Aller au contenu

Le topic de Donald Trump


LaCroix

Messages recommandés

il y a 1 minute, Wingeeky a dit :

Perso je lui aurais coupé l'oreille -_-

Sérieusement, tu aurais fait quoi Wingeeky ? Facile de plaisanter.

il y a 5 minutes, elmö a dit :

mais au final, on va se faire foutre ou pas ? :unsure2: 

Oui oui ! Et ça peut faire du bien. Tu devrais essayer ! ;-)

C'est marrant mais il y a des choses qui te choquent pas dans certains postes... Tu sélectionnes comment ?

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, elkjaer a dit :

Ça pique hein?

J'ai longtemps cru que cette partie de l'histoire était derrière nous mais je ne suis plus certain de rien. Et on a pas encore rencontré le centième des problèmes induits par le réchauffement climatique (crise alimentaire, lutte pour les terres cultivables, accès à l'eau, transition énergétique non maîtrisée, vaste mouvements de population).

Ça sent mauvais. Mais l'essentiel c'est qu'il n'y ait pas de burkini sur la croisette l'été prochain :)

On a surtout pas rencontré le centième des problèmes qui nous tomberont sur la gueule bien avant que le réchauffement climatique n'entre en scène... Et j'avoue que si Trump pouvait infléchir le "logiciel" dominant, sur cette question écologique, je lui en saurais gré. Mais j'attends de voir et à mon avis, comdab, je verrai kdalle.

Ça m'amuse de lire (ici comme ailleurs) le catastrophisme ambiant faisant écho à l'enthousiasme qu'avait suscité l'élection d'Obama il y a 8 ans. Le résultat, pourtant, sera le même : pschit. Ça s'appelle la "realpolitik" et ça bride un peu les élans démagogiques de campagne électorale, qu'ils soient de droite ou de gauche... C'est normal de s'émouvoir d'une élection aussi surprenante mais en l'espèce, on s'amuse juste à prolonger Halloween de quelques jours :grin:.

Tiens, regarde ce qu'est devenu Syriza. Trump sera un Syriza de droite et encore, au mieux (ou au pire, c'est selon...).

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, RegAgainstZeMarasme a dit :

Tu sais, ce n'est pas parce que ton quotidien n'est pas impacté que ça n'a pas de conséquence pour des millions d'autres personnes. La dernière fois qu'il y a eu un taré à la maison blanche, par exemple, il est allé foutre le bordel en Irak en inventant des preuves d'armes de destruction massive. Le chaos a vu l'émergence de Daesh, et quelques années plus tard tu postes des messages attristés suite à des attentats.

Encore une fois, il suffit de faire le bilan de la présidence Obama, notamment sur la scène internationale, pour se dire que - et je ne le dis aucunement responsable de la source de ces maux ou que Trump fera mieux - peut-être aussi que les américains voulaient un changement radical de politique à ce niveau-là. Ce que Clinton pouvait difficilement faire d'après eux puisqu'elle était la première responsable de cette politique à leurs yeux...

Je pense vraiment que vous (et par la même la plupart de l'opinion publique française) passez complètement à côté d'un point fondamental: Hillary Clinton est tout aussi détestable humainement parlant que ne l'est Trump et n'a pas hésité à cautionner les pires saloperies possibles (d'abord en tant que First Lady puis en tant que femme politique à part entière). Sa carrière aurait dû s'arrêter en 2008 parce que dès ce moment-là les gens lui avaient exprimé leur rejet mais non, il a fallu qu'elle veuille remettre le couvert...

il y a 2 minutes, Wingeeky a dit :

Perso je lui aurais coupé l'oreille -_-

La main perso. Comme ça on aurait évité la branlette chez Castorama. -_-

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, RegAgainstZeMarasme a dit :

Tu sais, ce n'est pas parce que ton quotidien n'est pas impacté que ça n'a pas de conséquence pour des millions d'autres personnes. La dernière fois qu'il y a eu un taré à la maison blanche, par exemple, il est allé foutre le bordel en Irak en inventant des preuves d'armes de destruction massive. Le chaos a vu l'émergence de Daesh, et quelques années plus tard tu postes des messages attristés suite à des attentats. 

En bref, je trouve la rhétorique du "de toute façon, c'est toujours pareil" dangereuse, parce que justement elle pousse les gens à essayer des trucs bien débiles, genre voter Trump, soit par radicalité, soit par inconscience des conséquences.

 

Wé bon le véritable chaos est quand même apparu sous les 8 ans d'Obama avec la révolution menée en Tunisie, Libye, Syrie... même si l'attentat du WTC c'était sous le début Bush.

Une fois Daesh éliminé je l'espère prochainement, je ne vois pas Trump tout seul décider de mener une guerre ailleurs (et contre qui ?)

Même si Trump est un illuminé, il est entouré de conseillers quand même sensés (ils ne sont pas tous tarés) et puis ya le congrès, le Sénat, des opposants... bref, Trump n'est pas tout seul à décider et heureusement. Et puis les promesses électorales, c'est du pipeau. 

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire
à l’instant, LaCroix a dit :

Je pense vraiment que vous (et par la même la plupart de l'opinion publique française) passez complètement à côté d'un point fondamental: Hillary Clinton est tout aussi détestable 

 

Non (enfin "non ca ne m'a pas échappé"). Mais c'est quoi le rapport avec ce que je dis?

 

il y a 3 minutes, Doberman a dit :

Wé bon le véritable chaos est quand même apparu sous les 8 ans d'Obama avec la révolution menée en Tunisie, Libye, Syrie... même si l'attentat du WTC c'était sous le début Bush.

Une fois Daesh éliminé je l'espère prochainement, je ne vois pas Trump tout seul décider de mener une guerre ailleurs (et contre qui ?)

Même si Trump est un illuminé, il est entouré de conseillers quand même sensés (ils ne sont pas tous tarés) et puis ya le congrès, le Sénat, des opposants... bref, Trump n'est pas tout seul à décider et heureusement. Et puis les promesses électorales, c'est du pipeau. 

Non, le bordel commence avec la guerre en Irak (2003), pas en 2008.

J'aurais tendance à t'accorder la dernière phrase, mais précédent Bush, lui aussi était entouré... Et il y a pas mal d'analystes qui se perdent en conjecture sur les choix d'entourage (ou de nomination à la cours supprême) qui laisse craindre qu'il puisse être entouré de taré.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, LaCroix a dit :

Ca t'arrive aussi IRL de péter des cables pour rien et de te mettre à leur crier dessus en leur disant des trucs qui n'ont aucun fucking sens? :ninja:

Et dans le genre "remise en question du choix de carrière", ton pote, il en est où? Nan parce que là ça commence à se voir qu'ils servent à rien et qu'ils y palpent que dalle :grin:

Ben en fait, c'est faux...

Mais c'est ça qui est intéressant et qui questionne la prospective en général : les modèles sont très efficaces quand tout est à peu près normal. Par exemple, en France, la normalisation aujourd'hui consommée de Marine aboutira à ce qu'elle soit bien prédite par les sondages. Yaura peut-être encore une légère sous estimation mais ça ira pas péter loin. En France, contrairement à ce que tu dis, les sondages sont... désespérément exacts.

Mais la prospective ne prévoit pas le hors champ. Les ruptures. Les grands changements. Il va falloir un peu de temps pour analyser celui-ci mais pour le domaine que je connais un peu, je puis t'assurer du très large désaveu d'Obama dans le domaine économique. Et les Américains ne badinent pas sur ces questions.

C'est d'ailleurs là que Trump va être emmerdé : parce qu'un peu comme le mec pro Brexit, un de ces quatre, il va être obligé d'expliquer que ce qu'il a raconté, c'était du vent. Et ce qui s'ensuivra, les sondages ne peuvent effectivement pas le prédire...

Lien vers le commentaire
à l’instant, RegAgainstZeMarasme a dit :

Non (enfin "non ca ne m'a pas échappé"). Mais c'est quoi le rapport avec ce que je dis?

 

Non, le bordel commence avec la guerre en Irak (2003), pas en 2008.

J'aurais tendance à t'accorder la dernière phrase, mais précédent Bush, lui aussi était entouré... Et il y a pas mal d'analystes qui se perdent en conjecture sur les choix d'entourage (ou de nomination à la cours supprême) qui laisse craindre qu'il puisse être entouré de taré.

Tout à fait d'accord. Et le système américain est très particulier. Il va avoir les coudées franches.

On a trouvé pire que le Tea Party...

Et franchement, Marine Le Pen et tous les populistes en herbe seraient bien bêtes de ne pas croire en leurs chances...

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Doberman a dit :

Comment ? Comme tous les autres jours.

Pour 2017, pareil... j'ai d'autres préoccupations que les ambitions personnelles des politicards...

C'est parce que tu es un "moderne":

"il nous faut de la liberté, et nous l'aurons; mais comme la liberté qu'il nous faut est différente de celle des anciens, il faut à cette liberté une autre organisation que celle qui pourrait convenir a la liberté antique; dans celle-ci, plus l'homme consacrait de temps et de force a l'exercice de ses droits politiques, plus il se croyait libre; dans l'espèce de liberté dont nous sommes susceptibles, plus l'exercice de nos droits politiques nous laissera de temps pour nos intérêts privés, plus la liberté nous sera précieuse".

De la liberté des Anciens comparée à celle des Modernes. Benjamin Constant.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Doberman a dit :

bref, Trump n'est pas tout seul à décider et heureusement. Et puis les promesses électorales, c'est du pipeau. 

Quand on voit à quoi pourrait ressembler son Cabinet... :ninja:

http://www.news.com.au/world/north-america/us-election-2016-what-donald-trumps-cabinet-will-look-like/news-story/b3b1ef6a8f8bb67c3f874748b1606984

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Wingeeky a dit :

Même si c'est une fiction, venant juste de terminer la saison 4 de House of Cards... :-(

Ceci est vérifié ?

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/fn/mardi-soir-le-fn-était-invite-dans-la-trump-tower_1848982.html

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, LeFlamandRose a dit :

C'est quoi la sanction prévue par le règlement intérieur ?

Pas écrit mais consignes : Étudiant viré du cours et noté absent mais je suis trop gentil... Je me dis chaque fois que je vais le faire...

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, isley a dit :

Pas écrit mais consignes : Étudiant viré du cours et noté absent mais je suis trop gentil... Je me dis chaque fois que je vais le faire...

Alors comme c'est ce qui est prévu, ben moi j'aurai fait ca. Je le fais systématiquement, froidement si ca me gène. Sur des trucs cons comme ca, s'il y a un règlement je l'applique surtout quand ca m'empêche de faire un cours normal. Et je discute après le cours ou entre les cours (mais je ne sais pas le nombre d'étudiants que tu as.)

Modifié par bibeyolo
Lien vers le commentaire
il y a une heure, isley a dit :

Pas écrit mais consignes : Étudiant viré du cours et noté absent mais je suis trop gentil... Je me dis chaque fois que je vais le faire...

Dis toi que pendant ton cours la moitié de tes étudiants sont sur fb en même temps (ou autre) s'ils prennent le cours sur ordi sans que tu puisses le voir. Le mieux pour toi c'est de t'en foutre royalement. Si le mec suit pas c'est son problème tant qu'il ne dérange pas ceux qui veulent écouter même si je comprends qu'on puisse le prendre comme un manque de respect, mais dans la plupart des cas c'est pas le cas, c'est juste rentré dans les codes.

J'ai même des profs qui tolèrent en TD l'utilisation du téléphone tant que tu passes pas tout le cours dessus bien sûr , c'est pas pour autant que le cours se passe moins bien ou qu'il y a moins de participation ou d'écoute 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, KousKous a dit :

J'ai même des profs qui tolèrent en TD l'utilisation du téléphone tant que tu passes pas tout le cours dessus bien sûr , c'est pas pour autant que le cours se passe moins bien ou qu'il y a moins de participation ou d'écoute 

Bien sûr :ninja: Après si ça t'empêche de dormir, pourquoi pas hein, mais à part ça ...

Sinon grosse inspiration de twitter aujourd'hui :grin: 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Gollum a dit :

Je vois que ça... J'étais hier chez un pote sondeur. Il bidouille deux ou trois trucs sur un "modèle prédictif" qu'il avait en charge de tester et me sort tout de go: "bon, je viens de rentrer l'état truc et l'état machin (des swing states) et selon le modèle, la probabilité d'élection de Clinton est de... 100%".

Ensuite il rentre des hypothèses tellement favorables à Trump qu'il les juge farfelues (:ninja:) et il arrive à une probabilité de... 26% pour Trump. Bon, je l'ai un peu chambré et je pense que son modèle prédictif est actuellement en train de macérer dans les toilettes de sa boîte :grin:.

Du coup, moi, je me suis même pas renseigné avant de tomber par hasard sur l'info vers midi. J'ai même cru à un canular :grin:. Je pense pas qu'un tel séisme, sinon électoral, du moins prédictif, se soit déjà produit dans l'histoire récente... Et je dois dire que je trouve ça plutôt frais. Après tout, ça réhabilite quand même ce que "démocratie" est censé vouloir dire...

En fait les sondeurs sont comme les économistes. Ils passent une moitié de leur temps à construire des modèles déconnectés de la réalité et l'autre moitié, après avoir pris le mur de la réalité dans la gueule, à expliquer pourquoi en fait ils avaient raison depuis le début.

Il y a 4 heures, Piou a dit :

Mon fils qui était derrière moi devant le JT : "Maman ! Le monsieur qui a une drôle de tête il s'appelle Donald comme Mickey !" :ninaj:

:grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, elkjaer a dit :

En fait les sondeurs sont comme les économistes. Ils passent une moitié de leur temps à construire des modèles déconnectés de la réalité et l'autre moitié, après avoir pris le mur de la réalité dans la gueule, à expliquer pourquoi en fait ils avaient raison depuis le début.

 

Ça c'est le lot des médias et de tous ceux qui viennent nous y expliquer la vie, le monde et la république à longueur de temps.

C'est d'ailleurs le gros avantage des ayatollahs du réchauffement climatique. Comme eux te font des prédictions à 100 ans -dans la rubrique "on ne se refuse rien"- une fois qu'on vérifie qu'ils se sont plantés, il est bien trop tard pour qu'on s'en souvienne... :grin:

Ceci dit, si les sondeurs US doivent se poser quelques menues questions, en France, ça fonctionne vraiment très bien. Presque trop bien.

Modifié par Gollum
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.