Aller au contenu

Stade Rennais FC 3 - TFC 1 / 4è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Pas d'accord. On a vu de belles choses hier. Le début de match a été très encourageant. Y avait de l'envie, de la percussion. On a bien utilisé les côtés.

Je préfère 100 fois un mercato discret mais intelligent fait avec nos moyens qu'un mercato tout feu tout flamme qui finit en flop. 

Discret ok, mais intelligent ? Prendre un énième milieu 2.5M € alors qu'on est à la rue défensivement ? Prendre un gardien pas meilleur que ceux qu'on a déjà ? Je vois pas où est l'intelligence pour l'instant...

Lien vers le commentaire

Le problème c'est que hier (ou en général) au milieu les solutions étaient rares.. Je préfère lancer un jeune (Blin) qui nous a montré un tout autre baguage technique (lors de ses apparitions et en EDF) que Akpa et Somalia. Ou Bodiger qui lorsque il était titulaire n'a pas démérité.

D'un extrême à l'autre. Tu as qui pour mettre de l'impact dans l'entrejeu? Parce que Gelson il est pas gringalet non plus...

Lien vers le commentaire

Discret ok, mais intelligent ? Prendre un énième milieu 2.5M € alors qu'on est à la rue défensivement ? Prendre un gardien pas meilleur que ceux qu'on a déjà ? Je vois pas où est l'intelligence pour l'instant...

On a du monde derrière et personne ou presque n'est parti. Le problème est bien là.

 

Le marché des gardiens est compliqué et l'attractivité du club fait qu'il l'est encore plus.

 

Et puis un recrutement intelligent c'est mettre le plus souvent plus de billets que l'autre.

 

Attendons encore un peu pour juger du recrutement.

 

Après c'est vrai qu'on sûrement jouer le maintien...

Lien vers le commentaire

On a du monde derrière et personne ou presque n'est parti. Le problème est bien là.

 

Le marché des gardiens est compliqué et l'attractivité du club fait qu'il l'est encore plus.

 

Et puis un recrutement intelligent c'est mettre le plus souvent plus de billets que l'autre.

 

Attendons encore un peu pour juger du recrutement.

 

Après c'est vrai qu'on sûrement jouer le maintien...

On a du monde au milieu aussi et on a quand même recruté à ce poste là... Donc faux problème à mon avis. Spano c'est pas un joueur de L1 pour l'instant, Vesko non plus. Donc ça nous fait 3 joueurs en DC, c'est pas l'embouteillage annoncé.

Lien vers le commentaire

On a du monde derrière et personne ou presque n'est parti. Le problème est bien là.

 

Le marché des gardiens est compliqué et l'attractivité du club fait qu'il l'est encore plus.

 

Et puis un recrutement intelligent c'est mettre le plus souvent plus de billets que l'autre.

 

Attendons encore un peu pour juger du recrutement.

 

Après c'est vrai qu'on sûrement jouer le maintien...

Ah, enfin un post qui ne fait pas dans le catastrophisme ou la critique viscérale. D'accord avec toi hormis la première ligne : on manque clairement de monde en défense centrale. KB et le Spajic des bons jours ont le niveau mais c'est tout. Yago a encore beaucoup trop de bugs, Veskovac c'est plutôt niveau L2 et Spano est encore jeune, donc peut au mieux dépanner. Comme je ne crois plus à l'arrivée à la dernière seconde d'un DC un minimum confirmé, ben je sens qu'on va souffrir toute la saison en défense. Faut espérer que le milieu pléthorique et nos attaquants nous permettront de compenser cette faiblesse et d'assurer le maintien à la 37e journée par exemple.

Lien vers le commentaire

Ah, enfin un post qui ne fait pas dans le catastrophisme ou la critique viscérale. D'accord avec toi hormis la première ligne : on manque clairement de monde en défense centrale. KB et le Spajic des bons jours ont le niveau mais c'est tout. Yago a encore beaucoup trop de bugs, Veskovac c'est plutôt niveau L2 et Spano est encore jeune, donc peut au mieux dépanner. Comme je ne crois plus à l'arrivée à la dernière seconde d'un DC un minimum confirmé, ben je sens qu'on va souffrir toute la saison en défense. Faut espérer que le milieu pléthorique et nos attaquants nous permettront de compenser cette faiblesse et d'assurer le maintien à la 37e journée par exemple.

Oui un bon DC expérimenté aurait été un plus mais c'est loin d'être gratos et si Arribagé n'a pris personne c'est qu'il a son idée à ce sujet.

Je crois en Yago pour faire une alternative à Spahic si besoin. Veskovac je ne pense qu'on le revoit beaucoup en L1.

Le problème numéro 1 c'était notre gardien et surtout souhaitons que l'on ne se soit pas trompé...

Pour les latéraux c'est aussi un important problème, malgré la concurrence je pense qu'Akpa va être replacer à ce poste.

 

Après on ne pouvait pas changer tout le monde au mercato, c'est dommage d'ailleurs :ninja:

 

On va lutter dans la seconde partie de tableau mais au moins cette année on le sait. Tout le monde doit s'y préparer les joueurs comme les supporters.

Lien vers le commentaire

Même un DC moyen me suffirait largement... Il devait quand même être possible de recruter un très bon défenseur de L2 qui n'aurait pas coûté un pognon énorme et qui aurait pu remplacer correctement KB ou Spajic le jour où ils seront blessés ou suspendus. J'espère qu'Arribagé a de l'imagination parce que ce secteur m'inquiète plus que notre nouveau gardien. Pour les latéraux c'est vrai que c'est pas brillant mais j'espère que dans le tas il y en aura deux qui s'imposeront. Je fais assez confiance à Ninkov, même s'il ne tient pas les 90 minutes hélas. De l'autre côté Matheus sera peut-être une bonne surprise, croisons les doigts.

Lien vers le commentaire

On a dominé le milieu sur les trois premiers matchs. Le vrai progrès par rapport à la saison dernière est là. Ce soir on joue je crois une équipe plutôt pas mal et on casse sur des erreurs individuelles. La saison dernière c'était collectivement qu'on se faisait déboîter.

J'ai trouvé encore ce soir qu'on restait beaucoup plus cohérent et sous contrôle dans nos temps faibles que la saison dernière.

 

Ah tiens :huh: . La légende du "bon début de saison" serait-elle de retour ?

 

J'ai pas vu celui là -les commentaires me le font regretter :ninja: - mais les trois premiers, si. Contre Caen et Monaco, on domine en première période (de manière à peu près stérile mais passons) et on est dominés en seconde.  C'est un peu plus mitigé que ton verdict -_- .

Et oui, étonnamment avec un entraîneur qui n'a jamais entraîné et qui n'a pas le diplôme, il y a des errements tactiques  :confus:

 

Chose impensable avec son prédécesseur...  :ninja:

Je ne sais pas. Peut-être les qualités qui nous ont permis d'être plutôt mieux que nos trois premiers adversaires et de rester longtemps dans le match ce soir malgré deux boulettes de gardien et une domination adverse.

C'est marrant les soirs où je suis plutôt emmerdé de la perf du tef et que j'ai envie de critiquer certains aspects du club la noirceur apocalyptique de certains commentaires me replace toujours dans une situation de défense de l'équipe :grin:

 

Bon, apparemment, c'est récurrent :huh: .

Lien vers le commentaire

Le problème c'est que hier (ou en général) au milieu les solutions étaient rares.. Je préfère lancer un jeune (Blin) qui nous a montré un tout autre baguage technique (lors de ses apparitions et en EDF) que Akpa et Somalia. Ou Bodiger qui lorsque il était titulaire n'a pas démérité.

Ouaah, c'est chaud !

Lien vers le commentaire

toute les complaintes sur le niveau du Tef me semblent tout a fait logiques et je les partage (mais comment va t'on foutre JDAA hors de l'equipe ou arriere lateral au pire maintenant qu'on l'a promu capitaine?) mais la fait est qu'on parlerait bien moins de tout ca si Braithwaite avait converti son occase contre monaco (+2 pts dans la besace = 6pt) et une de ses 2 enormes occases hier soir (+1 minimim = 7 au total). Y a des attaquants plus prolifiques qui se sont fait demonter pour moins que ca (Bonilla par ex). Apres il se bat certes mais trop de dechet fout le moral de toute une equipe (et de ses supporters) a zero...

 

Et du coup je comprend encore moinsse pourquoi ne pas essayer Roman au moins 15m/20m  sachant pertinemment que WBY ne va pas rentrer?

Lien vers le commentaire

Pas d'accord. On a vu de belles choses hier. Le début de match a été très encourageant. Y avait de l'envie, de la percussion. On a bien utilisé les côtés.

Je préfère 100 fois un mercato discret mais intelligent fait avec nos moyens qu'un mercato tout feu tout flamme qui finit en flop.

Nantes pour l'instant à tout faux
Lien vers le commentaire

Franchement leur QI, je m'en fous comme de ma première chemise. 

Ce qui me chiffonne le plus, c'est leur coefficient football. Et là, rien qu'avec Tisserand, je pleure :ninja:

 

Tiens à propos de Tisserand j'ai été un peu rassuré hier en regardant la fin de match de Saint-Etienne, il y a l'air d'y avoir là-bas plusieurs joueurs qui possèdent aussi un coef football proche du zéro absolu :ninja:

Lien vers le commentaire

Tiens à propos de Tisserand j'ai été un peu rassuré hier en regardant la fin de match de Saint-Etienne, il y a l'air d'y avoir là-bas plusieurs joueurs qui possèdent aussi un coef football proche du zéro absolu :ninja:

Ah oui, mais c'est pas le même genre: à St E, c'est tout droit sinon rien. Le dribble, connaissent pas -_-

Lien vers le commentaire

Par contre priver WBY de match parce qu il rale ca fait un peu equipe de poussins.

Je pensais que l on avait affaire a des pros quand meme.

ça va, c'est un match le temps que le mercato se termine et qu'il digère -_-

quel intérêt de foutre un mec déprimé sur le pré ?

Lien vers le commentaire

Pas d'accord. On a vu de belles choses hier. Le début de match a été très encourageant. Y avait de l'envie, de la percussion. On a bien utilisé les côtés.

Je préfère 100 fois un mercato discret mais intelligent fait avec nos moyens qu'un mercato tout feu tout flamme qui finit en flop.

Y a aussi la possibilité du mercato discret qui fini en flop :ninja:
Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.