Aller au contenu

Le topic de Donald Trump


LaCroix

Messages recommandés

Trump n'est pas prudent ni va-t'en-guerre, il est juste imprédictible. Et parfaitement incapable de s'intégrer dans une réflexion internationale. Il fera ce que son porte-monnaie lui dit de faire et quand il commencera à perdre pied dans les sondages il cherchera des soutiens sans doute pas chez les plus modérés et ouverts sur le monde du camp républicain 

il y a 4 minutes, RegAgainstZeMarasme a dit :

J'ai les chtons :ninja:

+1 ce n'est pas juste Trump mais bien ce tsunami populiste qui est en train de tout emporter. Il n'y a aucun espoir à tirer de ça (seuls certains trentenaires naïfs peuvent y voir les prémices d'une révolution du peuple pour le peuple :ninja:).

Lien vers le commentaire

Ca va ptêtre se jouer aux districts congressionnels du Maine (2 grands électeurs) et du Nebraska (2 aussi) cette histoire, c'est terrible :grin:

C'est même un scénario parfaitement plausible qu'ils soient tous les 2 à 269 grands électeurs chacun alors qu'il en faut 270 pour être élu...

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, LaCroix a dit :

Ca va ptêtre se jouer aux districts congressionnels du Maine (2 grands électeurs) et du Nebraska (2 aussi) cette histoire, c'est terrible :grin:

C'est même un scénario parfaitement plausible qu'ils soient tous les 2 à 269 grands électeurs chacun alors qu'il en faut 270 pour être élu...

Ça va finir à 306 pour Trump.

Lien vers le commentaire
à l’instant, LaCroix a dit :

Oui, heureusement qu'il y a des gens ancrés dans la réalité pour tenir des discours à contre-courant et nous dire qu'il faut castrer les violeurs :ninja:

C'était de la provocation c'est bon.

On n'est pas au même niveau-là... Que s'est-il passé ? Bordel

Lien vers le commentaire
à l’instant, isley a dit :

C'était de la provocation c'est bon.

On n'est pas au même niveau-là... Que s'est-il passé ? Bordel

La même chose que pour le Brexit probablement. Des gens qui cachent leur vote pour Trump lors des sondages et des électeurs potentiels d'Hilary trop confiante et qui n'ont pas pris la peine d'aller voter ...

 

il y a 2 minutes, LaCroix a dit :

Oui, heureusement qu'il y a des gens ancrés dans la réalité pour tenir des discours à contre-courant et nous dire qu'il faut castrer les violeurs :ninja:

Donc l'Allemagne ou le Danemark ne sont pas ancrés dans la réalité :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Piou a dit :

:(

+1 avec Elkjaer sur toute la ligne.

Soyez pas surpris l'année prochaine quand le Pen ira à l'elysee. 

Ou alors on pourrait en profiter, voyant l'exemple américain, pour sortir dans la rue, marcher vers l'Assemblée Nationale, l'Elysée et autres, et demander à tous leurs occupants de dégager une bonne fois pour toutes, et essayer de tout changer, par nous-mêmes, sans gens qui pensent à notre place, parlent pour nous et prennent un malin plaisir à nous enfoncer notre nez dans notre merde. :)

Oh, mais non, suis-je bête, on peut pas.

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LaCroix a dit :

Ou alors on pourrait en profiter, voyant l'exemple américain, pour sortir dans la rue, marcher vers l'Assemblée Nationale, l'Elysée et autres, et demander à tous leurs occupants de dégager une bonne fois pour toutes, et essayer de tout changer, par nous-mêmes, sans gens qui pensent à notre place. :)

Oh, mais non, suis-je bête, on peut pas.

Pourquoi non?

Mon propos c'est juste de dire que ce n'est pas parce que la situation est pourrie que le moindre changement est une bonne nouvelle. Parfois il vaut encore mieux le statu-quo en attendant et pourquoi pas en provoquant une meilleure alternative.

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, elkjaer a dit :

C'est la seule alternative possible?

Ce que je veux dire, c'est qu'on est tous le populiste/démago/pourri de quelqu'un. Moi je vous assure que l'élection de Trump ne changera pas grand-chose dans nos vies, et je pense sincèrement en avoir entendu, lu et vu beaucoup plus de lui que n'importe qui ici. En tout cas ça n'aurait pas changé grand-chose par rapport à Clinton. Trump n'a pas gagné l'élection en gagnant des territoires remplis de culs-terreux complètement idiots, mais des Etats dévastés par les politiques menées depuis 40 ans et encore une fois Clinton n'a pas réussi à séduire des communautés que l'autre a passé son temps à insulter (30% des latinos ont voté pour Trump...). Sortez-vous du crâne que les américains sont des gros cons, ils le sont pas plus que nous.

Alors oué, c'est une catastrophe qu'un mec aussi con arrive à la tête d'une des plus grandes puissances du monde. Mais la catastrophe elle était déja de lui opposer une adversaire aussi incompétente, de rentrer dans son jeu du début à la fin, de ne jamais proposer d'alternative crédible (ou de torpiller la seule personne qui la représentait), etc.

On aurait pu encore une fois dire "ouf! tant mieux, on a encore évité le pire! :) " et recommencer dans 4 ans le même cinéma. Sauf que voila, que ça nous serve de leçon: on évitera pas toujours le pire, ici, là-bas, partout, en continuant à faire les autruches.

(et c'est pas contre toi que je dis ça, mais c'est vraiment ce que je te disais ressentir: depuis que je suis tout petit je m'entends dire que l'extrême droite c'est pas bien, mais oui j'entends des gens qui défendent les idées ou les méthodes de l'extrême droite quand ça les arrange, et qui s'en rendent même pas compte)

Bref, je vais en profiter pour aller dormir un peu. Sur CNN ils ont toujours pas annoncé la victoire de Trump mais les soutiens de Trump viennent parader et ceux de Clinton chouiner sur le plateau, donc je crois que c'est on ne peut plus clair.

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, LaCroix a dit :

Ce que je veux dire, c'est qu'on est tous le populiste/démago/pourri de quelqu'un. Moi je vous assure que l'élection de Trump ne changera pas grand-chose dans nos vies, et je pense sincèrement en avoir entendu, lu et vu beaucoup plus de lui que n'importe qui ici. En tout cas ça n'aurait pas changé grand-chose par rapport à Clinton. Trump n'a pas gagné l'élection en gagnant des territoires remplis de culs-terreux complètement idiots, mais des Etats dévastés par les politiques menées depuis 40 ans et encore une fois Clinton n'a pas réussi à séduire des communautés que l'autre a passé son temps à insulter (30% des latinos ont voté pour Trump...). Sortez-vous du crâne que les américains sont des gros cons, ils le sont pas plus que nous.

Alors oué, c'est une catastrophe qu'un mec aussi con arrive à la tête d'une des plus grandes puissances du monde. Mais la catastrophe elle était déja de lui opposer une adversaire aussi incompétente, de rentrer dans son jeu du début à la fin, de ne jamais proposer d'alternative crédible (ou de torpiller la seule personne qui la représentait), etc.

On aurait pu encore une fois dire "ouf! tant mieux, on a encore évité le pire! :) " et recommencer dans 4 ans le même cinéma. Sauf que voila, que ça nous serve de leçon: on évitera pas toujours le pire, ici, là-bas, partout, en continuant à faire les autruches.

(et c'est pas contre toi que je dis ça, mais c'est vraiment ce que je te disais ressentir: depuis que je suis tout petit je m'entends dire que l'extrême droite c'est pas bien, mais oui j'entends des gens qui défendent les idées ou les méthodes de l'extrême droite quand ça les arrange, et qui s'en rendent même pas compte)

Bref, je vais en profiter pour aller dormir un peu. Sur CNN ils ont toujours pas annoncé la victoire de Trump mais les soutiens de Trump viennent parader et ceux de Clinton chouiner sur le plateau, donc je crois que c'est on ne peut plus clair.

Ça va te surprendre mais je suis d'accord sur presque toute la ligne sauf que contrairement à toi je pense que absolument rien de bon ne peut sortir de ça. J'ai du mal à me satisfaire du "c'est bien fait pour leur gueule à tous ces cons". 

Par ailleurs les "cul-terreux" du MidWest ils ont aussi voté très largement pour Reagan et les deux Bush donc c'est aussi facile après de dire qu'on ne s'est pas occupé d'eux. Comme tu le dis, ils feraient mieux d'aller prendre d'assaut le Capitole plutôt que de se ranger derrière un imbécile.

Ah oui et aussi le bobo que je suis pense que un mandat climatosceptique de plus aux US c'est trop tard pour pouvoir se le permettre et que ça va changer nos vies ou plutôt celles de nos enfants beaucoup plus durablement que n'importe quoi d'autre.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.