Aller au contenu

FC Lorient 1 - TFC 1 / 2016, la passe de trois ? Gagner pour rester en course...


Modérateur

Messages recommandés

j ai vu Lyon jouer à 10 contre nice pendant 1 heure et c'était quelque chose à voir, ca va être très dur. si on s'en tire avec un nul ça sera un beau résultat.

sur St Etienne, ils ont plus de la chance en ce moment qu'un vrai fond de jeu tres bon, mais ça fait partie du foot, y a qu'a voir ce soir

Lien vers le commentaire
il y a une heure, bibeyolo a dit :

Lyon-Nice vendredi... Nice mène jusqu'à la 83 eme :ninja:

Lyon à 10 la majeure partie du match...quant à Sainté si je dis pas de connerie ils en sont à 4 victoires consécutives :)

Lien vers le commentaire

Le foot c'est le talent des joueurs et du collectif, on est tous d'accord mais c'est aussi une question d'envie de détermination. Le TFC dans un stade plein acquis à sa cause et avec un coach comme Dupraz sue la touche aura des chances de l'emporter. Cette semaine, le coach va les galvaniser pour etre á 200% contre l'ol. 

Autre match dans le match, le duel des deux buteurs wissam et lacazette va faire des étincelles. J'ai hâte :)

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Zorglub a dit :

On va pas reprocher à des mecs de s'engager! Il me semble que Moubandje dégage sur Braithwaite. Si c'est la faute de quelqu'un c'est celle à pas de chance ... au chat noir ou au mauvais sort dû au cimetière indien sur lequel le Stadium a été construit !

Hum, il y a erreur défensive quand même. On va pas le reprocher aux deux joueurs incriminés mais on peut le constater. Moubandjé doit parler et Braithwaite laisser le joueur qui avance s'engager. D'ailleurs, pour moi, Braithwaite porte l'essentiel du fardeau sur ce but...

Mais comme par ailleurs il fait un match admirable sur le plan défensif -je serais curieux de connaître son kilométrage parcouru- et qu'on est à la 91ème, faut effectivement accepter le sort. C'est plus le symbole qui m'attriste : la saison dernière, Braithwaite nous avait maintenu en L1 après son match ronaldesque à Lorient. Là, sur la même pelouse, son intervention contribue à nous enlever un point (parce que ya la frappe de Touré aussi, quand même...).

Heureusement, j'imagine qu'Ajaccio et Reims peuvent sûrement en voir aussi, tout un tas de symboles pourris. Yaura une équipe qui se vivra comme "miraculée", d'ici 4 journées...

Il y a 12 heures, ZeStump a dit :

Ils sont sur la même ligne, il doit laisser jouer bon sang !!! Lorient n'a pas une occase franche du match, alors qu'on a une grosse mainmise en 2e mi-temps surtout, c'est très rageant de perdre ces 2 pts là car en face, ils étaient pas très motivés... Rien à voir avec l'ASSE ou l'OL qui nous attendront de pied ferme. C'était pour moi le 2e match le plus facile parmi les 5 restants. Ne prendre qu'un pt est donc une déception. 

Bah, c'est la règle. Le ralenti est même extraordinaire de ce point de vue : WBY est HJ d'une demi-épaule... On s'est tellement fait enfler la saison dernière notamment (cette saison, moins...) qu'on ne va pas râler que les arbitres fassent leur job :grin:.

Pour le reste, je plussoie mais en relativisant. Les Lorientais ont joué plus sérieusement que je ne l'aurais espéré. En première MT, on n'a jamais réussi à les presser efficacement (et pourtant, on a essayé). C'est très cohérent, très en place, très solide. On n'est pas malheureux de mettre ce but hyper réaliste.

Je me dis que contre Lyon voire à St Etienne, on aura plus d'espaces. Et que le hérisson à la mode Dupraz peut peut-être les emmerder, les énerver. Parce ce que ce qu'on réalise (encore) sur le plan collectif est plutôt convaincant. Faut se méfier de la "théorie", dans ce championnat (chaque saison, d'ailleurs). Je pensais Lyon invincible et puis contre Nice, je les ai trouvés plus ordinaires (j'ai regardé un bout de la première MT). 

Regarde Reims : ils pensaient avoir fait le plus dur en battant Nantes et il perdent à Troyes...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

Lyon à 10 la majeure partie du match...quant à Sainté si je dis pas de connerie ils en sont à 4 victoires consécutives :)

Lyon a quand même été très ordinaire en début de match. Et puis ils défendent haut ; ça laisse nécessairement des espaces. C'est sûr que théoriquement, on va se faire plier mais... Quant à St Étienne, ils ont une occase, ils marquent à chaque fois mais j'ai pas l'impression qu'ils soient si souverains.

Or, le TFC est redevenu une équipe de L1. Offensivement, on a du mal, c'est sûr. Mais on est redevenus chiants à jouer. Le fil conducteur de Dupraz "en première MT, on ferme, en seconde période, on pique" est plutôt bien vu surtout que sur le banc, on a quelques ressources qui peuvent faire mal en fin de match...

On peut donc y croire, d'ici une à deux semaines, on sera revenus à la réalité... -_-

Il y a 12 heures, foototo a dit :

Les stats de la 1ere mi temps :60% de passes reussies :  notre faiblesse est aussi  dans ce pourcentage.

Il y a un point positif c'est le physique de l'ensemble des joueurs, tout le monde se donne à fond

Oui, c'était techniquement très faible. C'est le point noir. En première période, c'était horrible (Braithwaite, en particulier, a tout raté avant de redresser la barre en seconde). 

C'est pas le premier match qu'on rate sur le plan technique, c'est même assez habituel mais je me suis dit qu'il pouvait y avoir un "effet synthétique".

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, flibustier a dit :

 

C'est toi qui ne voyait pas Reims perdre á Troyes ? 

 

Et qui ne nous voyait pas gagner hier soir. Alors ok il a eu raison mais bon il est quand même chanceux sur ce coup là :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Ekelund a dit :

oui mais on a 3 points de retard sur le premier non-relégable alors qu'on va jouer successivement Lyon et Sainté qui sont tout simplement injouables en ce moment.

cette saison aura vraiment été cruelle jusqu'au bout

 

up :ninja: 

Ah oui les 2 arbitres assistants s'appelaient Lannoy aussi :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gollum a dit :

Hum, il y a erreur défensive quand même. On va pas le reprocher aux deux joueurs incriminés mais on peut le constater. Moubandjé doit parler et Braithwaite laisser le joueur qui avance s'engager. D'ailleurs, pour moi, Braithwaite porte l'essentiel du fardeau sur ce but...

Mais comme par ailleurs il fait un match admirable sur le plan défensif -je serais curieux de connaître son kilométrage parcouru- et qu'on est à la 91ème, faut effectivement accepter le sort. C'est plus le symbole qui m'attriste : la saison dernière, Braithwaite nous avait maintenu en L1 après son match ronaldesque à Lorient. Là, sur la même pelouse, son intervention contribue à nous enlever un point (parce que ya la frappe de Touré aussi, quand même...).

Heureusement, j'imagine qu'Ajaccio et Reims peuvent sûrement en voir aussi, tout un tas de symboles pourris. Yaura une équipe qui se vivra comme "miraculée", d'ici 4 journées...

Bah, c'est la règle. Le ralenti est même extraordinaire de ce point de vue : WBY est HJ d'une demi-épaule... On s'est tellement fait enfler la saison dernière notamment (cette saison, moins...) qu'on ne va pas râler que les arbitres fassent leur job :grin:.

La consigne donnée aux arbitres est que dans le doute, ou quand c'est limite, il faut laisser jouer, priorité à l'attaque, une sorte de prime à la spectacularité.

Cela dit je ne critique que très rarement les arbitres et je vais pas commencer maintenant, ce ne sont pas -encore :( - des robots.

Sinon d'accord avec toi, Braithwaite fait un travail ingrat, pour l'instant on est solide comme ça, et puis c'est mieux que ce soit lui qu'on sacrifie que Wissam, on a vu ce que ça donnait :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, fifidu31170 a dit :

Deux équipes pour le maintien et deux pour l'Europe nous on a deux équipes pour l'Europe et deux équipes qui seront en vacance

Lyon va devoir faire le jeux donc des espaces pour nous je vois un match ouvert avec beaucoup de buts

Mntpellier sauve, ca change tt

Lien vers le commentaire

Certes au vu du scenario le match nul et les 2 pts perdus sont cruels mais j'ai envie de faire malgre tout une lecture positive du match de samedi:

- on prend 1 pt qui peut etre capital en bout de course car on est a porte de fusil de la 17eme place avec une difference de buts a notre avantage

- le fait de ne pas avoir gagné, s'ils arrivent a evacuer la frustration et la deception, peut etre benefique pour la suite: maintenir a la pression avec la necessite et la volonte redoublee de devoir gagner conte Lyon et ainsi de ne pas lever inconsciemment le pied en se disant on a fait le plus dur, on a droit de nouveau droit a un joker.

Bref, il faut continuer a y aller a fond ca passe ou ca casse, cet etat d'esprit nous a bien reussi jusqu'a present, c'est ce qui peut permettre de faire un coup improbable contre Lyon, on y croit!

 

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.