Aller au contenu

TFC 0 - FC Nantes 0 / 25è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Ah, tu veux dire foutre des micros dont tu montes le son sur le "Aux armes!" pour donner l'impression que c'est l'Argentine alors que ça vaut rien? Ou alors que c'est encore une fois de notre faute si plus personne veut venir dans ce stade pourri voir cette équipe de peintres dirigée par des incapables qui te laissent tout juste le droit de leur dire que ce qu'ils font c'est génial, c'est ça? :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Trollololala a dit :

Ah, tu veux dire foutre des micros dont tu montes le son sur le "Aux armes!" pour donner l'impression que c'est l'Argentine alors que ça vaut rien? Ou alors que c'est encore une fois de notre faute si plus personne veut venir dans ce stade pourri voir cette équipe de peintres dirigée par des incapables qui te laissent tout juste le droit de leur dire que ce qu'ils font c'est génial, c'est ça? :ninja:

c'est vrai que dit ainsi, ça fait envie :ninja:

Lien vers le commentaire
Le 7/2/2016 at 02:35, elkjaer a dit :

Pas pu voir le match donc je me contente de commenter le score pour dire que c'est un 0-0 qui aurait été bien utile pour la confiance défensive il y a quelques mois mais qui ne sert à rien aujourd'hui: sauf donner du sursis à Arribagé tout enlâchant deux nouveaux points sur la marche à suivre pour le maintien.

Pour les Indians, autant je trouve complètement débiles et inadmissible que certains d'entre eux entrent dans un stade en faisant un doigt à tout le public adverse autant je ne rien à redire à un éventuel ras-le-bol silencieux.

Silencieux sauf pour chanter "Liberté pour les ultras", "Arribagé démission", "Bougez vous le cul" ou autre "Et il est où le mercato". 

Avant qu'on me tombe dessus, je sais très bien que les chants n'étaient pas lancés par un Capo mais il n'empêche qu'ils étaient repris par le noyau dur des Indians. 

Enfin, sur ce match mon ras-le-bol va bien au-delà des Indians, je me suis d'ailleurs pris le bec avec des gens autour de moi qui ont sifflé Goico à son entrée et qui ne sont pas Indians. 

Mais quel intérêt franchement ? On sait déjà que le gars est fébrile mentalement, ça sert à quoi de le siffler quand il rentre ? Les gens souhaitent qu'il se troue ?

Je suis sans doute trop exigeant avec les Indians parce que c'est l'exigence que j'ai avec moi même et ça me parait inconcevable de lâcher l'équipe quand elle est au plus bas et même si ça fait n'importe quoi au niveau de la direction. 

On peut manifester avant, après le match, pendant toute la semaine aux entraînements mais les 90 minutes de matchs on se doit d'insuffler un supplément d'âme à cette équipe qui en manque cruellement. 

Pour moi c'est presque un devoir. 

En espérant entendre raisonner bien fort le fameux "On est là, même s'il vous ne le méritez pas" contre le Gazelec qui est pour moi le chant qui représente cette philosophie. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, zerocool a dit :

Silencieux sauf pour chanter "Liberté pour les ultras", "Arribagé démission", "Bougez vous le cul" ou autre "Et il est où le mercato". 

Avant qu'on me tombe dessus, je sais très bien que les chants n'étaient pas lancés par un Capo mais il n'empêche qu'ils étaient repris par le noyau dur des Indians. 

Enfin, sur ce match mon ras-le-bol va bien au-delà des Indians, je me suis d'ailleurs pris le bec avec des gens autour de moi qui ont sifflé Goico à son entrée et qui ne sont pas Indians. 

Mais quel intérêt franchement ? On sait déjà que le gars est fébrile mentalement, ça sert à quoi de le siffler quand il rentre ? Les gens souhaitent qu'il se troue ?

Je suis sans doute trop exigeant avec les Indians parce que c'est l'exigence que j'ai avec moi même et ça me parait inconcevable de lâcher l'équipe quand elle est au plus bas et même si ça fait n'importe quoi au niveau de la direction. 

On peut manifester avant, après le match, pendant toute la semaine aux entraînements mais les 90 minutes de matchs on se doit d'insuffler un supplément d'âme à cette équipe qui en manque cruellement. 

Pour moi c'est presque un devoir. 

En espérant entendre raisonner bien fort le fameux "On est là, même s'il vous le méritez pas" contre le Gazelec qui est pour moi le chant qui représente cette philosophie. 

+1

Lien vers le commentaire

La saison dernière, les indians ont fait le taff il me semble pour encourager les joueurs lors de la prise de fonction d'Arribagé,..Sadran n'en a pas tirer les conclusions de cette saison moisie...les joueurs paient un peu pour lui...

Elkaer a certainement pas tort sur un point..il commence à y voir un ras de bol, voire pire..de l'indifférence aux résultats de "cette "équipe", ça c'est le plus grave..:(

Lien vers le commentaire

Donc, les Indians ont à faire face à, pelle-mêle:

- une répression toujours plus accrue de la part des pouvoir publics (et notamment avec la proposition de loi Larrivé, dont personne n'a semble-t-il grand-chose à foutre mais qui nous inquiète au plus haut point en ce qui nous concerne)

- un club qui les a ouvertement trahi à de nombreuses reprises (en reprenant l'appel à l'union sacrée l'année dernière tout en ne tenant pas les promesses de solder les comptes ensemble en fin de saison, en continuant à mener une politique sportive catastrophique que nous avons dénoncé à maintes reprises, en censurant les messages qui ne plaisent pas à la direction, en balançant des mecs qui n'ont rien fait à la police et à la justice et en refusant de le reconnaitre, j'en passe)

- une désertion de plus en plus massive du Stadium, y compris au niveau du virage (y avait moins d'une centaine de personnes qui auraient pu former un "kop", mais ça doit être de notre faute hein)

Mais tout ça, c'est que dalle, il faudrait chanter pour faire plaisir à machin et trucmuche qui sont en tribune honneur et qui viennent pour voir du spectacle y compris dans les tribunes. Parce que dans le fond on est rien d'autre qu'une bande de masochistes, qu'on adore en prendre plein la gueule et qu'il faut qu'on amuse la galerie, tout en étant gentils vis-à-vis de la direction parce que les pauvres ils font ce qu'ils peuvent.

Et y a encore des gens qui s'étonnent qu'on entrave que dalle au football en France. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Trollololala a dit :

Donc, les Indians ont à faire face à, pelle-mêle:

- une répression toujours plus accrue de la part des pouvoir publics (et notamment avec la proposition de loi Larrivé, dont personne n'a semble-t-il grand-chose à foutre mais qui nous inquiète au plus haut point en ce qui nous concerne)

- un club qui les a ouvertement trahi à de nombreuses reprises (en reprenant l'appel à l'union sacrée l'année dernière tout en ne tenant pas les promesses de solder les comptes ensemble en fin de saison, en continuant à mener une politique sportive catastrophique que nous avons dénoncé à maintes reprises, en censurant les messages qui ne plaisent pas à la direction, en balançant des mecs qui n'ont rien fait à la police et à la justice et en refusant de le reconnaitre, j'en passe)

- une désertion de plus en plus massive du Stadium, y compris au niveau du virage (y avait moins d'une centaine de personnes qui auraient pu former un "kop", mais ça doit être de notre faute hein)

Mais tout ça, c'est que dalle, il faudrait chanter pour faire plaisir à machin et trucmuche qui sont en tribune honneur et qui viennent pour voir du spectacle y compris dans les tribunes. Parce que dans le fond on est rien d'autre qu'une bande de masochistes, qu'on adore en prendre plein la gueule et qu'il faut qu'on amuse la galerie, tout en étant gentils vis-à-vis de la direction parce que les pauvres ils font ce qu'ils peuvent.

Et y a encore des gens qui s'étonnent qu'on entrave que dalle au football en France. :rolleyes:

Sur les trois premiers paragraphes je partage absolument les craintes et colères des Indians. 

Concernant le 4e  paragraphe, je ne sais pas vraiment si ça s'adresse à moi (:confus: )  mais je suis en virage (bien que ça ne change rien sur le fond). 

Sur le fond justement, il faut chanter non pas pour le spectacle en tribunes mais parce que les joueurs en ont besoin, on l'a bien vu en fin de saison dernière que l'appui du stadium a eu son importance dans des matchs décisifs et accrochés contre Bordeaux ou Lille notamment. 

Je comprends le découragement de certains, je comprends la lassitude vis à vis de la direction du club je suis juste déçu que même les supporters les plus irréductibles commencent à faire ce que je redoute que les joueurs fassent : lâcher.  

J'aimerais que comme l'orchestre du Titanic continuant de jouer jusqu'à ce que le navire ait complètement disparu dans les eaux glaciales de l'atlantique nord, les vrais supporters du TFC continuent de chanter quoi qu'il arrive jusqu'à la 92e minute du dernier match même si le TFC devait couler en L2 par la faute d'un capitaine qui a refusé de modifier le cap, croyant son navire insubmersible, malgré les risques évidents de collision avec un Icerberg très clairement identifié à l'horizon par tous les passagers.  

Lien vers le commentaire
Le 7 février 2016 at 01:38, Footballeur82 a dit :

bug

Ben oui, je fais une distinction entre les relations individuelles entre personnes, et les relations collectives voire institutionnelles.

mais si tu ne fais pas de distinction, je comprend mieux ton besoin de personnaliser toutes tes frustrations sur Sadran.

Amour, Amitié déçus ...

Sinon tes 5000 le L2 contre Bourg en presse, c'est en comptant les écoles de foot ?

car même en L1, je doute que les groupes officiels représente autant de personne.

pour finir, même des supporters mécontent supportent leur équipe par définition ...

 

 

En fait tu comprend toujours que  ce que tu veux comprendre dans ce que tu lis 

Toi le maître capello des définitions va a métaphore et tu commencera peut être à comprendre ,ou pas....

Un pote  c est quelqu'un avec qui tu aimes passer du temps  , avec des bons et des mauvais moments , des engueulades , des franges rigolades etc..

si après ça tu ne comprend pas que des mecs qui quasi tous les week-end se déplace partout en France pour suivre son club , ont une relation pas uniquement constitutionnelle avec elle mais que ça en devient un petit peu passionnel , comme avec une rellation amicale , ben j y peux rien mon gars . 

sinon qu est que tu comprend pas dans le terme " parmis les 5000 aficionados " non parce qui te dit que je ne parle que des groupe de supporters en disant ça ?

 Quand je dis aficionados , c est  peut être simplement les gens qui seront la encore l'année prochaine au stade et qui n'auront pas quitter le navire en route ( même en étant mécontent de ce qui s'y fait )

et en effet j ai bien peur que 5000 cela soit avec les invitations . Et ça c est encore le résultats spectaculaire de ton Dieux Sadran. Par contre épargne- nous  s'il te plaît le couplet  " il est president et pas  le " responsable communication externe , responsable accueil Stadium , responsable recrutement spectateurs , responsable je ne sais quoi  " donc ce n est pas sa faute si plus grand monde ne vient au stade s'il te plaît 

On  était 5000 à suivre son projet en national , 15 ans aprés on sera autant en ligue 2 . Belle évolution olive .

Il y a 3 heures, Trollololala a dit :

Donc, les Indians ont à faire face à, pelle-mêle:

- une répression toujours plus accrue de la part des pouvoir publics (et notamment avec la proposition de loi Larrivé, dont personne n'a semble-t-il grand-chose à foutre mais qui nous inquiète au plus haut point en ce qui nous concerne)

- un club qui les a ouvertement trahi à de nombreuses reprises (en reprenant l'appel à l'union sacrée l'année dernière tout en ne tenant pas les promesses de solder les comptes ensemble en fin de saison, en continuant à mener une politique sportive catastrophique que nous avons dénoncé à maintes reprises, en censurant les messages qui ne plaisent pas à la direction, en balançant des mecs qui n'ont rien fait à la police et à la justice et en refusant de le reconnaitre, j'en passe)

- une désertion de plus en plus massive du Stadium, y compris au niveau du virage (y avait moins d'une centaine de personnes qui auraient pu former un "kop", mais ça doit être de notre faute hein)

Mais tout ça, c'est que dalle, il faudrait chanter pour faire plaisir à machin et trucmuche qui sont en tribune honneur et qui viennent pour voir du spectacle y compris dans les tribunes. Parce que dans le fond on est rien d'autre qu'une bande de masochistes, qu'on adore en prendre plein la gueule et qu'il faut qu'on amuse la galerie, tout en étant gentils vis-à-vis de la direction parce que les pauvres ils font ce qu'ils peuvent.

Et y a encore des gens qui s'étonnent qu'on entrave que dalle au football en France. :rolleyes:

De la foutaise tout ça puisqu'on te dit que le supporter doit supporter . Relis tes définitions  merde 

soit dit en passant les "supporter des violets" , le "Visca " , " les fans du tef " c est marrant , ils font quoi  au stade à part être assis  pour encourager leur équipe . Pourtant ils se disent club de  supporter eux aussi . On nous aurait menti alors.

Ou peut être en fait qu'il y a différente manière de le faire , hein .Rien que la présence  aux stade montre une certaines  forme de supporterisme.

Vu ton activité sur le forum durant le match ( mister 82) ça m'étonnerait fort que  toi tu y étais . C'est ton choix ,pas besoin de te justifier car en soit je m'en contre branle de ta vie . 

Mais par contre essaie au moins de ne pas casser les bonbons à ce qui y étais même s'ils y étaient  en mode colère . 

il y a une heure, zerocool a dit :

Sur les trois premiers paragraphes je partage absolument les craintes et colères des Indians. 

Concernant le 4e  paragraphe, je ne sais pas vraiment si ça s'adresse à moi (:confus: )  mais je suis en virage (bien que ça ne change rien sur le fond). 

Sur le fond justement, il faut chanter non pas pour le spectacle en tribunes mais parce que les joueurs en ont besoin, on l'a bien vu en fin de saison dernière que l'appui du stadium a eu son importance dans des matchs décisifs et accrochés contre Bordeaux ou Lille notamment. 

Je comprends le découragement de certains, je comprends la lassitude vis à vis de la direction du club je suis juste déçu que même les supporters les plus irréductibles commencent à faire ce que je redoute que les joueurs fassent : lâcher.  

J'aimerais que comme l'orchestre du Titanic continuant de jouer jusqu'à ce que le navire ait complètement disparu dans les eaux glaciales de l'atlantique nord, les vrais supporters du TFC continuent de chanter quoi qu'il arrive jusqu'à la 92e minute du dernier match même si le TFC devait couler en L2 par la faute d'un capitaine qui a refusé de modifier le cap, croyant son navire insubmersible, malgré les risques évidents de collision avec un Icerberg très clairement identifié à l'horizon par tous les passagers.  

Ton sentiment se comprend et est  louable , je trouve .

Mais justement c'est bien la le problème .

Pour que des irréductibles comme cela ( car faut être quand même sacrément débile et passionnés pour suivre le tef quasi tous les week-end quasi partout en France depuis des années) en soit au point de se lasser et de réduire ses activités  au moment le plus crucial de son club depuis 15 ans , c est qu'il y a vraiment un très gros problème avec ce qui le font vivre tous les jours . 

À ne pas prendre en considération cette frange la du club depuis belle lurette , de les mener en bateau voir même de leur  mettre carrément des bâtons dans les roues comme ils le font cette année  , c est malheureux  à dire mais ce n est que le revers de la médaille pour " Sadran and co ". 

Et  quand on pense en plus qu'avec la nouvelle loi , Mister Sadran aura le pouvoir de refuser l'accès au stade à qui il veut (oui oui c est bien ça qui se vote à l assemblée en ce moment ) ,  on peut même penser vu son mépris envers  certain groupes. ( CQFD Les banderoles de samedi ou Tfc-om)  et sa complicité envers le QSG qui a été le premier à le mettre en place  avant  n'importe quelle lois  , qu'il n'hésitera pas à l appliquer pour être débarrasser d' un  de ces multiples problème .

soit dit en passant ça n'a rien a voir avec la loi mais ça y prend forme  déjà , samedi des abonnés se sont fait refuser l'accès au stade en arrivant à la mi-temps du match car il était trop tard !!!!! WTF 

alors oui oui ça donne envie de continuer à s'y investir à 200 % en effet. 

Lien vers le commentaire
Le 7 février 2016 at 19:46, Footballeur82 a dit :

T'emballes pas sur Moubandjé, il a touché le plus de ballons, en a gagné pas mal, mais il en a perdu 29  : record du match.

Le fait est que Nantes a pilonné son coté, le plus tendre grâce à l'investissement défensif successif de Trejo puis Machach.

C'est une remarque d'ensemble : depuis qq matches et sans même parler de sa prestation en coupe de france contre Paris, Moubandjé me semble être le seul joueur de notre effectif qui essaie de jouer au foot. Il essaie de trouver des décalages, il joue pour ses coéquipiers, il dégage par séquences la qualité dont cette pauvre équipe toulousaine manque le plus cruellement : l'intelligence.

Ensuite, qu'il ait du déchet... On parle du TFC, je te rappelle -_-.

Lien vers le commentaire

Moubandjé qui se donne à 120%.... tiens,  tiens, n'y aurait il pas l'enjeu d'un Euro 2016 par hasard ??

Ha si tous nos joueurs s'arrachaient sur le terrain et se mettaient chiffon torchon carpette .... on verrait certainement une autre prestation que les 2 dernières au Stadium ! 

Lien vers le commentaire
Le lundi 8 février 2016à15:30, zerocool a dit :

 

J'aimerais que comme l'orchestre du Titanic continuant de jouer jusqu'à ce que le navire ait complètement disparu dans les eaux glaciales de l'atlantique nord, les vrais supporters du TFC continuent de chanter quoi qu'il arrive jusqu'à la 92e minute du dernier match même si le TFC devait couler en L2 par la faute d'un capitaine qui a refusé de modifier le cap, croyant son navire insubmersible, malgré les risques évidents de collision avec un Icerberg très clairement identifié à l'horizon par tous les passagers

Le TITANIC a coulé ( dans la vrai vie pas en cinémascope) parce que , justement , il avait changé de cap et pris l'iceberg de coté. S'il avait été tout droit , on peut penser qu'il n'aurait pas coulé .

Tous les espoirs sont donc permis

Lien vers le commentaire

Perso, je voue un respect  illimité aux Indians ...

Et c'est pas de la démagogie .

franchement, se fader TOUS les matchs du TFC ,à la maison comme à l'exterieur (surtout à l'exterieur d'ailleurs) , ils meriteraient leur abo gratuit à vie sans deconner ...

Parce que moi , dans ma jeunesse j'ai été comme eux ,mordu comme pas possible et j'en ai aussi mangé des cailloux à l'epoque Labatut ...

Mais à un moment j'ai plus pu ....

Le TFC ,c'est un peu comme une gonzesse qui arreterait pas de te tromper mais qui te promettrait à chaque fois que c'était la derniere fois ...

Ben comme un gland , tu le crois et t'y reviens .

Sauf qu'un jour, on ouvre les yeux et on comprend 2-3 trucs hélas ...

Sans vouloir faire de la psychologie à 2 balles , des fois je me demande si quand on supporte le TFC on est pas inapte au bonheur ...

C'est pour ça que je me suis toujours dit que le jour ou on gagnerait un truc , putain on l'aurait sacrément mérité ...

Mais les années passent ...

Donc pour en revenir aux Indians , qu'ils fassent ce qu'ils veulent,personne n'a de leçons à leur donner en matiere de supporterisme  ...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.