Aller au contenu

FC Girondins de Bordeaux 1 - TFC 1 / 6è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Dans l'absolu, rien, et tu as raison de le souligner. Maintenant, quand on voit qu'il s'est mis à faire la gueule lorsqu'on a évoqué son départ pour l'OM (alors que jusqu'à ce moment-là il ne laissait rien transpirer de son envie d'aller, par exemple, à Séville), ça aide davantage à cerner la psychologie du garçon et à comprendre qu'il est plus sous (mauvaise) influence qu'autre chose au final. ;)

 

J'ai pas l'impression que ce soit tant d'avoir manqué l'OM qui le mine que d'avoir manqué un départ tout court.

Son spleen commençait à poindre quelques jours avant l'intérêt de l'OM. 

Lien vers le commentaire

Dans l'absolu, rien, et tu as raison de le souligner. Maintenant, quand on voit qu'il s'est mis à faire la gueule lorsqu'on a évoqué son départ pour l'OM (alors que jusqu'à ce moment-là il ne laissait rien transpirer de son envie d'aller, par exemple, à Séville), ça aide davantage à cerner la psychologie du garçon et à comprendre qu'il est plus sous (mauvaise) influence qu'autre chose au final. ;)

Certes, mais moi je parlais de ça par rapport à ton énervement suite à son cœur avec les doigts face à l'OM et le fait que tu relies ça à sa copine. T'as certainement raison vu que t'affirmes que tu dis pas ça sans avoir eu la certitude que ça lui était bien destiné, mais quelque part on s'en branle qu'il fasse un signe à sa copine lors de ce match là. C'était certainement maladroit, mais le garçon l'est souvent parce que pas forcément formaté à la base pour finir joueur de foot pro (cf sa première interview introuvable malheureusement où il mange un sandwich :ninaj: et son ancien compte facebook visible par tous où il y avait bien plus de fautes que sur con compte twitter"). Bref, lui tomber dessus pour ça me parait personnellement un peu dur, même si c'est vrai que c'est chiant ce geste de coeur :ninja:

 

A la rigueur je comprends davantage ceux qui lui en veulent pour son comportement actuel.

 

Après il est peut-être énervé par son transfert avorté. Et peut-être aussi qu'il est comme les supporters finalement, un peu dégouté par la façon dont le mercato s'est déroulé et qu'il sait très bien que cette année servira encore presque encore à rien sur son CV ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire

J'ai pas l'impression que ce soit tant d'avoir manqué l'OM qui le mine que d'avoir manqué un départ tout court.

Son spleen commençait à poindre quelques jours avant l'intérêt de l'OM. 

 

Oui je pense aussi. Je pense qu'il doit être surtout miné par le fait que rester au tef une saison de plus est quand même pour lui un gros échec pas facile à assumer vis-à-vis de ses proches et des médias. Il est probablement plus facile pour le moment de faire porter le chapeau de cet échec à la direction du tef qu'à ses propres insuffisances. Attitude peut-être aussi encouragé par un agent qui lui a tout intérêt à masque sa propre insuffisance dans cette histoire.

Lien vers le commentaire

J'ai pas l'impression que ce soit tant d'avoir manqué l'OM qui le mine que d'avoir manqué un départ tout court.

Son spleen commençait à poindre quelques jours avant l'intérêt de l'OM. 

 

On a vu le nom de Ben Yedder pointer le bout de son nez en toute fin de mercato, mais l'OM était dessus dès le départ de Bielsa (si tu te souviens bien, ils étaient aussi dessus avant son arrivée, donc c'est pas illogique de se dire que c'est un joueur qu'ils voulaient depuis longtemps mais dont Bielsa ne voulait pas entendre parler) et avait même fait une première offre (prêt avec option d'achat obligatoire à 6 millions apparemment, si c'est vrai :lol2: :lol2: :lol2: ). Et c'étaient les seuls à avoir entamé des sérieuses négociations avec lui, le reste n'était que des prises de contact qui n'ont pas abouti devant le prix demandé par le club.

 

Source de plusieurs membres de la direction du club (et qui est apparemment aussi la version du big boss himself mais ça j'ai pas pu le vérifier moi-même), à moins qu'ils se soient tous mis d'accord pour raconter cette histoire je pense qu'elle peut être prise au sérieux.

Lien vers le commentaire

Il est probablement plus facile pour le moment de faire porter le chapeau de cet échec à la direction du tef qu'à ses propres insuffisances. Attitude peut-être aussi encouragé par un agent qui lui a tout intérêt à masque sa propre insuffisance dans cette histoire.

 

Toutafé. 

Bien que l'on en sache pas énormément, Sadran semble avoir éconduit Séville (et probablement à raison, hein) d'un revers de main. Dans la tête de Wissam, il a vu une belle écurie espagnole lui tendre les bras et Sadran basher tout ça façon Rudy Gobert (wink, wink). Derrière, tout devient subjectif.

Les choses s'arrangeront peut-être, au pire se normaliseront. 

 

 

On a vu le nom de Ben Yedder pointer le bout de son nez en toute fin de mercato, mais l'OM était dessus dès le départ de Bielsa (si tu te souviens bien, ils étaient aussi dessus avant son arrivée, donc c'est pas illogique de se dire que c'est un joueur qu'ils voulaient depuis longtemps mais dont Bielsa ne voulait pas entendre parler) et avait même fait une première offre (prêt avec option d'achat obligatoire à 6 millions apparemment, si c'est vrai :lol2: :lol2: :lol2: ). Et c'étaient les seuls à avoir entamé des sérieuses négociations avec lui, le reste n'était que des prises de contact qui n'ont pas abouti devant le prix demandé par le club.

 

Source de plusieurs membres de la direction du club (et qui est apparemment aussi la version du big boss himself mais ça j'ai pas pu le vérifier moi-même), à moins qu'ils se soient tous mis d'accord pour raconter cette histoire je pense qu'elle peut être prise au sérieux.

 

WBY faisait parti de la liste "élargie" de Bielsa. 

WBY est à 15 buts sur trois saisons en L1. Je pense que son nom est inscrit dans plusieurs calepins d'écuries de L1.

 

Le truc c'est que tu sembles souffrir d'un léger tropisme quand on évoque l'OM et WBY dans la même phrase. Cela parasite un peu les échanges. Et, pourtant, j'exècre personnellement et assez fort ce club. Mais je n'arrive pas à m'ôter de l'idée que OM, OL voir l'ASSE et peut-être même le voisin de Garonne... peu importe qui se présentait, tant qu'il se présentait. Ou à peu près. 

Lien vers le commentaire
Le truc c'est que tu sembles souffrir d'un léger tropisme quand on évoque l'OM et WBY dans la même phrase. Cela parasite un peu les échanges. Et, pourtant, j'exècre personnellement et assez fort ce club. Mais je n'arrive pas à m'ôter de l'idée que OM, OL voir l'ASSE et peut-être même le voisin de Garonne... peu importe qui se présentait, tant qu'il se présentait. Ou à peu près. 

 

Pas du tout. Je me fous totalement de ce club et j'étais bien content que Gignac aille là-bas par exemple, c'était son club de coeur, l'offre était largement suffisante pour le TFC, il fallait qu'il parte rapidement de Toulouse, au final tout le monde ou presque était content. Ca ne m'aurait posé absolument aucun problème que Ben Yedder aille là-bas si le prix aligné avait été le bon.

 

Par contre, ils sont quand même depuis quelques temps en grosse difficulté sur le plan financier et avec le mercato qu'ils avaient réalisé il leur restait plus grand-chose dans les caisses, donc le fait qu'ils aient pas eu les moyens d'aligner une offre suffisante pour Ben Yedder ne me parait pas être si choquant que ça. Après je le redis, qu'il aille là-bas ou ailleurs, si ça lui permet d'évoluer dans sa carrière, tant mieux pour lui: j'ai passé l'âge de m'attacher aux joueurs, seul le bien du club m'intéresse. ;)

Lien vers le commentaire

Mine de rien on croise beaucoup d'équipes immédiatement après leur match européen dans notre calendrier

Sainté 3j après sa qualif en barrage EL (2-1)
Monaco entre ses deux tours de barrage LDC (1-1)
ce we Bordeaux qui reçoit Liverpool ce soir
puis on va à Lyon qui reviendra de Saint Petersbourg (octobre)
à Paris qui reviendra de Bernabeu (novembre)

Lien vers le commentaire

Pas du tout. Je me fous totalement de ce club et j'étais bien content que Gignac aille là-bas par exemple, c'était son club de coeur, l'offre était largement suffisante pour le TFC, il fallait qu'il parte rapidement de Toulouse, au final tout le monde ou presque était content. Ca ne m'aurait posé absolument aucun problème que Ben Yedder aille là-bas si le prix aligné avait été le bon.

 

Par contre, ils sont quand même depuis quelques temps en grosse difficulté sur le plan financier et avec le mercato qu'ils avaient réalisé il leur restait plus grand-chose dans les caisses, donc le fait qu'ils aient pas eu les moyens d'aligner une offre suffisante pour Ben Yedder ne me parait pas être si choquant que ça. Après je le redis, qu'il aille là-bas ou ailleurs, si ça lui permet d'évoluer dans sa carrière, tant mieux pour lui: j'ai passé l'âge de m'attacher aux joueurs, seul le bien du club m'intéresse. ;)

 

D'accord sur tout. 

Je dirais même plus que la jurisprudence Gignac a - plus ou moins - empêché l'OM de faire une petite "folie" pour WBY dans les dernières heures.  :lol2:

Après et juste pour revenir sur 2/3 trucs que j'ai lu ici et ailleurs sur WBY, Séville, le club toussa toussa... Moi je me garderai le plus possible de raisonnements ou récusations péremptoires parce que, dans un passé proche, nous n'avons pas toujours été nickel nickel. Aujourd'hui on a un presque coach, un attaquant - accessoirement meilleur joueur de notre équipe - qui fait la tronchecacaboudin, un repris de justice, deux joueurs atteints d'une variante de la maladie des os de verre et Yago est notre meilleur espoir en défense.

Mais, comme disait l'autre, le plus important ce n'est pas la chute, c'est l'atterrissage. 

Lien vers le commentaire

Mine de rien on croise beaucoup d'équipes immédiatement après leur match européen dans notre calendrier

Sainté 3j après sa qualif en barrage EL (2-1)

Monaco entre ses deux tours de barrage LDC (1-1)

ce we Bordeaux qui reçoit Liverpool ce soir

puis on va à Lyon qui reviendra de Saint Petersbourg (octobre)

à Paris qui reviendra de Bernabeu (novembre)

 

Et on ira à Reims immédiatement après être rentré brecouille de Marmande. Paye ton rêve :ninaj:

Lien vers le commentaire

J'ai pas l'impression que ce soit tant d'avoir manqué l'OM qui le mine que d'avoir manqué un départ tout court.

 

c'est un spleen a regarder sur le long terme, ca fait 3 ans qu'il enchaine de grosses perfs et pourtant il se voit "s'encrouter" au Tef... Certes c'est le club qui l'a revele et il ne faut pas mordre la main qui te nourrit mais clairement -- et le recrutement,  tant par les departs que par les arrivees, l'a montré -- ce n'est pas avec cette equipe qu'il peut viser plus haut, par ex. des matchs europeens ou une coupe. Faut pas se voiler la face, d'un point de vue sportif et niveau de l'effectif, le TFC regresse depuis 2 saisons, comment ne pas rever alors a une equipe plus competitive (et accessoirement avec un stade rempli) pour un mec comme WBY?

Lien vers le commentaire

Vu notre ratio exceptionnel de points par matchs à l'extérieur, je nous vois bien nous faire écraser 1/0 sur un but improbable de Pablo sur une erreur de marquage sur CPA à 5 mn de la fin, alors que Braithwaite aura foiré un face à face et Regattin touché le poteau.

Trop facile ce scénario, sois un peu plus imaginatif, on l'a déjà vu ton film  :ninja:

Lien vers le commentaire

j'hésite entre la version "poteau/face face raté de braithwaite et but casquette à la 85ème de Chantôme" ou " on mène 1-0 à la mi temps et on prends 3 en seconde " ... les deux versions sont interressantes 

 

Et pourquoi pas un péno après 5 minutes de jeu avec Yago en position de dernier défenseur donc expulsé, le but et sur l'engagement Crivelli qui double la mise.

6 minutes de jeu 2 à 0 à 10, on peut fermer. :mellow:

Lien vers le commentaire

Les bordelais ne sont pas dans un bon jour, les toulousains font jeu égal, se créent des occasions mais ne les convertissent pas, Pesic et Braithwaite font montre de maladresse. A la 75ème minute Domi remplace Pesic par Wissam Ben Yedder. A la 86ème minute Wissam marque un but maradonesque, la Garonna est Wiollette.   

Vous pouvez quotter !

Lien vers le commentaire

Les bordelais ne sont pas dans un bon jour, les toulousains font jeu égal, se créent des occasions mais ne les convertissent pas, Pesic et Braithwaite font montre de maladresse. A la 75ème minute Domi remplace Pesic par Wissam Ben Yedder. A la 86ème minute Wissam marque un but maradonesque, la Garonna est Wiollette.   

Vous pouvez quotter !

 

mouais ça c'est fort probable... mais comment fêtera t-il son but ? c'est ça qui nous interresse ! fera-t-il la tronche, serrera-t-il la main de son coach ?  :ninja: 

Sinon moi aprés un nul contre le PSG puis Liverpool, je vois les bordelais faire un complexe de supériorité face aux toulousain et passer à côté de leur match. Victoire à l'extérieur des violets pour leur première dans le nouveau stade matmut

Lien vers le commentaire

mouais ça c'est fort probable... mais comment fêtera t-il son but ? c'est ça qui nous interresse ! fera-t-il la tronche, serrera-t-il la main de son coach ?  :ninja:

Sinon moi aprés un nul contre le PSG puis Liverpool, je vois les bordelais faire un complexe de supériorité face aux toulousain et passer à côté de leur match. Victoire à l'extérieur des violets pour leur première dans le nouveau stade matmut

Ensuite le réveil sonna , et je dû me rendre à l'évidence ...

Lien vers le commentaire

Bordel mais ca devient quoi ce club? On veut des eunuques sans caracteres dans cette equipe ou quoi?

C'est vrai que l'on manque cruellement de leaders et mettre Wissam sur le banc est une erreur à moins de changer de système pour positionner Wissam seul en pointe.

 

Je vois bien un 2 0 :(

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.