Aller au contenu

Stade Rennais FC 3 - TFC 1 / 4è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Même si je l'aime bien, Martin en ce moment,il louperait un éléphant à 3m. Pourtant il se demene, fait de bons appels (pas mal sur le but). Il a quand même des balles de 2/1 pour nous et 2/2. Avec le loupé de la semaine dernière, ça commence à faire beaucoup. Si en plus, on a chopé un gardien moins sûr que Ali, ça n'arrange pas le capital points. Après, pour le poste de lateral droit, il faut faire qq chose! Tisserand et Ninkov, c'est pas au niveau dans des styles différents. Akpa, ce serait la seule solution. Avec Tongo et Wiss sur le terrain, c'eût été un peu mieux il me semble. Mais avec des si...

Ce qui est sûr, c'est qu'on fait un début de saison moyennasse. Victoire contre Reims importante dans 15 jours.

Lien vers le commentaire

:lol2: Abondakor. C'est la magie du Tef':des équipes bidons ont l'air "pas mal"...

Rennes ce soir c'est 12e, pas mieux, hein... Et je suis sympa.

La magie du tef c'est plutôt l'inverse j'ai l'impression: si on gagne c'est forcément parce que c'est bidon en face. Et quand on perd c'est forcément parce qu'on est nul à chier ©

Lien vers le commentaire

Il est évident que notre effectif ne nous permet pas d'espérer jouer autre chose que le maintien cette année, surtout si WBY continue de faire la gueule (s'il part d'ici le 31 ça revient au même puisqu'on n'aura pas le temps de le remplacer, sinon par une quiche au from...chômage ). Doumbia a aussi brillé par son absence, il faut lui mettre 10 bracelets au pied mais le mettre sur le terrain !

Le discours, l'esprit du staff, des dirigeants et des joueurs doivent aller dans ce sens, comme le font toutes les équipes qui se battent toute l'année pour ne pas monter dans la charrette. Ce n'est pas le cas et c'est ce qui m'inquiète le plus.

Lien vers le commentaire

Au vu de notre valeur intrinsèque, on fait pas un match horrible. On a vu tellement pire il n'y a pas si longtemps !

 

On a eu des occases (bravo Martin !), quelques (quelques) remontées intéressantes, de l'investissement... Bon, après, il y a les couffes monstrueuses de Goico, les gris-gris de frimeur de Tisserand et la gueule de petit con de Ben Yedder. Ça gâche.

 

Mais bref, on a déjà tout dit sur le "recrutement" et l'inexpérience du coach. On va tâcher de rester calme  et patient. Mais attentif.

 

En passant, paraît qu'on a raté Douglas Costa en 2009. Un parmi tant d'autres, c'est sûr.

Lien vers le commentaire

Au vu de notre valeur intrinsèque, on fait pas un match horrible. On a vu tellement pire il n'y a pas si longtemps !

 

On a eu des occases (bravo Martin !), quelques (quelques) remontées intéressantes, de l'investissement... Bon, après, il y a les couffes monstrueuses de Goico, les gris-gris de frimeur de Tisserand et la gueule de petit con de Ben Yedder. Ça gâche.

 

Mais bref, on a déjà tout dit sur le "recrutement" et l'inexpérience du coach. On va tâcher de rester calme  et patient. Mais attentif.

 

En passant, paraît qu'on a raté Douglas Costa en 2009. Un parmi tant d'autres, c'est sûr.

On a eu Pesic, Furman et Somalia à la place, te plains pas trop.  :)  :ninja:

Lien vers le commentaire

Il est évident que notre effectif ne nous permet pas d'espérer jouer autre chose que le maintien cette année, surtout si WBY continue de faire la gueule (s'il part d'ici le 31 ça revient au même puisqu'on n'aura pas le temps de le remplacer, sinon par une quiche au from...chômage ). Doumbia a aussi brillé par son absence, il faut lui mettre 10 bracelets au pied mais le mettre sur le terrain !

Le discours, l'esprit du staff, des dirigeants et des joueurs doivent aller dans ce sens, comme le font toutes les équipes qui se battent toute l'année pour ne pas monter dans la charrette. Ce n'est pas le cas et c'est ce qui m'inquiète le plus.

On a vu hier au soir l'importance de Doumbia dans le milieu toulousain, on a été mangé par les rennais , on ne pourra pas  s'en passer  pendant 5 mois sous peine de graves désillutions

Lien vers le commentaire

J'ai pas dit qu'il fallait leur s..les b....,seulement qu'ils avaient été dominés et qu'il n'y avait pas lieu de les enfoncer! J'ai pas trouvé qu'ils en avaient rien à faire c'est tout! Après qu'ils aient pas été bons c'est une evidence mais je crois qu'avec 3 4 titulaires en moins, avec les péripéties de la semaine plus les boulettes du gardien ça faisait un peu trop pour cette équipe! Cela dit même dominée elle aurait pu égaliser, avec de la réussite! Après rennes à quand même un milieu de terrain pas vilain (groziki, ntep, Fernandes et bientôt gourxuff), une attaque pas mal, selon moi c'est supérieur à notre équipe, faut l'accepter!

Lien vers le commentaire

J'ai pas dit qu'il fallait leur s..les b....,seulement qu'ils avaient été dominés et qu'il n'y avait pas lieu de les enfoncer! J'ai pas trouvé qu'ils en avaient rien à faire c'est tout! Après qu'ils aient pas été bons c'est une evidence mais je crois qu'avec 3 4 titulaires en moins, avec les péripéties de la semaine plus les boulettes du gardien ça faisait un peu trop pour cette équipe! Cela dit même dominée elle aurait pu égaliser, avec de la réussite! Après rennes à quand même un milieu de terrain pas vilain (groziki, ntep, Fernandes et bientôt gourxuff), une attaque pas mal, selon moi c'est supérieur à notre équipe, faut l'accepter!

 

Enfin un peu de lucidité dans ce forum où les dégommeurs d'ambulance réapparaissent bien vite...

Lien vers le commentaire

Quel match de merde, on a vraiment l'impression d'être revenu l'an dernier. Un gardien aux fraises, un milieu fantomatique.

On va encore galérer cette année, mais on dirait que le club ne s'en est pas rendu compte, un mercato sans vagues, aucune prise de risques...

Bref, ce soir j'ai les boules :angry:

Pas d'accord. On a vu de belles choses hier. Le début de match a été très encourageant. Y avait de l'envie, de la percussion. On a bien utilisé les côtés.

Je préfère 100 fois un mercato discret mais intelligent fait avec nos moyens qu'un mercato tout feu tout flamme qui finit en flop. 

Lien vers le commentaire

Pas d'accord. On a vu de belles choses hier. Le début de match a été très encourageant. Y avait de l'envie, de la percussion. On a bien utilisé les côtés.

Je préfère 100 fois un mercato discret mais intelligent fait avec nos moyens qu'un mercato tout feu tout flamme qui finit en flop. 

:lol2:

Lien vers le commentaire

Non mais sans deconner, comment se réjouir du niveau de jeux de l'équipe contre Rennes ? Vous m'épatez !

Alors oui Rennes a été plus fort, mais c'est pas non plus une équipe Champions League faut arrêter deux minutes.

Que l'on perde à Rennes c'est normal, mais perdre dans ces conditions, non!

Le niveau technique de notre milieu de terrain est faible, très faible et cela depuis le début du championnat. On aligne pas deux passes, on court, l'envie est là. Apparement c'est suffisant pour certain. Gelson Fernandes a bouffer notre milieu à lui tout seul.

De plus Ben Yedder n'aurait rien changé au niveau de jeux de l'équipe, depuis le début du championnat il est nul dans le jeux, en espérant qu'il retrouve son baguage technique si il reste.

Doumbia a terriblement manqué ce soir (notre meilleur box to box) il récupère, percute et arrive à donner proprement ses ballons.

Si Arribagė souhaite avoir une équipe joueuse, il faut qu'il arrête de s'entêter avec des je cours. Donc out Akpa et Somalia en 8 quand Doumbia est sur le terrain.

Je suis persuadé qu'un milieu : Bodiger - Akpa - Didot voir Didot - Akpa - Blin, aurait eu une meilleur maîtrise technique hier soir, tout en gardant une certaine assise défensive indispensable à l'extérieur.

Lien vers le commentaire

Lilian je suis d'accord avec toi sur tout, mais pas sur la fin.
Bodiger, Akpa, Blin ont peu ou rien prouvé cette année encore. Blin n'a jamais rien prouvé en équipe 1 tout court.

C'est ce système en sapin qu'il faut arrêter! Y a quelques occasions mais Braithwaite n'a jamais été un tueur, jamais!! Il ne sait tirer que dans les jambes des gardiens adverses.
Soit on l'associe à WBY et on joue à deux attaquants, soit on le fait descendre d'un cran!
Trejo serait encore meilleur avec deux solutions à la place d'une. En fin de saison dernière ca marchait fort comme ça alors pourquoi Arribagé a-t-il voulu tout changer cette année???

Là où je me dissocie de beaucoup d'entre vous, le problème pour moi vient surtout en 1 de l'attaque.

Et aussi en 2 sur tous les ballons de la tête (sur chaque corner adverse je me chie dessus). Sur dégagement du gardien, chandelles, sur nos propres corners etc.... on en prend pas un!

Sur phase défensive "dans le jeu" on est pas mauvais je trouve.

Lien vers le commentaire

La magie du tef c'est plutôt l'inverse j'ai l'impression: si on gagne c'est forcément parce que c'est bidon en face. Et quand on perd c'est forcément parce qu'on est nul à chier ©

Ba c'est pas impossible oui, vu qu'on est nuls pour gagner faut que l'adversaire craigne un max :ninja:
Lien vers le commentaire

Lilian je suis d'accord avec toi sur tout, mais pas sur la fin.

Bodiger, Akpa, Blin ont peu ou rien prouvé cette année encore. Blin n'a jamais rien prouvé en équipe 1 tout court.

Le problème c'est que hier (ou en général) au milieu les solutions étaient rares.. Je préfère lancer un jeune (Blin) qui nous a montré un tout autre baguage technique (lors de ses apparitions et en EDF) que Akpa et Somalia. Ou Bodiger qui lorsque il était titulaire n'a pas démérité.
Lien vers le commentaire

Bon ben la saison va être longue comme l'an dernier.

Une défense pitoyable le seul qui tenait a peu prés dans  les 4 s'est pété.

Un recrutement inexistant problème de gardien, je pense qu'on doit pouvoir produire l'émission "A la recherche de la nouvelle chèvre".

Latéral droit il fallait doublé le poste, tisserand a été minable toute la saison dernière, on le reprend et quand je le vois faire des passement de jambe avec le 1er adversaire a 10 m et hop je perd la balle, j'avais envie de péter le téléviseur.

Au milieu Akpa Somalia inexistant seul Didot a essayé de jouer mais trop isolé dans ce no man's land.

Moubandje Yago complètement largué c'est du niveau L2 pas plus.

 

Sur les 3 1er matches, je pensais qu'on pouvait faire un milieu de tableau mais là 4 pts 4 matchs rythme de relégable. Et quand en L1 on est pas capable de savoir faire un contrôle et une passe des questions à ce poser pour être footballeur professionnel !

Lien vers le commentaire

J'ai vu un résumé du match !! comment peut on encore faire confiance à une telle défense !! c'est pas possible de rester figé comme des plots sur le 3 eme but !! La saison risque d'être compliqué ! <_<

C'est vrai que sur l'action...mais c'est un peu anecdotique ce 3ième but, c'est la fin du match(fatigue et lassitude générale, Ntep face à Tisserand :ninja: )

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.