Aller au contenu

FC Girondins de Bordeaux 1 - TFC 1 / 6è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Franchement dégoûté mais il faut se rendre à l'évidence : nous sommes incapables de tenir un résultat.

Un très bon gardien dans une saison doit te rapporter 10 points, pour le moment, il nous en fait perdre 4....

Pour moi, on est à notre place et Montpellier va bien finir par se réveiller, je ne suis même pas déçu quand on prend un but, je m'y attends tellement cette scène a été vécue et revécue.

J'ai l'impression que nous arriverons à gagner un match quand nous mènerons de deux buts dans le temps additionnel et encore s'il reste moins d'une minute, Goico fait encore une fève point barre, il prend un but en amorti de poitrine et un jour Cazar va le chambrer parcequ'il en aura pris un de la b...

Alerte au Goico bashing, sérieux dire qu'il fait une erreur sur le dernier but est le comble de la malhonnêteté .

Il y a un jeu dangereux énorme oublié par les arbitres, il a fait une sortie pour tenter de contrer une reprise de la semelle à bout portant, et il a été malchanceux sur le coup.

Trop facile de dire qu'il aurait du rester sur sa ligne à attendre tranquillement de voir si le bordelais allait ou non toucher le ballon.

Pour moi, Goico a été très convainquant sur ce match, ce qui n'avait pas souvent été le cas jusqu'ici

Lien vers le commentaire

Bien que déçu de la tournure de ce match, tellement entendu qu'on allait en prendre un, qu'arrivé a la 89 eme mn, j'ai cru que la vierge marie allait faire une apparition et .... non, but de merde après des arrêts de gde classe ! Apres on peut toujours chipoté sur la sortie raté de goico mais perso je ne lui en tiens pas rigueur, je commence même à l’apprécier. On peut dire qu'il est parfois limite mais question detente c'est mieux que boucher et question vista, c'est mieux qu'ahamada. Apres ce ne sera peut etre pas le meilleur goal du monde mais ce ne sera pas lui le maillon faible de notre equipe. Yago est de plus en plus impressionnant, finalement ceux qui pensaient qu'il était et resterait limité peuvent revoir leur jugement ! Maintenant en attaque, faudrait peut etre s'economiser par moment pour avoir un peu de lucidité devant le but, car autant d'occase à chaque match, c'est clairement pas possible de finir avec un but ! Mais par contre, reconnaissez que le jeu du tef n'a plus rien a voir avec la daube indigeste de l'epoque casa (au debut s'entend), alors que demandez de plus ? Ben, la meme chose mais avec les balles au fond et une feve en moins par match et arribage aura sa statue au stadium

Lien vers le commentaire

Bien que déçu de la tournure de ce match, tellement entendu qu'on allait en prendre un, qu'arrivé a la 89 eme mn, j'ai cru que la vierge marie allait faire une apparition et .... non, but de merde après des arrêts de gde classe ! Apres on peut toujours chipoté sur la sortie raté de goico mais perso je ne lui en tiens pas rigueur, je commence même à l’apprécier. On peut dire qu'il est parfois limite mais question detente c'est mieux que boucher et question vista, c'est mieux qu'ahamada. Apres ce ne sera peut etre pas le meilleur goal du monde mais ce ne sera pas lui le maillon faible de notre equipe. Yago est de plus en plus impressionnant, finalement ceux qui pensaient qu'il était et resterait limité peuvent revoir leur jugement ! Maintenant en attaque, faudrait peut etre s'economiser par moment pour avoir un peu de lucidité devant le but, car autant d'occase à chaque match, c'est clairement pas possible de finir avec un but ! Mais par contre, reconnaissez que le jeu du tef n'a plus rien a voir avec la daube indigeste de l'epoque casa (au debut s'entend), alors que demandez de plus ? Ben, la meme chose mais avec les balles au fond et une feve en moins par match et arribage aura sa statue au stadium

Yago a fait un match plutôt bon, il a été bon en duel, mais de là à le trouver impressionnant, je ne suis pas d'accord. Il reste très limité à la relance, il se contente de faire le strict minimum. Balle au pied il n'est pas capable de remonter correctement un ballon... Il ne faut pas s'étonner si par moment on a du mal à ressortir un ballon, d'ailleurs j'ai remarqué que Yago était laissé plutôt libre à la relance par les adversaires qui préfèrent bloquer d'autres joueurs meilleurs relanceurs.

Pour moi Spajic reste largement supérieur à Yago, mais c'est vrai Kana a l'air de mieux s'entendre avec Yago, meilleure complémentarité ? ou plus d'affinités ?

Après sur "la daude indigeste" de l'époque casa (au début s'entend),  tu parles de la saison où on fait 4eme ?

moi et d'autres regrettons cette époque où nous étions solides ... Sans solidité impossible d'espérer des résultats surtout pour un club de milieu de tableau comme le notre !

On n'ira pas loin en coupe sans solidité défensive, les 2 demi-finales de l'ère Sadran sont loin, et tant que l'on n'aura pas plus de solidité, on n'est pas près d'en rejouer.

Après le débat n'est jamais vraiment posé ici :

doit-on avoir un jeu sexy et ne pas avoir de résultats concrets à part des coup d'éclats et risquer tous les ans un accident ? un peu comme le Rayo Vallecano en Liga

où bien redevenir (progressivement) plus solide, et pouvoir espérer avoir de temps en temps des résultats comme on en a eu quand on avait une équipe de costauds ?

Comme St Etienne (solide avant tout) , Nice (4eme en bétonnant, 17eme l'année suivante) , ou Montpellier et Lille de Girard

Après on peut toujours rêver d'avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière, mais on se retrouve souvent déçu.

 

 

Lien vers le commentaire

Je t'en donne des raisons sur le fait qu'il sombre plus vite. C'est le seul joueur en manque de compétition sur ta liste.

Il a été blessé ? Non parce que sinon, c'est la poule et l'oeuf. S'il est en manque de compétition, c'est probablement que ses performances laissent son entraîneur perplexe. 

Lien vers le commentaire

T'as pas suivi le début de saison 

Il ne finit pas les amicaux pour laisser la place à Didot qui sera titulaire lors du premier match a cause de sa suspension

Il sort une grosse perf et reste donc titulaire puis 2-3 rentrée bien poussive de Bodiger plus tard il est enfin titularisé contre Bordeaux

Donc les bancs l'ont privé de match en CFA 2 (1 seul) et il n'a pas encore le rythme de 90 minutes qui plus est en début d'après midi avec un gros soleil 

Ceci n'excuse pas sa prestation moyenne mais l'explique surtout que l'on voit clairement une baisse de régime en seconde mi-temps

 

Lien vers le commentaire

T'as pas suivi le début de saison 

Il ne finit pas les amicaux pour laisser la place à Didot qui sera titulaire lors du premier match a cause de sa suspension

Il sort une grosse perf et reste donc titulaire puis 2-3 rentrée bien poussive de Bodiger plus tard il est enfin titularisé contre Bordeaux

Donc les bancs l'ont privé de match en CFA 2 (1 seul) et il n'a pas encore le rythme de 90 minutes qui plus est en début d'après midi avec un gros soleil 

Ceci n'excuse pas sa prestation moyenne mais l'explique surtout que l'on voit clairement une baisse de régime en seconde mi-temps

 

Yago a fait un match plutôt bon, il a été bon en duel, mais de là à le trouver impressionnant, je ne suis pas d'accord. Il reste très limité à la relance, il se contente de faire le strict minimum. Balle au pied il n'est pas capable de remonter correctement un ballon... Il ne faut pas s'étonner si par moment on a du mal à ressortir un ballon, d'ailleurs j'ai remarqué que Yago était laissé plutôt libre à la relance par les adversaires qui préfèrent bloquer d'autres joueurs meilleurs relanceurs.

Pour moi Spajic reste largement supérieur à Yago, mais c'est vrai Kana a l'air de mieux s'entendre avec Yago, meilleure complémentarité ? ou plus d'affinités ?

Après sur "la daude indigeste" de l'époque casa (au début s'entend),  tu parles de la saison où on fait 4eme ?

moi et d'autres regrettons cette époque où nous étions solides ... Sans solidité impossible d'espérer des résultats surtout pour un club de milieu de tableau comme le notre !

On n'ira pas loin en coupe sans solidité défensive, les 2 demi-finales de l'ère Sadran sont loin, et tant que l'on n'aura pas plus de solidité, on n'est pas près d'en rejouer.

Après le débat n'est jamais vraiment posé ici :

doit-on avoir un jeu sexy et ne pas avoir de résultats concrets à part des coup d'éclats et risquer tous les ans un accident ? un peu comme le Rayo Vallecano en Liga

où bien redevenir (progressivement) plus solide, et pouvoir espérer avoir de temps en temps des résultats comme on en a eu quand on avait une équipe de costauds ?

Comme St Etienne (solide avant tout) , Nice (4eme en bétonnant, 17eme l'année suivante) , ou Montpellier et Lille de Girard

Après on peut toujours rêver d'avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière, mais on se retrouve souvent déçu.

 

 

Marrant les divergences de vue... Ce qui fait que le match de Yago est réellement "impressionnant", contre Bordeaux, c'est précisément qu'il a été très propre à la relance et ce en dépit du fait qu'il a été souvent pressé (je l'ai vu s'en sortir à son avantage à tous les coups). Ajoutons qu'il a été intraitable au duel, qu'il a coupé les trajectoires et comblé les trous de sa défense, se comportant en cela comme un libero. En fait, il s'est comporté en patron de notre défense. C'est ça qui m'étonne chez lui : il commence par dégager de l'assurance, de la sérénité. Et je parle bien de Steeve Yago -_-.

Je suis pas sûr que ça dure et c'est un euphémisme. Mais s'il continue sur cette lancée, il sera la (bonne) surprise n°1 de notre saison.

T'as pas suivi le début de saison 

Il ne finit pas les amicaux pour laisser la place à Didot qui sera titulaire lors du premier match a cause de sa suspension

Il sort une grosse perf et reste donc titulaire puis 2-3 rentrée bien poussive de Bodiger plus tard il est enfin titularisé contre Bordeaux

Donc les bancs l'ont privé de match en CFA 2 (1 seul) et il n'a pas encore le rythme de 90 minutes qui plus est en début d'après midi avec un gros soleil 

Ceci n'excuse pas sa prestation moyenne mais l'explique surtout que l'on voit clairement une baisse de régime en seconde mi-temps

 

Ce que tu appelles "début de saison", c'est l'intersaison ? :unsure2:

(par ailleurs, j'ai foiré mon quote précédent...)

Lien vers le commentaire

Ce que tu appelles "début de saison", c'est l'intersaison ? :unsure2:

(par ailleurs, j'ai foiré mon quote précédent...)

Intersaison + le début du championnat 

Depuis Alaves en amical il n'a plus était titulaire en pro et n'a fait qu'un match complet en CFA 2

Ce qui fait en presque deux mois 1 seul match complet avant celui de ce weekend ! 

Lien vers le commentaire

Intersaison + le début du championnat 

Depuis Alaves en amical il n'a plus était titulaire en pro et n'a fait qu'un match complet en CFA 2

Ce qui fait en presque deux mois 1 seul match complet avant celui de ce weekend ! 

Je crois qu'on n'a pas exactement la même perspective. Qu'il ne soit pas prêt, je l'induis de ses performances. Et à la limite, la raison m'indiffère. Moi, ce que je note, c'est qu'il n'est pas au niveau et que donc, jusqu'à nouvel ordre, il ne devrait pas jouer. Sauf bien sûr si on n'a rien de mieux en magasin.

À moins que tu ne considères qu'on doive lui donner du "temps de jeu" quitte à ce qu'il pénalise l'équipe pendant quelques matches. Auquel cas je ne partage pas cette conception des choses...

Lien vers le commentaire

Je crois qu'on n'a pas exactement la même perspective. Qu'il ne soit pas prêt, je l'induis de ses performances. Et à la limite, la raison m'indiffère. Moi, ce que je note, c'est qu'il n'est pas au niveau et que donc, jusqu'à nouvel ordre, il ne devrait pas jouer. Sauf bien sûr si on n'a rien de mieux en magasin.

À moins que tu ne considères qu'on doive lui donner du "temps de jeu" quitte à ce qu'il pénalise l'équipe pendant quelques matches. Auquel cas je ne partage pas cette conception des choses...

Labibnocle ne disait pas autre chose :lol:

 

Lien vers le commentaire

Labibnocle ne disait pas autre chose :lol:

 

C'est pas faux, en fait on est d'accord sur le fait qu'il n'a pas réalisé une bonne prestation (tu l'as trouvé nul moi moyen ...) 

Par contre je pense qu'il faut lui donner du temps de jeu pour qu'il monte en puissance effectivement. Même si je le laisserais au repos Mercredi soir, mais dans un cadre normal d'un match par semaine je le laisserais titulaire pour récupérer un Bodiger plus fort et pour moi plus pérenne comme solution même si sur 1-2 match on perd légèrement en qualité (Didot après un super début et devenu plus banal dans la performance)

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il a un petit pet au casque... Disons, un gros problème de mental. Ce garçon vit une double désillusion : il voulait l'EDF, il ne l'a pas eue. Il voulait être titulaire au PSG, c'est raté. Depuis, il erre comme une âme en peine. À chaque fois que je l'ai vu avec Bordeaux, je l'ai trouvé quelconque au mieux.

D'ailleurs, si j'étais supporter bordelais, ça m'échaufferait quelque peu. Il n'a pas voulu de Toulouse parce que ce n'était pas assez bien pour lui. OK. Mais il a voulu de Bordeaux alors qu'apparemment, c'est pas assez bien non plus. Parce que faut voir la joie de vivre qu'il dégage, la motivation et la concentration hors normes... :ninja:

C'est à peu près ça. J'ai vu que 3 matchs (Nantes, Liverpool et Toulouse dimanche) depuis le début de saison, mais à chaque fois je l'ai trouvé très moyen, voire même en régression par rapport à la saison précédente. Il ne dégage rien, il se traine sur le terrain. Pire, il fait des erreurs grossières et rate des passes toutes faites. On a l'impression qu'il a un temps de retard sur tout. Quand Plasil va revenir, ça va lui faire tout drôle car avec la nouvelle organisation du jeu et le repositionnement de Saivet en mdef, il va sauter de l'équipe.

 

Sinon, pour ceux qui sont allés là-bas, comment avez-vous trouvé le stade ? J'y ai pas encore mis les pieds depuis son ouverture pour cause de boulot à l'étranger, mais je viens de rentrer et j'en entends des vertes et des pas mûres.

Lien vers le commentaire
Sinon, pour ceux qui sont allés là-bas, comment avez-vous trouvé le stade ? J'y ai pas encore mis les pieds depuis son ouverture pour cause de boulot à l'étranger, mais je viens de rentrer et j'en entends des vertes et des pas mûres.

Le stade est superbe, vraiment un bijou.

Les gens à l'intérieur, et principalement les flics et la sécu, no comment :ninja:

Lien vers le commentaire

vous êtes déjà entrés avant le coup d'envoi d'un match à bordeaux ? :ninja: 

Y a quelques années on partait vers 14h pour les matchs à 20h, on arrivait juste à temps :vrai:

Et le pire c'est que chaque année on pourrait très largement rentrer à l'heure si c'était pas un des plus beaux ramassis de connards de France qui s'occupait de "gérer" notre arrivée. Cela dit pour être tout à fait honnête cette année c'est torts partagés.

Lien vers le commentaire

Bien déçu de cette égalisation et du comportement de Trejo qui fait un tacle débile alors qu'il fallait être 11 pour tenir le score.

Bien aimé le comportement des joueurs (comme Domi) avec un Yago à la solidité retrouvée, un Doumbia en cannes qui devrait pourtant travailler ses frappes et un Goico qui a fait de beaux arrêts.

Ensemble encourageant, en progrès.

Lien vers le commentaire

Bien déçu de cette égalisation et du comportement de Trejo qui fait un tacle débile alors qu'il fallait être 11 pour tenir le score.

Bien aimé le comportement des joueurs (comme Domi) avec un Yago à la solidité retrouvée, un Doumbia en cannes qui devrait pourtant travailler ses frappes et un Goico qui a fait de beaux arrêts.

Ensemble encourageant, en progrès.

nan mais arrête, il est pas du tout débile le tacle de trejo :mellow: 

c'est juste pas de bol :ninja: 

Lien vers le commentaire

T'as pas suivi le début de saison 

Il ne finit pas les amicaux pour laisser la place à Didot qui sera titulaire lors du premier match a cause de sa suspension

Il sort une grosse perf et reste donc titulaire puis 2-3 rentrée bien poussive de Bodiger plus tard il est enfin titularisé contre Bordeaux

Donc les bancs l'ont privé de match en CFA 2 (1 seul) et il n'a pas encore le rythme de 90 minutes qui plus est en début d'après midi avec un gros soleil 

Ceci n'excuse pas sa prestation moyenne mais l'explique surtout que l'on voit clairement une baisse de régime en seconde mi-temps

 

Statistique de Bodiger sur le site de la LFP : 36 joués, 14 gagnés, 14 perdus, 68% de passes réussies

Yann BODIGER 36 joués 14 gagnés 14

perdus 68% de passes réussies

 

 

Lien vers le commentaire

C'est pas faux, en fait on est d'accord sur le fait qu'il n'a pas réalisé une bonne prestation (tu l'as trouvé nul moi moyen ...) 

Par contre je pense qu'il faut lui donner du temps de jeu pour qu'il monte en puissance effectivement. Même si je le laisserais au repos Mercredi soir, mais dans un cadre normal d'un match par semaine je le laisserais titulaire pour récupérer un Bodiger plus fort et pour moi plus pérenne comme solution même si sur 1-2 match on perd légèrement en qualité (Didot après un super début et devenu plus banal dans la performance)

Comme quoi notre cher Elkjaer n'est pas au mieux, en ce moment :grin:. Mais il va nous faire une WBY curve. Je prédis un automne de feu. Et retour de Casa aux environs du 15-12 :ninja:.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.