Aller au contenu

TFC 2 - Olympique de Marseille 1 / quart de finale de la CDL


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Rorschach a dit :

Je suis arrivé à toutes les minutes imaginables sur un peu plus que les 30 dernières années et j'ai déjà reçu 2 ou 3 stop.
Le plus mémorable reste celui que je me suis mangé alors que je m'étais fait déposer directement de l'aéroport après mon retour de Belgrade. laul
Alors que j'avais speedé la famille pour combler mon besoin de me retrouver avec les autres en virage, les mecs avaient refusé de me laisser rentrer, c'était vers la 65ème.
Du coup j'avais attendu la fin du match sur le parking. Quelle bande d'enculés quand même. Et oui je leur avait tout expliqué et j'avais mon abo mais ils n'avaient rien voulu savoir.

Désolé, encore besoin d'exorciser même si ça ne va pas parler à grand monde ici, évidemment.

Pour revenir à ton problème, il faut voir si l'apparition des portiques va jouer un rôle. Perso je n'en sais rien parce que le dernier match est le seul ou je suis arrivé presque à l'heure sur les dernières décennies. Et je ne pense pas qu'il y ait grand monde pour te répondre vu qu'on a fait qu'un match avec ce système.

Good luck.

Ça va ? :huh: 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, KousKous a dit :

Les supporters Toulousains auront du mal à venir. Mais les supporters Marseillais de la région sont pour un nombre assez important d'entre eux seront prêt je n'en doute pas à sécher les cours ou poser une après midi de congés pour pouvoir voir jouer une deuxième fois leur équipe. 

Les footix vont sauver l'affluence mais on risque très clairement de jouer à l'extérieur. Surtout avec la non présence des Indians qui permettent dans ce genre de match de sauver l'honneur et de faire régner l'ordre. Bon j'exclus le 1-6 de la saison dernière. Contexte particulier :ninja:

Et j'ai une question. Si jamais on se qualifie en finale de coupe de la ligue les Indians n'iront pas au SdF et feterons la victoire (on en est pas là encore) ? Parce que Boycotter c'est bien mais il faut le faire jusqu'au bout sinon ça décrédibilise toute l'action.

 

Ca tombe bien que l on joue a l exterieur finalement l OM est nullissime a domicile

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Doberman a dit :

4 joueurs "potables" et surtout rien sur le banc... A la mi-temps, ils seront prêts à être cueillis...

je serais beaucoup plus rassuré si Diarra était forfait

il y a 15 minutes, Wingeeky a dit :

+1. En tout cas, j'espère.

+2

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Trollololala a dit :

Plusieurs choses:

- déja, on va essayer d'éviter de mettre la charrue avant les boeufs. Et parler de finale alors qu'on a pas encore joué le quart de finale, il me semble que ça s'appelle bel et bien "mettre la charrue avant les boeufs".

- chaque année c'est la même ritournelle, et depuis près de 10 ans personne n'a jamais pu avoir la réponse puisque les Indians ont toujours pris soin de soigneusement éviter de répondre à cette question avant qu'elle ne se pose factuellement. Je me souviens même que quelques heures à peine après le tirage de la demie de la coupe de France y avait des gens qui appelaient de partout pour savoir ce qui était prévu pour quand on aurait torché Guingamp et que la réponse était à chaque fois "on en parlera lorsque ça sera fait". :grin: Ben là, c'est encore et toujours la même chose: vous serez bien gentils d'attendre de pouvoir juger par les faits avant de parler à la place des autres.

- il faut bien comprendre que lorsque "les Indians" s'expriment, c'est "le groupe" qui s'exprime, pas les membres du groupe. Ce sont 2 choses qui sont complètement différentes: le groupe explique qu'il n'y aura pas d'animation en son nom lors du match face à Marseille, ça ne veut en aucun cas dire qu'aucun membre du groupe n'ira voir le match, chanter ou même faire un kop. Jusqu'ici ça ne s'est jamais vu (bizarrement les chauds du net/de chez RMC n'ont jamais fait leur propre kop quand les Indians étaient absents pour une raison ou pour une autre :rolleyes: parce qu'il n'y a historiquement pas que pour la Coupe de la Ligue qu'il a pu arriver que les Indians ne soient pas présents en tribune), mais personne n'a jamais empêché qui que ce soit de faire quoi que ce soit. Et encore heureux.

Ça ressemble beaucoup à une réponse de politicien ça :grin:

Quand tu fais un boycott d'une coupe il faut me semble-t-il définir ce boycott pour l'intégralité de la compétition. Le coup du on verra bien si on est en finale c'est facile (parce qu'on est le TFC :ninja:) et ça risque de décrédibiliser toute l'action comme c'est arrivé à un groupe de supporter de l'OM selon tes dires.

La ligne choisie par les Indians me parait difficilement tenable et même contre-productive vis à vis de l'objectif recherché. Quant les téléspectateurs regardent le match le stade est mort sans les Indians (les 9/10 se diront que c'est parce que le TFC n'a pas de supporters et ce n'est pas les commentateurs qui parleront du boycott).

Ensuite ça pénalise évidemment l'équipe quand l'équipe adverse est capable de ramener du monde au Stadium (OM, PSG, ...). La motivation des joueurs ne peut être optimum si les joueurs voient que leurs supporters les plus fidèles ne viennent pas les soutenir en coupe de la ligue même si les raisons exposées sont légitimes. 

Et puis ce boycott est connue essentiellement des plus fidèles supporters Toulousains et des ultras des autres clubs. Ce n'est en aucun cas relayés par les médias et les commentateurs passent évidemment cela sous silence, difficile de critiquer une compétition qu'ils ont achetés. 

Pourquoi ne pas avoir choisi de venir au Stade et de déployer des banderoles comme on a pu en voir si moment de l'affaire Luzenac ? Pour aujourd'hui je comprends la difficulté au vu de l'horaire.

Le combat des Indians me semble justifié mais les moyens d'actions choisient ne m'on pas l'air adaptés et tenables en cas de finale ou de victoire. (On en est pas la on est d'accord)

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, marco a dit :

Elle est pas si déguelasse que ça la compo de l'Om

Wissam et Matheus sur le banc selon l'equipe

Matheus en tribunes. 

Il y a 1 heure, KousKous a dit :

Ça ressemble beaucoup à une réponse de politicien ça :grin:

Quand tu fais un boycott d'une coupe il faut me semble-t-il définir ce boycott pour l'intégralité de la compétition. Le coup du on verra bien si on est en finale c'est facile (parce qu'on est le TFC :ninja:) et ça risque de décrédibiliser toute l'action comme c'est arrivé à un groupe de supporter de l'OM selon tes dires.

La ligne choisie par les Indians me parait difficilement tenable et même contre-productive vis à vis de l'objectif recherché. Quant les téléspectateurs regardent le match le stade est mort sans les Indians (les 9/10 se diront que c'est parce que le TFC n'a pas de supporters et ce n'est pas les commentateurs qui parleront du boycott).

Ensuite ça pénalise évidemment l'équipe quand l'équipe adverse est capable de ramener du monde au Stadium (OM, PSG, ...). La motivation des joueurs ne peut être optimum si les joueurs voient que leurs supporters les plus fidèles ne viennent pas les soutenir en coupe de la ligue même si les raisons exposées sont légitimes. 

Et puis ce boycott est connue essentiellement des plus fidèles supporters Toulousains et des ultras des autres clubs. Ce n'est en aucun cas relayés par les médias et les commentateurs passent évidemment cela sous silence, difficile de critiquer une compétition qu'ils ont achetés. 

Pourquoi ne pas avoir choisi de venir au Stade et de déployer des banderoles comme on a pu en voir si moment de l'affaire Luzenac ? Pour aujourd'hui je comprends la difficulté au vu de l'horaire.

Le combat des Indians me semble justifié mais les moyens d'actions choisient ne m'on pas l'air adaptés et tenables en cas de finale ou de victoire. (On en est pas la on est d'accord)

Pour la demi-finale contre Marseille en 2010, les Indians avaient choisi de faire une grève partielle de 20 minutes (de mémoire) puis encouragement tout le reste du match.

C'est la bonne solution je trouve, ça ne pénalise pas nos joueurs et ça permet de passer le message. 

Pour cet après-midi je ne vais pas leur jeter la pierre puisque je trouve également l'horaire scandaleux et que je manquerai le match pour cette raison.

En espérant que notre ami ténor situé en haut de la porte 5/6 soit bien présent et fasse en sorte que quelques chants toulousains résonnent dans le stadium. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tatlecroate a dit :

Si Domi ne mets pas WBY titulaire comme le sous-entend l'Equipe (mais pas la Deche), je le maudis sur 10 generations!

Je trouve cela pas si bête finalement....  On peut tenir l'om pendant 60 min à 0-0...  Ensuite WBY prend la place de Pesic et tue le match avec un doublé....  CQFD :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Trollololala a dit :

Tiens, c'est marrant que tu en parles, j'avais une petite question pour toi: quel(s) groupe(s) marseillais a (ont) annoncé dans un premier temps un boycott de la coupe de la ligue, avant de retourner lamentablement leur veste quelques semaines plus tard pour la finale et fêter le titre? :)

Ce qui est marrant, c'est que tu ramènes tout aux groupes de supporters. Pour toi, si on n'est pas dans un groupe et qu'on ne fait pas un tifo, on n'est pas un bon supporter. 

Je vais pas te répondre pour Marseille, car je m'en bats les c. de leurs groupes de supporters encore plus que des notres. Mais ce que je peux te dire, c'est que tout le monde était sur la canebière pour fêter ce titre, et je ne leur reproche pas, car c'est la raison même de supporter un club, pouvoir rêver d'une quelconque victoire à fêter. Ce que je critique, ce n'est pas de fêter une victoire, fusse t'elle en coupe de la ligue, mais de ne pas supporter une équipe quand on prétend en être un supporter meilleur que les autres. Et après on entendra que tel ou tel joueur choisit ses matchs... vous, vous mettez même pas les crampons. 

D'ailleurs, le communiqué du club avec la lettre de dispense, je sais pas si tu as remarqué, mais c'est quand même un énorme foutage de gueule envers ceux qui se prétendent supporters et qui se cherchent des excuses pour ne pas aller au stade.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, swedishwasher a dit :

Ce qui est marrant, c'est que tu ramènes tout aux groupes de supporters. Pour toi, si on n'est pas dans un groupe et qu'on ne fait pas un tifo, on n'est pas un bon supporter. 

Je vais pas te répondre pour Marseille, car je m'en bats les c. de leurs groupes de supporters encore plus que des notres. Mais ce que je peux te dire, c'est que tout le monde était sur la canebière pour fêter ce titre, et je ne leur reproche pas, car c'est la raison même de supporter un club, pouvoir rêver d'une quelconque victoire à fêter. Ce que je critique, ce n'est pas de fêter une victoire, fusse t'elle en coupe de la ligue, mais de ne pas supporter une équipe quand on prétend en être un supporter meilleur que les autres. Et après on entendra que tel ou tel joueur choisit ses matchs... vous, vous mettez même pas les crampons. 

D'ailleurs, le communiqué du club avec la lettre de dispense, je sais pas si tu as remarqué, mais c'est quand même un énorme foutage de gueule envers ceux qui se prétendent supporters et qui se cherchent des excuses pour ne pas aller au stade.

Pour toi, quelqu'un qui est contraint de rater se match pour des raisons professionnelles ne peut pas se prétendre supporter car un vrai supporter peut trouver un moyen de se libérer quel que soit la date, l'heure et le lieu du match ? 

Si c'est bien ça il ne va pas rester beaucoup de supporters du TFC. 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, zerocool a dit :

Pour toi, quelqu'un qui est contraint de rater se match pour des raisons professionnelles ne peut pas se prétendre supporter car un vrai supporter peut trouver un moyen de se libérer quel que soit la date, l'heure et le lieu du match ? 

Si c'est bien ça il ne va pas rester beaucoup de supporters du TFC. 

Non mais ceux qui ne peuvent pas y aller pour raisons professionnelles n'y vont pas, point. Y'a pas obligation d'aller à tous les matchs, et c'est pas mon truc de juger qui est un vrai supporter ou pas, je laisse ça à nos amis affiliés.

Là je parle de ceux qui ne peuvent pas y aller (ou ne veulent pas) et se sentent tellement indispensables qu'ils se croient obligés de faire un communiqué pour expliquer leur absence. C'est bien d'eux que se fout la lettre de dispense du club, non ? Vous croyiez que c'était juste une blague ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, JR31 a dit :

Ça paraît assez compréhensible, et logique, que Yohann Pelé ait envie de faire un gros match au Stadium devant les yeux de notre staff (qui l'avait considéré comme inapte à jouer chez nous pour rappel...)

Mais....

Qu'il en fasse autant que lorsque Boucher est revenu jouer au Stadium.....

Qu'il prenne autant de buts (3) que Boucher....

Et on sera copain avec notre cher Pelé !! Et on lui souhaitera une très bonne année 2016 chez les sardines  !  

Tant qu'à rappeler un truc autant rappeler la vérité.

Ce n'est pas notre staff qui avait considéré Pelé comme inapte à jouer mais la médecine du travail, d'où son licenciement puisqu'il n'était officiellement plus apte à assurer sa part du contrat, à savoir jouer au foot.

De la bouche même de son avocat Pelé attaque le TFC en contestant la validité de son licenciement, premièrement sur la base d'une obligation de prévenir la ligue que le club n'aurai pas respectée et deuxièmement sur le caractère déloyal de l'offre de reclassement qui lui a été faite et qui ne correspondrait pas, selon lui, à son statut.

La réalité de son inaptitude n'est pas mise en cause. Au moment où il a été licencié Pelé était bien inapte à jouer et cela il ne le conteste pas.

 

Après, est-ce que ça sera une source de motivation supplémentaire pour tout à l'heure ?... je n'en sais rien. Peut-être que maintenant qu'il est à nouveau joueur de foot, et qu'il touche à nouveau le salaire qui va avec, l'utilité de grappiller quelques pépettes à son ancien club n'est plus du tout aussi évidente.

Lien vers le commentaire
à l’instant, ZeStump a dit :

On remet Spajic face à Michou.B... Le match d'octobre n'a pas suffi apparemment :ninja:

Tu peux pas t'empêcher de tomber sur un de nos serbes :lol2:

J'avais misé sur Pesic bizarrement :ninja:

Faudrait peut être rappeler les conditions rocambolesques de son entrée en jeu contre l'OM non ?

En tout cas il avait été pas mal contre Rennes (mais c'était avec Tisserand). 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.