Aller au contenu

SM Caen 1 - TFC 0 / 2è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

C'est pas Sadran qui fait la com', soit. Maintenant, si y en a bien un qui pourrait dire que la com' est pourrave et qu'il faut changer de direction, c'est bien lui. Et c'est d'ailleurs bien lui qui a décidé de mettre l'accent sur cette façon de faire de la com'. Entre la fixette et le déni, y a pas un juste milieu? :grin:

 

Ah ouais, donc je résume: 

 

- Trollololala n'aime pas la com du TFC, alors que beaucoup de gens trouvent ça plutot marrant, et en tous cas ça ne coute pas bien cher, un ou deux potaches avec une connexion internet.

- Sadran pourrait changer ça (pour faire plaisir à Trollololala) mais il ne le fait pas. Pire, c'est lui qui en est l'instigateur.

- Donc Sadran est un gros nul et nous, nous sommes tous des "bonnes soeurs", car nous n'avons pas le même avis que Trollololala.

 

Et sinon c'est qui qui demande "un juste milieu" ? 

Lien vers le commentaire

Ah ouais, donc je résume: 

 

- Trollololala n'aime pas la com du TFC, alors que beaucoup de gens trouvent ça plutot marrant, et en tous cas ça ne coute pas bien cher, un ou deux potaches avec une connexion internet.

- Sadran pourrait changer ça (pour faire plaisir à Trollololala) mais il ne le fait pas. Pire, c'est lui qui en est l'instigateur.

- Donc Sadran est un gros nul et nous, nous sommes tous des "bonnes soeurs", car nous n'avons pas le même avis que Trollololala.

 

Et sinon c'est qui qui demande "un juste milieu" ? 

 

Oué, c'est exactement ce que j'ai dit là aussi. :thumbup:

 

Que des gens adorent la com' du TFC, j'en doute pas un instant et je l'ai dit moi-même. Sauf que les faits prouvent que cette com' n'est pas adaptée aux gens qui sont effectivement des supporters du TFC, mais qu'elle est destinée à des gens qui ne suivent pas franchement le club. Jusque-là on est d'accord non? C'est ce que tu dis toi-même.

 

Or, y a des gens qui suivent déja ce club au quotidien et qui aimeraient qu'on mette un peu plus l'accent sur des choses qui leur permettraient de mieux suivre ce qui s'y passe plutôt que de chercher à tout prix à plaire à des gens qui n'ont rien à foutre du club dans l'absolu. Y a donc des gens qui aimeraient qu'on s'intéresse un peu plus à ceux qui font l'effort d'essayer de suivre le club plutôt que d'essayer de plaire à des gens qui ne viennent pas d'eux-mêmes. Et ces gens c'est pas "Trollololala" ou "untel", ces gens ils ne se manifestent pas forcément sur les réseaux sociaux, ces gens ils ne font pas forcément trop de bruit, mais ils existent et commencent à franchement se détourner du club parce que tout ça les saoule, et il suffit juste de suivre un certain nombre d'indicateurs pour s'en apercevoir.

 

J'avoue que c'est vachement difficile à comprendre...

Lien vers le commentaire

Oué, c'est exactement ce que j'ai dit là aussi. :thumbup:

 

Que des gens adorent la com' du TFC, j'en doute pas un instant et je l'ai dit moi-même. Sauf que les faits prouvent que cette com' n'est pas adaptée aux gens qui sont effectivement des supporters du TFC, mais qu'elle est destinée à des gens qui ne suivent pas franchement le club. Jusque-là on est d'accord non? C'est ce que tu dis toi-même.

 

Or, y a des gens qui suivent déja ce club au quotidien et qui aimeraient qu'on mette un peu plus l'accent sur des choses qui leur permettraient de mieux suivre ce qui s'y passe plutôt que de chercher à tout prix à plaire à des gens qui n'ont rien à foutre du club dans l'absolu. Y a donc des gens qui aimeraient qu'on s'intéresse un peu plus à ceux qui font l'effort d'essayer de suivre le club plutôt que d'essayer de plaire à des gens qui ne viennent pas d'eux-mêmes. Et ces gens c'est pas "Trollololala" ou "untel", ces gens ils ne se manifestent pas forcément sur les réseaux sociaux, ces gens ils ne font pas forcément trop de bruit, mais ils existent et commencent à franchement se détourner du club parce que tout ça les saoule, et il suffit juste de suivre un certain nombre d'indicateurs pour s'en apercevoir.

 

J'avoue que c'est vachement difficile à comprendre...

 

Non  -_-

Lien vers le commentaire

Pour savoir si la com' du club est bonne ou non, il suffit simplement de regarder les affluences les soirs de match et les audiences à la TV pour savoir si les gens ont envie de voir jouer le TFC. Les travaux et les invitations sont l'arbre qui cachent la forêt. Pour le reste, je vous laisse croire que c'est vachement plus important de privatiser la bodega pour une bande de jeunes clowns issus des écoles de commerce du coin plutôt que de permettre à des gens abonnés depuis les heures les plus sombres du club de finir leur bière (de plus en plus dégueulasse au passage, qu'on serve de la bière sans alcool ça se comprend mais qu'au moins elle soit buvable) en discutant sur le balcon parce qu'ils se font chier dans le stade. C'est sur que ça buzzera plus sur Twitter avec les uns qu'avec les autres oué.

On a fait un mercato lamentable (au passage, on a payé combien pour qui? c'est vrai que c'est le genre de questions qu'on n'a pas à poser... :rolleyes: ), pour avoir des infos sur nos joueurs le site internet nous renvoie sur la dépêche ou l'équipe, à la boutique y a un mec sympa (oui, c'est vrai il est sympa, même si il ressemble un peu trop à Boucher à mon sens :ninja: ) mais on te donne des infos contradictoires en permanence - la dernière histoire en date qu'on m'a fait c'est de dire à 2 nanas qu'elles ne pouvaient pas s'abonner si elles ne prenaient pas l'abonnement avec un homme, alors qu'en fait en passant par un groupe de supporters c'est parfaitement possible, super message envoyé quant à la vision du club sur les femmes -... Mais c'est vachement important et rigolo de faire les malins avec Pierre Ménes au bout de 2 journées de championnat pour dire qu'on a tenu en respect la terrible équipe de Caen. C'est sûr que ça risque pas de nous péter à la gueule si on en prend 4 par Monaco le week-end suivant ce genre de plans. :thumbup:

Et d'ailleurs au passage, petite question: ça sert à quoi de chercher à faire le buzz si tu n'as rien à vendre? ;)

Bref, dès qu'il est question de Sadran ou du TFC, vous ôtez tout semblant d'esprit critique de votre réflexion. Vous êtes des bonnes soeurs quoi...

J ai l impression que tu mélanges un peu tout. (com=mercato=affluence=Sadran???)

On peut trouver que l'article sur Menes était de bon goût sans pour autant approuver les quelques ratés de la com du club. (notamment sur les infos de stage d avant saison qui étaient casi inexistant)

Ceci étant dit, j ai du mal à croire que ces quelques raté soient les coupables de la faibles affluences du stadium. Allons plutôt chercher du coté du terrain non.

Lien vers le commentaire

Sauf que les faits prouvent que cette com' n'est pas adaptée aux gens qui sont effectivement des supporters du TFC, mais qu'elle est destinée à des gens qui ne suivent pas franchement le club. Jusque-là on est d'accord non? C'est ce que tu dis toi-même.

 

 

Faux. Un fois de plus tu généralise sur ta personne ou tes amis, mais vous n'êtes pas les seuls supporters de TFC et cette com est très attractive pour comme tu le dis les supporter moins assidu, ou même des personnes non supporter, mais elle correspond aussi a certains supporter assidu, a une frange aussi plus jeune comme a des pères de famille, pas forcement raccord avec la mouvance ultra je te l'accorde, mais raccord avec la masse de supporter du TFC.

Cela nous donne de la visibilité à l'extérieur et une bonne pub

 

Qu'il fasse faire des efforts ailleurs je l'entends mais notre cellule com bosse bien et n'est pas responsable du gout de cette bière sans alcool  :grin:

Lien vers le commentaire

Qu'il fasse faire des efforts ailleurs je l'entends mais notre cellule com bosse bien et n'est pas responsable du gout de cette bière sans alcool  :grin:

 

C'est pas à la cellule com' de faire remonter les informations du public vers la direction? Ah bon? :unsure:

 

Pour le reste, tu renverses les rôles parce que tu méconnais ce que je suis: tu me ramènes à mon rang "d'ultra" alors que je n'en suis absolument pas un à l'heure qu'il est (et depuis quelques années d'ailleurs). Je suis certes à tendance "ultraisante", mais je suis tout sauf un ultra. En revanche et sans prétention aucune, je dois être à l'heure actuelle l'une des personnes qui connait le plus de monde au Stadium, de tous les horizons, et tous ces gens que je connais ne peuvent s'empêcher de venir me parler du TFC quand bien même j'aurais envie de leur parler d'autre chose si je les croise dans la rue. Et crois-moi, la com' du Tef' exaspère véritablement un très grand nombre de personnes qui sortent très largement du cadre "ultra".

 

Regarde 2 minutes les commentaires sur le site internet pour lequel tu ponds des papiers d'ailleurs pour t'en rendre compte. Même si ces gens ont souvent un avis que je trouve stupide ou pour le moins très mal exprimé, il n'en demeure pas moins que ce qui revient le plus souvent au niveau des critiques c'est que personne ne sait où va ce club.

Lien vers le commentaire

Faux. Un fois de plus tu généralise sur ta personne ou tes amis, mais vous n'êtes pas les seuls supporters de TFC et cette com est très attractive pour comme tu le dis les supporter moins assidu, ou même des personnes non supporter, mais elle correspond aussi a certains supporter assidu, a une frange aussi plus jeune comme a des pères de famille, pas forcement raccord avec la mouvance ultra je te l'accorde, mais raccord avec la masse de supporter du TFC.

Cela nous donne de la visibilité à l'extérieur et une bonne pub

Qu'il fasse faire des efforts ailleurs je l'entends mais notre cellule com bosse bien et n'est pas responsable du gout de cette bière sans alcool :grin:

+1 puis la pinte, je trouve que c'est une sacrée bonne évolution quand même (manque plus qu'à changer le goût certes...) !

Lien vers le commentaire

Oué, c'est exactement ce que j'ai dit là aussi. :thumbup:

 

Que des gens adorent la com' du TFC, j'en doute pas un instant et je l'ai dit moi-même. Sauf que les faits prouvent que cette com' n'est pas adaptée aux gens qui sont effectivement des supporters du TFC, mais qu'elle est destinée à des gens qui ne suivent pas franchement le club. Jusque-là on est d'accord non? C'est ce que tu dis toi-même.

 

Or, y a des gens qui suivent déja ce club au quotidien et qui aimeraient qu'on mette un peu plus l'accent sur des choses qui leur permettraient de mieux suivre ce qui s'y passe plutôt que de chercher à tout prix à plaire à des gens qui n'ont rien à foutre du club dans l'absolu. Y a donc des gens qui aimeraient qu'on s'intéresse un peu plus à ceux qui font l'effort d'essayer de suivre le club plutôt que d'essayer de plaire à des gens qui ne viennent pas d'eux-mêmes. Et ces gens c'est pas "Trollololala" ou "untel", ces gens ils ne se manifestent pas forcément sur les réseaux sociaux, ces gens ils ne font pas forcément trop de bruit, mais ils existent et commencent à franchement se détourner du club parce que tout ça les saoule, et il suffit juste de suivre un certain nombre d'indicateurs pour s'en apercevoir.

 

J'avoue que c'est vachement difficile à comprendre...

 

Si je traduis, ça veut dire "moi et mes potes on est des vrais supporters du TFC et les autres non", c'est bien ça ? 

Laisse moi te dire juste un truc, toi et tes potes vous êtes 100 (dont 95 suiveurs comme dans toutes les bandes), alors vous êtes pas plus importants que 100 papis ou que 100 ados boutonneux, et vous êtes absolument pas représentatifs des 15000 supporters qui vont au stadium plus ou moins régulièrement. Alors faut surtout pas vous sentir investis de la mission de remettre de l'ordre dans les affaires du club, ce n'est pas votre job et ça ne le sera jamais, à moins que vous posiez 50 patates sur la table. 

Pour les autres supporters, ceux qui vont au stade autant que vous, qui payent leur place autant que vous, et qui rigolent bien quand ils lisent les articles de la "cellule de com 2.0", ce qui les feraient vraiment rêver ça serait qu'on recrute un peu, qu'on se monte une belle équipe qu'on aille titiller les places européennes. Qu'on ait une ou deux starlettes dans l'équipe et qu'on soit pas obligés de les vendre à la fin de l'année. Ca, ça ferait venir du monde au stadium, à terme, mais c'est pas possible vu la situation financière actuelle.

Si toi et tes potes vous voyez pas ça et que "vous vous éloignez du club à cause de la com" et ben c'est que vous êtes pas bien malins.

Lien vers le commentaire

Faux. Un fois de plus tu généralise sur ta personne ou tes amis, mais vous n'êtes pas les seuls supporters de TFC et cette com est très attractive pour comme tu le dis les supporter moins assidu, ou même des personnes non supporter, mais elle correspond aussi a certains supporter assidu, a une frange aussi plus jeune comme a des pères de famille, pas forcement raccord avec la mouvance ultra je te l'accorde, mais raccord avec la masse de supporter du TFC.

Cela nous donne de la visibilité à l'extérieur et une bonne pub

 

Qu'il fasse faire des efforts ailleurs je l'entends mais notre cellule com bosse bien et n'est pas responsable du gout de cette bière sans alcool  :grin:

 

 Honnêtement tu te bases sur quoi pour déclarer que cette "politique" est un succès? :unsure2:  Parce qu'entre les affluences décevantes, la popularité du tef en ville et ailleurs dans la région ou encore la place accordée au club dans les médias, les indicateurs sont quand même tous au rouge. Et cerise sur le gâteau, le consultant vedette de canal+ n'a même pas daigné répondre à la polémique de bas-étage lancée par les petits génies de la communication. Ou alors le but était de donner encore plus d'importance encore à ce sale type ( après le PSG, le club sait décidément choisir ses partenaires de jeu avec goût :huh: ) sur le dos de l'institution, auquel cas l'opération est parfaitement réussie... :thumbup:  

Lien vers le commentaire

et si on parlait de foot  ? 

vos gueguerres par message , on s'en bat l'oeil hein  ;)

 

 On parle de la politique du club dans un topic où tout a été dit sur le match. Et puis mis à part un seul message hargneux, je ne vois vraiment pas de gueguerre alors va jouer au pacificateur ailleurs si tu n'as pas envie de parler du club. ;)

Lien vers le commentaire

Honnêtement tu te bases sur quoi pour déclarer que cette "politique" est un succès? :unsure2:  Parce qu'entre les affluences décevantes, la popularité du tef en ville et ailleurs dans la région ou encore la place accordée au club dans les médias, les indicateurs sont quand même tous au rouge. Et cerise sur le gâteau, le consultant vedette de canal+ n'a même pas daigné répondre à la polémique de bas-étage lancée par les petits génies de la communication. Ou alors le but était de donner encore plus d'importance encore à ce sale type ( après le PSG, le club sait décidément choisir ses partenaires de jeu avec goût :huh: ) sur le dos de l'institution, auquel cas l'opération est parfaitement réussie... :thumbup:

Depuis la nouvelle politique de communication mi en place vers 2012, la notoriété du TFC a grandi sur les réseaux sociaux (http://yourzone.beinsports.fr/football-ligue-1-comment-le-tfc-domine-la-web-communication-58678/)

C'est pourquoi j'appelle cela une réussite car la com décalé ne va pas remplir notre stade mais nous permet de communiquer de plus en plus largement et donc de toucher un public de plus en plus large.

La communication du club prend de la place sur le web grâce a cette com décalé.

Mais il faut aussi voir le travail fait en amont pour attirer du public avec les entraînements délocalisés, les fêtes foraines, les jeunes citoyens, les multiples invitations dans les clubs de foot pour les licenciés.

Le TFC n'a pas une grande base de public donc comme n'importe quelle entreprise elle cherche a fidéliser les clients très jeunes.

Les résultat doivent se voir plus tard quand cette génération aura grandi même si l'équation n'est pas si simple sinon tout le monde ferait pareil ...

Tiens un autre lien (page 27 : http://www.kurtsalmon.com/uploads/2014%20SportWebChallenge.pdf

Lien vers le commentaire

Depuis la nouvelle politique de communication mi en place vers mi 2013, la notoriété du TFC a grandi sur les réseaux sociaux (http://yourzone.beinsports.fr/football-ligue-1-comment-le-tfc-domine-la-web-communication-58678/)

C'est pourquoi j'appelle cela une réussite car la com décalé ne va pas remplir notre stade mais nous permet de communiquer de plus en plus largement et donc de toucher un public de plus en plus large.

La communication du club prend de la place sur le web grâce a cette com décalé.

Mais il faut aussi voir le travail fait en amont pour attirer du public avec les entraînements délocalisés, les fêtes foraines, les jeunes citoyens, les multiples invitations dans les clubs de foot pour les licenciés.

Le TFC n'a pas une grande base de public donc comme n'importe quelle entreprise elle cherche a fidéliser les clients très jeunes.

Les résultat doivent se voir plus tard quand cette génération aura grandi même si l'équation n'est pas si simple sinon tout le monde ferait pareil ...

 

Normalement ton lien bein devrait amener les commentaires suivants:

- Sadran bénéficie de faveurs en raison de sa proximité avec les investisseurs venus du Qatar.

- Il utilise ce genre d'articles flatteurs pour développer ses affaires

- Tu es une foutue bonne sœur. 

 

:ph34r:

Lien vers le commentaire

Normalement ton lien bein devrait amener les commentaires suivants:

- Sadran bénéficie de faveurs en raison de sa proximité avec les investisseurs venus du Qatar.

- Il utilise ce genre d'articles flatteurs pour développer ses affaires

- Tu es une foutue bonne sœur. 

 

:ph34r:

J'ai edité avec ce lien http://www.kurtsalmon.com/uploads/2014%20SportWebChallenge.pdf

 

Sinon je suis d'accord avec toi  :ninja:

Lien vers le commentaire

marche pas ton lien...

 

sinon avant de développer son public, faudrait aussi faire en sorte que celui qui est déjà présent ne se sente pas indésirable lors de certains événements...

 

Reparé

Et bien sur qu'il faut fidéliser les actuels mais par actuel tu penses a qui ?

Car cela m'étonnerais énormement que le TFC réalise des opérations qui ne touche pas le plus grand nombre ...

Lien vers le commentaire

Depuis la nouvelle politique de communication mi en place vers 2012, la notoriété du TFC a grandi sur les réseaux sociaux (http://yourzone.beinsports.fr/football-ligue-1-comment-le-tfc-domine-la-web-communication-58678/)

C'est pourquoi j'appelle cela une réussite car la com décalé ne va pas remplir notre stade mais nous permet de communiquer de plus en plus largement et donc de toucher un public de plus en plus large.

La communication du club prend de la place sur le web grâce a cette com décalé.

Mais il faut aussi voir le travail fait en amont pour attirer du public avec les entraînements délocalisés, les fêtes foraines, les jeunes citoyens, les multiples invitations dans les clubs de foot pour les licenciés.

Le TFC n'a pas une grande base de public donc comme n'importe quelle entreprise elle cherche a fidéliser les clients très jeunes.

Les résultat doivent se voir plus tard quand cette génération aura grandi même si l'équation n'est pas si simple sinon tout le monde ferait pareil ...

Tiens un autre lien (page 27 : http://www.kurtsalmon.com/uploads/2014%20SportWebChallenge.pdf)

 

 Bah tout ça a été mis en place il y a une dizaine d'années maintenant et le club est bien loin d'en tirer profit. Alors après ce constat d'échec Sadran a dû exiger à ses troupes de changer de stratégie dans l'urgence mais là aussi, je doute que le public versatile du net qui doit passer à autre choses deux minutes après la publication des "traits d'humour" du club en tire un quelconque bénéfice, tout en sacrifiant au passage sa dignité. Et puis franchement, nous exposer à la condescendance de l’innommable Claude Pèze, bombardé subitement expert en communication alors qu'il n'est qu'un simple contributeur d'un site alternatif ( j'espère que ses membres fondateurs sont comme moi ulcérés par la starification de cet individu qui a bien vite oublié d'où il venait pour frayer avec les médias de masse :rolleyes: ), est tout simplement intolérable.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.