Aller au contenu

SC Bastia 3 - TFC 0 / 8è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Le bénéfice du doute ne tient que quand il y a doute. Dès lors que Simba se manifeste, il n'y a plus de doute. Tu piges ?

Je vois que tu esquives ma remarque sur le différentiel de possession en fonction des MT. Et sur le fait que le TFC a joué bas en première période. Ce qui me fait penser qu'en première période, là où tout se joue, la possession est beaucoup plus équilibrée que tu ne le dis. C'est sûrement parce que pour toi, le seul problème, c'est le jeu de tête défensif. Or, non, c'est pas le seul problème. En première période, notamment en début de match, notre milieu se fait manger. On est bouffés dans les duels. C'est là que Trejo aurait pu changer le cours des choses... 

Bon, sur Yago, inutile d'insister. T'es obligé d'aller dénicher je ne sais quoi pour dénigrer son début de saison, ça te regarde. Je note que tu le trouves supérieur à Spajic, je vais considérer ça comme une évolution positive dans ta position.

Ta dernière sentence est au fond la plus intéressante, au-delà de ce qu'elle dit. Ça me rappelle quelques prémonitions amusantes lues sur ce forum en première période de pas mal de matches. Le TFC est, en effet, une équipe furieusement prévisible. On sait très vite comment vont se passer ses matches, du moins depuis une bonne année, voire plus. En cela, oui, c'est sans doute compliqué d'être à la fois "supporter" et "lucide"... 

Pour ce qui est du différentiel de possession entre les 2-mi temps, je n'ai pas les chiffres exact à la mi-temps, mais il me semble qu'à l'infographie on était déjà devant en terme de possession. Je suis content de lire que tu dis que même en première mi-temps, c'était équilibré.

 Tu admets donc que tu t'es trompé dans ton analyse initiale en disant qu'on avait pris l'eau tout le match.

On s'est fait bougé 10 min, sur l'entame à Furiani quelle surprise !

Après tu as l'art de déformer les propos, j'ai dit qu'on avait concédé les occasions et les buts sur CPA, et le plus souvent de la tête. C'est la vérité non ?

Où tu as lu que pour moi, le seul problème était le jeu de tête !

J'ai soulevé plein d'autres points  (latéraux faible, inefficacité offensive, un seul milieu défensif et peu performant) . le 4-4-2 losange ou son cousin 4-3-2-1

Pour Yago, je n'ai pas changé de position, il a un niveau correct en phase défensive en ce moment. Mais de là, à l'encenser comme tu le fais, ça en est ridicule.

A te lire quelqu'un qui ne voit pas les matchs peut croire qu'il s'est transformé en Aurier ou Abdenour !

Donc oui du bon Yago, c'est un peu meilleur que du Spajic en méforme, c'est ça que je dis.

Pour les faits que je met au passif de Yago, je n'ai rien inventé, et vu ce qu'on sort comme reproche sur tout et n'importe quoi pour Spajic,

je crois qu'on peut facilement trouvé des lacunes à notre super Yago. Question à la con (mode mauvaise foi) : on a gagné combien de match avec super Yago cette saison ?

Alors Yago a-t-il réellement énormément progressé ? a-t-il progressé un peu ?  est-il en grande forme ? ou bien est-il en sur régime ? seul l'avenir nous le dira (après son retour de suspension en tout cas). D'ailleurs, j'attends ton explication technique sur son intervention écarlate contre Marseille

Je dis aussi que Spajic a pour moi (et d'autres) un meilleur potentiel.

D'un coté, on a un Yago qui a toujours eu sa chance après pleins de performances mauvaises sur ces 3 dernières saisons et d'un autre un Spajic qui a payé et paye cash la moindre erreur ou supposé passivité. De plus, Kana semble avoir pris Yago sous son aile... La désorganisation de notre équipe en défense convient plus aussi à un joueur qui s'exprime essentiellement dans le duel et par sa vitesse.

Vu ce contexte, je pense que c'est finit pour Spajic, car il n'a visiblement pas "le mental de Djokovic" , et il est trop tendre mentalement pour s'imposer ici. Il n'arrive pas à encaisser le décalage entre ses sélections nationales et son traitement ici.

Si j'étais lui je demanderai à mon agent de trouver une solution car il perd son temps ici.

Lien vers le commentaire

J'ai pas vu le match....

ms ce qui me tue c'est la declaration d'arribage qui dit que finalement en gros on va jouer le maintien !!!!!!

ms il croyait quoi ? Ils croyaient qu'on avait des stars ds l'equipe ?? Tout le minde le dit qu'on va descendre et lui il croit pas jouer le maintien ?

et sdran il est ou pendant ce temps ???il remet quand de l'ordre ds ce clb ?

tu ne vas pas reprocher a l entraineur de faire preuve de lucidité. Je pense qu il visait le ventre mou et une coupe. Ceci de maniere a mettre en lumiere quelques joueurs et afin de bien les vendre. 

On paye notre manque d audace du mercato.

 

Lien vers le commentaire

il n,y a pas de leader dans cette équipe lorsque Didot ne joue pas,pourquoi le sortir contre Marseille ,cette fin de match avec lui aurait evité au moins une des deux expulsions ,au final toulouse aurait gagné ce match,le milieu toulousin pas assez d activité en plus sans trejo ,pour jouer de cette facon il faut de meilleurs joueurs,indispensable de revenir a deux milieux recuperateurs ,et un seul attaquant (braitwaite)

Lien vers le commentaire

ben Yedder dommage pour lui qu,il n,est pas été transferé,avec ce jeu à trois tres offensifs je crains pour le tef,il est indispensable de fermer la boutique derriere,le bon niveau ou meme le tres bon parfois de ben yedder  n,est pas mis en cause ,il faut reprendre le foot pratiqué( Gignac seul devant) donc actuellement braitwaite

Lien vers le commentaire

Donc Ben Yedder à la poubelle ? Ce n'est pas comme s'il n'avait pas fait 2-3 trucs ces dernières saisons....

On joue déjà à un seul attaquant et Ben Yedder joue....

C'est un véritable 4-3-2-1 en position offensive et un 4-4-1-1 à la perte de balle sur les 3 derniers matchs...

Le vrai 4-4-2 losange on ne l'a quasiment pas vu cette saison...

Lien vers le commentaire

J'ai pas vu le match (et je ne le regrette pas) mais il me semble bien que là, on sombre dans le grand n'importe quoi. Alors pour fois, je vais m'enflammer un peu.

- Arribagé n'a pas l'étoffe d'un entraineur de L1, plus ça va et plus on voit qu'il n'a pas de solution tactique à apporter. En plus il nous coute je ne sais combien par match car il n'a pas de diplome... vite dehors ! 

- L'effectif s'est considérablement appauvri depuis quelques années. Faut voir les brèles qu'on se tape en défense. Après on s'étonne de prendre des doublés de Squillacci, ça ne devait pas lui être arrivé depuis qu'il jouait en pupilles. Notre gardien là, il a déjà joué gardien ? Il a déjà essayé de bloquer un ballon dans sa carrière ? 

- Notre "cellule de recrutement" qui ne nous ramène que des joueurs de niveau CFA2. Ca tombe bien, on a une équipe en CFA2, mettons les y un peu...

- Il manque plus qu'on se fasse piquer nos 3-4 bons jeunes, puis qu'on vende Wissam pour racheter 2 brèles en Macédoine et en troisième division du Brésil, et on est bons !

 

Lien vers le commentaire

J'ai pas vu le match (et je ne le regrette pas) mais il me semble bien que là, on sombre dans le grand n'importe quoi. Alors pour fois, je vais m'enflammer un peu.

- Arribagé n'a pas l'étoffe d'un entraineur de L1, plus ça va et plus on voit qu'il n'a pas de solution tactique à apporter. En plus il nous coute je ne sais combien par match car il n'a pas de diplome... vite dehors ! 

- L'effectif s'est considérablement appauvri depuis quelques années. Faut voir les brèles qu'on se tape en défense. Après on s'étonne de prendre des doublés de Squillacci, ça ne devait pas lui être arrivé depuis qu'il jouait en pupilles. Notre gardien là, il a déjà joué gardien ? Il a déjà essayé de bloquer un ballon dans sa carrière ? 

- Notre "cellule de recrutement" qui ne nous ramène que des joueurs de niveau CFA2. Ca tombe bien, on a une équipe en CFA2, mettons les y un peu...

- Il manque plus qu'on se fasse piquer nos 3-4 bons jeunes, puis qu'on vende Wissam pour racheter 2 brèles en Macédoine et en troisième division du Brésil, et on est bons !

 

C'est surtout un match où quelques joueurs coûte le match à l'équipe...

Goico énorme couffe, Spajic incarne la fébrilité...

Le milieu s'en sort bien, l'attaque manque de réalisme mais s'en sort pas si mal que ça

et puis il y a derrière... Bastia 3 actions 3 buts (donc un doublé de Squillaci s'il vous plaît...).

Spajic n'y ai plus,, il a l'air complètement à l'ouest, ça doit être mental j'en sais rien. Vivement le retour Yago, c'est dire

Et notre gardien, nous coûte un but et n'ai pas formidable sur les 2 autres on va dire

 

Lien vers le commentaire

Au delà de la boutade, je crois que sur l'action Spajic finit par s'en sortir de justesse sur cette action et je ne pense pas qu'un sprint avec Brandao se joue à la loyale car Brandao est encore plus vicieux que lent. Et sur le match Spajic s'en est globalement sortie contre Brandao. D'ailleurs, ça me fait penser que son carton est particulièrement sévère.

Mais c'est un gros problème pour lui, les arbitres de L1 (comme sur ce forum) ne le lui laisse vraiment rien passer.

On lui laisse rien passer mais ses prestations depuis un an ne parlent pas en sa faveur, il est pathétique en ce moment. Et je trouve même Yago bien meilleur actuellement, et Dieu sait que c'est loin d'être mon chouchou. 

Son match à Bastia, en tout cas en 1e mi-temps est juste horrible, tout comme sa rentrée face à Marseille où son match au Stadium contre les Verts où il se fait manger par Perrin sur le but. 

Lien vers le commentaire

Ca me sidère qu'on puisse considérer que "le milieu s'en sort bien" sur le match de Bastia et réduire ce match à une erreur du gardien et à la fébrilité supposé d'un de nos défenseurs. 

Je rappelle que l'on prend 3 buts sur coup de pied arrêtés et qu'on n'a marqué aucun but et créé quasiment aucune occasion dangereuse de but sur nos attaques placées. 

C'est sans doute la faute de Goicoechea et Spajic si on ne se créé aucune situation dangereuse face à la 19e défense de L1. 

Tout va bien le milieu de terrain est parfaitement au niveau. 

L'attaque est au top.

Tapons sur les deux boulets, sans doute qu'avec Yago et "un des 19 autres gardiens de L1" on gagne 3-0. 

Lien vers le commentaire

J'ai pas vu le match (et je ne le regrette pas) mais il me semble bien que là, on sombre dans le grand n'importe quoi. Alors pour fois, je vais m'enflammer un peu.

- Arribagé n'a pas l'étoffe d'un entraineur de L1, plus ça va et plus on voit qu'il n'a pas de solution tactique à apporter. En plus il nous coute je ne sais combien par match car il n'a pas de diplome... vite dehors ! 

- L'effectif s'est considérablement appauvri depuis quelques années. Faut voir les brèles qu'on se tape en défense. Après on s'étonne de prendre des doublés de Squillacci, ça ne devait pas lui être arrivé depuis qu'il jouait en pupilles. Notre gardien là, il a déjà joué gardien ? Il a déjà essayé de bloquer un ballon dans sa carrière ? 

- Notre "cellule de recrutement" qui ne nous ramène que des joueurs de niveau CFA2. Ca tombe bien, on a une équipe en CFA2, mettons les y un peu...

- Il manque plus qu'on se fasse piquer nos 3-4 bons jeunes, puis qu'on vende Wissam pour racheter 2 brèles en Macédoine et en troisième division du Brésil, et on est bons !

 

Juste, c'est qui nos 3-4 bons jeunes?? Je les cherche encore.

Lien vers le commentaire

Juste, c'est qui nos 3-4 bons jeunes?? Je les cherche encore.

Tiens toi un peu au courant des affaires du centre de formation, on a des jeunes en EDF dans leurs catégories, qui peuvent très bien nous filer sous les doigts. Pour ceux que tu dois connaitre, je pense que Blin tient son rang vu son âge et le fait qu'il sert de bouche trou. Bodiger a montré de bonnes choses aussi, même s'il a du mal à assumer son nouveau statut de joueur de L1. Franchement des gars comme Blin et Bodiger (on peut même y mettre Yago) me font moins de souci que Tisserand, Goicoechea, Roman, Pesic... 

Lien vers le commentaire

Tiens toi un peu au courant des affaires du centre de formation, on a des jeunes en EDF dans leurs catégories, qui peuvent très bien nous filer sous les doigts. Pour ceux que tu dois connaitre, je pense que Blin tient son rang vu son âge et le fait qu'il sert de bouche trou. Bodiger a montré de bonnes choses aussi, même s'il a du mal à assumer son nouveau statut de joueur de L1. Franchement des gars comme Blin et Bodiger (on peut même y mettre Yago) me font moins de souci que Tisserand, Goicoechea, Roman, Pesic... 

Merde, je savais pas qu'on avait des jeunes en EDF, heureusement que t'es là, merci.

C'est bien qu'on ait des jeunes en EDF, on n'en a eu dans le passé qui n'ont jamais percé, c'est pas l'assurance tout risque même si c'est mieux que rien... Mais à l'heure actuelle des jeunes monnayables en équipe 1, on n'en a aucun. Bodiger fait un mauvais début de saison, espérons qu'il ne suive pas une trajectoire à la Firmin, Blin est bien trop jeune mais on s'en sert de couteau suisse, un coup latéral, un coup milieu. A son âge et si on veut utiliser ces capacités, ce serait bien qu'on le pose à son poste... Espérons revoir aussi Machach bientôt qui malgré son déchet avait montré de bonnes choses. Bref, on n'a rien de monnayable chez les jeunes, donc on va rien se faire piquer pour le moment...

Lien vers le commentaire

Ca me sidère qu'on puisse considérer que "le milieu s'en sort bien" sur le match de Bastia et réduire ce match à une erreur du gardien et à la fébrilité supposé d'un de nos défenseurs. 

Je rappelle que l'on prend 3 buts sur coup de pied arrêtés et qu'on n'a marqué aucun but et créé quasiment aucune occasion dangereuse de but sur nos attaques placées. 

C'est sans doute la faute de Goicoechea et Spajic si on ne se créé aucune situation dangereuse face à la 19e défense de L1. 

Tout va bien le milieu de terrain est parfaitement au niveau. 

L'attaque est au top.

Tapons sur les deux boulets, sans doute qu'avec Yago et "un des 19 autres gardiens de L1" on gagne 3-0. 

Ben je dis pas qu'on a le meilleur milieu d'Europe mais bon tu regardes un peu les stats pour être objectifs:

63% de possession du ballon en notre faveur, 18 corners à 1 (!!), 16 tirs à 9 en notre faveur...

Bref, on a un milieu qui a tenu la route, qui est au niveau L1. S'il faut taper sur quelqu'un ce we c'est certainement pas sur le milieu, Bodiger Doumbia et AA ont fait leur match a mon sens

Lien vers le commentaire

La possession a été volontairement abandonnée par Bastia, elle ne signifie strictement rien.

Le nombre de corners ou de tirs non plus...

Combien de corners ont abouti à une occasion de buts ? Combien d'occasions de buts créées sur actions placées ? 

Rien que ne puisse troubler la sérénité de la 19e défense du championnat, qui s'est contentée de laisser les milieux se casser les dents sur leur deux lignes resserrées et les centraux envoyer des centres facilement détournés en corners, phases sur lesquelles on n'a jamais su les mettre en danger hormis cette déviation pour Braithwaite dans les 6M.

 

Lien vers le commentaire

La possession a été volontairement abandonnée par Bastia, elle ne signifie strictement rien.

Le nombre de corners ou de tirs non plus...

Combien de corners ont abouti à une occasion de buts ? Combien d'occasions de buts créées sur actions placées ? 

Rien que ne puisse troubler la sérénité de la 19e défense du championnat, qui s'est contentée de laisser les milieux se casser les dents sur leur deux lignes resserrées et les centraux envoyer des centres facilement détournés en corners, phases sur lesquelles on n'a jamais su les mettre en danger hormis cette déviation pour Braithwaite dans les 6M.

 

Ben on voit pas le meme match, pour moi le milieu a tenu la route.

Il a donné des balles devant qui n'ont pas été concrétisée certes et nos 3 buts c'est 3 cdp arrétés, jamais le milieu bastiais qui prend le dessus sur nous

Lien vers le commentaire

Puree c est tendu du string ici.

Bon faut voir maintenant si on change de systeme pour remonter au classement. 

On ne peut pas continuer comme ca, et si on fesait appel a un psychotherapeute du sport pour hair la defaite ?:ninja: 

 

Yannick Noah et un séjour à Mont-Louis y a que ça de vrai <_< 

:bigeardinside:

Lien vers le commentaire

Merde, je savais pas qu'on avait des jeunes en EDF, heureusement que t'es là, merci.

C'est bien qu'on ait des jeunes en EDF, on n'en a eu dans le passé qui n'ont jamais percé, c'est pas l'assurance tout risque même si c'est mieux que rien... Mais à l'heure actuelle des jeunes monnayables en équipe 1, on n'en a aucun. Bodiger fait un mauvais début de saison, espérons qu'il ne suive pas une trajectoire à la Firmin, Blin est bien trop jeune mais on s'en sert de couteau suisse, un coup latéral, un coup milieu. A son âge et si on veut utiliser ces capacités, ce serait bien qu'on le pose à son poste... Espérons revoir aussi Machach bientôt qui malgré son déchet avait montré de bonnes choses. Bref, on n'a rien de monnayable chez les jeunes, donc on va rien se faire piquer pour le moment...

Le gros souci c'est que les jeunes sur lesquels on est sensés compter, de l'aveu-même des dirigeants, c'est pas ceux de cette génération mais ceux qui arriveront d'ici 2 ou 3 ans (les Pelican, El Mokkedem, Bostan etc.). On est en train de jouer la carte du dos rond pendant quelques temps quoi.

Sauf qu'à mon avis on se plante totalement parce qu'on voit bien que même Lyon qui a un centre de formation et une génération dorée qui sont d'un tout autre niveau que les nôtres ne peut pas faire beaucoup mieux que jouer les places d'honneur...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.