Aller au contenu

SC Bastia 3 - TFC 0 / 8è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Le gros souci c'est que les jeunes sur lesquels on est sensés compter, de l'aveu-même des dirigeants, c'est pas ceux de cette génération mais ceux qui arriveront d'ici 2 ou 3 ans (les Pelican, El Mokkedem, Bostan etc.). On est en train de jouer la carte du dos rond pendant quelques temps quoi.

Sauf qu'à mon avis on se plante totalement parce qu'on voit bien que même Lyon qui a un centre de formation et une génération dorée qui sont d'un tout autre niveau que les nôtres ne peut pas faire beaucoup mieux que jouer les places d'honneur...

Je suis totalement d'accord avec toi que les jeunes sur lesquels on mise, sont pas encore en CFA2. Alors la 1...

Mon problème, c'est qu'à tout miser sur le CDF, on se plante tout autant que tous ceux qui misent tout sur le recrutement externe. Et le foot, ça reste du court terme, et c'est qu'en ça que cette année, cela aurait été bien de se positionner sur des valeurs sures de L1 pour souffler un peu (je pleure encore Germain quand je vois ce qu'il fait à Nice), malheureusement, on l'a pas fait et on va continuer à galérer en espérant que dans quelques années, ces jeunes aient vraiment le niveau L1. Serrons les fesses quoi.

Lien vers le commentaire

Je suis totalement d'accord avec toi que les jeunes sur lesquels on mise, sont pas encore en CFA2. Alors la 1...

Mon problème, c'est qu'à tout miser sur le CDF, on se plante tout autant que tous ceux qui misent tout sur le recrutement externe. Et le foot, ça reste du court terme, et c'est qu'en ça que cette année, cela aurait été bien de se positionner sur des valeurs sures de L1 pour souffler un peu (je pleure encore Germain quand je vois ce qu'il fait à Nice), malheureusement, on l'a pas fait et on va continuer à galérer en espérant que dans quelques années, ces jeunes aient vraiment le niveau L1. Serrons les fesses quoi.

Disons que le club a essayé l'année dernière d'équilibrer en recrutant kana et doumbia. ça aurait été bien de recruter un joueur de ligue 1 avec une marge de progression.

Lien vers le commentaire

Disons que le club a essayé l'année dernière d'équilibrer en recrutant kana et doumbia. ça aurait été bien de recruter un joueur de ligue 1 avec une marge de progression.

Ca aurait surtout été bien de pas tomber dans ce sale écueil qu'on avait pourtant réussi à éviter pendant pas mal d'années de raconter n'importe quoi et de pas s'y tenir: en janvier on était sensés recruter au minimum 2 joueurs, on en a eu 1, cet été on était sensé avoir 5 ou 6 arrivées on en a eu 2 et demies. Sans parler de la façon dont on nous a présenté ces recrues (Goicoechea énorme, Tisserand revanchard, Somalia physiquement au point :ninja: ).

Bref, je sais pas comment ça va se passer cet hiver, mais on en est déja là: il va falloir que ça bouge. Et tout le monde sait que chambouler son effectif au beau milieu de la saison c'est pas franchement la meilleure chose à faire, mais on se retrouve dans une situation où on sait déja qu'on aura pas le choix...

Lien vers le commentaire

Ca aurait surtout été bien de pas tomber dans ce sale écueil qu'on avait pourtant réussi à éviter pendant pas mal d'années de raconter n'importe quoi et de pas s'y tenir: en janvier on était sensés recruter au minimum 2 joueurs, on en a eu 1, cet été on était sensé avoir 5 ou 6 arrivées on en a eu 2 et demies. Sans parler de la façon dont on nous a présenté ces recrues (Goicoechea énorme, Tisserand revanchard, Somalia physiquement au point :ninja: ).

Bref, je sais pas comment ça va se passer cet hiver, mais on en est déja là: il va falloir que ça bouge. Et tout le monde sait que chambouler son effectif au beau milieu de la saison c'est pas franchement la meilleure chose à faire, mais on se retrouve dans une situation où on sait déja qu'on aura pas le choix...

Je suis convaincu qu'on est parti pour tenir toute la saison avec grosso modo cet effectif, et viser une 15e place en limitant les dépenses. Le calcul est simple : tu n'es pas assuré de gagner quelques milions en plus avec une 8e place trop hypothétique, alors tu gagnes ces millions en ne les dépensant pas, là, t'es sûr du bénef :ninaj:

Lien vers le commentaire

Ca aurait surtout été bien de pas tomber dans ce sale écueil qu'on avait pourtant réussi à éviter pendant pas mal d'années de raconter n'importe quoi et de pas s'y tenir: en janvier on était sensés recruter au minimum 2 joueurs, on en a eu 1, cet été on était sensé avoir 5 ou 6 arrivées on en a eu 2 et demies. Sans parler de la façon dont on nous a présenté ces recrues (Goicoechea énorme, Tisserand revanchard, Somalia physiquement au point :ninja: ).

Bref, je sais pas comment ça va se passer cet hiver, mais on en est déja là: il va falloir que ça bouge. Et tout le monde sait que chambouler son effectif au beau milieu de la saison c'est pas franchement la meilleure chose à faire, mais on se retrouve dans une situation où on sait déja qu'on aura pas le choix...

Le 1/2, c'est goico parce qu'il a pas de bras :confus:  :ninja:

pour le reste ce qui me fait peur, c'est que selon moi on avait déjà pas le choix cet été. Je parie mon string qu'il va rien se passer cet hiver, à mon grand désarroi -_-

Lien vers le commentaire

pour le reste ce qui me fait peur, c'est que selon moi on avait déjà pas le choix cet été. Je parie mon string qu'il va rien se passer cet hiver, à mon grand désarroi -_-

C'est un peu ce que j'imagine aussi: un marché des transfert bloqué à l'échelle du tef et un Arribagé qui finit par se convaincre qu'il peut tirer quelque chose de bien du même groupe (y compris Tisserand <_<) avec un esprit revanchard. Mais la moindre des choses aurait été d'assumer d'entrée de jeu la couleur. 

Lien vers le commentaire

Le 1/2, c'est goico parce qu'il a pas de bras :confus:  :ninja:

pour le reste ce qui me fait peur, c'est que selon moi on avait déjà pas le choix cet été. Je parie mon string qu'il va rien se passer cet hiver, à mon grand désarroi -_-

Moi je suis convaincu que Ben Yedder va partir, pour autour de 10 millions d'euros (pourquoi pas à Lyon qui va cruellement manquer d'attaquants dans l'effectif avec le nombre de compétitions qu'ils ont à disputer et la blessure de Fekir) et qu'avec cette rentrée d'argent on aura de quoi s'offrir les un ou deux joueurs qu'on voulait acheter cet été. Le problème c'est qu'on devra alors les sur-payer. Mais le pistolet sur la tempe, on se l'est mis tout seuls, et pas à cause de la gestion du cas Ben Yedder mais bel et bien parce qu'on a continué à avoir beaucoup trop de certitudes sur le niveau de nos défenseurs pour ne pas en recruter.

Lien vers le commentaire

Moi je suis convaincu que Ben Yedder va partir, pour autour de 10 millions d'euros (pourquoi pas à Lyon qui va cruellement manquer d'attaquants dans l'effectif avec le nombre de compétitions qu'ils ont à disputer et la blessure de Fekir) et qu'avec cette rentrée d'argent on aura de quoi s'offrir les un ou deux joueurs qu'on voulait acheter cet été. Le problème c'est qu'on devra alors les sur-payer. Mais le pistolet sur la tempe, on se l'est mis tout seuls, et pas à cause de la gestion du cas Ben Yedder mais bel et bien parce qu'on a continué à avoir beaucoup trop de certitudes sur le niveau de nos défenseurs pour ne pas en recruter.

Je commence à penser qu'on s'est effectivement trompé sur le potentiel de spajic :(

Et par ailleurs, je pense depuis longtemps que KB s'il est devenu un titulaire indiscutable n'est certainement pas le DC dont on avait besoin pour sécuriser la défense. 

Bref on a toujours besoin d'un patron en défense centrale. Et c'est dommage parce que parallèlement Yago montre des qualités et que notre milieu a depuis le début de la saison en moyenne été beaucoup plus dense que la saison dernière notamment grâce au volume de JDAA et de Doumbia.

 

  

Lien vers le commentaire

Moi je suis convaincu que Sadran va (encore) jouer la carte joker au mercato d'hiver

Ca a bien fonctionné avec Kana et Doumbia, c.a.d le recrutement d'un joueur d'expérience "bradé" qui ne joue pas parce qu'il est en froid avec son club

Après pour le renouvellement d'effectif, au vu des contrats ca sent le grand ménage pour la saison 2017-2018

En attendant serrons les fesses pour ne pas être en L2

Lien vers le commentaire

Je commence à penser qu'on s'est effectivement trompé sur le potentiel de spajic :(

Et par ailleurs, je pense depuis longtemps que KB s'il est devenu un titulaire indiscutable n'est certainement pas le DC dont on avait besoin pour sécuriser la défense. 

Bref on a toujours besoin d'un patron en défense centrale. Et c'est dommage parce que parallèlement Yago montre des qualités et que notre milieu a depuis le début de la saison en moyenne été beaucoup plus dense que la saison dernière notamment grâce au volume de JDAA et de Doumbia.

 

  

Et oui le recrutement à l'est aura été quand même catastrophique.

Mais en plus de la DC on peut aussi parler des latéraux et surtout de la gestion du poste de gardien et là y a un gros problème.

Et avoir repris Tisserand................mais quelle idée.

Pourtant Arribagé est un ancien défenseur et nos problème dans ce secteur ne date pas de cette saison comment être reparti avec un tel effectif.

En fait, rien de très surprenant à ce qui nous arrive et surtout comment être optimiste.

Ah oui le jeu de tête, je ne sais pas si on a déjà été aussi nul que cela dans ce domaine. Si on enlève Doumbia et KG les autres n'en touchent pas une.

Lien vers le commentaire

Ben Yedder qui va sortir....

Une PIPE je vous dit :angry: 

Tu ressembles quand même bigrement au type dont j'ai retrouvé le pseudo. C'était un dénommé Simba :grin:. Si oui, c'est juste prodigieux :lol:. Mais bon, on va te laisser le bénéfice du doute. Deux choses qui méritent d'être relevées : 

1. Avant de prétendre donner des cours d'analyse, identifie ce dont on parle. C'est une étape nécessaire dans tout raisonnement. Or, tu n'as pas l'air de saisir ce qu'est... un match de foot. Je t'expliquerai ça de manière didactique, si tu veux ;). Donc je récapépète : quand t'as vu le massacre de la première MT, tu as TOUT vu. Le reste de ce match, on s'en branle. Après la première MT qu'ils ont livrée, j'espère que les Toulousains sont rentrés sur la pelouse avec des nez rouges et des oreilles de Mickey pour faire rire les enfants du stade. Parce que sinon, ils pouvaient aussi bien rentrer chez eux. 

2. Tu viens m'expliquer que j'ai des chouchous et des boucs émissaires. Mais toi, au lieu de regarder des matches -auxquels tu ne comprendras de toute façon rien tant que tu ne sauras pas ce qu'est un match de football- tu me sors 7 lignes de poncifs et préjugés sur le Yago qu'on connaît tous (enfin ceux qui, comme moi, suivent attentivement le TFC depuis un moment). Par contre, le Yago de ce début de saison, assurément surprenant, tu ne l'as pas repéré. 

Enfin, comme tout mec de ce forum (et dieu sait que je suis habitué) qui se sait à court d'arguments mais refuse de l'admettre, tu n'as rien d'autre à me sortir sur Spajic que "je ne m'inquiéte pas pour son avenir en dehors du TFC". Voilà qui est commode : spéculer sur l'avenir, ça mange pas de pain. Le blème, c'est que moi je m'inquiète pour son présent au sein du TFC. Et je m'inquiète pour le TFC du temps présent de Spajic. Mais je comprends qu'en bon supporter modèle, ça te passe un peu au dessus de la tête.

des pipes et des auto fellations avec des éjaculations nourries! Huuuummmm il faudra que je passe les soirs de match.

J'ai pas vu le match....

ms ce qui me tue c'est la declaration d'arribage qui dit que finalement en gros on va jouer le maintien !!!!!!

ms il croyait quoi ? Ils croyaient qu'on avait des stars ds l'equipe ?? Tout le minde le dit qu'on va descendre et lui il croit pas jouer le maintien ?

et sdran il est ou pendant ce temps ???il remet quand de l'ordre ds ce clb ?

il est normal qu'Arribagé se persuade d'avoir un effectif a la hauteur en début de saison ou ce n'est pas la peine de démarrer la saison. De toute façon, Sadran ne lui a pas laissé d'autre choix. 

Ce dernier n'est d'ailleurs pas très présent. Je ne lui demande pas de faire du aulas ou du labrune mais ça serait bien qu'on le voit et qu'on l'entende un peu plus.

Je te rappelle que notre gardien est très correct, sobre et efficace. C'est l'oracle qui l'a dit. Le même qui voit Angers en L2 l'an prochain. :)

Arribagé coûte 10 000 € /match. Une broutille quand on a un tel budget. :ninja:

vite rappelons saint Casanova et son charisme d'huître. Arribagé est un meneur d'hommes pas un berger de chèvres...

Lien vers le commentaire
vite rappelons saint Casanova et son charisme d'huître. Arribagé est un meneur d'hommes pas un berger de chèvres...

L O L. Casanova dégage 1000 fois plus de présence qu'un sacré paquet d'entraineurs de L1 (Puel, Ripoll, Moulin, Sagnol, Guegan, Furlan, même Fournier, pour ne citer que ceux qui sont les plus évidents), il en a assez nettement davantage qu'Arribagé (sans déconner, à part sa "belle gueule", il a quoi? Pas franchement de quoi te donner envie de t'ouvrir les veines pour lui...) et Debève réunis. C'est vraiment pas le genre de mecs sur qui tu vas t'amuser à marcher sur les pieds je peux te l'assurer. Il suffit d'en parler 5 minutes avec n'importe quel joueur qui a évolué sous ses ordres pour voir qu'aucun d'entre eux n'aura quoi que ce soit à redire sur le charisme du bonhomme, bien au contraire.

Se limiter à l'image qu'il donne de lui en conférence de presse (mal à l'aise et timoré) et trouver qu'Arribagé est un "meneur d'hommes", c'est franchement lolesque. Encore une fois, demande à ceux qui ont évolué sous ses ordres: Casanova, quand il rentre et qu'il te parle dans un vestiaire, crois-moi que tu fermes ta gueule et tu l'écoutes.

Lien vers le commentaire

C'est surtout un match où quelques joueurs coûte le match à l'équipe...

Goico énorme couffe, Spajic incarne la fébrilité...

Le milieu s'en sort bien, l'attaque manque de réalisme mais s'en sort pas si mal que ça

et puis il y a derrière... Bastia 3 actions 3 buts (donc un doublé de Squillaci s'il vous plaît...).

Spajic n'y ai plus,, il a l'air complètement à l'ouest, ça doit être mental j'en sais rien. Vivement le retour Yago, c'est dire

Et notre gardien, nous coûte un but et n'ai pas formidable sur les 2 autres on va dire

 

Spajic-bashing sur le match de Bastia ? un peu facile et malhonnête

Sur le premier but, le centreur est dans un fauteil, et c'est Kana qui se fait bouffer, et forcement les attaquants lancés vers le but sont mieux placés que Spajic, c'est un grand classique pas la peine de sortir une histoire de pseudo passivité ou de béatitude ...

Sur le 2eme, Squillachi est hors jeu et en plus il écarte Spajic du bras .

Sur le troisième, c'est entre Doumbia et Blin au deuxième poteaux !

Alors je veux bien qu'il ne soit pas à son meilleur niveau, mais lui mettre tout sur le dos même quand il est pour pas grand chose et parfois pour rien.

Ces stats sur le match, 42 ballons, 9 gagnés, 6 perdus; 94% de passes réussies.

Match moyen certes, mais pas pourri au point que vous le dîtes .

Comme je l'ai dit au dessus, l'environnement autour de lui est pourri (des supporters, à certains partenaires, aux arbitres),

il est devenu le bouc émissaire facile. Le vent en poupe en Serbie, et des peaux de bannanes sous les chaussures à Toulouse.

On passe tout à super Yago et à lui on lui reproche le moindre demi-truc...

Car avec Yago/Kana on a gagné tous nos matchs ? on n'en aurait pas pris 3 à Rennes ? 2 contre Reims ?

je ne dis pas que Spajic est plus performant que Yago ou Kana, mais à vous entendre on dirait que tout est de sa faute.

Moi je serai lui j'irai voir mon agent pour trouver une porte de sortie pour le mercato d'hiver car les dés m'ont l'air sacrement pipés à Toulouse.

Et il n'a pas apparemment le mental pour jouer dans un environnement de défiance.

il trouvera facilement un équipe à l'étranger, peut être même dans une équipe avec une organisation défensive cohérente dans laquelle il s'exprimera mieux, avec des latéraux qui défendent, un vrai milieu récupérateur, car la foutoir actuel convient bien mieux à la doublette Kana- Yago apparemment.

ps : Sérieux Yago prend plus de ballon de la tête que Spajic ?

 

Lien vers le commentaire

Penser que Casa n'avait aucun charisme et n'était pas un meneur d'hommes c'est vraiment suivre le TFC de loin...

C'était lui le Boss sur le plan sportif, c'était lui qui avait mis en place "son" projet, il appelait les joueurs avant de les recruter, il a un très gros caractère et quand y'avait un joueur qui déconnait il le remettait viteuf en place.

D'ailleurs y'avait cette conf de presse ou il était en treillis offert par les joueurs.

Arribage n'est qu'au début de sa carrière et en plus il ne désirait pas faire ce job, peut-être que ça viendra plus tard.

Lien vers le commentaire

Pour ce qui est du différentiel de possession entre les 2-mi temps, je n'ai pas les chiffres exact à la mi-temps, mais il me semble qu'à l'infographie on était déjà devant en terme de possession. Je suis content de lire que tu dis que même en première mi-temps, c'était équilibré.

 Tu admets donc que tu t'es trompé dans ton analyse initiale en disant qu'on avait pris l'eau tout le match.

On s'est fait bougé 10 min, sur l'entame à Furiani quelle surprise !

Après tu as l'art de déformer les propos, j'ai dit qu'on avait concédé les occasions et les buts sur CPA, et le plus souvent de la tête. C'est la vérité non ?

Où tu as lu que pour moi, le seul problème était le jeu de tête !

J'ai soulevé plein d'autres points  (latéraux faible, inefficacité offensive, un seul milieu défensif et peu performant) . le 4-4-2 losange ou son cousin 4-3-2-1

Pour Yago, je n'ai pas changé de position, il a un niveau correct en phase défensive en ce moment. Mais de là, à l'encenser comme tu le fais, ça en est ridicule.

A te lire quelqu'un qui ne voit pas les matchs peut croire qu'il s'est transformé en Aurier ou Abdenour !

Donc oui du bon Yago, c'est un peu meilleur que du Spajic en méforme, c'est ça que je dis.

Pour les faits que je met au passif de Yago, je n'ai rien inventé, et vu ce qu'on sort comme reproche sur tout et n'importe quoi pour Spajic,

je crois qu'on peut facilement trouvé des lacunes à notre super Yago. Question à la con (mode mauvaise foi) : on a gagné combien de match avec super Yago cette saison ?

Alors Yago a-t-il réellement énormément progressé ? a-t-il progressé un peu ?  est-il en grande forme ? ou bien est-il en sur régime ? seul l'avenir nous le dira (après son retour de suspension en tout cas). D'ailleurs, j'attends ton explication technique sur son intervention écarlate contre Marseille

Je dis aussi que Spajic a pour moi (et d'autres) un meilleur potentiel.

D'un coté, on a un Yago qui a toujours eu sa chance après pleins de performances mauvaises sur ces 3 dernières saisons et d'un autre un Spajic qui a payé et paye cash la moindre erreur ou supposé passivité. De plus, Kana semble avoir pris Yago sous son aile... La désorganisation de notre équipe en défense convient plus aussi à un joueur qui s'exprime essentiellement dans le duel et par sa vitesse.

Vu ce contexte, je pense que c'est finit pour Spajic, car il n'a visiblement pas "le mental de Djokovic" , et il est trop tendre mentalement pour s'imposer ici. Il n'arrive pas à encaisser le décalage entre ses sélections nationales et son traitement ici.

Si j'étais lui je demanderai à mon agent de trouver une solution car il perd son temps ici.

Donc : 

1. Tu n'as pas les stats des mi-temps mais... tu as raison quand même.

2. Yago est nul puisque tu as décidé qu'il en était ainsi. Je note quand même un "argument" dont tu reconnais toi même le caractère débile (la "question à la con"). Je porte ça à ton crédit ;).

3. Tu ne comprends toujours pas (décidément) que quand un match est plié au bout de dix minutes et qu'il tourne à la mascarade au bout de la 45ème, oui, tu as pris l'eau. Le TFC peut donc prendre 6 ou 7-0 contre n'importe qui, s'il parvient à se hisser à 51% de possession, il aura fait un bon match :lol:.

Mais je suis suffisamment averti de ce forum pour savoir ce qu'est un "argumentaire" en mode boulet. Par contre, quand tu auras le temps, pour ta culture générale ou ta réflexion personnelle, tu ferais bien de remettre en cause ta corrélation entre "possession" et "performance". Tiens, je vais même hasarder une hypothèse qui te permettra de me prendre en défaut si elle est fausse (faut bien que je t'aide un peu) : je parie qu'en L1, en règle générale, moins tu as la possession, plus tu performes. OK, la L1, c'est un peu large comme échantillon. Disons le TFC alors (et les équipes de son niveau). Deux raisons à cette hypothèse : 

a). Les équipes de L1 ne savent généralement pas jouer au foot. Elles misent tout sur le duel et le pressing. Donc, moins tu fais le jeu, mieux tu te démerdes.

b). Le cas de TFC-Bastia : quand tu flingues ton adversaire rapidement, tu peux ensuite laisser la possession à l'adversaire et opérer en contre. C'est une stratégie plutôt rationnelle a fortiori... quand tu as du mal à faire le jeu. Ce qui revient au (a) ci dessus

 

Ca me sidère qu'on puisse considérer que "le milieu s'en sort bien" sur le match de Bastia et réduire ce match à une erreur du gardien et à la fébrilité supposé d'un de nos défenseurs. 

Je rappelle que l'on prend 3 buts sur coup de pied arrêtés et qu'on n'a marqué aucun but et créé quasiment aucune occasion dangereuse de but sur nos attaques placées. 

C'est sans doute la faute de Goicoechea et Spajic si on ne se créé aucune situation dangereuse face à la 19e défense de L1. 

Tout va bien le milieu de terrain est parfaitement au niveau. 

L'attaque est au top.

Tapons sur les deux boulets, sans doute qu'avec Yago et "un des 19 autres gardiens de L1" on gagne 3-0. 

Au risque de te surprendre... je plussoie allègrement. Cela n'enlève rien à ce que je pense de Spajic (et hélas, de notre gardien). Mais alors, considérer qu'en gros, à part ces deux là, tout va à peu près bien, :shock:, en effet...

La possession a été volontairement abandonnée par Bastia, elle ne signifie strictement rien.

Le nombre de corners ou de tirs non plus...

Combien de corners ont abouti à une occasion de buts ? Combien d'occasions de buts créées sur actions placées ? 

Rien que ne puisse troubler la sérénité de la 19e défense du championnat, qui s'est contentée de laisser les milieux se casser les dents sur leur deux lignes resserrées et les centraux envoyer des centres facilement détournés en corners, phases sur lesquelles on n'a jamais su les mettre en danger hormis cette déviation pour Braithwaite dans les 6M.

 

Bon, pas d'équivoque, je suis bel et bien absolument d'accord... 

Lien vers le commentaire

Je commence à penser qu'on s'est effectivement trompé sur le potentiel de spajic :(

Et par ailleurs, je pense depuis longtemps que KB s'il est devenu un titulaire indiscutable n'est certainement pas le DC dont on avait besoin pour sécuriser la défense. 

Bref on a toujours besoin d'un patron en défense centrale. Et c'est dommage parce que parallèlement Yago montre des qualités et que notre milieu a depuis le début de la saison en moyenne été beaucoup plus dense que la saison dernière notamment grâce au volume de JDAA et de Doumbia.

 

  

C'est qui "on" ? :ninja:

Lien vers le commentaire

L O L. Casanova dégage 1000 fois plus de présence qu'un sacré paquet d'entraineurs de L1 (Puel, Ripoll, Moulin, Sagnol, Guegan, Furlan, même Fournier, pour ne citer que ceux qui sont les plus évidents), il en a assez nettement davantage qu'Arribagé (sans déconner, à part sa "belle gueule", il a quoi? Pas franchement de quoi te donner envie de t'ouvrir les veines pour lui...) et Debève réunis. C'est vraiment pas le genre de mecs sur qui tu vas t'amuser à marcher sur les pieds je peux te l'assurer. Il suffit d'en parler 5 minutes avec n'importe quel joueur qui a évolué sous ses ordres pour voir qu'aucun d'entre eux n'aura quoi que ce soit à redire sur le charisme du bonhomme, bien au contraire.

Se limiter à l'image qu'il donne de lui en conférence de presse (mal à l'aise et timoré) et trouver qu'Arribagé est un "meneur d'hommes", c'est franchement lolesque. Encore une fois, demande à ceux qui ont évolué sous ses ordres: Casanova, quand il rentre et qu'il te parle dans un vestiaire, crois-moi que tu fermes ta gueule et tu l'écoutes.

Me souviens de 2 pauses où il avait planté ses joueurs, trop nazes en 1ère mi-temps, pour qu'ils se regardent dans le miroir ou le blanc des yeux, au choix. Et ça avait payé : les mecs avaient été secoués et étaient revenus les idées bien remises en place.

Jamais vu ça par un autre entraîneur. Si ?

Lien vers le commentaire

Donc : 

1. Tu n'as pas les stats des mi-temps mais... tu as raison quand même.

2. Yago est nul puisque tu as décidé qu'il en était ainsi. Je note quand même un "argument" dont tu reconnais toi même le caractère débile (la "question à la con"). Je porte ça à ton crédit ;).

3. Tu ne comprends toujours pas (décidément) que quand un match est plié au bout de dix minutes et qu'il tourne à la mascarade au bout de la 45ème, oui, tu as pris l'eau. Le TFC peut donc prendre 6 ou 7-0 contre n'importe qui, s'il parvient à se hisser à 51% de possession, il aura fait un bon match :lol:.

Mais je suis suffisamment averti de ce forum pour savoir ce qu'est un "argumentaire" en mode boulet. Par contre, quand tu auras le temps, pour ta culture générale ou ta réflexion personnelle, tu ferais bien de remettre en cause ta corrélation entre "possession" et "performance". Tiens, je vais même hasarder une hypothèse qui te permettra de me prendre en défaut si elle est fausse (faut bien que je t'aide un peu) : je parie qu'en L1, en règle générale, moins tu as la possession, plus tu performes. OK, la L1, c'est un peu large comme échantillon. Disons le TFC alors (et les équipes de son niveau). Deux raisons à cette hypothèse : 

a). Les équipes de L1 ne savent généralement pas jouer au foot. Elles misent tout sur le duel et le pressing. Donc, moins tu fais le jeu, mieux tu te démerdes.

b). Le cas de TFC-Bastia : quand tu flingues ton adversaire rapidement, tu peux ensuite laisser la possession à l'adversaire et opérer en contre. C'est une stratégie plutôt rationnelle a fortiori... quand tu as du mal à faire le jeu. Ce qui revient au (a) ci dessus

 

Au risque de te surprendre... je plussoie allègrement. Cela n'enlève rien à ce que je pense de Spajic (et hélas, de notre gardien). Mais alors, considérer qu'en gros, à part ces deux là, tout va à peu près bien, :shock:, en effet...

Bon, pas d'équivoque, je suis bel et bien absolument d'accord... 

Bien sûr, c'est connu tout les coaches le disent à 3-0 à la mi-temps on ne joue plus, on reste derrière et surtout à ne fait aucun contre .

Evidement, c'est un raisonnement complètement hors sol, d'observateur qui n'analyse les matchs qu'à la vue du résultat sec.

Aucun coach n'a ce discours, car ils connaissent  bien les risques que le vent tourne à la moindre réduction du score.

Alors certes, tu engages moins de joueurs en phase offensive, mais de 2 choses l'une :

- soit tu es très supérieur à l'équipe que tu mène au score, alors tu tiens le ballon, tu le fait tourner mais tu ne pousses pas  trop tes actions.

Mais en aucun cas, tu te laisse dominer par une équipe plus faible, c'est complètement stupide.

- soit l'écart de 3 buts est heureux, et tu peux laisser en partie le contrôle du jeu à ton adversaire, mais tu dois de temps en temps mener de contre attaque qui lui font mal

A ce niveau, aucun coach ne dit on ferme la boutique et on dégage le ballon sur le parking ou dans les champs des voisins, ça c'est(était) pour le district !

Bastia en deuxième mi-temps n'ont rien voulu ou pu faire, laissant leur gardien briller, mais pour sûr : tout cela était parfaitement calculé et géré !

Mais peut être que les joueurs du TFC pensent comme toi, ça expliquerait comment ils ont gérées le match de Reims, qui avait pourtant l'air bien plié à 2-0.

Pour Yago, tu le trouves excellent moi juste moyen, pas la peine de déformer mes propos, tu y perds vraiment en crédit.

Et ce n'est pas en faisant de longue phrase en pseudo langage élaboré mais sans grand contenu que tu vas en regagner.

Je maintiens que tu t'es largement trompé sur ton analyse initiale, on n'a pas perdu ce match sur un manque de pressing et de récupération du ballon (dû à l'absence de Yago, Trejo, et Moubandjé comme tu l'a affirmé dans ton premier post) .

mais car on a été nul dans les zones de vérité. Ce n'est pas propre à ce match, ce déficit, mais sur ce match cela a été caricatural.

Encore une fois, je n'ai JAMAIS dit que la possession et la performance allées de paire ! mais 45 centres , les 18 corners, les 15tirs (6 cadrés)  donnent quand même une indication qu'on a pas passé le match la tête sous l'eau .

De toute façon, je ne suis pas un adepte de la possession de balle, d'ailleurs l'évolution du jeu du  TFC ces dernières années dans cette orientation m'a particulièrement "gonflée".

Tu n'as pas encore intégré que je n'étais pas un autre avec qui tu m'as confondu et que ta grille de lecture de mes commentaires en est faussée.

Pour les statistiques à la mi-temps, tu m'as reproché de ne pas répondre à ta théorie de différentiel de possession entre les 2 mi-temps (la première étant la seule qui compte sur ce match). Je t'ai répondu que je n'avais pas les stats exactes (car pas données par la lfp), c'est pourquoi je n'avais pas développé dessus car j'aime m'appuyer sur des éléments tangibles. Suite à ta remarque sur le fait que je n'avais pas répondu à cette histoire de différentiel, je t'ai indiqué qu'il me semble (souvenir de l'infographie du direct tv)que la possession était déjà en léger avantage pour le TFC, et que l'ensemble des statistiques était équilibrés.

Cela dit, je vois que d'un coté tu dis que la possession ne veut rien dire et tu me ponds une théorie complète sur l'écart de possession entre les 2 mi-temps du matchs.

Bien sur, tu peux présenter des stats à la mi-temps qui contre disent mes dires sur ce point...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Plus ça va et plus les analyses sont longues et torturées. Arrêtez, vous vous faites du mal. On a pas l'effectif pour faire beaucoup mieux surtout si on a 2 expulsés par journée. 

Le choix du recrutement lamentable de cet été a été fait par Sadran, c'est a lui d'assumer et de parler. Pas de son, pas d'image. 

Casanova a connu plusieurs saisons avec des effectifs avec lesquels il y avait largement de quoi faire mieux que ce qu'il a fait. Et je ne parle même pas de la fin de sa collaboration avec le tfc...

Je trouve lamentable que certains défoncent Arribagé de façon répétée, alors qu'il est loin d'être le premier responsable de nos problèmes.

En ce moment, j'aimerais vraiment une intervention de Sadran, pour expliquer que le pari tenté en début de saison est un échec et qu'il va falloir serrer les fesses jusqu'au mercato d'hiver. J'apprécierais aussi que les injustices qu'on a subit du corps arbitral soient un peu soulignées et portées a l'attention des médias, qu'on ne continue pas a se faire enc..... toutes les  journées...

Lien vers le commentaire

Plus ça va et plus les analyses sont longues et torturées. Arrêtez, vous vous faites du mal. On a pas l'effectif pour faire beaucoup mieux surtout si on a 2 expulsés par journée. 

Le choix du recrutement lamentable de cet été a été fait par Sadran, c'est a lui d'assumer et de parler. Pas de son, pas d'image. 

Casanova a connu plusieurs saisons avec des effectifs avec lesquels il y avait largement de quoi faire mieux que ce qu'il a fait. Et je ne parle même pas de la fin de sa collaboration avec le tfc...

Je trouve lamentable que certains défoncent Arribagé de façon répétée, alors qu'il est loin d'être le premier responsable de nos problèmes.

En ce moment, j'aimerais vraiment une intervention de Sadran, pour expliquer que le pari tenté en début de saison est un échec et qu'il va falloir serrer les fesses jusqu'au mercato d'hiver. J'apprécierais aussi que les injustices qu'on a subit du corps arbitral soient un peu soulignées et portées a l'attention des médias, qu'on ne continue pas a se faire enc..... toutes les  journées...

 

En fait si, mais là j'ai la flemme de développer.

Casa pas charismatique, Arribagé meneur d'hommes. J'imagine que tu es un homme avec un gout certain !

 

 

Lien vers le commentaire

Aguilar :yaisse:  :ninja: 

J'aime bien Aguilar. Mais pour le 4-1-4-1, ça ne colle pas pour 2 raisons principales :

1: il ne fait apparemment plus partir de l'effectif,on a plus la chance de voir un u17 en double sur-classement dans le groupe pour un match de L1.

2: il est un peu juste dans l'abattage pour tenir seul, le poste de sentinelle dans ce système, il est plus à l'aise dans un système avec deux récupérateur/relayeur.

 

Lien vers le commentaire

En fait si, mais là j'ai la flemme de développer.

Casa pas charismatique, Arribagé meneur d'hommes. J'imagine que tu es un homme avec un gout certain !

Effectivement, mais ne t'inquiète pas, tu dois toi aussi avoir des qualités sûrement...

Il est ou déjà Casanova en ce moment?  

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.