Aller au contenu

Pascal Dupraz


Messages recommandés

Y a pas que sur le jeu que l on critique Dupraz, y a aussi le coté lunaire, perché du bonhomme. L attaque sur les supporters est quelque chose de nouveaux pour nous, et ce que comprend pas Dupraz c est que tout bonnement c est le noyau dur des sypporters parmis les vrais  "8000- 10 000"  comme il dit qui sont mecontents.

Celui qui en a voulu apres sa mere, et je ne cautionne pas du tout les propos, est sans doute un acharné du tef. Enfin habitué au foot comme il l est, il devrait savoir que Baudelaire n est pas toujours a l honneur...

C est un peu comme zizou et Materrazi :ninja: en 2006 :cry:

 

Il insinue que Toulouse n est pas vraiment une ville de foot et qu elle ne le merite pas. Enfin je vois la chose comme cela.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, pascalbergerac a dit :

je rejoins beaucoup ton analyse, le problème est en effet que dupraz est devenu une sorte de puching-ball, à lire les commentaires ici et là tout serait sa faute et il est plus nul que nul en tant qu'entraîneur, ce serait une sorte de benet qui fait que gueuler et qui n'a aucune stratégie et ne sait pas mettre en place un système de jeu. Mais le plus drôle c'est de voir tout le monde encenser casa et arribage alors qu'ils ont tous les deux rencontrés exactement les mêmes problèmes que dupraz. Moi j'aimais beaucoup casa aussi, mais par contre contrairement à dupraz il avait à chaque fois un discours vraiment creux, il ne savait pas secouer le cocotier, et lui aussi quand la machine s'est mise à tanguer il n'a pas su redresser la barre. Et si vous demandez aux supporters lensois ce qu'ils pensent de lui je pense que vous allez  voir qu'ils en pouvaient plus.

pour ma part je pense qu'un gars comme dupraz sera plus à même de mener l'opération maintien qui nous attend et que c'est un gars qui mérite pas autant d'attaques personnelles mais bon l'avez pris en grippe, et lui comme c'est quelqu'un d'assez entier il va pas vous brosser dans le sens du poil car il est assez fier comme personnage c'est sur....Alors on va attendre le nouveau sauveur maintenant mais je suis très triste de la tournure des évènements.

 

 Sauf que Casanova est resté 6 ou 7 ans à la tête de l'équipe et dans un club pas vraiment taillé pour maintenir un haut degrés de performance. Avec Dupraz tout est rapidement parti en vrille une fois l'état de grâce terminé, et ça n'a fait qu'empirer au fur et à mesure où son influence s'est accentuée et que son agressivité s'est tournée vers le Tef lui-même. Et puis à la longue, voir un égocentrique gaulois aux idées étroites être la tête de gondole du club est suicidaire et peu gratifiant.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, taz a dit :

Tu plaisantes ? 9 buts avec Lorient en 1 seule saison de L1 quand il est arrivé. T'appelles ça expérimenté et confirmé ?

OK, pas confirmé, j'admets : mais très désiré, en tout cas. Par exemple, je suis pas sûr que le monde du foot se soit précipité sur Abdennour, quand on l'a pris. Gignac, si j'ai bonne mémoire, on l'a arraché à Lille et c'était à l'époque un gros coup. Qui a d'abord déçu mais ce n'est pas Casa qui qui a "fait" Gignac (alors qu'il a "fait" WBY).

Quant aux conférences de presse, est-ce franchement l'essentiel ? Que ça agace, très bien. Qu'on en déduise qu'avec les intéressés, il ne traite pas de "jeu", je trouve ça un peu hâtif. Je connais assez peu d'entraîneurs qui racontent autre chose que de la merde devant un micro. Ça s'appelle de la com -_-.

Modifié par Gollum
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, pascalbergerac a dit :

je rejoins beaucoup ton analyse, le problème est en effet que dupraz est devenu une sorte de puching-ball, à lire les commentaires ici et là tout serait sa faute et il est plus nul que nul en tant qu'entraîneur, ce serait une sorte de benet qui fait que gueuler et qui n'a aucune stratégie et ne sait pas mettre en place un système de jeu. Mais le plus drôle c'est de voir tout le monde encenser casa et arribage alors qu'ils ont tous les deux rencontrés exactement les mêmes problèmes que dupraz. Moi j'aimais beaucoup casa aussi, mais par contre contrairement à dupraz il avait à chaque fois un discours vraiment creux, il ne savait pas secouer le cocotier, et lui aussi quand la machine s'est mise à tanguer il n'a pas su redresser la barre. Et si vous demandez aux supporters lensois ce qu'ils pensent de lui je pense que vous allez  voir qu'ils en pouvaient plus.

pour ma part je pense qu'un gars comme dupraz sera plus à même de mener l'opération maintien qui nous attend et que c'est un gars qui mérite pas autant d'attaques personnelles mais bon l'avez pris en grippe, et lui comme c'est quelqu'un d'assez entier il va pas vous brosser dans le sens du poil car il est assez fier comme personnage c'est sur....Alors on va attendre le nouveau sauveur maintenant mais je suis très triste de la tournure des évènements.

 

En tout cas, l'équipe a réagi après le séisme de la semaine Dijon-Nice-Lille. Et y'a un truc qui est juste (quoique très inquiétant...) dans sa com c'est que notre classement se joue à peu de choses, notamment à cause de ces pénos ratés.

On ne peut évidemment pas le dédouaner et je comprends qu'il agace. Disons qu'il faisait rire quand il gagnait mais quand un entraîneur perd, tout ce qu'il dit se retourne contre lui et il en dit trop... Mais jusqu'à nouvel ordre, je ne vois pas une équipe en déréliction. Médiocre voire faible mais pas HS. Rien à voir avec ce qu'on ressentait avec Arribagé, au demeurant...

Si jamais on devient "arribagesque", alors Dupraz devra partir et on pourra même le remplacer par le premier venu. Tant qu'on en est là où on en est, la vraie question c'est "qui à sa place ?"

Si on dégote un type qui a des états de service, why not. Si c'est pour mettre les potes d'Arribagé à sa place, non merci -_-.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, FranckProvostIV a dit :

 Sauf que Casanova est resté 6 ou 7 ans à la tête de l'équipe et dans un club pas vraiment taillé pour maintenir un haut degrés de performance. Avec Dupraz tout est rapidement parti en vrille une fois l'état de grâce terminé, et ça n'a fait qu'empirer au fur et à mesure où son influence s'est accentuée et que son agressivité s'est tournée vers le Tef lui-même. Et puis à la longue, voir un égocentrique gaulois aux idées étroites être la tête de gondole du club est suicidaire et peu gratifiant.

encore une fois parles-en aux supporters lensois pour voir ce qu'ils en pensent, et il n'est pas resté 6 ans là-bas, c'est vite parti en couille, il est même venu à Bergerac perdre en coupe de France, mais encore une fois je n'ai rien contre casa qui est quelqu'un pour lequel j'ai le plus grand respect. Pour ce qui est de "l'égocentrique gaulois aux idées étroites"ça n'engage que toi et je pense qu'en fait ça explique en grande partie pourquoi vous l'attendiez au tournant, mais là ça n'a plus rien à voir avec le foot.

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Quant aux conférences de presse, est-ce franchement l'essentiel ? Que ça agace, très bien. Qu'on en déduise qu'avec les intéressés, il ne traite pas de "jeu", je trouve ça un peu hâtif. Je connais assez peu d'entraîneurs qui racontent autre chose que de la merde devant un micro. Ça s'appelle de la com -_-.

Tu peux appeler ça comme tu veux, je juge sur ce que je vois et entends réellement. Les conférences de presse donnent une tonalité, sont un point d'actu de l'équipe et du club.

Et tu m'excuseras, mais demander à un technicien du football de parler de son métier au quotidien (travail tactique etc), ça n'a rien de farfelu. Beaucoup d'entraîneurs sont capables de justifier leurs choix, leurs principes de jeu. Dupraz ne l'a jamais fait. Jamais.

Tu peux faire de la com sans débiter de la merde comme tu dis...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, taz a dit :

Tu peux appeler ça comme tu veux, je juge sur ce que je vois et entends réellement. Les conférences de presse donnent une tonalité, sont un point d'actu de l'équipe et du club.

Et tu m'excuseras, mais demander à un technicien du football de parler de son métier au quotidien (travail tactique etc), ça n'a rien de farfelu. Beaucoup d'entraîneurs sont capables de justifier leurs choix, leurs principes de jeu. Dupraz ne l'a jamais fait. Jamais.

Tu peux faire de la com sans débiter de la merde comme tu dis...

de ce côté-là Casa était à l'extrême opposé de Dupraz mais débitait de la merde aussi avec des poncifs tout fait :grin: 

bref, j'arrive pas à comprendre qu'on juge un coach sur ses déclarations d'après-match. y'a suffisamment à dire sur les choix de Dupraz au niveau tactique/technique sans qu'il y ait besoin de s'attarder là-dessus...

Lien vers le commentaire

 

il y a une heure, pascalbergerac a dit :

encore une fois parles-en aux supporters lensois pour voir ce qu'ils en pensent, et il n'est pas resté 6 ans là-bas, c'est vite parti en couille, il est même venu à Bergerac perdre en coupe de France, mais encore une fois je n'ai rien contre casa qui est quelqu'un pour lequel j'ai le plus grand respect. Pour ce qui est de "l'égocentrique gaulois aux idées étroites"ça n'engage que toi et je pense qu'en fait ça explique en grande partie pourquoi vous l'attendiez au tournant, mais là ça n'a plus rien à voir avec le foot.

 On est quand même mieux placé que les lensois pour parler de lui non? Après ce n'est pas le meilleur coach du monde mais l'environnement lensois était quand même malsain, avec des supporters qui rêvaient d'un nom plus glorieux et qui n'ont jamais voulu revenir sur leurs a priori, et des dirigeants incompétents ou ambitieux qui étaient bien contents d'avoir un bouc émissaire sous la main. Dupraz lui s'est mis volontairement tout le monde à dos en conférence de presse ( sauf le président parce que c'est le chef et puis il signe des chèques ) pour masquer la trop grande ambition qui a été la sienne et les efforts consentis par le club pour le satisfaire.

Lien vers le commentaire

Ouais c'est clair il est pas aimable et ne nous explique rien. Mais c'est pas un prof de fac et je m'en fous si les résultats s'améliorent doucement et qu'on reste qualifié en coupe. On vient de gagner deux matchs sur trois et on a  raté une mi-temps à Strasbourg. C'est pas si honteux en ce moment.

Si ça se dégrade au point qu'on se met à partir en couille totalement (genre la défaite contre rennes qui a scellé le sort d'Arribagé ou  le 1-6 honteux contre l'OM qui a scellé avec effet retard celui de Casa), OK pour changer de coach à la trêve et de style d'entraineur (ce qui va réduire le nombre des prétendants, sachant que ceux qu'on débauche en cours de saison sont plutôt adeptes des opérations commandos) - mais là je ne vois pas la necessité.

Le match de ce soir sera riche d'enseignements à ce, point de vue car je ne crois pas que les joueurs  aient été traumatisés par le coach au point de vouloir le lâcher ce soir en prenant une branlée (si je me trompe, on pourra effectivement en reparler).

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

de ce côté-là Casa était à l'extrême opposé de Dupraz mais débitait de la merde aussi avec des poncifs tout fait :grin: 

bref, j'arrive pas à comprendre qu'on juge un coach sur ses déclarations d'après-match. y'a suffisamment à dire sur les choix de Dupraz au niveau tactique/technique sans qu'il y ait besoin de s'attarder là-dessus...

Même avant les matchs, c'est pareil :ninja:

Ce que je regrette, c'est qu'il n'explique pas ses choix.

Tu me diras, il dit de la merde, on fait des matchs de merde. Y'a une logique finalement...

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, taz a dit :

 

Et tu m'excuseras, mais demander à un technicien du football de parler de son métier au quotidien (travail tactique etc), ça n'a rien de farfelu. Beaucoup d'entraîneurs sont capables de justifier leurs choix, leurs principes de jeu. Dupraz ne l'a jamais fait. Jamais.

 

 Il le faisait au départ  ( récupération haute du ballon, des courses et jeu direct en gros ). Mais comme à long terme il a été incapable de maintenir un semblant de cohérence en la matière et que le recrutement de joueurs comme Toivonen, Durmaz, Imbula,Pi ou Gradel était relativement incompatible avec un tel projet ( sans oublier la somme dépensée pour attirer des joueurs PD compatibles comme Delort et Jean qui ne brillent pas particulièrement ), même quelqu'un comme lui peut difficilement l'ouvrir là-dessus.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Il le faisait au départ  ( récupération haute du ballon, des courses et jeu direct en gros ). Mais comme à long terme il a été incapable de maintenir un semblant de cohérence en la matière et que le recrutement de joueurs comme Toivonen, Durmaz, Imbula,Pi ou Gradel était relativement incompatible avec un tel projet ( sans oublier la somme dépensée pour attirer des joueurs PD compatibles comme Delort et Jean qui ne brillent pas particulièrement ), même quelqu'un comme lui peut difficilement l'ouvrir là-dessus.

Ce d'autant plus que tu cites des joueurs qu'il a choisis pour partie...

Néanmoins, adapter le système aux joueurs et s'en expliquer doit faire partie de ses capacités...

Modifié par taz
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, foototo a dit :

Il y a eu une reunion au sommet durant la semaine, et certains problèmes ont du être  mis à plat . Le club communiquera plus tard , attendons le match de Lyon qui à mon avis sera déterminant pour Dupraz

Probablement les repas de la cantine trop salés et les ampoules électriques cassées qu'il faut remplacer.

Sinon, RAS.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, taz a dit :

Tu peux appeler ça comme tu veux, je juge sur ce que je vois et entends réellement. Les conférences de presse donnent une tonalité, sont un point d'actu de l'équipe et du club.

Et tu m'excuseras, mais demander à un technicien du football de parler de son métier au quotidien (travail tactique etc), ça n'a rien de farfelu. Beaucoup d'entraîneurs sont capables de justifier leurs choix, leurs principes de jeu. Dupraz ne l'a jamais fait. Jamais.

Tu peux faire de la com sans débiter de la merde comme tu dis...

Si. Il a maintes fois expliqué son culte du pressing, de la récupération haute, de la passe directe. Maintes fois.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Doberman a dit :

Probablement les repas de la cantine trop salés et les ampoules électriques cassées qu'il faut remplacer.

Sinon, RAS.

Rien sur les barreaux à scier au batiment du centre d entrainement?

Modifié par Lopez
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gollum a dit :

Si. Il a maintes fois expliqué son culte du pressing, de la récupération haute, de la passe directe. Maintes fois.

Il a évoqué cela il y a longtemps, son jeu de passe directe... impossible à mettre en œuvre à cause de la pelouse :lol2: 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, taz a dit :

Il a évoqué cela il y a longtemps, son jeu de passe directe... impossible à mettre en œuvre à cause de la pelouse :lol2: 

Bah, impossible à mettre en oeuvre sur la durée et a fortiori depuis qu'il n'y a plus Trejo pour orchestrer le pressing.

Il n'a pas de plan B, c'est vrai. Ceci dit, on a revu un peu de "jeu haut" lors des deux derniers matches. Si son plan A fonctionne suffisamment longtemps pour nous rapporter une grosse vingtaine de points, ça ira pour cette saison -_-.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.