Aller au contenu

Stade de Reims 1 - TFC 3 / 20è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 1 minute, Rémi Loret a dit :

Moi, je trouve que Tréjo est bon :ninja:

Oui ça on avait compris, avec toi, il fut bon, il était bon, il a été bon, il est bon, il sera bon

quoi qu'il fasse :ninja:

Tu dois être heureux personne n'a l'air de vouloir nous le prendre, et DA avec ou sans diplôme pense un peu comme toi ;) 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, JR31 a dit :

Je pense qu'il doit parler des commentaires et des notes très "sympathiques" pour Trejo dans les journaux....  !!!??!!!! 

 Non il parle bien d'"ici". Le fait que trois ou quatre personnes aient simplement souligné que Trejo était impliqué dans les buts lui suffit pour penser que tout le forum a trouvé  l'argentin irrésistible hier soir. Mais bon après il a apprécié la performance des deux commentateurs qui ont résumé le match à un subtil "Reims 1- Ben Yedder 3", ce qui en dit quand même long sur l'ampleur du phénomène.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Non il parle bien d'"ici". Le fait que trois ou quatre personnes aient simplement souligné que Trejo était impliqué dans les buts lui suffit pour penser que tout le forum a trouvé  l'argentin irrésistible hier soir. Mais bon après il a apprécié la performance des deux commentateurs qui ont résumé le match à un subtil "Reims 1- Ben Yedder 3", ce qui en dit quand même long sur l'ampleur du phénomène.

ça en dit long sur toi, qui résume ce qu'on dit les commentateurs à ce raccourci journalistique très courant :) 

donc selon toi, ils se sont trompés sur leur analyse du match de Tréjo ? Tu ne partages pas leur avis ? Tu l'as trouvé bon  ?

Lien vers le commentaire

 

il y a 15 minutes, Footballeur82 a dit :

ça en dit long sur toi, qui résume ce qu'on dit les commentateurs à ce raccourci journalistique très courant :) 

donc selon toi, ils se sont trompés sur leur analyse du match de Tréjo ? Tu ne partages pas leur avis ? Tu l'as trouvé bon  ?

 Ah parce que pour toi les deux tranches au micro ont analysé le match de Trejo en se contentant de dire qu'il avait été nul et en guettant la moindre perte de balle pour souligner à quel point ils avaient raison? Sinon j'ai trouvé sa prestation décevante mais bon tu l'aurais compris tout seul avec mon message précédant si tu étais moins obtus.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, FranckProvostIV a dit :

 

 Ah parce que pour toi les deux tranches au micro ont analysé le match de Trejo en se contentant de dire qu'il avait été nul et en guettant la moindre perte de balle pour souligner à quel point ils avaient raison? Sinon j'ai trouvé sa prestation décevante mais bon tu l'aurais compris tout seul avec mon message précédant si tu étais moins obtus.

Décevante ? ça ne veut pas vraiment dire grand chose. Mouilles toi un peu plus :P

Et comme tu n'es pas d'accord avec les commentateurs qui critiquent Tréjo, on reste dans le flou ...

Les 2 "tranches" comme tu dis, on expliquait plus que ce que tu dis, mais comme ça t'arrange pas tu as du faire la sourde oreille.

Lien vers le commentaire

 Bon j'abandonne. Ne pas saisir la signification du terme décevant mais trouver un désaccord entre moi et les deux employés de Bein sur le match de Trejo alors que je critiquais leur façon de "travailler" relève d'un désordre mental inquiétant.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Bon j'abandonne. Ne pas saisir la signification du terme décevant mais trouver un désaccord entre moi et les deux employés de Bein sur le match de Trejo alors que je critiquais leur façon de "travailler" relève d'un désordre mental inquiétant.

Décevant, je comprends parfaitement, et ça ne répond pas à la question s'il a été pour toi  "pas mal, moyen, mauvais, catastrophique, etc ..."

C'est une appréciation relative par rapport à TES attentes à toi par rapport à CE joueur.

Par exemple, certains parents sont déçus que leur enfant soit "juste médecin de ville"  

Autre exemple, moi je l'ai pas trouvé décevant (Tréjo), juste mauvais sur ce match.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Footballeur82 a dit :

Décevant, je comprends parfaitement, et ça ne répond pas à la question s'il a été pour toi  "pas mal, moyen, mauvais, catastrophique, etc ..."

C'est une appréciation relative par rapport à TES attentes à toi par rapport à CE joueur.

Par exemple, certains parents sont déçus que leur enfant soit "juste médecin de ville"  

Autre exemple, moi je l'ai pas trouvé décevant (Tréjo), juste mauvais sur ce match.

T'as une facilité à te chauffer tout seul, c'est juste fascinant :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Footballeur82 a dit :

je préfère en rire :grin: 

C'est vrai qu'il a joué la faute de main du gardien de but sur tous ces centres :D Quel génie !

 

+1.

C'est vrai que son changement d'aile / centre est superbe. Et il met clairement le gardien en difficulté en l'obligeant à faire un sortie difficile (qu'il ratera d'ailleurs).

Encore une fois un véritable danger et un des rares à bousculer les défenses adverses.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, elkjaer a dit :

FT82, tu es tellement chiant que même la plupart de ceux qui trouvent Trejo mauvais préfèrent ne rien dire pour ne pas abonder dans ton sens. 

Oui, en fait je suis le meilleur défenseur de Tréjo.

Et en plus, c'est un cercle vicieux, car moins les autres le critiquent, plus je monte au créneaux pour dénoncer le "laxisme notre touriste argentin"  et

"l'aveuglement des forumeurs" à son sujet.

 La vie est faite de paradoxes :grin:

De toute façon, DA ne nous lit pas :P

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Piou a dit :

+1.

C'est vrai que son changement d'aile / centre est superbe. Et il met clairement le gardien en difficulté en l'obligeant à faire un sortie difficile (qu'il ratera d'ailleurs).

Encore une fois un véritable danger et un des rares à bousculer les défenses adverses.

Placide se gène avec un défenseur, une sortie difficile :) pour toi peut être ;) en bonus WBY est hors jeu au départ du centre

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Footballeur82 a dit :

Tu trouves aussi qu'il (Tréjo) a été mauvais ?

Il a été assez mauvais dans le jeu hier, n'a que peu réussi à déclencher des situations dangereuses, c'est sûr.

Maintenant sur les 3 buts, il a fait ce qu'il fallait. Sur le premier où il va chercher le deuxième poteau où deux toulousains se sont mis dans le dos de la défense. Sur le deuxième, avec de la réussite, et surtout sur le troisième, où il fait tout: récupération et passe décisive millimétrée. 

Alors c'est sûr, trois actions où il joue juste, c'est peu dans un match, mais si ça fait 1,2 ou 3 buts à la fin, c'est quand même pas si mal. 

En fait je trouve qu'il vendange beaucoup, mais qu'il est également l'un des seuls capables de donner de bons ballons propres à WBY, et que sans ça, c'est très difficile pour Wiss de marquer. WBY est un excellent finisseur, mais il faut lui donner de bons ballons. Si tu attends qu'il vienne chercher le ballon à 30m des cages pour aller le mettre au fond, tu vas attendre longtemps. Donc oui, dans ce sens, Trejo est très utile. Après, si on avait Pastore ou Di Maria à sa place, Wissam mettrait surement 25 buts par saison, mais on a pas les moyens, alors au vu de notre effectif, je pense pas qu'on puisse faire beaucoup mieux. Regattin est certes aussi parfois capable de secouer le cocotier, mais ça dure 20mn.

il y a 29 minutes, Footballeur82 a dit :

 en bonus WBY est hors jeu au départ du centre

C'est Placide qui lui fait la passe, donc il n'est pas HJ.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, swedishwasher a dit :

Il a été assez mauvais dans le jeu hier, n'a que peu réussi à déclencher des situations dangereuses, c'est sûr.

Maintenant sur les 3 buts, il a fait ce qu'il fallait. Sur le premier où il va chercher le deuxième poteau où deux toulousains se sont mis dans le dos de la défense. Sur le deuxième, avec de la réussite, et surtout sur le troisième, où il fait tout: récupération et passe décisive millimétrée. 

Alors c'est sûr, trois actions où il joue juste, c'est peu dans un match, mais si ça fait 1,2 ou 3 buts à la fin, c'est quand même pas si mal. 

En fait je trouve qu'il vendange beaucoup, mais qu'il est également l'un des seuls capables de donner de bons ballons propres à WBY, et que sans ça, c'est très difficile pour Wiss de marquer. WBY est un excellent finisseur, mais il faut lui donner de bons ballons. Si tu attends qu'il vienne chercher le ballon à 30m des cages pour aller le mettre au fond, tu vas attendre longtemps. Donc oui, dans ce sens, Trejo est très utile. Après, si on avait Pastore ou Di Maria à sa place, Wissam mettrait surement 25 buts par saison, mais on a pas les moyens, alors au vu de notre effectif, je pense pas qu'on puisse faire beaucoup mieux. Regattin est certes aussi parfois capable de secouer le cocotier, mais ça dure 20mn.

Je te trouve très généreux sur le rôle de Tréjo sur les trois buts et un autre joueur à sa place aurait peut être fait aussi bien, voire mieux sur le reste du jeu.

3 buts sur 3 tirs cadré, et encore le deuxième est vraiment tiré par les cheveux, pas de quoi dire que la connexion Trejo vers les attaquants fonctionnent.

D'ailleurs JDAA reste notre meilleur passeur en L1 :mellow:

Encore une fois, notre losange a complétement plié presque tout le match, et le match bascule en fait sur les "performances" des gardiens, l'adresse de WBY et rien de plus.

Après si vous êtes satisfait de la production de l'équipe et de Tréjo, pour moi autant c'est devenu plus cohérent derrière (sans Kana Bihic), autant ça a l'air de régresser au milieu,

devant le réveil de WBY compense largement la moindre forme actuelle de Brathwaite.

Bref, pour moi, ce losange n'a ni queue ni tête, ni MD "de taille", ni meneur de jeu (10) :(

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, swedishwasher a dit :

 

C'est Placide qui lui fait la passe, donc il n'est pas HJ.

C'est loin d'être évident.

Question d'interprétation, au départ du centre qui est à sa destination WBY, il est hors jeu et ensuite il profite de sa position.

Influence-t-il Placide dans sa sortie ? (Influencer un défenseur par sa position ou son déplacement rend le hors jeu actif, ça a été précisé par la FIFA en début de saison) :

mon interprétation

Doit-on considérer la passe de placide comme intentionnelle ? et donc comme un deuxième temps de jeu :  pas de hors jeu dans ce cas:

ton interprétation

Le fait est que si Placide ne sort pas, WBY est sanctionné (sauf erreur de l'arbitre de touche)

On voit là le paradoxe qu'implique ces règles sur les hors jeux et le fait qu'il y a trop de parts à l'interprétation pour les rendre "vidéo arbitrables".

On constate que la FIFA est obligé de rajouter des circulaires presque tous les ans pour essayer d'homogénéiser les interprétations en fonction des cas remontés des terrains... 

Bref, quand c'est pour le TFC je préfère ton interprétation :) 

 

 

il y a 14 minutes, CanisLupus a dit :

J'esper que Trejo va joué contre le QSG, si non on va pas gagnait :(

Il a fait tout le match au parc, ça ne nous a pas forcément réussi .

C'est d'ailleurs son attitude sur ce match en particulier qui m'a fait "tilter" sur lui. :ninja:

Lien vers le commentaire

Vous n'y etes pas du tout : Trejo à utilisé la vieille tactique dite du boeuf enferré (apprise dans les écoles de football argentine sous la houlette du Pr. Rivaradia) consistant à arracher lors d'un centre (jamais de tir pour cette tactique) quelques brin de pelouse, qui par apport d'energie cinetique viennent se déposer sur le ballon et par effet de reaction (vieille règle de physique élémentaire Action > Reaction dite aussi Cup's) les sus-nommés morceau organiques se sont fichés dans les yeux de ce pauvre Placide, qui a immediatement oté ses gants afin de se mettre du collyre (c) .

Cela a amené tout naturellement le but que nous avons vu, n'ayant pas nous du gazon dans les yeux.

Bien sur, la fédération argentine use de tout son pouvoir de lobbying auprés de la F.I.F.A. afin d'eliminer l'etablissement de pelouse synthetique pour la pratique du football.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Gollum a dit :

Bon, j'ai (encore) parcouru le forum et j'y ai trouvé un peu plus de précisions que contre Sannois.

Par contre, ya un aspect du match que j'ai trouvé relativement peu abordé : quid de la performance de Trejo ? Il a été bon ? :unsure2:

:ninja:

Excellent :grin: 

au fait, pourquoi tu as changé de pseudo ? tu étais Miniboer avant c'est ça ? tu as du avoir aussi recours à de la chirurgie esthétique ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.