Aller au contenu

SM Caen 1 - TFC 0 / 2è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

C'est un peu facile d'accuser Didot de jouer trop long alors qu'il n'a fait que s'adapter au pressing caennais et au manque de solutions proposées par ses relayeurs et plus généralement leur incapacité à remonter le ballon. Braithwaite et Ninkov etant les seuls libres et/ou en mouvement c'est logiquement vers eux qu'il a cherché à jouer en prenant des risques dans ses transmissions qui auraient pu payer (ouverture en profondeur pas loin de trouver Braithwaite au dessus de la défense, transversale pour Ninkov dans la surface mal contrôlée, petit ballon au dessus pour Ben Yedder mal contrôlé également).

Apparemment certains doivent préférer le Didot qui ne joue qu'en retrait et ne prend aucun risque.

Lien vers le commentaire

La défense n'a pas été scandaleuse hier soir hormi le coup franc. Si on perd le match hier c'est à cause des attaquants et de l'arbitre ...

 

Scandaleuse, peut-être pas mais quand tu vois qu'elle est dépassée dès que les Caennais mettent un peu de pressing et de vitesse, c'est pas forcément rassurant pour la suite. Non parce que Caen, c'est bien mais pas non plus ce que notre L1 produit de plus compliqué...

 

En même temps, ya un truc de bien dans cette intersaison. Vu que c'est le même TFC que la saison dernière, on sait globalement à quoi s'attendre -_- .

Lien vers le commentaire

Une défense quand elle n'est pas aidée par son milieu subit les assauts et craque forcément.

Quand les milieux presseront mieux le porteur du ballon, notre défense n’apparaîtra pas si fébrile je pense.

+1 JD à raté son match, il a perdu pas mal de ballon, et j'ai trouvé Doumbia un peu perdu dans son placement

Lien vers le commentaire

Scandaleuse, peut-être pas mais quand tu vois qu'elle est dépassée dès que les Caennais mettent un peu de pressing et de vitesse, c'est pas forcément rassurant pour la suite. Non parce que Caen, c'est bien mais pas non plus ce que notre L1 produit de plus compliqué...

En même temps, ya un truc de bien dans cette intersaison. Vu que c'est le même TFC que la saison dernière, on sait globalement à quoi s'attendre -_- .

Franchement la défense n'avait rien à voir avec la fébrilité de la première mi-temps face aux verts. Hier la défense n'a été mis hors de position par des attaques caennaises qu'à deux reprises: la tête de Delort et la frappe de Delaplace, le reste du temps même dans les temps forts adverses elle n'a pas concédé de vraies occases.

J'espère qu'on pourra trouver un autre DC parce que je pense qu'on est effectivement fragile comme le montre le but avec un placement absurde mais le match d'hier était quand même plutôt pas mal défensivement.

Lien vers le commentaire

yago

sinon c'est pour quand un défenseur central ?

 

Je testerais avec beaucoup d'intérêt Abel Aguilar à ce poste, au moins déjà à l'entrainement dès qu'il sera rétabli :)

D'autant qu'au milieu de terrain les places sont chères et je le vois mal s'imposer à nouveau .... <_<

Lien vers le commentaire

Je testerais avec beaucoup d'intérêt Abel Aguilar à ce poste, au moins déjà à l'entrainement dès qu'il sera rétabli :)

D'autant qu'au milieu de terrain les places sont chères et je le vois mal s'imposer à nouveau .... <_<

 

Tout à fait d'accord, je pense que ça fait partie du plan si on ne recrute personne...

Lien vers le commentaire

Franchement la défense n'avait rien à voir avec la fébrilité de la première mi-temps face aux verts. Hier la défense n'a été mis hors de position par des attaques caennaises qu'à deux reprises: la tête de Delort et la frappe de Delaplace, le reste du temps même dans les temps forts adverses elle n'a pas concédé de vraies occases.

J'espère qu'on pourra trouver un autre DC parce que je pense qu'on est effectivement fragile comme le montre le but avec un placement absurde mais le match d'hier était quand même plutôt pas mal défensivement.

 

Pas vraiment d'accord. En fait, je te suis pour ce qui concerne le premier quart d'heure : on était alors dominés mais je n'ai pas été réellement inquiet, l'équipe restait "en place".

 

En deuxième MT, je nous ai vus retomber dans nos travers sous la pression adverse : plusieurs relances non seulement foireuses mais inadmissibles tout près de notre but (Moubandje, Didot, Spajic...), des défenseurs défaits au duel et déficients dans leur placement. Ce n'était que Caen en face, tant mieux (Delort ne m'a pas particulièrement impressionné, au contraire de Delaplace dont je me demande encore ce qu'il fait à Caen...). Mais dès qu'on a reculé, on a lentement mais sûrement commencé à perdre les pédales...

 

Comme le suggère Piou, la défense n'est pas seule en cause et il ne faut pas s'étonner d'avoir été en difficulté dès qu'on a été mangés physiquement. Mais justement, il manque à cette défense un mec autoritaire qui gagne ses duels et remet l'équipe dans le sens de la marche. Une sorte d'Abdennour :( .

Lien vers le commentaire

Il me saoule le gros menés avec ses analyses de matchs qu'il n'a meme pas regardé! Comment peut il dire qu'on a été dominé ds ce match! Rien que les stars ( NB de tirs, tirs cadrés, possession,etc..) parlent pr nous! Qu'il dise qu'on s'est pris un coup Franc comme des glands je veux bien mais pr le reste, seuls ceux qui n'ont pas vu le match le croieront! Sinon le tisserand je trouve qu'il est souvent blessé quand même! Avec le NB de matchs joués et son âge, autant de blessures je ne sais quoi que en penser! Est ce encore un de ces fêtards venus à Toulouse en touriste?

Il me saoule le gros menés avec ses analyses de matchs qu'il n'a meme pas regardé! Comment peut il dire qu'on a été dominé ds ce match! Rien que les stars ( NB de tirs, tirs cadrés, possession,etc..) parlent pr nous! Qu'il dise qu'on s'est pris un coup Franc comme des glands je veux bien mais pr le reste, seuls ceux qui n'ont pas vu le match le croieront! Sinon le tisserand je trouve qu'il est souvent blessé quand même! Avec le NB de matchs joués et son âge, autant de blessures je ne sais quoi que en penser! Est ce encore un de ces fêtards venus à Toulouse en touriste?

Il me saoule le gros menés avec ses analyses de matchs qu'il n'a meme pas regardé! Comment peut il dire qu'on a été dominé ds ce match! Rien que les stars ( NB de tirs, tirs cadrés, possession,etc..) parlent pr nous! Qu'il dise qu'on s'est pris un coup Franc comme des glands je veux bien mais pr le reste, seuls ceux qui n'ont pas vu le match le croieront! Sinon le tisserand je trouve qu'il est souvent blessé quand même! Avec le NB de matchs joués et son âge, autant de blessures je ne sais quoi que en penser! Est ce encore un de ces fêtards venus à Toulouse en touriste?

Lien vers le commentaire

Il me saoule le gros menés avec ses analyses de matchs qu'il n'a meme pas regardé! Comment peut il dire qu'on a été dominé ds ce match! Rien que les stars ( NB de tirs, tirs cadrés, possession,etc..) parlent pr nous! Qu'il dise qu'on s'est pris un coup Franc comme des glands je veux bien mais pr le reste, seuls ceux qui n'ont pas vu le match le croieront! Sinon le tisserand je trouve qu'il est souvent blessé quand même! Avec le NB de matchs joués et son âge, autant de blessures je ne sais quoi que en penser! Est ce encore un de ces fêtards venus à Toulouse en touriste?

Il me saoule le gros menés avec ses analyses de matchs qu'il n'a meme pas regardé! Comment peut il dire qu'on a été dominé ds ce match! Rien que les stars ( NB de tirs, tirs cadrés, possession,etc..) parlent pr nous! Qu'il dise qu'on s'est pris un coup Franc comme des glands je veux bien mais pr le reste, seuls ceux qui n'ont pas vu le match le croieront! Sinon le tisserand je trouve qu'il est souvent blessé quand même! Avec le NB de matchs joués et son âge, autant de blessures je ne sais quoi que en penser! Est ce encore un de ces fêtards venus à Toulouse en touriste?

Il me saoule le gros menés avec ses analyses de matchs qu'il n'a meme pas regardé! Comment peut il dire qu'on a été dominé ds ce match! Rien que les stars ( NB de tirs, tirs cadrés, possession,etc..) parlent pr nous! Qu'il dise qu'on s'est pris un coup Franc comme des glands je veux bien mais pr le reste, seuls ceux qui n'ont pas vu le match le croieront! Sinon le tisserand je trouve qu'il est souvent blessé quand même! Avec le NB de matchs joués et son âge, autant de blessures je ne sais quoi que en penser! Est ce encore un de ces fêtards venus à Toulouse en touriste?

Ça se voit qu'il t'a soulé 3 fois plus :ninja:

Sinon sur Twitter Brahim THIAM (qui a commenté le match) dit tout l'inverse :)

Lien vers le commentaire

Toi, tu dis juste qu'on ne va pas en acheter un autre, j'ose espérer que tu ne crois pas que c'est suffisant...

Après si tu as raison sur le non-achat, on fera bien la saison avec ce qu'on aura, mais dans ce cas je suis prêt à parier que notre paire titulaire ne va pas rester en l'état.

Lien vers le commentaire

Toi, tu dis juste qu'on ne va pas en acheter un autre, j'ose espérer que tu ne crois pas que c'est suffisant...

Après si tu as raison sur le non-achat, on fera bien la saison avec ce qu'on aura, mais dans ce cas je suis prêt à parier que notre paire titulaire ne va pas rester en l'état.

 

Les cartons se chargent du turn-over, c'est bien foutu quand même.

 

Spajic n'a pas taclé par exemple, il a posé 2 week-ends :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.