imagine d'ailleurs que Somalia a pour mission de le challenger. Si oui, ça devrait pas tarder...

j'ai eu du mal à reconnaitre notre équipe en 2eme période ! aucune envie faiblarde, des passes complètement ratées, sans parler encore et encore de la défense qui, sur le but est partie aux fraises !!

 

le rouge je le trouve très sévère et comme d'hab arbitrage scandaleux car y a bien péno sur Ben Yedder !!

 

Tiens, en lisant ta première phrase, j'ai cru que tu avais trouvé l'équipe bonne :ninja: .

Lien vers le commentaire

Totalement d'accord, le souci, c'est que l'an dernier c'était exactement le même genre de problèmes, on domine on se crée des occases mais on ne conclue pas (devant le but, on est pas tueur) et on prend un but dans la foulée..

... Et à la fin l'équipe perd toute confiance et on rame toute la saison ... J'ai peur que ce syndrome ne se reproduise cette saison, ça peut vite repartir en mode panique tout ça pour peu que les évènements ne tournent pas en notre faveur comme hier soir.

On a toujours pas de patron en défense où on est médiocres sur les ballons aériens, et ça ça m'inquiète de plus en plus :unsure:

Lien vers le commentaire

Top merci.

 

Donc Didot 77 passes, seulement 62 % réussies (taux le plus faible excepté Somalia et Goicoechea...), 21 ballons longs joués, 7 seulement n'ont pas été perdus...

 

Ce n'était pas qu'une impression, je l'ai trouvé vraiment moins bon que contre Saint-Etienne, il a abusé de longs ballons imprécis stoppant toute construction et nous renvoyant à la belle époque de Moreira...

Lien vers le commentaire

En terme de longs ballons on est à la ramasse

Oui, on a personne capable de renverser le jeu pour déséquilibrer le bloc adverse.

 

A ce niveau les stats de Cean sont bien meilleures (d'ailleurs Ferret et Delaplace viennent quand il veulent...)

Lien vers le commentaire

... Et à la fin l'équipe perd toute confiance et on rame toute la saison ... J'ai peur que ce syndrome ne se reproduise cette saison, ça peut vite repartir en mode panique tout ça pour peu que les évènements ne tournent pas en notre faveur comme hier soir.

On a toujours pas de patron en défense où on est médiocres sur les ballons aériens, et ça ça m'inquiète de plus en plus :unsure:

J'ai trouvé que notre défense faisait des progrès assez rapidement justement.

Hier ca n'avait rien à voir avec l'an dernier. Notre gardien a été inquiété à 2-3 reprises tout le match.

Après c'est vrai que notre énorme point faible reste ces CPA. On est toujours mal placé. Hier le buteur a été esseulé du début à la fin de l'action, c'est pas normal. 

Idem la semaine dernière avec le corner.

Pourquoi ne bossent-ils pas cet aspect aux entraînements? Ils devraient maîtriser tout ça à force de se prendre les mêmes buts (l'an dernier on s'en est pris une ribambelle de la sorte).

Lien vers le commentaire

Oui, on a personne capable de renverser le jeu pour déséquilibrer le bloc adverse.

A ce niveau les stats de Cean sont bien meilleures (d'ailleurs Ferret et Delaplace viennent quand il veulent...)

+1

Oui faudrait pas retomber dans les travers d il y a quelques annees a abuser de long ballons devant.

Ceci dit la defaite est severe, je nous trouve pas mal par moment dans la projection vers l'avant (quand c'est pas ds long ballons :ninja: )

Lien vers le commentaire

Pour Didot il a eu aussi beaucoup moins de liberté que face à St-Étienne, Delort était toujours au marquage pour gêner la relance. Et vu que Doumbia et JDAA ne sont pas des milieux créateurs et techniques on a vu ce qu'on a vu. Une difficulté de transmission entre la défense et le milieu, puis entre le milieu et l'attaque. Doumbia et JDAA ont pour moi été les maillons faibles de l'équipe aujourd'hui, leur profil est quasiment inutile face à une équipe regroupé dans leur moitié de terrain.

Après coup je pense qu'on aurait du vraiment du aligner Bodiger et Didot pour jouer comme on l'a fait. Sinon il aurait fallu attendre et jouer plus direct vers l'avant.

Lien vers le commentaire

Ninkov a été plutôt présent offensivement en première mi-temps avec un ballon de but donné à Marrin (tête au-dessus). Moubandje donne aussi un très bon ballon à Trejo, trop lent, dans la surface.

En premiêre mi-temps j'ai trouvé qu'on avait un bon équilibre chez nos latéraux. En deuxième il y a eu moins d'apport offensif mais c'est resté très correct défensivement. Cette paire est plus rassurante que l'autre pour le moment.

 

Il est vrai que Ninkov a souvent proposé proposé des solutions en 1ère mi-temps,( seul sur la ligne de touche, le bras levé) mais n'a pas assez été utilisé à mon goût.

Sa sortie m'est aussi apparue plus convaincante que celle de Tisserand le week-end dernier. Je suis un peu plus réservé sur Moubandjé (qui me fait peur sur certaines actions défensives et pas toujours très juste dans la construction du jeu); Matheus reste une option envisageable, surtout s'il progresse dans son placement défensif.

Top merci.

 

Donc Didot 77 passes, seulement 62 % réussies (taux le plus faible excepté Somalia et Goicoechea...), 21 ballons longs joués, 7 seulement n'ont pas été perdus...

 

Ce n'était pas qu'une impression, je l'ai trouvé vraiment moins bon que contre Saint-Etienne, il a abusé de longs ballons imprécis stoppant toute construction et nous renvoyant à la belle époque de Moreira...

 Les Caennais ont tout de même bien bloqué le milieu et su museler Trejo, dès lors les solutions n'étaient pas nombreuses pour Didot. Il a abusé de ballons longs lorsqu'il n'avait pas de solutions. Je serai curieux de voir ses stats lors de la dernière demi-heure de la 1ère mi-temps (lorsque l'on avait l'emprise sur le jeu et jouait plus haut), qui doivent être bien meilleures que sur l'ensemble du match.

Lien vers le commentaire

Ninkov a été plutôt présent offensivement en première mi-temps avec un ballon de but donné à Marrin (tête au-dessus). Moubandje donne aussi un très bon ballon à Trejo, trop lent, dans la surface.

En premiêre mi-temps j'ai trouvé qu'on avait un bon équilibre chez nos latéraux. En deuxième il y a eu moins d'apport offensif mais c'est resté très correct défensivement. Cette paire est plus rassurante que l'autre pour le moment.

 

Trejo sort un match très ordinaire mais sur le coup, le centre de Moubandje lui arrive légèrement derrière. Contrairement au match contre Sainté, les passes n'ont pas été bonnes, hier soir. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.