Aller au contenu

TFC 1 - Lille OSC 1 / 19è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 3 minutes, jeca a dit :

C'est justement que je vois tout le reste. Très peu de ballons pris de la tête, placement souvent hasardeux..pour un 6 en Ligue 1 c'est rédhibitoire. 

Il est jeune, peut progresser mais on a pas le temps d'attendre.

Alors on n'est pas d'accord du tout. Il n'a pas le talent d'un Capoue mais il a le potentiel d'un Gonalons -_-

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, elkjaer a dit :

Bodiger fait une très bonne première mi-temps. Il serait temps de ne pas faire une fixette sur ses ballons perdus et de regarder tout le reste. Comptez par exemple le pourcentage de passe vers l'avant de Bodiger et de celui d'un Didot par exemple.

Bodiger une très bonne première mi-temps ? :lol: correcte au mieux et encore en moyenne sur la mi-temps

de toute façon, on s'est fait bouffer à partir de la 25eme ...

Malheureusement, le changement de système en deuxième mi-temps n'a rien amené de mieux

Il faut dire que le "touriste" a joué presque tout le match. Arribagé va finir par le démasquer:unsure2:

ou alors ça falloir attendre que le sort s'en charge comme pour le problème Kana :blink2:

Lien vers le commentaire

Bon ben on peut soit se lamenter, soit tenter de comprendre... Alors oui, bien sûr, l'expulsion de Doumbia est une farce, un scandale. Incontestablement, les arbitres nous saquent et hélas, plus on prendra de rouges, plus ils nous saqueront. Ça s'appelle le corporatisme : Toulouse est estampillée "brutale" et donc les arbitres, dans leur grande lucidité, valident semaine après semaine les décisions prises par leurs pairs la semaine d'avant en expulsant et ré-expulsant. C'est embêtant parce que 9 matches sur 19 terminés à 10, ça explique aussi notre classement. Mais Buquet a quand même fait très fort, ce soir.

Reste que le constater ne nous amènera pas bien loin. Il vaudrait mieux essayer de résoudre le problème. Or, je suis toujours pas convaincu par le coaching ni la tactique d'Arribagé. Le coach a le mérite d'avoir transfiguré l'équipe, de galvaniser les joueurs en les mettant en concurrence et la préparation physique est bonne (j'en viens à regretter la trêve). Individuellement, c'est bien. Collectivement, beaucoup moins. Car si on prend autant de rouges, c'est aussi qu'on subit beaucoup trop. Comment Arribagé a t-il pu croire, en particulier, qu'une équipe pouvait tenir 30 mn en infériorité numérique sans même tenter d'aller en planter un second ? Comment peut-il remplacer Trejo par Yago et se passer de Regattin ??? Encore un coach qui croit qu'on défend mieux en empilant les défenseurs (l'égalisation lilloise arrivant comme par hasard après l'entrée de Yago) comme certains pensent qu'on marque en empilant les attaquants ???

Le problème de ce match, c'est qu'on existe durant les 20 premières minutes et ensuite, plus rien ou du moins, plus grand chose. Le milieu lillois a bouffé son adversaire. À ce titre, on ne peut quand même pas s'étonner de l'égalisation même si yen a plein le cul de toujours se faire planter à la 87ème minute -_-. Mais je me dis que face à une équipe pourvue d'un attaquant convenable, on aurait péri beaucoup plus tôt. On peut finalement se dire qu'on s'en sort pas si mal. Parce que certes, on a encore eu et vendangé d'énormes occases ; ce problème là n'est pas réglé du tout (mais quand les occases sont au bout du pied de Braithwaite ou Trejo, ya aucune chance que ça se règle...). Mais ya deux mois, occases ou pas, on en aurait pris 5.

C'est là la divine surprise : en deux mois, le TFC s'est trouvé des défenseurs. Et non seulement pas des mauvais défenseurs mais à de maints égards, des bons. Les 4 de derrière ont été magnifiques ce soir. Je passe sur notre DC qui, à ce rythme, deviendra une coqueluche de notre championnat. Mais alors le match défensif que nous sortent Somalia et Matheus... :bowdown:

C'est donc bien au milieu que ce n'est toujours pas suffisant (même si le milieu a aussi sorti de bons matches, récemment). Problème d'équilibre, de complémentarité, de densité. Ce milieu recule trop, voilà tout. Et c'est encore en première période que ça m'a le plus frappé. Le TFC devra donc mettre 20 millions (:ninja:) sur un MD star qui apportera à cette équipe tout ce dont Bodiger -noyé et logiquement sorti à la pause- manque. Un physique dissuasif, une grosse expérience, une capacité à remonter le bloc. Un patron, un leader. Avec "ça", on se maintiendra. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Valentine a dit :

Il y a eu de mieux avec une charnière qui semble, enfin, tenir la route. Et aussi ces derniers temps avec le regain de forme de Wissam. A part ça, les couloirs sont toujours aussi déserts et le milieu fragile, surtout en phase défensive. Quant au réalisme offensif...

Les couloirs c'est quand même indiscutablement mieux que la saison dernière où on prenait des brassées de centre/but. Nos deux brésiliens sur les cotés, ce n'est peut-être pas le très haut niveau mais je trouve que ça tient à peu près la route et que c'est ce qu'on a connu de moins mauvais depuis pas mal de temps. Je ne comprends pas souvent Arribagé mais je comprends tout à fait pourquoi il maintient sa confiance à ces deux là. Et ce soir Matheus qui était encore un peu en dedans jusqu'ici a sorti un match plus que correct. Passe décisive en prime.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gollum a dit :

 

C'est donc bien au milieu que ce n'est toujours pas suffisant (même si le milieu a aussi sorti de bons matches, récemment). Problème d'équilibre, de complémentarité, de densité. Ce milieu recule trop, voilà tout. Et c'est encore en première période que ça m'a le plus frappé. Le TFC devra donc mettre 20 millions (:ninja:) sur un MD star qui apportera à cette équipe tout ce dont Bodiger -noyé et logiquement sorti à la pause- manque. Un physique dissuasif, une grosse expérience, une capacité à remonter le bloc. Un patron, un leader. Avec "ça", on se maintiendra. 

Tu penses qu'un MD star à 20M va signer dans une club 19eme à 4pts/5pts du maintien ? :grin:

Si tu penses que c'est le seul moyen de nous sauver, on est déjà en L2 :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, elkjaer a dit :

Les couloirs c'est quand même indiscutablement mieux que la saison dernière où on prenait des brassées de centre/but. Nos deux brésiliens sur les cotés, ce n'est peut-être pas le très haut niveau mais je trouve que ça tient à peu près la route et que c'est ce qu'on a connu de moins mauvais depuis pas mal de temps. Je ne comprends pas souvent Arribagé mais je comprends tout à fait pourquoi il maintient sa confiance à ces deux là. Et ce soir Matheus qui était encore un peu en dedans jusqu'ici a sorti un match plus que correct. Passe décisive en prime.

Force est de constater qu'on a eu pire dans les couloirs, c'est dire ! Parce que match après match, qu'est-ce qu'on se prend comme centres. Merci la charnière !

J'avais bien aimé le premier match de Somalia à droite, mais ce soir il s'est fait enrhumer un max.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, jerome69 a dit :

C est juste pour diop par contre le pauvre somalia est à la torture sur son côté

Pour un torturé, il s'en est rudement bien sorti... C'est tout à vrai qu'une fois de plus -comme à Nantes- notre côté droit a souffert.

Somalia a dû se coltiner Boufal (lui, quand même, il est pas loin du monstrueux) et Sidibé. Diop l'a parfois soutenu, Akpa beaucoup moins. Ça s'est rééquilibré en deuxième période où j'ai eu l'impression que le milieu formait une ligne de 4 (avec Trejo à gauche et Machach à droite). Mais en première période, probable effet pervers du losange, Somalia a été laissé à l'abandon. Mais son match est magnifique :love:.

il y a 4 minutes, Footballeur82 a dit :

Tu penses qu'un MD star à 20M va signer dans une club 19eme à 4pts/5pts du maintien ? :grin:

Si tu penses que c'est le seul moyen de nous sauver, on est déjà en L2 :grin:

Tiens, j'ai récemment vu passer un forumer qui se plaignait qu'on ne comprenne pas son 82ème degré. Encore un autiste, probablement...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gollum a dit :

Pour un torturé, il s'en est rudement bien sorti... C'est tout à vrai qu'une fois de plus -comme à Nantes- notre côté droit a souffert.

Somalia a dû se coltiner Boufal (lui, quand même, il est pas loin du monstrueux) et Sidibé. Diop l'a parfois soutenu, Akpa beaucoup moins. Ça s'est rééquilibré en deuxième période où j'ai eu l'impression que le milieu formait une ligne de 4 (avec Trejo à gauche et Machach à droite). Mais en première période, probable effet pervers du losange, Somalia a été laissé à l'abandon. Mais son match est magnifique :love:.

D'abnégation, je veux bien. Mais question efficacité...

C'est vrai aussi qu'Akpa l'a souvent laissé se démerder et c'est pas la première fois.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Valentine a dit :

Force est de constater qu'on a eu pire dans les couloirs, c'est dire ! Parce que match après match, qu'est-ce qu'on se prend comme centres. Merci la charnière !

J'avais bien aimé le premier match de Somalia à droite, mais ce soir il s'est fait enrhumer un max.

On prend encore pas mal de centres mais plus beaucoup en première intention, ce qui nous tuait la saison dernière. Après le fait que Somailia ait souffert n'est pas une grosse surprise car il faisait face à un duo de qualité et en grande forme. Et au bout du compte il ne s'en sort pas si mal. L'égalisation du LOSC, comme se principales occases, sont venues dans l'axe et essentiellement après la sortie de Bodiger :siffle: 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Damdam a dit :

Oui mais Doumbia c'est un gros débile... gros coup de coude.

Il n'a rien dans la tronche le pauvre.

Autant lui reprocher de sauter. Le seul footballeur qui saute sans écarter les bras, c'est Kana. On a vu ce que ça donne.

Doumbia n'était manifestement pas dans un grand soir et Arribagé a fait une bêtise en le préférant à Blin. Mais ça fait partie des rouges les plus scandaleux de notre saison...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Valentine a dit :

D'abnégation, je veux bien. Mais question efficacité...

C'est vrai aussi qu'Akpa l'a souvent laissé se démerder et c'est pas la première fois.

Non mais tu as vu ce qu'il a en face ? :unsure2:

Le mec se coltine Sidibé et Boufal -les deux lillois les plus en forme- toute la première MT et on irait lui reprocher des manques ? Bien sûr qu'il a perdu des ballons, eu du déchet, comme tout le monde. N'empêche qu'il est encore en cannes à la 94ème minute pour monter sur son côté droit. 

En ARD, c'est assez clairement ce que j'au vu de mieux depuis Aurier...

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé somalia ds le dur sur ce match mais pour un milieu ou lateral gauche sa prestation sur le coté droit merite le respect et  puis il a eu 2 clients tres bons en face !

Du coup akpa a passé le match a defendre a ses cotés, resultat, il n'y avait que coté macach que ca perforait, d'ailleurs le but vient de leur coté. Sinon trejo m'enerve parfois, il doit planter sur l'occaze ou il veut crocheter le gardien. Apres je n'ai pas compris la position de wby ! Il a demarré en pointe puis est passé sur le coté ? était ce convenu entre eux d'alterner avec braithwate ?

Reste l'arbitrage et la ca suffit maintenant ! 9 rouges en 19 matchs, serieusement ils vont continuer a nous la mettre comme ca longtemps ? Je crois qu'il va falloir faire une petition et l'envoyer à la ligue ! Ou sinon leur peter les dents qu'ils se chient dessus quand ils viennent a toulouse car je crois que c'est ca qui les fait se la donner ! Ils savent qu'on est gentil et ca avec ces enflures ce n'est pas bon.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Gollum a dit :

 :love:.

Tiens, j'ai récemment vu passer un forumer qui se plaignait qu'on ne comprenne pas son 82ème degré. Encore un autiste, probablement...

c'était donc une blague ton MD star à 20 M :) nous voilà rassuré ...

Un peu comme quand tu disais que yago était énorme et excellent :grin:

Lien vers le commentaire

Frustrant mais pas immérité pour Lille ce nul...même si c'est une équipe insupportable.

Toujours pareil pour nous, on est pas gâtés par l'arbitrage et on ne sait pas tuer un match.

On a su faire le dos rond lors du temps fort lillois, c'est bien. Doumbia ne sait toujours pas gérer son agressivité, il devrait entamer une psychanalyse.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, blakehawking a dit :

On est tellement faibles dans les duels, comment espèrer autre chose... 

C'est pas faux mais ça vient aussi de ce qui est clairement une option de jeu. On veut "attendre" et contrer plutôt que presser. Là, c'est officiel. 

Or, je pense en effet qu'on a des joueurs de pressing plutôt que de duel. C'est ça qui reste pour moi la grande erreur du coach...

Lien vers le commentaire

J'ai pas trouvé Doumbia agressif sur ce coup là. Ni nul. Sur le premier jaune, il y a rien du tout, c'est juste que l'arbitre plonge dans le coup de pression des lillois suite au coup de gueule de Balmont. Sur le deuxième, bof, discutable aussi le jaune, mais si pas scandaleux; dans un autre contexte, y a faute, point.

 

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, chubee a dit :

Il a pas compris domi qu'il faut des mecs comme trejo pour garder un peu le ballon et pr que l'equipe adverse defende un minimum

Il aurait surtout fallu Regattin. Ne pas faire rentrer ce garçon dans la configuration de ce match, c'est juste n'importe quoi.

Hélas, je crains qu'il ne fasse partie des tricards du coach et c'est bien regrettable...

Lien vers le commentaire
à l’instant, sebztfc10 a dit :

Avez vous le souvenir de Blin qui rentre et on ne prend pas un but après ? C'est une question sérieuse car j'ai la fâcheuse impression qu'on se fait chaque fois treffler des son arrivée sur le terrain ...

 

Il a été très bon à Rennes ... et il a fait une entrée correcte dans une équipe déjà en perdition à 11/11. alors à 10/11 !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.