Aller au contenu

SC Bastia 3 - TFC 0 / 8è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Si son but c'est faire du benef en revendant les joueurs achetés c'est quand meme pas gagné. Je vois pas quelle est la valeur marchande des Moubandje, spajic, grigore, pesic ou ceskovac.... Croire faire des sous avec eux c'est quand meme etre optimiste. Surtout quand on voit que meme ben yedder personne n'en veut...

Prendre des mecs de l1 genre kama biyik ou doumbia ca parait quand même plus facile a revendre.

Lien vers le commentaire

Décidément Bastia, ils ne nous réussissent pas du tout ... Chaque fois la même impression contre eux, ils ne produisent vraiment presque rien comme jeu, mais ils sont justes dans les zones de vérités. c'est un peu tout notre contraire...

Sur la performance des joueurs, les absents avaient raison ce soir car aucun joueur n'a surnagé vraiment ce soir. Donc tout le monde ici à tout loisir de se défouler sur son (ses)souffre(s) douleur(s) habituel(s) ou d'occasion.

Individuellement nos joueurs et notre effectifs ne sont pas plus faibles qu'un gros tiers des équipes. La preuve on arrive à prêter nos joueurs les plus tricards en l1!

Problème mental? problème de projet de jeu par rapport à l'effectif? on repart de zéro en quelque sorte.

A part le maintien (ce qui est l'essentiel), on ne peut rien tirer de notre sprint final de la saison dernière car ça c'est jouer à l'arrache contre des équipes démobilisées, la seule victoire probante était celle à Lorient...

La question est peut on se maintenir avec une équipe aussi fragile dans les zones de vérités.

doit -on mettre en place (comme beaucoup d'équipe de L1) des systèmes plus prudents, quitte à avoir franchement moins d'occasions à rater.

ou bien doit-on encore plus forcer le trait en ouvrant encore plus le jeu...

hs: je crois que c'est officiel maintenant, il y a un loft au TFC, avec comme hôte de marque Aguilar

 

Lien vers le commentaire

On a quand meme un gros probleme d identité aussi. Qui se reconnait dans cette equipe? Les pitchouns, les violets, le tef...?

Ou est tout cela ? C est fade, c est a l image de ce que propose le club, Toulouse Football Club c est Newrest, c est Sadran, ce n est plus le reve, la passion, c est une entreprise. Il n y a plus d identité, cette equipe n ecrit plus d histoire. Je serai un gamin de 12 ans aujourd hui  tel que je l etais quand je suis devenu amoureux du tef dans les annees Visentin, je ne pense pas que je serai  fier de supporter mon equipe. 

La saison derniere avec ses peripeties n a rien enseigné a priori a l equipe dirigeante. Un joueur de foot n est pas un salarié d entreprise, c est autre chose, le cas WBY est tres mal geré. On doit aimer nos joueurs.

On a perdu ce soir et finalement je ne suis pas si surpris et decu que ca...je m y attendais.

 

Lien vers le commentaire

Marrant ou presque... Je m'étais dit que si Bastia menait 3-0 à la MT, je passerais sans remord à Galles-Angleterre :grin:. Je n'ai rien contre les mascarades, parodies et autres farces mais quand ya du rugby de haut niveau en concurrence, tout de même... Et vu qu'à Furiani, le TFC s'est abonné au ridicule, je me disais que c'était jouable. Gagné :mellow:.

Le match a donc duré 10 mn. On a (toujours) pas été aidé par l'arbitrage (Cahuzac aurait dû prendre rouge et un but est HJ...) mais après une telle première période, c'est quand même compliqué de s'arrêter à ça. Quelques remarques sur cette première MT, donc : 

1. Comme par hasard, on reprend l'eau quand Yago voire Moubandjé ne sont pas là. C'est à dire nos deux défenseurs les plus sérieux au duel. J'ajoute Trejo dont le job de harcèlement au milieu est inestimable... Les absents ont naturellement marqué des points, ce soir.

2. Ceci dit, avec ou sans Yago, les CPA adverses, c'est pas une faiblesse : c'est une faillite, une véritable arme atomique anti TFC. On le dit et on le répète depuis le début de saison mais rien ne change. Et vu la teneur du premier but, le problème est on ne peut plus clair : défensivement, on prend pas un ballon de la tête... Ce premier but est en soi emblématique. Kana est dominé au duel de la tête par deux Bastiais tandis que Tisserand et surtout Spajic regardent... Il paraît que ce dernier est mon "bouc émissaire". Effectivement, je l'ai encore trouvé grandiose :huh:. Non parce que qu'on m'explique que quand il est ridiculisé par Batshayui, c'est parce que le pauvre chou est tout surpris de rentrer, dont acte. Mais s'il est pas foutu d'aller au duel de la tête dans la surface toulousaine, il sert à quoi, au juste ? C'est quoi son registre de jeu supposé ??? :unsure2:

3. Notre mercato s'est à peu près limité au recrutement d'un gardien. On peut commencer à tirer un premier bilan et manifestement, c'est une réussite :ninja:.

4. Arribagé a raison de pas être content. Qu'il en profite pour s'interroger : quand tous tes ARG sont sur le flanc, ne vaut-il mieux pas envisager d'y faire jouer un mec ayant l'expérience de la fonction (Akpa) plutôt que de fragiliser encore ta défense en titularisant un minot peinant déjà à maîtriser son poste de prédilection (Blin) ? 

5. J'ai tout de même aimé Regattin. De cette première période, je ne ressors que lui. J'imagine qu'en deuxième, tel ou tel toulousain a pu redorer son blason ? :unsure2:

Au final, on voit se dessiner une tendance lourde et elle rapporte pas grand chose : 

- Contre les gros (ou les équipes de bon standing), Rennes excepté, le TFC se hisse au niveau d'engagement et de concentration requis par l'événement. Ne manque que le football pour prendre les points que ses prestations mériteraient. Sans oublier, aussi, les circonstances clairement défavorables endurées jusqu'ici.

- Contre les petits (Caen, Reims, Bastia), l'équipe paresse voire se liquéfie. La saison dernière, c'était aussi le cas mais j'imputais ça à un collectif pétrifié, paniqué, flippé. Un candidat pour psychothérapie de groupe. Cette saison, j'ai vraiment l'impression qu'on a un léger problème de melon. Toujours ce putain de syndrome de 17ème sortant qui se prend pour un 5ème putatif du championnat ??? :huh:

Spajic presque pris de vitesse par Brandao :huh:

C'est parce qu'il ne pensait pas être titularisé. On ne l'a prévenu qu'en début de semaine, c'est ballot :ninja:.

Lien vers le commentaire

La défaite contre le Gazélec est gravée dans le marbre !!  Ca serait la 1e victoire du Gazelec dans l'élite, qui de mieux que nous pour cela ? :grin:

J'aurais volontiers misé dessus si on n'avait pas fait ce "match" à Bastia. Mais là, on va être avertis, quand même :unsure2:.

Bon, le souci, ce sera de trouver 11 joueurs de foot disponibles dont 4 défenseurs et un gardien. Mais je pense que le Gazélec a le même problème. Sinon, peut-être, au niveau du gardien... ^_^

 

Il faut le préserver pour le match de mercredi, y aura sûrement des prolongations, et des pénaltys pour que Boucher nous élimine :)

Tiens, au fait, lui, on pourrait pas se le faire prêter au mercato d'hiver ? :unsure2:

Et un échange Bodiger-Furman ? :unsure2:

:ninja: (ou pas). 

Lien vers le commentaire

Avec un mental de guerrier on aurait peut-être gagné ce match, qui sait? Moi aussi je juge le match de ce soir. Mais c'est difficile puisqu'il n'y en a pas eu. On prend trois but sur les trois premiers ballons dans la surface avec une terrible passivité et une toile de Goicoechea. Et quand on voit sur ces trois buts l'agressivité des buteurs bastiais par rapport à la mollesse des violets sur les coups de pieds arrêtés, je vois mal comment placer cette défaite sur notre faiblesse technique.  

Sinon évidemment que notre problème n'est pas seulement mental. Je l'ai dit dans un message après le match de Marseille on pouvait autant voir dans nos matchs jusqu'ici des raisons d'espérer que de s'inquiéter. Ce soir on peut faire un constat un peu plus net: quand on est pas mal on tourne à un point par match à cause de notre manque de maîtrise technique et de lucidité. Quand on est moins bien et c'est arrivé deux fois cette saison (Rennes et Bastia), on se fait balayer.

On a clairement pas les moyens de s'en sortir par notre niveau technique ou notre rigueur tactique, donc, toutes choses égales par ailleurs (joueurs, coach), le mental sera essentiel pour s'en sortir. Et ce soir le mental était en mousse, Bastia n'a presque pas eu besoin de jouer pour mener 3-0. 

 

Les deux soucis (technique et mental) sont sans doute indissociables. Sadran voire Arribagé ont oublié qu'ils repartaient, cette saison, avec des joueurs ayant terminé la précédente aux portes de la relégation.

Mais les joueurs en question, eux, s'en souviennent peut-être ? Et dès lors, leur incapacité à jouer au foot expliquerait leur "trouille" ? :unsure2:

Ou alors (comme je le suggère), les joueurs aussi sont atteints de "sadranite". Ils se rêvent, s'imaginent, s'idéalisent. Après tout, le PSG aussi a connu une première MT difficile à Nantes. Les grandes équipes ont toutes des moments de relâchement, ne soyons pas trop sévères -_-.

.

Lien vers le commentaire

Peut-être.

Mais ce soir les bastiais n'ont eu qu'à montrer quelques muscles et n'ont pas eu besoin de montrer leurs éventuelles qualités techniques. 

Et donc c'est pas grave, on a presque pas perdu 3-0? :unsure:

Contre Rennes, tu les trouves énormes, ce soir tu les trouves nuls, d'accord. Mais je répète la question que je te posais à ce moment-là: on vaut quoi, nous?

Et pendant ce temps, y en a pour dire que c'est de la faute à l'arbitre :crylol:

Dernière chose: Arribagé était en partie responsable du recrutement des quiches qu'on avait ces dernières années. Y a vraiment quelqu'un qui a pu croire à un instant ou un autre qu'on allait gagner sur nos qualités techniques ou tactiques?...

Lien vers le commentaire

Et donc c'est pas grave, on a presque pas perdu 3-0? :unsure:

Contre Rennes, tu les trouves énormes, ce soir tu les trouves nuls, d'accord. Mais je répète la question que je te posais à ce moment-là: on vaut quoi, nous?

Et pendant ce temps, y en a pour dire que c'est de la faute à l'arbitre :crylol:

Dernière chose: Arribagé était en partie responsable du recrutement des quiches qu'on avait ces dernières années. Y a vraiment quelqu'un qui a pu croire à un instant ou un autre qu'on allait gagner sur nos qualités techniques ou tactiques?...

Mais pourquoi tu viens poster dans les topics matchs Marco? Si c'est pour dire qu'on a un effectif plutôt faible, qu'on a fait un recrutement moitié-creux moitié-scandaleux et qu'on a des doutes sur les compétences de notre coach, je crois qu'on est tous d'accord et que les seules différences portent sur le nombre d'équipe à priori aussi faibles que nous en L1 (3? 7? 12?). Mais remettre il y a des topics pour ça (intersaison, Arribagé, "pas content") et je ne vois pas l'intérêt de remettre ça sur la table à chaque match.

Quand je poste dans l'après-match je parle de ce que j'ai vu le soir-même parce ce que si c'est pour rabâcher quoi qu'il arrive "nos joueurs sont nuls, notre coach est nul, notre président est méchant", je ne vois pas l'intérêt de regarder les matchs. 

Donc oui c'est grave c'est lamentable de perdre 3-0 face à un adversaire qui n'a presque pas eu besoin de jouer.

Quand à Rennes je ne crois pas avoir utilisé "énorme" ou quelque chose s'en rapprochant mais juste que je les vais trouvé pas mal et que c'était le premier adversaire du tef qui avait proposé quelque chose d'intéressant. Et je crois que c'est encore le seul.

Lien vers le commentaire

Et donc c'est pas grave, on a presque pas perdu 3-0? :unsure:

Contre Rennes, tu les trouves énormes, ce soir tu les trouves nuls, d'accord. Mais je répète la question que je te posais à ce moment-là: on vaut quoi, nous?

Et pendant ce temps, y en a pour dire que c'est de la faute à l'arbitre :crylol:

Dernière chose: Arribagé était en partie responsable du recrutement des quiches qu'on avait ces dernières années. Y a vraiment quelqu'un qui a pu croire à un instant ou un autre qu'on allait gagner sur nos qualités techniques ou tactiques?...

Et bien... le coach si j'en crois sa déclaration d'après match. "Je croyais vraiment qu'on avait le potentiel pour faire un bon championnat mais là on joue résolument le maintien".

Entre tout, c'est ça qui me flingue. Des joueurs qui passent au travers, des défenseurs qui perdent des duels, des attaquants qui mettent pas une gonfle au fond, ça m'énerve mais bon, le TFC est un petit club à petit budget, je me fais vite une raison. 

Mais ce genre de déclaration... Cela suffit à éclairer notre formidable mercato. Voilà maintenant quelques années que le club patauge entre le ventre mou et le fond du classement. Mais non, c'est un accident. Au TFC, "on" continue de penser qu'on a des joueurs formidables, un potentiel formidable, qu'on est une pépite méconnue du foot hexagonal. Je sais pas si ya un autre club comme ça :mellow:. Si, Le Mans qui se voyait dans les 50 meilleurs clubs européens :blink2:.

L'absence de lucidité. Voilà la vraie faute professionnelle de ce club. Et elle est impardonnable. 

Mais pourquoi tu viens poster dans les topics matchs Marco? Si c'est pour dire qu'on a un effectif plutôt faible, qu'on a fait un recrutement moitié-creux moitié-scandaleux et qu'on a des doutes sur les compétences de notre coach, je crois qu'on est tous d'accord et que les seules différences portent sur le nombre d'équipe à priori aussi faibles que nous en L1 (3? 7? 12?). Mais remettre il y a des topics pour ça (intersaison, Arribagé, "pas content") et je ne vois pas l'intérêt de remettre ça sur la table à chaque match.

Quand je poste dans l'après-match je parle de ce que j'ai vu le soir-même parce ce que si c'est pour rabâcher quoi qu'il arrive "nos joueurs sont nuls, notre coach est nul, notre président est méchant", je ne vois pas l'intérêt de regarder les matchs. 

Donc oui c'est grave c'est lamentable de perdre 3-0 face à un adversaire qui n'a presque pas eu besoin de jouer.

Quand à Rennes je ne crois pas avoir utilisé "énorme" ou quelque chose s'en rapprochant mais juste que je les vais trouvé pas mal et que c'était le premier adversaire du tef qui avait proposé quelque chose d'intéressant. Et je crois que c'est encore le seul.

L'OM, en première période, fallait quand même se les farcir. L'équipe a alors très bien défendu. Mais c'est à peu près tout, oui... -_-

Ce qui nous manque cruellement c'est un patron du genre Balmont, qui soit a la fois craint et respecté quand il l'ouvre. Notre jeu est franchement pas dégueu cette année, mais mis a part Doumbia et Braithwaite, on ne voit pas trop de personnalité s'affirmer sur le terrain

Yago...

Oui, je sais, il devrait y avoir un :ninja:. Et pourtant...

Lien vers le commentaire

Marrant ou presque... Je m'étais dit que si Bastia menait 3-0 à la MT, je passerais sans remord à Galles-Angleterre :grin:. Je n'ai rien contre les mascarades, parodies et autres farces mais quand ya du rugby de haut niveau en concurrence, tout de même... Et vu qu'à Furiani, le TFC s'est abonné au ridicule, je me disais que c'était jouable. Gagné :mellow:.

Le match a donc duré 10 mn. On a (toujours) pas été aidé par l'arbitrage (Cahuzac aurait dû prendre rouge et un but est HJ...) mais après une telle première période, c'est quand même compliqué de s'arrêter à ça. Quelques remarques sur cette première MT, donc : 

1. Comme par hasard, on reprend l'eau quand Yago voire Moubandjé ne sont pas là. C'est à dire nos deux défenseurs les plus sérieux au duel. J'ajoute Trejo dont le job de harcèlement au milieu est inestimable... Les absents ont naturellement marqué des points, ce soir

 

Tu dis à la fois que le match à durée 10 min, et d'un autre qu'on a pris l'eau. Effectivement, le match était mentalement plié au bout de 10 min, mais dire qu'on pris l'eau sur ce match est une contre vérité. Je doute que tu ais vu le match en entier pour dire cela. On a juste était pitoyable dans les zone de vérité, et dans les moment clefs du match.

Dire qu'on s'est fait bouffé car il y a 3 à 0, c'est très faible comme analyse, mais je n'attends plus trop d'analyse ici, je vois bien que le petit jeux ici à chaque défaite est d'enfoncer ses souffres doubleurs et de mettre en avance ses chouchous.

Yago, Moubandjé ils aurait mieux défendu contre Marseille, ils auraient été titulaire ce soir. Car même si l'arbitre est méchant, il faudra m'expliquer dans quelle école de foot yago à appris à faire ce genre d'intervention foireuse (pas la première) ! quand à Moubandjé, il glisse lamentablement sur son deuxième carton, quand c'est Spajic qui glisse y a du monde pour le signaler.

Comme Rennes on a pris l'eau( il y avait yago), contre Reims en deuxième mi-temps, on s'est fait bouffé . Ici on finit le match à 58% de possessions, 17 tirs dont 5 cadrée, 18 corners, 45 centres (stats lfp)....

Pour finir, Spajic sur le match c'est 42 ballons joués, 9 gagnés, 6 perdu et 94% de réussite à la passe. C'est assez correct, et je l'ai trouvé correct sur ce match surtout à la relance.Comme tu le dis, notre problème sur CPA ne vient pas spécialement de lui .. mais bon c'est toujours lui qui est passif.

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.