Aller au contenu

Pascal Dupraz


Messages recommandés

apparemment il a tapé là où ça fait mal :unsure2: car cela frise l'hystérie ici :o 

après il n'a pas encore taper sur tout, pas sur la présidence, le staff et pas vraiment sur les joueurs -_-

tant que ça ne bougera pas plus chez les joueurs, ça peut durer des mois, surtout si d'autres équipes ne se ressaisissent pas non plus

preuve qu'il ne veut pas se faire encore virer -_- je suis d'avis qu'il s'est lancé dans une concours de grosses couilles :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Footballeur82 a dit :

Quelle urgence ?

 tu es juste un gros malin qui veut faire porter le chapeau de la non éviction de Dupraz à la direction B)

tu es un grand stratège en fait :o

ben par exemple en 2016 sous Dupraz, le gros pressing c'était la base :unsure2:  c'est toujours la base de son discours, c'est d'ailleurs ceux qu'il a reprocher au joueurs cette saison :

faire moins d'effort ensemble et ce l'a joué perso devant -_- enfin il disait ça entre 2 remarques sur la pelouse et sur les fonctionnaires :ninja:

J'ai toujours vu cette tactique marcher les 1ers mois d'un coach qui arrivait ds un club à la dérive! Les joueurs, la tête ds le sac,infoutu de faire 3 passes, se voyaient proposer une solution ou on allait jouer resserré, en mettant du physique et en évitant les passes trop compliquées ou laterales, avec le risque de contre qui va avec. Cela donnait un foot frustre pas très jolie mais efficace. Le problème a toujours été la 2eme annee, les joueurs sauvés l'année precedente, n'étaient plus ds les mêmes dispositions, prêts à se mettre minable pr se sauver et le club se cassait la gueule. Comme exemple, me vient le Lille d'Antonetti, irrésistible la 2eme partie de la saison (après avoir été relégable) qui se qualifiera même en Europa ligue je crois! La 2nde saison de ce même losc, on la connait, le club à la ramasse et Antonetti viré au bout de qques mois! La différence avec dupraz est que Sadran au lieu de le virer l'hiver dernier, à sorti le chéquier pr renforcer l'équipe, ce qui a permis d'éviter la relégation (avec des résultats qui sur une saison nous aurait fait descendre cependant). Rebelote cet été avec de nx invedtissements, ce qui nous faisait espérer un TFC parti pr rejouer avec les autres clubs "outsider" du chpt, Lille rennes st Etienne, etc.... Aujourd'hui, dupraz l'a joue faussement modeste, en mettant en avant, une effectif jeune, des recrues qui ont besoin de temps etc.... Je pense qu'on a été suffisamment patient avec lui et ses joueurs, mais comme il ne supporte pas la critique, on est des cons pr lui, ingrats de surcroît!!! 

Lien vers le commentaire
à l’instant, simba a dit :

Et quand il dit clairement en une phrase , il n'y a pas de supporter à toulouse . Avec comme exemple le coupe du "25000 perosnnne à bordeaux " Comment les plus fidèles doivent  le prendre ?

non car meme si c'est de la maladresse de sa part (un "il n'y a que très peu de supporter à toulouse"  aurait de bien meilleur ciRconstance )à un moment donne alors tu range ta fierté et tu t' excuse .meme si tu as étais  bousculer par une pauvre petite lettre .

Puis les erreurs de langage pour se faire mousser ca va trente seconde ....  

Par contre trouve moi une seule seconde un communiqué sur les réseaux sociaux  ou un des groupes de supporter à defoncer dupraz sur les deux dernières années .... mis à part depuis mardi...

allez je vai te faire gagner 5 minutes , yen a pas 

Le sentiment d'une partie du public  n est  pas forcément le résumé  de la voix officiel de chacun des groupes de supporter .Au contraire ( ccqfd Casanova) 

 

Ben je l'ai pas compris comme toi, il parle du public au sens large pas des groupes qui se bougent le cul dans les tribunes, ç'est une évidence .

Vous n'êtes pas assez nombreux, et ce n'est pas la faute de ceux qui sont là bien sûr, mais un vrai constat . Le public des autres tribunes ne suit pas non plus, on la bien vu, il y a un an quand l'équipe tournait pas mal, le stade n'a jamais été plein ...

Pour ce qui est de communiqué officiel  de supporter, il n'y en a pas pour l'instant. juste un il faut que cela cesse sur RMC ....

Comprenne qui pourra :rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, dondiego a dit :

Vois êtes drôles sérieux à jouer les cocus. Depuis le début ce type s’en branle complet du TFC, tout ne tourne qu’autour de sa personne. 

Des exploits ou plutôt des « sur-objectifs », tous les entraîneurs du TFC de l’ere Sadran en ont atteinds et pourtant pas un n’a osé traiter les supporters toulousains de cette façon.

Je me suis fais reprendre dès le début et pendant longtemps (@Wingeeky) parce que je n’etais pas fan du personnage Dupraz, aujourd’hui je ne suis que renforcé dans mon opinion du bonhomme. Il est odieux. 

Disons que je te trouvais sévère à l'époque, sûrement influencé par sa réputation. A son arrivée j'ai trouvé qu'il faisait du bon boulot et qu'on se devait de l'estimer pour avoir sauvé le club. Ou, qu'au moins, il fallait attendre des faits avant de faire preuve de sévérité.

Mais depuis quelques temps les faits sont là et, bien sûr, je te rejoins (j'ai d'ailleurs eu une conversation intéressante outre-tombe à ce sujet). Si ce qu'il vient de dire est vrai, c'est profondément dégueulasse et irrespectueux.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, zitoclara31 a dit :

J'ai toujours vu cette tactique marcher les 1ers mois d'un coach qui arrivait ds un club à la dérive! Les joueurs, la tête ds le sac,infoutu de faire 3 passes, se voyaient proposer une solution ou on allait jouer resserré, en mettant du physique et en évitant les passes trop compliquées ou laterales, avec le risque de contre qui va avec. Cela donnait un foot frustre pas très jolie mais efficace. Le problème a toujours été la 2eme annee, les joueurs sauvés l'année precedente, n'étaient plus ds les mêmes dispositions, prêts à se mettre minable pr se sauver et le club se cassait la gueule. Comme exemple, me vient le Lille d'Antonetti, irrésistible la 2eme partie de la saison (après avoir été relégable) qui se qualifiera même en Europa ligue je crois! La 2nde saison de ce même losc, on la connait, le club à la ramasse et Antonetti viré au bout de qques mois! La différence avec dupraz est que Sadran au lieu de le virer l'hiver dernier, à sorti le chéquier pr renforcer l'équipe, ce qui a permis d'éviter la relégation (avec des résultats qui sur une saison nous aurait fait descendre cependant). Rebelote cet été avec de nx invedtissements, ce qui nous faisait espérer un TFC parti pr rejouer avec les autres clubs "outsider" du chpt, Lille rennes st Etienne, etc.... Aujourd'hui, dupraz l'a joue faussement modeste, en mettant en avant, une effectif jeune, des recrues qui ont besoin de temps etc.... Je pense qu'on a été suffisamment patient avec lui et ses joueurs, mais comme il ne supporte pas la critique, on est des cons pr lui, ingrats de surcroît!!! 

sur ton début je partage cet exemple, c'est un classique.

Un jeu restrictif peut part contre durer dans le temps aussi comme Galtier à St Etienne, c'est plus sur les ressorts psychologiques qu'on ne peut pas jouer aussi longtemps.

Et là  Dupraz a du en abusé depuis le début, pour le meilleur comme le médiocre ... 

Ce que je ressens c'est que Dupraz a cru que certaines bases étaient acquises, et qu'il pouvait incorporé des éléments plus techniques à son système, il aime aussi les joueurs à forte personnalité, mais je doute que cela puisse coller "naturellement" avec ses principes de jeux et de discipline.

Pour l'instant, ça n'a pas pris, et on a même régressé sur nos basiques, c'est un classique aussi, le passage a un jeu plus varié, ou avec des individualités plus fortes, ne réussit pas très souvent. La greffe des nouveaux qui ne sont pas dans le moule, et qui n'ont pas le profil de ce moule (normal on veut faire évoluer le groupe) peut ne pas prendre facilement.

 il peut y avoir une grosse phase de régression , le doute s'installe ... On ne sais plus s'il faut retourner aux basiques (souvent une parties des joueurs n'y adhèrent plus à ce jeu restrictif) et espérer avoir du temps et assez de qualité dans le groupe pour que cela marche. 

 

Sinon, je crois que tu es un peu de mauvaise fois, quand tu "reproches" à Sadran de ne pas l'avoir viré l'hiver dernier :grin:

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Footballeur82 a dit :

sur ton début je partage cet exemple, c'est un classique.

Un jeu restrictif peut part contre durer dans le temps aussi comme Galtier à St Etienne, c'est plus sur les ressorts psychologiques qu'on ne peut pas jouer aussi longtemps.

Et là  Dupraz a du en abusé depuis le début, pour le meilleur comme le médiocre ... 

Ce que je ressens c'est que Dupraz a cru que certaines bases étaient acquises, et qu'il pouvait incorporé des éléments plus techniques à son système, il aime aussi les joueurs à forte personnalité, mais je doute que cela puisse coller "naturellement" avec ses principes de jeux et de discipline.

Pour l'instant, ça n'a pas pris, et on a même régressé sur nos basiques, c'est un classique aussi, le passage a un jeu plus varié, ou avec des individualités plus fortes, ne réussit pas très souvent. La greffe des nouveaux qui ne sont pas dans le moule, et qui n'ont pas le profil de ce moule (normal on veut faire évoluer le groupe) peut ne pas prendre facilement.

 il peut y avoir une grosse phase de régression , le doute s'installe ... On ne sais plus s'il faut retourner aux basiques (souvent une parties des joueurs n'y adhèrent plus à ce jeu restrictif) et espérer avoir du temps et assez de qualité dans le groupe pour que cela marche. 

 

Sinon, je crois que tu es un peu de mauvaise fois, quand tu "reproches" à Sadran de ne pas l'avoir viré l'hiver dernier :grin:

Je me suis peut être mal exprimé, je ne reproche pas à Sadran de ne pas l'avoir viré l'hiver dernier, seulement il a sorti le portefeuille pr lui donner une meilleure équipe au mercato hivernal, sans résultat et il a remis ça cet été, sans résultat non plus ! Aussi pr moi il a donné au gars tt les moyens pr qu'il démontré ses qualités et le résultat est celui qu'on voit aujourd'hui, c'est vraiment pas terrible! Je me demande si dupraz ne l'a pas senti venir quand il y a eu ces possibilités pr lui de partir cet été et si c'est vrai,.ses interrogations sur son avenir ? Ça montrerait que le gars n'est pas certain de ses qualités! Selon moi il sait que tt ça n'est que du bluff, il est devenu coach par hasard et il doute de ses qualités, raison pr laquelle il est si virulent quand on l'attaque. Après je dis pas, beaucoup de coachs sont des imposteurs, tant que ça marche avec les joueurs, ce sont des génies, quand ils n'arrivent à rien avec du matos, ce sont des pipes.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, LaCroix a dit :

Là le problème c'est qu'il est en train de tout faire pour qu'on ne survive pas à son départ inéluctable. Ce qui fait se poser des questions sur la façon dont il est parti d'ETG quand on voit où ils en sont.

Il doit se dire que la seule manière de sauver sa gueule est que le club s'effondre après son départ. Cela lui permettrait de dire que ça allait mieux quand il était là et que, s'il n'était pas venu, tout se serait cassé la gueule bien avant.

Lien vers le commentaire

C'est juste sa vision du football de haut niveau qui est complètement à côté de la plaque.

Le pire c'est que dans l'absolu, il n'as pas tord : si onze mecs se défoncent sur le terrain pendant 95 minutes, qu'ils sont sur tous les ballons comme des morts de faims, qu'ils ont envie de bouffer l'adversaire sur chaque action, a priori cette équipe là devrait battre son adversaire. Tout les ans on voit une équipe a priori plus faible taper des gros parce que sur ce match là, les mecs sont surmotivés et sortent le match de leur vie.

le problème, c'est que cet état d'esprit là, tu peux le maintenir sur un, deux match, c'est exceptionnel si tu arrives à le maintenir sur plus (comme pendant la remuntada ), mais c'est impossible à tenir sur tout un championnat. Les joueurs à un moment s'usent physiquement , mentalement, tu peux avoir des bléssés, des évenements contraires, des joueurs moins motivés ou qui pour des raisons personnelles perdent leur moyens sur le terrain...

C'est la qu'il faut faire intervenir d'autre ressorts, avoir les moyens tactiques et techniques de compenser cette redescente, de proposer un système solide pour que , même dans des mauvais jours, ton équipe tiennent la route.

Dupraz ne le fait pas , ou ne sait pas le faire. Il essaye simplement de recréer cet état de grâce en estimant que c'est la base du football , alors que par définition il est exceptionnel sur l'ensemble d'une saison. Dés lors, c'est toujours la faute aux joueurs trop fainéants, trop peureux, trop mauvais. Ou aux supporters qui poussent pas assez. A chaque fois il se focalise sur des faits de jeu (tel défenseur nous coûte un but, tel penalty on doit pas le rater etc...) , sauf que les faits de jeu , toutes les équipes en subissent. C'est son rôle justement de compenser ces erreurs là .

Modifié par Asha31
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, tad11 a dit :

Peut-être qu'il croit et qu'il espère faire un bon parcours en coupe (de la ligue) pour redevenir le Dupraz de la remontada pour les toulousains.

En tout cas, je serais curieux de savoir avec quel entraineur on finira cette saison!

Avec PD, Sadran ne le lâchera pas. Avec DA il a attendu que l'on soit condamné pour changer. PD est venu au départ pour préparer la L2, Sadran pensait que c'était mort de chez mort. Alors, vu qu'actuellement on est encore en vie il ne bougera pas un orteil. A tort ou à raison ?

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Tophe31 a dit :

Avec PD, Sadran ne le lâchera pas. Avec DA il a attendu que l'on soit condamné pour changer. PD est venu au départ pour préparer la L2, Sadran pensait que c'était mort de chez mort. Alors, vu qu'actuellement on est encore en vie il ne bougera pas un orteil. A tort ou à raison ?

J'en suis pas sûr qu'il ne bougera pas d'un orteil...
Surtout que dans les sous-sols du stadium, il se parle d'une recherche d'un nouvel entraineur.

Moi ce qui m'importe, c'est juste le timing. Ne pas changer trop tard.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

C'est juste sa vision du football de haut niveau qui est complètement à côté de la plaque.

Le pire c'est que dans l'absolu, il n'as pas tord : si onze mecs se défoncent sur le terrain pendant 95 minutes, qu'ils sont sur tous les ballons comme des morts de faims, qu'ils ont envie de bouffer l'adversaire sur chaque action, a priori cette équipe là devrait battre son adversaire. Tout les ans on voit une équipe a priori plus faible taper des gros parce que sur ce match là, les mecs sont surmotivés et sortent le match de leur vie.

le problème, c'est que cet état d'esprit là, tu peux le maintenir sur un, deux match, c'est exceptionnel si tu arrives à le maintenir sur plus (comme pendant la remuntada ), mais c'est impossible à tenir sur tout un championnat. Les joueurs à un moment s'usent physiquement , mentalement, tu peux avoir des bléssés, des évenements contraires, des joueurs moins motivés ou qui pour des raisons personnelles perdent leur moyens sur le terrain...

C'est la qu'il faut faire intervenir d'autre ressorts, avoir les moyens tactiques et techniques de compenser cette redescente, de proposer un système solide pour que , même dans des mauvais jours, ton équipe tiennent la route.

Dupraz ne le fait pas , ou ne sait pas le faire. Il essaye simplement de recréer cet état de grâce en estimant que c'est la base du football , alors que par définition il est exceptionnel sur l'ensemble d'une saison. Dés lors, c'est toujours la faute aux joueurs trop fainéants, trop peureux, trop mauvais. Ou aux supporters qui poussent pas assez. A chaque fois il se focalise sur des faits de jeu (tel défenseur nous coûte un but, tel penalty on doit pas le rater etc...) , sauf que les faits de jeu , toutes les équipes en subissent. C'est son rôle justement de compenser ces erreurs là .

pas mieux -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, violacei a dit :

Surtout que dans les sous-sols du stadium, il se parle d'une recherche d'un nouvel entraineur.

 

Ca on sait pas si c'est vrai ou si ce sont des fausses rumeurs comme souvent dans ce milieu!

Moi non plus je vois pas Sadran virer Dupraz à moins que ça clashe entre les 2 si le président lui dit " Pascal j'ai recruté selon tes désirs au mercato d'hiver, en été, tout ça pour en arriver là, t'es pas bon Pascal, t'es pas bon!" et là Dupraz lui dit "bon ben je me casse et je vous laisse vous démerder toi et ton club pourri! et là BOUMMMM!!! Debève aux commandes

Lien vers le commentaire

La conférence d'après match elle est juste surréaliste le gars il encense le public de Strasbourg, l'entraîneur, et après il se tire une balle dans le pied en disant que lui est très moyen et qu'il espère revenir ici avec ou sans lui avec un sourire en coin mais il est maso se type. 

il y a 5 minutes, RetourAuxSources a dit :

Ce qui m'énerve c'est que si on perd contre Strasbourg avant de jouer Caen il aurait peut être déjà dégagé. 

J'espère que la victoire contre Caen (et en CDL) ne lui a pas donné 5 jokers supplémentaires ! Une victoire tous les 5 matchs ça va pas aller !

Il sont sérieux BeiN quand il mettent ToLoose en plus ils se foutent de nous qu'elle honte. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.