Aller au contenu

Pascal Dupraz


Messages recommandés

il y a 6 minutes, RetourAuxSources a dit :

Saint-Étienne si tu veux -_-  (si c'est le "Strasbourg" qui te gêne).

Ce qui me gêne c'est qu'on en fait trop autour de ce qui se passe à Strasbourg en ce moment. Alors oui, ils méritent qu'on s'y attarde et qu'on traite la question comme une référence. Mais non, ce n'est pas une "ville historique" du football, que ce soit en terme de fréquentation du stade, de palmarès ou de passion autour du football. L'engouement autour du club est très récent, parce que beaucoup de choses ont été faites pour aller dans ce sens et construire un club basé avant tout sur l'attractivité du club vis-à-vis de son public potentiel.

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire

Strasbourg est sevré de foot de haut niveau depuis 10 ans c'est normal qu'il y ait de l'engouement dû à cette longue attente, un peu comme nous en 2003 où l'on a battu des records d'affluence. 

Le soufflet alsacien retombera et redeviendra anonyme. 

Comme avant. 

Lien vers le commentaire

Indirectement il indique que le public Toulousain n est pas à la hauteur, hier il a assisté à un bon moment avec le public de Strasbourg , il a donc été spectateur et se desolidarise par la meme de notre defaite, et il emet l hypothése de ne plus etre coach du Tef la saison prochaine. :blink: 

C est du jamais vu!

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Lopez a dit :

Indirectement il indique que le public Toulousain n est pas à la hauteur, hier il a assisté à un bon moment avec le public de Strasbourg , il a donc été spectateur et se desolidarise par la meme de notre defaite, et il emet l hypothése de ne plus etre coach du Tef la saison prochaine. :blink: 

C est du jamais vu!

Oui on a perdus mais c'est pas grave du moment que lui a passer un bon moment.  

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, LaCroix a dit :

Ce qui me gêne c'est qu'on en fait trop autour de ce qui se passe à Strasbourg en ce moment. Alors oui, ils méritent qu'on s'y attarde et qu'on traite la question comme une référence. Mais non, ce n'est pas une "ville historique" du football, que ce soit en terme de fréquentation du stade, de palmarès ou de passion autour du football. L'engouement autour du club est très récent, parce que beaucoup de choses ont été faites pour aller dans ce sens et construire un club basé avant tout sur l'attractivité du club vis-à-vis de son public potentiel.

Je ne crois pas que tu sois très doué en histoire du football.... on peut largement classer Strasbourg dans la catégorie de ville historique du football.... En tout cas largement dans le top 10 en France, ce qui n'est pas le cas du TFC

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

C'est juste sa vision du football de haut niveau qui est complètement à côté de la plaque.

C'est la qu'il faut faire intervenir d'autre ressorts, avoir les moyens tactiques et techniques de compenser cette redescente, de proposer un système solide pour que , même dans des mauvais jours, ton équipe tiennent la route.
...
Dupraz ne le fait pas , ou ne sait pas le faire. Il essaye simplement de recréer cet état de grâce en estimant que c'est la base du football , alors que par définition il est exceptionnel sur l'ensemble d'une saison. Dés lors, c'est toujours la faute aux joueurs trop fainéants, trop peureux, trop mauvais. Ou aux supporters qui poussent pas assez. A chaque fois il se focalise sur des faits de jeu (tel défenseur nous coûte un but, tel penalty on doit pas le rater etc...) , sauf que les faits de jeu , toutes les équipes en subissent. C'est son rôle justement de compenser ces erreurs là .

Sans chercher à défendre Dupraz, le déchet insensé dans les relances ou même les pases basiques effectuées sans pression, est tout de même impressionnant au Téf.  A croire que depuis le triste épisode AZF et les matches joués à Ernest Wallon, il est dans l'ADN du club de considérer la passe au pied comme accessoire.

Dans de telles conditions, si on perd nos ballons au milieu de terrain comment espérer ne pas se prendre de contres ou subir un pressing ? Et comment espérer donner balles d'attaque propres à nos attaquants ?  Je crois que ça fait des années que l'on est convaincu que nos joueurs savent jouer au foot et que les fondamentaux absolus n'ont pas besoin d'être travaillés.

On est bien loin d'un Platini expliquant, il y a quelques années de ça, le nombre d'heures impressionnant qu'il passait à s'entrainer à taper "ses" C-F.  

Alors ok, il semble que Dupraz joue trop la carte psycho par rapport à la carte tactique, mais même en inversant cela, il ne transformera pas un groupe de fumistes en une grande équipe de foot. Je suis encore sidéré par le nombre de ballons grattés et rendu dans la "passe" suivante aux adversaires. En résumé, je refuse de m'apitoyer sur le sort de ces pauv' p'tits footeux incompris par leur grand méchant coach.

Hier soir il y avait du mieux par rapport aux derniers matches, mais toujours autant de déchet. Face à des pros, ça ne pardonne pas.

Modifié par Alfcat
erreur
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, zouzou a dit :

Je ne crois pas que tu sois très doué en histoire du football....

Ah bah tiens, voila autre chose. :lol2:

il y a 21 minutes, zouzou a dit :

on peut largement classer Strasbourg dans la catégorie de ville historique du football....

1 titre de champion de France, 3 coupes de France. Allez, je rajoute 3 coupes de la Ligue parce qu'il parait que ça compte. Donc en terme de palmarès, 7 titres en 110 ans d'existence. Quant à l'affluence moyenne au stade, ils n'ont jamais fait plus de 20000 spectateurs par an (ou une année peut-être à la fin des 90's-début 2000). Un palmarès relativement moyen ainsi qu'une attractivité relativement moyenne en terme de présence au stade. Le tout couplé à une ambiance qui n'est dans le haut du panier que depuis 5 ou 6 ans (mais on peut objecter à cet argument que des publics comme celui du Parc, du Vélodrome ou de Nice sont devenus relativement tranquilles dans le même temps et que le niveau général de l'ambiance dans les stades français a baissé).

il y a 21 minutes, zouzou a dit :

En tout cas largement dans le top 10 en France, ce qui n'est pas le cas du TFC

Déja, faut arrêter de toujours vouloir comparer notre club aux autres. On n'est rien à l'échelle nationale, en terme d'histoire ou de palmarès, c'est un fait. Ca n'est pas un argument pour dire "ailleurs c'est mieux" puisqu'une bonne douzaine de clubs de Ligue 1 (et 6 ou 7 de Ligue 2) ont une histoire plus glorieuse que la nôtre.

Ensuite: http://www.eurotopfoot.com/france/titresfrance.php3

Ils ne font pas partie du top 10 "historique". Dont on voit bien d'ailleurs au passage qu'il n'a absolument aucun lien avec l'engouement et l'attractivité d'un club.

Cordialement,

Un mec qui n'y connait rien. -_-

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, LaCroix a dit :

Ah bah tiens, voila autre chose. :lol2:

1 titre de champion de France, 3 coupes de France. Allez, je rajoute 3 coupes de la Ligue parce qu'il parait que ça compte. Donc en terme de palmarès, 7 titres en 110 ans d'existence. Quand à l'affluence moyenne au stade, ils n'ont jamais fait plus de 20000 spectateurs par an (ou une année peut-être à la fin des 90's-début 2000). Un palmarès relativement moyen couplé à une attractivité relativement moyenne en terme de présence au stade. Le tout couplé à une ambiance qui n'est dans le haut du panier que depuis 5 ou 6 ans (mais on peut objecter à cet argument que des publics comme celui du Parc, du Vélodrome ou de Nice sont devenus relativement tranquilles dans le même temps et que le niveau général de l'ambiance dans les stades français a baissé).

Déja, faut arrêter de toujours vouloir comparer notre club aux autres. On n'est rien à l'échelle nationale, en terme d'histoire ou de palmarès, c'est un fait. Ca n'est pas un argument pour dire "ailleurs c'est mieux" puisque 15 clubs de Ligue 1 (et 6 ou 7 de Ligue 2) ont une histoire plus glorieuse que la nôtre.

Ensuite: http://www.eurotopfoot.com/france/titresfrance.php3

Ils ne font pas partie du top 10 "historique". Dont on voit bien d'ailleurs au passage qu'il n'a absolument aucun lien avec l'engouement et l'attractivité d'un club.

Cordialement,

Un mec qui n'y connait rien. -_-

T'es tellement à coté de la plaque que je ne sais pas par ou commencer... mais effectivement oui tu n'y connais rien....

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Doberman a dit :

Arguments ?

Alors arguments qui montrent clairement qu'il n'y connaît rien et sort des affirmations de sa poche :

"Quand à l'affluence moyenne au stade, ils n'ont jamais fait plus de 20000 spectateurs par an (ou une année peut-être à la fin des 90's-début 2000)"

Faux

"Le tout couplé à une ambiance qui n'est dans le haut du panier que depuis 5 ou 6 ans"

Faux

"http://www.eurotopfoot.com/france/titresfrance.php3 "

Super classement du nombre de titres de championnat de ligue 1 gagnés ? Il n'y a pas les coupes, il n'y a pas les campagnes européennes

Mais c'est surtout en terme de ferveur que monsieur Footix se trompe largement... Strasbourg est très respecté dans le monde ultra et ça ne date pas que de ces dernières années...

Il y'a historiquement un public reconnu comme exigeant mais toujours présent... Strasbourg n'a pas été surnommé par les journalistes le Marseille de l'Est par hasard.

Modifié par zouzou
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, zouzou a dit :

Alors arguments qui montrent clairement qu'il n'y connaît rien et sort des affirmations de sa poche :

"Quand à l'affluence moyenne au stade, ils n'ont jamais fait plus de 20000 spectateurs par an (ou une année peut-être à la fin des 90's-début 2000)"

Faux

"Le tout couplé à une ambiance qui n'est dans le haut du panier que depuis 5 ou 6 ans"

Faux

Ah oui en effet ça c'est des arguments je suis convaincu :lol2:

Modifié par 3noze3
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, zouzou a dit :

Mais c'est surtout en terme de ferveur que monsieur Footix se trompe largement...

 

il y a 12 minutes, zouzou a dit :

Strasbourg n'a pas été surnommé par les journalistes le Marseille de l'Est par hasard.

Non, rien. :ninja:

Concernant les affluences: http://www.stades-spectateurs.com/affluences-spectateurs,Strasbourg.html . Je faisais ça de mémoire et j'étais encore plus dans le vrai que je ne le pensais puisque ces 37 dernières années il n'y a eu qu'une seule saison à plus de 20000 spectateurs de moyenne. Et c'était y a 25 ans. A titre de comparaison, notre "non-ville de foot" a fait 6 fois + de 20000 de moyenne entre 2002 et 2013.

L'ambiance du haut du panier, je n'invente rien. Demande à tes ultras, justement (que je connais peut-être mieux que toi si ça se trouve :ninja: ), eux-mêmes le reconnaitront. Ca ne veut pas dire que je ne respecte pas ce qu'ils font depuis quelques temps, bien au contraire même (j'ai d'ailleurs commencé par là :rolleyes: ). Simplement que Strasbourg n'était pas une curva reconnue comme une place forte des tifoserias françaises jusqu'à ces dernières années. Au même titre que les nantais par exemple qui ne sont réellement bons en tribunes que depuis une dizaine d'années mais dont le stade était sinistre avant ça. Et oui, il se trouve que la montée en puissance des UB a coïncidé avec la chute de plusieurs groupes majeurs de la scène ultra ce qui fait qu'elle a été d'autant plus remarquée.

Bref, ce que j'ai dit n'avait rien d'offensant pour les strasbourgeois (j'ai commencé par dire que la façon dont le club a réussi à se reconstruire est un modèle du genre et que beaucoup feraient bien de s'en inspirer), il s'agit simplement de remettre en perspective une idée reçue qu'on entend beaucoup trop souvent de nos jours alors que ça s'appelle du révisionnisme. -_-

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, zouzou a dit :

Alors arguments qui montrent clairement qu'il n'y connaît rien et sort des affirmations de sa poche :

"Quand à l'affluence moyenne au stade, ils n'ont jamais fait plus de 20000 spectateurs par an (ou une année peut-être à la fin des 90's-début 2000)"

Faux

En effet, ça n'a jamais dépassé les 20.000 sauf en 1993....

20171217_133143.jpg.ec82df71658e3f75d84366caeca0884b.jpg

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, LaCroix a dit :

Ce qui me gêne c'est qu'on en fait trop autour de ce qui se passe à Strasbourg en ce moment. Alors oui, ils méritent qu'on s'y attarde et qu'on traite la question comme une référence. Mais non, ce n'est pas une "ville historique" du football, que ce soit en terme de fréquentation du stade, de palmarès ou de passion autour du football. L'engouement autour du club est très récent, parce que beaucoup de choses ont été faites pour aller dans ce sens et construire un club basé avant tout sur l'attractivité du club vis-à-vis de son public potentiel.

Il s'en branle, tant que ça lui permet de parler de tout sauf de son équipe et de ses carences...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Piou a dit :

Il s'en branle, tant que ça lui permet de parler de tout sauf de son équipe et de ses carences...

Je parlais pas de Dupraz en particulier hein :grin:

Lui, sa méthode commence à être bien connue. Et justement, elle est TROP connue. A part les inénarrables suceurs-forceurs de la dépêche, tout le monde lui tombe dessus à ce sujet-là...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bebs a dit :

 

:ninaj: 

Alors qu'il me semble que Laurey disait avoir de la sympathie pour Dascal, il est en train de s'engrainer avec tout le monde.

Sinon j'ai regardé le match sur un streaming arabe, chaque fois qu'il y avait un plan sur Dascal, le commentateur disait "Chouf chouf chouf" comme si c'était une bête de foire :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, FrancisCaibrel a dit :

5262a6eac75b6f953cb585896fe4378c.png

3 saisons > 20000  depuis 1946 donc ?

3 > 1 il me semble. Merci donc d'avoir confirmé qu'il a sorti de faux arguments de sa poche.

Et cette barre des 20000 et très artificielle. Ces affluences sont a peu près systématiquement entre la 4eme et la 8 eme place en France... juste derrière les métropoles millionnaires... (OM - PSG - Lyon)

Vous pouvez vous amusez à vérifier si vous voulez :

http://www.stades-spectateurs.com/affluences-spectateurs-championnat.php

1993 -> 4eme affluence
1994 -> 4eme affluence
1995 -> 5eme affluence
1996 -> 6eme affluence
1997 -> 7eme affluence
1998 -> 7eme affluence
1999 -> 7eme affluence
2000 -> 7eme affluence

Bref, je vais pas m'étaler sur le sujet en terre de Rugby.

Modifié par zouzou
Lien vers le commentaire

Ah bah oui, c'est vrai que ça change fondamentalement le propos de savoir si y a eu 1 fois ou 3 fois une affluence moyenne supérieure à 20000 :ninja:

Pourquoi tu réponds pas à ce que j'ai écrit plus haut? Toi aussi tu souffres du syndrome "mes ultras sont au top donc moi je suis au top"? Tu sais, tu n'es pas le premier ni le dernier à qui ça arrive, c'est de bonne guerre. ;)

Et puisque tu as l'air tatillon et pointilleux sur les chiffres, je te conseille juste comme ça de comparer les affluences moyennes du TFC et celles du Stade Toulousain avant d'avancer que tu es ici "en terre de rugby". Edit: vous êtes la 7e plus grande ville de France, avec aucun autre sport majeur en concurrence, donc le fait que vous soyez dans le top 10 des affluences régulièrement n'a rien d'un exploit. C'est plutôt ici qu'il y a un problème de rapport entre taille de la ville et affluence au stade. Mais je crois que peu de toulousains s'en cachent hein.

Bref, ton club est historiquement un club moyen, que tu le veuilles ou non (et je le redis: nous sommes un club qui n'existe pas, donc si ça te fait plaisir: oui la tienne est plus grosse que la nôtre). Votre engouement du moment est remarquable, vos ultras sont bons, ce qui se fait dans votre stade et autour de votre club est un exemple que beaucoup de clubs français devraient suivre. Mais ne commencez pas à vous prendre pour ce que vous n'êtes pas, c'est tout.

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.