Aller au contenu

SM Caen 1 - TFC 0 / 2è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

 

Reparé

Et bien sur qu'il faut fidéliser les actuels mais par actuel tu penses a qui ?

Car cela m'étonnerais énormement que le TFC réalise des opérations qui ne touche pas le plus grand nombre ...

y'a quoi à lire à part :

Notons la très bonne performance du TFC qui se classe 3ème, derrière l’OL et devant l’OM.

?

 

je pense aux abonnés, ceux qui viennent à tous les matchs, même quand il pleut au mois de février, ceux qui se font virer de la bodéga quand les étudiants sont invités, ceux qui se font traiter d'arnaqueurs quand ils perdent leur carte d'abo, ceux qu'on dispatche n'importe où quand on les change de tribune en cours de saison, ceux qui continuent à se farcir des tfc-psg/om et leur milliers de footix qui te virent de ta place habituelle qui n'est en effet pas celle inscrite sur ta carte d'abo quand ils débarquent 15mn après le coup d'envoi, enfin tu vois quoi...

Lien vers le commentaire

Bah tout ça a été mis en place il y a une dizaine d'années maintenant et le club est bien loin d'en tirer profit. Alors après ce constat d'échec Sadran a dû exiger à ses troupes de changer de stratégie dans l'urgence mais là aussi, je doute que le public versatile du net qui doit passer à autre choses deux minutes après la publication des "traits d'humour" du club en tire un quelconque bénéfice, tout en sacrifiant au passage sa dignité. Et puis franchement, nous exposer à la condescendance de l’innommable Claude Pèze, bombardé subitement expert en communication alors qu'il n'est qu'un simple contributeur d'un site alternatif ( j'espère que ses membres fondateurs sont comme moi ulcérés par la starification de cet individu qui a bien vite oublié d'où il venait pour frayer avec les médias de masse :rolleyes: ), est tout simplement intolérable.

So TFC cela existe depuis 2012 : http://www.ecofoot.fr/tfc-entrainements/

Et voici un lien assez intéressant sur la politique de Mecenat du club : http://fondation.tfc.info/wp-content/uploads/2015/03/Présentation-Mécénat-TFC.pdf

On y voit la création de TFC Lab, TFC Kids et TFC Care en 2014, la preuve que le club bouge et essaye de rattrapper son retard financier et d’attractivité : http://fondation.tfc.info/

La jeunesse citoyenne c'est 2003

Après Sadran et le club innove en permanence et ce n'est pas en attendant l'échec qu'ils agissent mais en essayant de ne pas le subir. Je ne vois pas un changement de stratégie mais une perpétuelle évolution et une amélioration des techniques avec notre ère.

Après le public versatile d'internet n'est ciblé que lors des communications décalées mais il y a un vrai travail en profondeur dans ce club n'en déplaise au détracteur ...

Sinon c'est quoi cette histoire avec Claude Pèze ? Cela m’intéresse.

je pense aux abonnés, ceux qui viennent à tous les matchs, même quand il pleut au mois de février, ceux qui se font virer de la bodéga quand les étudiants sont invités, ceux qui se font traiter d'arnaqueurs quand ils perdent leur carte d'abo, ceux qu'on dispatche n'importe où quand on les change de tribune en cours de saison, ceux qui continuent à se farcir des tfc-psg/om et leur milliers de footix qui te virent de ta place habituelle qui n'est en effet pas celle inscrite sur ta carte d'abo quand ils débarquent 15mn après le coup d'envoi, enfin tu vois quoi...

Oui donc rien a voir avec la comm ... c'est des problèmes de sécurité, d'employé peu respectueux, et de logistique/Billetterie ...

Sinon les abonnés comme tu le dis ne représente même pas la moitié du nombre de supporters moyens du TFC ...

Donc qui prioriser, le grand nombre ou les irréductibles. Même si d'un point de vue idéologique je suis d'accord avec toi, commercialement parlant pas sur d'être gagnant

Lien vers le commentaire

Oui donc rien a voir avec la comm ... c'est des problèmes de sécurité, d'employé peu respectueux, et de logistique/Billetterie ...

Sinon les abonnés comme tu le dis ne représente même pas la moitié du nombre de supporters moyens du TFC ...

Donc qui prioriser, le grand nombre ou les irréductibles. Même si d'un point de vue idéologique je suis d'accord avec toi, commercialement parlant pas sur d'être gagnant

my bad, j'aurais du quoter le passage de ton post sur le travail en amont -_-

bon après, c'est pas rien à voir non plus, leur connerie de winter party tout ça, c'est de la com^^

et la somme de tous ces problèmes ressemble quand même surtout à un manque de respect vis à vis de la clientèle fidèle...

 

pour moi, faudrait prioriser les deux ( :ninja: )...même si on voit bien avec le psg par exemple, que la tendance n'est pas aux irréductibles dans les stades :(

Lien vers le commentaire

Il parait que c'est lui qui était dans le costume saillant du Yéti et qui a piraté notre site officiel  :angry2:

 

 Et c'est encore lui qui truqua sans vergogne le jeu-concours promotion canapé organisé par PMU à l'occasion de TFC-Nantes... Connaissant l'arrivisme du bonhomme, je me doute bien que l'interview accordé à Winamax en 2014 doit avoir un lien avec cette entreprise de saccage de la réputation d'un rival de l'entreprise de Patrick Bruel. Enfin bref, assez parlé de ce triste sire, contrairement au site officiel du club, ce forum se doit de conserver son éthique. -_-

Lien vers le commentaire

 Et c'est encore lui qui truqua sans vergogne le jeu-concours promotion canapé organisé par PMU à l'occasion de TFC-Nantes... Connaissant l'arrivisme du bonhomme, je me doute bien que l'interview accordé à Winamax en 2014 doit avoir un lien avec cette entreprise de saccage de la réputation d'un rival de l'entreprise de Patrick Bruel. Enfin bref, assez parlé de ce triste sire, contrairement au site officiel du club, ce forum se doit de conserver son éthique. -_-

 

Et c'est encore lui (avec l'aide de son acolyte Bière-Gougnoux  :rolleyes: ) qui trolle les questions aux joueurs quand de vrais supporters sérieux et assidus tel LutinEnPatinettes ne voient pas leurs questions pertinentes publiées, mais bon tu as raison, à trop parler de ce mégalo"maniaque" du tweet nous lui donnons trop d'importance  <_<

Lien vers le commentaire

Et on passe aussi sur le concept de Miss TFC  :blink: , où la première élue n'était absolument pas supportrice de notre club chéri, à qui on a forcé la main pour s'inscrire et qui a été élue grâce aux nombreux votes de ses petits copains  :rolleyes:  étudiants aux coeurs violets  :(

Et c'était pas la première miss de cette école.

Lien vers le commentaire

Si je traduis, ça veut dire "moi et mes potes on est des vrais supporters du TFC et les autres non", c'est bien ça ? 

Laisse moi te dire juste un truc, toi et tes potes vous êtes 100 (dont 95 suiveurs comme dans toutes les bandes), alors vous êtes pas plus importants que 100 papis ou que 100 ados boutonneux, et vous êtes absolument pas représentatifs des 15000 supporters qui vont au stadium plus ou moins régulièrement. Alors faut surtout pas vous sentir investis de la mission de remettre de l'ordre dans les affaires du club, ce n'est pas votre job et ça ne le sera jamais, à moins que vous posiez 50 patates sur la table. 

Pour les autres supporters, ceux qui vont au stade autant que vous, qui payent leur place autant que vous, et qui rigolent bien quand ils lisent les articles de la "cellule de com 2.0", ce qui les feraient vraiment rêver ça serait qu'on recrute un peu, qu'on se monte une belle équipe qu'on aille titiller les places européennes. Qu'on ait une ou deux starlettes dans l'équipe et qu'on soit pas obligés de les vendre à la fin de l'année. Ca, ça ferait venir du monde au stadium, à terme, mais c'est pas possible vu la situation financière actuelle.

Si toi et tes potes vous voyez pas ça et que "vous vous éloignez du club à cause de la com" et ben c'est que vous êtes pas bien malins.

 

C'est quoi le rapport entre les Indians (puisque j'imagine que c'est d'eux que tu parles quand tu parles de "mes 100 potes et moi"?) et la com' du club? Elle nous est pas adressée puisque quoi qu'il arrive on va aux matchs et on suit le Tef' partout en France (et qu'on est bien les seuls, d'ailleurs, bizarrement y a pas des masses de "twittos" dans les parcages, beaucoup plus bien au chaud dans la social zone quand il y a pas un centime à débourser de sa poche) depuis plus de 20 ans maintenant... Et crois-moi, les gens ne viennent pas dans le kop parce que le TFC nous fait de la bonne pub sur Twitter... Donc quand je parle des gens qui ne supportent plus la com' du Tef', il est évident que je ne parle pas des gens à qui elle n'est pas destinée.

 

Je te parle des gens vers qui ce genre d'opérations est sensé se tourner, le grand public, de Toulouse et d'ailleurs. Ca marche pas, c'est un fait: l'affluence n'augmente pas, l'intérêt pour le club non plus, on ne dit pas davantage du bien du TFC aujourd'hui qu'il y a 3 ou 4 ans (tout le monde se fout de savoir ce que cherche à faire Arribagé aujourd'hui comme tout le monde se foutait de savoir ce que cherchait à faire Casa hier, on dit juste "Toulouse c'est dégueulasse", il suffit de lire tous les pronostics du début de saison pour voir que soit on nous place dans le flop 5 soit on ne parle même pas de nous...), on n'est pas plus attractifs pour les sponsors qu'avant, tout juste si on étudie ça vite fait dans les écoles de marketing (et permets moi de te dire que j'ai encore jamais vu un étudiant chef de projet com' marquer des buts en L1 grâce à ce qu'il a appris à l'ESC mais si t'as des stats prouvant le contraire je suis preneur :rolleyes: ), et ça c'est pas "moi et mes 100 potes" qui nous en foutons, c'est l'ensemble du public toulousain qui s'en tape, sinon il faudrait que les cours de ce genre d'écoles aient lieu dans un Stadium rempli et jusqu'à preuve du contraire c'est pas le cas.

 

Et c'est pas parce que 3, 2000 ou 400000 personnes suivent le club sur FB, Twitter ou Whatever que ça veut dire que ces gens-là aiment le TFC ou même qu'ils s'intéressent aux résultats du club. Le Tef' en France, tout le monde s'en branle. Vous vous en rendez certainement pas compte parce que vous êtes trop occupés à cracher sur tel ou tel journaliste qui dit qu'on est mauvais alors que c'est pas nécessairement le cas, mais sisi, tout le monde s'en tape de notre pomme, clairement, sinon les journalistes en question ne nous traiteraient pas de la sorte.

 

Là, tout ce qu'on fait, c'est rentrer dans le jeu de cet abruti, quitte à se prendre une torgnole derrière si le week-end d'après on prend une valise à la maison - ce qui a quand même de très fortes chances d'arriver -. Donc, d'un côté on dit qu'on conchie ce système du paraître et de l'omniprésence médiatique, de l'autre on essaie de s'y faire une place comme tout un chacun. En fait, le fond du problème, c'est juste qu'on est jaloux des clubs dont on parle pendant plus de 30 secondes dans le CFC?

 

Donc qui prioriser, le grand nombre ou les irréductibles. Même si d'un point de vue idéologique je suis d'accord avec toi, commercialement parlant pas sur d'être gagnant

 

Faudrait savoir, il parait que Sadran est pas là pour faire du business. Donc il s'en fout de l'approche commerciale, il est là parce qu'il est amoureux du club non? #jouelacommeelkjaeretdondiego :unsure:

Lien vers le commentaire

 On parle de la politique du club dans un topic où tout a été dit sur le match. Et puis mis à part un seul message hargneux, je ne vois vraiment pas de gueguerre alors va jouer au pacificateur ailleurs si tu n'as pas envie de parler du club. ;)

ici c'est le topic Caen TFC . tu n'as qu'a ouvrir un topic Politique du club , et te défouler dessus si tu as envie . moi ce qui m'intéresse , c'est l'aprés match CAEN TFC sur ce topic . 

et je n'ai aucune ame de pacificateur , seul le ballon rond avec 12 couillons qui courent apres m'interessent :rolleyes:  

Lien vers le commentaire

Le Tef tout le monde s'en branle ? C'est pareil pour les 3/4 des clubs de L1. À part le PSG, l'OM, l'OL, Monaco et St Étienne plus les clubs comme Guingamp ou Bordeaux occasionnellement, les médias ne parlent pas ou peu des autres clubs. Si les médias ne parlent pas de toi et que tu veux te faire connaître et/ou aimer tu fais quoi du coup ? Tu fais ce que Sadran à fait, c'est à dire essayer de faire du buzz positif. C'est clair que ça peut faire chier parfois les supporters fidèles mais c'est ce qui reste le plus efficace en rapport qualité prix. Et d'autres clubs commence à suivre (Caen à créé une social zone, et certains CM se mettent à l'humour.

Beaucoup ici critiquaient également la campagne plus traditionnelle. Du coup on fais quoi ? On attend que les résultats sportifs remplissent le Stadium des fans versatiles ?

Même si cette com est inefficace du point de vue des affluences, elle a au moins le mérite de nous différencier de la masse et de donner une image positive et sympa du club.

Lien vers le commentaire

La com du club est comme elle est, avec ses qualités (trait d humour. Second degrés) et ses défauts (manque de com au niveau de l equipe pro, un comble, etc). Tout comme les supporters classique et les ultras. Il y aurait beaucoup a redire sur ces sujets et surtout, ne serait il pas eux même responsable des stades vides due à leur exigences (on veut tout gagner, on veut pas descendre) et à certains comportement qui ne devrait existé ni à l interieur ni dehors.

La faible affluence, le manque de sponsor et d investisseur, ce n est pas seulement la com, c est un ensemble de facteur. Et il devrait être tous à revoir.

Lien vers le commentaire

C'est quoi le rapport entre les Indians (puisque j'imagine que c'est d'eux que tu parles quand tu parles de "mes 100 potes et moi"?) et la com' du club? Elle nous est pas adressée puisque quoi qu'il arrive on va aux matchs et on suit le Tef' partout en France (et qu'on est bien les seuls, d'ailleurs, bizarrement y a pas des masses de "twittos" dans les parcages, beaucoup plus bien au chaud dans la social zone quand il y a pas un centime à débourser de sa poche) depuis plus de 20 ans maintenant... Et crois-moi, les gens ne viennent pas dans le kop parce que le TFC nous fait de la bonne pub sur Twitter... Donc quand je parle des gens qui ne supportent plus la com' du Tef', il est évident que je ne parle pas des gens à qui elle n'est pas destinée.

Je te parle des gens vers qui ce genre d'opérations est sensé se tourner, le grand public, de Toulouse et d'ailleurs. Ca marche pas, c'est un fait: l'affluence n'augmente pas, l'intérêt pour le club non plus, on ne dit pas davantage du bien du TFC aujourd'hui qu'il y a 3 ou 4 ans (tout le monde se fout de savoir ce que cherche à faire Arribagé aujourd'hui comme tout le monde se foutait de savoir ce que cherchait à faire Casa hier, on dit juste "Toulouse c'est dégueulasse", il suffit de lire tous les pronostics du début de saison pour voir que soit on nous place dans le flop 5 soit on ne parle même pas de nous...), on n'est pas plus attractifs pour les sponsors qu'avant, tout juste si on étudie ça vite fait dans les écoles de marketing (et permets moi de te dire que j'ai encore jamais vu un étudiant chef de projet com' marquer des buts en L1 grâce à ce qu'il a appris à l'ESC mais si t'as des stats prouvant le contraire je suis preneur :rolleyes: ), et ça c'est pas "moi et mes 100 potes" qui nous en foutons, c'est l'ensemble du public toulousain qui s'en tape, sinon il faudrait que les cours de ce genre d'écoles aient lieu dans un Stadium rempli et jusqu'à preuve du contraire c'est pas le cas.

Et c'est pas parce que 3, 2000 ou 400000 personnes suivent le club sur FB, Twitter ou Whatever que ça veut dire que ces gens-là aiment le TFC ou même qu'ils s'intéressent aux résultats du club. Le Tef' en France, tout le monde s'en branle. Vous vous en rendez certainement pas compte parce que vous êtes trop occupés à cracher sur tel ou tel journaliste qui dit qu'on est mauvais alors que c'est pas nécessairement le cas, mais sisi, tout le monde s'en tape de notre pomme, clairement, sinon les journalistes en question ne nous traiteraient pas de la sorte.

Là, tout ce qu'on fait, c'est rentrer dans le jeu de cet abruti, quitte à se prendre une torgnole derrière si le week-end d'après on prend une valise à la maison - ce qui a quand même de très fortes chances d'arriver -. Donc, d'un côté on dit qu'on conchie ce système du paraître et de l'omniprésence médiatique, de l'autre on essaie de s'y faire une place comme tout un chacun. En fait, le fond du problème, c'est juste qu'on est jaloux des clubs dont on parle pendant plus de 30 secondes dans le CFC?

Faudrait savoir, il parait que Sadran est pas là pour faire du business. Donc il s'en fout de l'approche commerciale, il est là parce qu'il est amoureux du club non? #jouelacommeelkjaeretdondiego :unsure:

On dirait Thomas dans le topic bouffe :ninja:

Marco tu n'as pas besoin d'assoir tes critiques légitimes concernant le mépris de Sadran à l'égard de sa base de fidèles sur un mitraillage à tout va des actions du club. En faisant cela il y a de fortes chances pour que tu passes pour un sectaire et un irréductible raleur.

On peut donc apprécier le ton de la com grand public du tef et l'image un peu décalée et potache qu'elle cherche à donner au club (je pense en bon partisan de l'humour absurde qu'on devrait d'ailleurs aller beaucoup plus loin) sans pour autant s'agenouiller devant Saint Sadran.

Même si c'est un homme formidable :ninaj:

Lien vers le commentaire

C'est quoi le rapport entre les Indians (puisque j'imagine que c'est d'eux que tu parles quand tu parles de "mes 100 potes et moi"?) et la com' du club? Elle nous est pas adressée puisque quoi qu'il arrive on va aux matchs et on suit le Tef' partout en France (et qu'on est bien les seuls, d'ailleurs, bizarrement y a pas des masses de "twittos" dans les parcages, beaucoup plus bien au chaud dans la social zone quand il y a pas un centime à débourser de sa poche) depuis plus de 20 ans maintenant... Et crois-moi, les gens ne viennent pas dans le kop parce que le TFC nous fait de la bonne pub sur Twitter... Donc quand je parle des gens qui ne supportent plus la com' du Tef', il est évident que je ne parle pas des gens à qui elle n'est pas destinée.

 

Je te parle des gens vers qui ce genre d'opérations est sensé se tourner, le grand public, de Toulouse et d'ailleurs. Ca marche pas, c'est un fait: l'affluence n'augmente pas, l'intérêt pour le club non plus, on ne dit pas davantage du bien du TFC aujourd'hui qu'il y a 3 ou 4 ans (tout le monde se fout de savoir ce que cherche à faire Arribagé aujourd'hui comme tout le monde se foutait de savoir ce que cherchait à faire Casa hier, on dit juste "Toulouse c'est dégueulasse", il suffit de lire tous les pronostics du début de saison pour voir que soit on nous place dans le flop 5 soit on ne parle même pas de nous...), on n'est pas plus attractifs pour les sponsors qu'avant, tout juste si on étudie ça vite fait dans les écoles de marketing (et permets moi de te dire que j'ai encore jamais vu un étudiant chef de projet com' marquer des buts en L1 grâce à ce qu'il a appris à l'ESC mais si t'as des stats prouvant le contraire je suis preneur :rolleyes: ), et ça c'est pas "moi et mes 100 potes" qui nous en foutons, c'est l'ensemble du public toulousain qui s'en tape, sinon il faudrait que les cours de ce genre d'écoles aient lieu dans un Stadium rempli et jusqu'à preuve du contraire c'est pas le cas.

 

Et c'est pas parce que 3, 2000 ou 400000 personnes suivent le club sur FB, Twitter ou Whatever que ça veut dire que ces gens-là aiment le TFC ou même qu'ils s'intéressent aux résultats du club. Le Tef' en France, tout le monde s'en branle. Vous vous en rendez certainement pas compte parce que vous êtes trop occupés à cracher sur tel ou tel journaliste qui dit qu'on est mauvais alors que c'est pas nécessairement le cas, mais sisi, tout le monde s'en tape de notre pomme, clairement, sinon les journalistes en question ne nous traiteraient pas de la sorte.

 

Là, tout ce qu'on fait, c'est rentrer dans le jeu de cet abruti, quitte à se prendre une torgnole derrière si le week-end d'après on prend une valise à la maison - ce qui a quand même de très fortes chances d'arriver -. Donc, d'un côté on dit qu'on conchie ce système du paraître et de l'omniprésence médiatique, de l'autre on essaie de s'y faire une place comme tout un chacun. En fait, le fond du problème, c'est juste qu'on est jaloux des clubs dont on parle pendant plus de 30 secondes dans le CFC?

 

 

Faudrait savoir, il parait que Sadran est pas là pour faire du business. Donc il s'en fout de l'approche commerciale, il est là parce qu'il est amoureux du club non? #jouelacommeelkjaeretdondiego :unsure:

 

Ça doit être horrible de supporter un club pareil. :huh::ninja:

Lien vers le commentaire

Là, tout ce qu'on fait, c'est rentrer dans le jeu de cet abruti, quitte à se prendre une torgnole derrière si le week-end d'après on prend une valise à la maison - ce qui a quand même de très fortes chances d'arriver -. Donc, d'un côté on dit qu'on conchie ce système du paraître et de l'omniprésence médiatique, de l'autre on essaie de s'y faire une place comme tout un chacun. En fait, le fond du problème, c'est juste qu'on est jaloux des clubs dont on parle pendant plus de 30 secondes dans le CFC?

+1

Suis plutôt client de leurs facéties d'habitude, mais sur ce coup là j'ai pas aimé.

Le côté mendiant médiatique (en + de donner de l'importance à un mec qu'on devrait ignorer).

D'une façon générale faudrait pas non plus que les pitreries deviennent systématiques, ça va vite lasser.

Lien vers le commentaire

On dirait Thomas dans le topic bouffe :ninja:

Marco tu n'as pas besoin d'assoir tes critiques légitimes concernant le mépris de Sadran à l'égard de sa base de fidèles sur un mitraillage à tout va des actions du club. En faisant cela il y a de fortes chances pour que tu passes pour un sectaire et un irréductible raleur.

On peut donc apprécier le ton de la com grand public du tef et l'image un peu décalée et potache qu'elle cherche à donner au club (je pense en bon partisan de l'humour absurde qu'on devrait d'ailleurs aller beaucoup plus loin) sans pour autant s'agenouiller devant Saint Sadran.

Même si c'est un homme formidable :ninaj:

Voilà !

Ça doit être horrible de supporter un club pareil. :huh::ninja:

Aussi !

Suis plutôt client de leurs facéties d'habitude, mais sur ce coup là j'ai pas aimé.

Le côté mendiant médiatique (en + de donner de l'importance à un mec qu'on devrait ignorer).

Tout pareil !

Lien vers le commentaire

On dirait Thomas dans le topic bouffe :ninja:

Marco tu n'as pas besoin d'assoir tes critiques légitimes concernant le mépris de Sadran à l'égard de sa base de fidèles sur un mitraillage à tout va des actions du club. En faisant cela il y a de fortes chances pour que tu passes pour un sectaire et un irréductible raleur.

On peut donc apprécier le ton de la com grand public du tef et l'image un peu décalée et potache qu'elle cherche à donner au club (je pense en bon partisan de l'humour absurde qu'on devrait d'ailleurs aller beaucoup plus loin) sans pour autant s'agenouiller devant Saint Sadran.

Même si c'est un homme formidable :ninaj:

Ton argument marche dans l'autre sens aussi. Tu es tout aussi sectaire que lui quand tu dis Amen à tout ce que dit/fait le club. En plus, c'est drôle venant de ta bouche sachant que tu ne sais même pas ce qu'est Twitter (ou du moins comment ça marche) et que la dernière fois que tu es allé au stade Yves Montand était encore en vie ( :ninja: ). Parce que faut pas se leurrer sur le nombre conséquent de followers twitter ou facebook du compte du club. La plupart des mecs le suivent juste pour l'aspect comique - enfin, sortant de l'ordinaire surtout - que pour une quelconque affection. La plupart voire même une grande majorité en a rien à battre et même crache dessus dès que possible.

Lien vers le commentaire

Non mais en fait je m'en tape, je trouve juste drôle de partir dans tous les sens pour deux fois rien. ^_^

moi ce que je vois, c'est que tu participes au mépris d'un mec qui s'est fait chier à essayer d'argumenter son point de vue...

point de vue qui, il me semble, est autant valable que celui de ceux qui n'ont jamais vu le nombre de followers de @tweetdegogols  :ninja:

 

pis bon, deux fois rien, on en est plus à parler de juste le truc avec ménès, ça s'est globalement élargi...

et si c'est pour prendre des réflexions pareilles, à quoi sert ce forum du coup ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.