Aller au contenu

AS St Etienne 0 - TFC 0 / vert l'espoir ou vert l'enfer...?


Modérateur

Messages recommandés

il y a 1 minute, mathematric a dit :

C'est les comptes de l'année dernière, il n'avait pas encore leur stade (réflechi un peu...)

Je vais la jouer scolaire et te donner un exemple concret à ton niveau de compréhension:

Cette année, Lyon rate les phase finales mais Lyon est propriétaire de son stade donc Lyon organise dès fin Décembre un énorme concert de Rihanna au printemps à la place et comme il est propriétaire de son stade, il empoche les benefices de l'évènement et comme ça même s'il a de mauvaises années et rate des qualifications européennes, il peut quand même maintenir son budget et monétisnat son stade ton neuf sur d'autres évènement que les matchs de son équipe.

 

Est-ce que tu comprends ou c'est encore trop compliqué pour toi?

y'a 4 matchs de l'euro dans leur stade cette année aussi

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Trollololala a dit :

Les mecs ont explosé le mur du troll et vous foncez en plein dedans. Bien ouej. :ninja:

C'est pas un mur du troll, c'est carrement le catalogue Manufrance qui a debarqué   :ninaj: 

 

1962.JPG

 

Chasse, peche, Nature et Tradition Electro-menager.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ligue2 a dit :

Le sainté actuel, n'en déplaise aux barcelonais de ce forum, n'est pas un feu de paille. L'équipe vise sa 4eme participation consécutive en coupe d'Europe. Et ce, avec un jeu qui insulte le foot. Je suis content d'entendre des toulousains parler et c'est vrai que c'est la première fois que je comprend que le problème du TFC est justement d'avoir voulu jouer au ballon. Ce qui finalement me conforte dans l'idée que dans notre ligue 1, un coach gueulard, franchouillard à la Courbis bien de chez nous, a plus de chance de gagner. Malheureusement l'opération commando de Pascal Dupraz en est le triste exemple. Notre football n'ira pas loin avec ça (j'inclue Galtier dedans avant que vous tombiez dessus). En France il faut un me qui gueule "allez jouez au ballon !!! lache làà ! lache làà !" pour gagner des match. c'est triste c'est comme ça, et c'est aussi la raison pour laquelle il y a 4/8 équipes espagnoles en demi de coupe d’Europe. (et en + les seuls clubs espagnols éliminés l'ont été par d'autre clubs espagnols)

Je pense que tu t'illusionnes : pour jouer au ballon, faut pouvoir former ou acheter des joueurs de ballon. À l'heure actuelle, hormis le PSG et Monaco, personne ne peut acheter. L'OL a trouvé la parade en formant probablement l'une des plus belles générations de l'histoire d'un club de foot (parce que moi, ces jeunes Lyonnais, je te les sélectionne tous en EDF ou pas loin...). Et Nice, qui a également des jeunes épatants (Koziello) n'existerait pas sans ce coup génial (et sans lendemain...) résidant en la venue de Ben Arfa.

Pour le reste, aucun club de L1 ne peut prétendre survivre en "jouant au ballon"... Ce sera toujours une stratégie perdante face à une équipe de contreurs-presseurs sachant marquer un but en deux passes...

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Ligue2 a dit :

Je n'ai insulté personne encore perso.. mais je ne répondrais plus à ce genre de messages

 N'aie pas peur comme ça. Et puis si un jour le peuple toulousain se décide à se déplacer en masse pour retourner ta riante bourgade, tu n'auras qu'à te cacher dans l'une des nombreuses décharges qui jouxtent la commune. Les Magic Fans connaissent tous les raccourcis, eux qui doivent récupérer tout ce qu'ils peuvent dans les déchetteries ( appelées affectueusement mines d'or en gaga stéphanois :blush: ), afin de ne pas être dépassés par la puissance financière des ultras bordelais. Il faut dire que depuis qu'ils se sont aperçus que la générosité des petits bourgeois en phase avec une idéologie marxiste avait aussi ses limites quand ils font des virées dans un Puti Club de la périphérie de Bilbao,  l'état-major a décidé de trouver ses propres sources de financement pour éviter les tensions relatives à un accès vers la luxure inégalitaire. Il faut dire qu'il aurait été dommage de gâcher une si belle amitié, ce qui aurait empêché les stéphanois d'aller sur la côte Atlantique en juillet sans débourser le moindre centimes pour l'épineuse question du logement.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, mathematric a dit :

C'est les comptes de l'année dernière, il n'avait pas encore leur stade (réflechi un peu...)

Je vais la jouer scolaire et te donner un exemple concret à ton niveau de compréhension:

Cette année, Lyon rate les phase finales mais Lyon est propriétaire de son stade donc Lyon organise fin Décembre un énorme concert de Rihanna à la plce et comme il est propriétaire de son stade, il empoche les benefices de l'évènement et comme ça même s'il a de mauvaises années et rate des qualifications européennes, il peut quand même maintenir son budget et monétisnat son stade ton neuf sur d'autres évènement que les matchs de son équipe.

 

Est-ce que tu comprends ou c'est encore trop compliqué pour toi?

je n'emploie pas de ton condescendant à ton égard... Si tu penses que le buisness model d'Aulas est infaillible, libre à toi. Moi je pense que c'est un bon buisness model à condition de pouvoir faire guichet fermé au moins un match sur deux. Ce qui est compliqué mais pas impossible. Faire venir des gens au stade réclamerait je pense des investissement conséquents. Comme le PSG l'a fait avec une politique de stars qui du coup rempli le parc. Quand aux recettes, dans un premier temps elles seront bouffées par le remboursement du prêt de la construction. Chose qui peut durer plus ou moins longtemps...

voilà j'ai fait le tour on peut reparler de Dupraz et du Stadium

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Ligue2 a dit :

Ok c'est une théorie intéressante, mais Tabanou est trop peu à l'aise dans ses contrôles et transmissions pour être une pointe ou un milieu. Galtier arrive assez bien à trouver les points forts et les faiblesses des joueurs  (c'est à lui qu'on doit l'éclosion d'Aubam sur l'aile ou le positionnement de Perrin en def central) Bref, Tabanou arrière gauche c'est la "moins pire" place pour ce joueur.

Une pointe, je l'ai jamais envisagé. Je n'exclus pas que Tabanou ne soit en effet... rien du tout. Après tout, dans notre effectif, ya des joueurs dont le poste n'était pas le poste et qui ailleurs, ne vaudraient pas plus vu qu'ils sont nuls...

Simplement, pour jouer sur un côté, faut de la rapidité et du punch. Tabanou n'a ni l'un ni l'autre. C'est un coureur de fond. Ses passes sont franchement pas terribles, c'est sûr : mais est-ce pire qu'un joueur de L1 lambda ? Par contre, en contrôle, frappe et récup, je pense que ce pourrait être convenable. À  condition de bosser plus, sûrement : le physique et probablement le mental, aussi... Bref, c'est pas gagné mais ça me paraît être la piste à suivre.

Cci dit, vous faites comme bon vous semble, c'est plus notre problème...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gollum a dit :

Je pense que tu t'illusionnes : pour jouer au ballon, faut pouvoir former ou acheter des joueurs de ballon. À l'heure actuelle, hormis le PSG et Monaco, personne ne peut acheter. L'OL a trouvé la parade en formant probablement l'une des plus belles générations de l'histoire d'un club de foot (parce que moi, ces jeunes Lyonnais, je te les sélectionne tous en EDF ou pas loin...). Et Nice, qui a également des jeunes épatants (Koziello) n'existerait pas sans ce coup génial (et sans lendemain...) résidant en la venue de Ben Arfa.

Pour le reste, aucun club de L1 ne peut prétendre survivre en "jouant au ballon"... Ce sera toujours une stratégie perdante face à une équipe de contreurs-presseurs sachant marquer un but en deux passes...

Nous sommes d'accord Gollum, c'est bien pour ça que beaucoup d’équipes françaises se résignent. Au passage, le parcours de Monaco en LDC l'année passée c’était ca. En phase de poule contre leverkusen. 1-0 aller 1-0 retour un seul tir cadré à chaque fois ;)

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ligue2 a dit :

Nous sommes d'accord Gollum, c'est bien pour ça que beaucoup d’équipes françaises se résignent. Au passage, le parcours de Monaco en LDC l'année passée c’était ca. En phase de poule contre leverkusen. 1-0 aller 1-0 retour un seul tir cadré à chaque fois ;)

Le musée de la mine, tu y es allé avec tes parents ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ligue2 a dit :

Si ça t'amuses de te moquer de moi juste parce que je soutien une équipe rivale, why not ! mais je ne répondrais plus à tes messages ;)

Et le kiosque à musique place Jean Jaurès, tu connais ? Tu pourrais y jeter du pain pour les pigeons en attendant le match...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ligue2 a dit :

Ah! ah! Je vois même pas comment on peut nier que le foot espagnol est dominant en Europe? Ca n'a pas toujours été le cas, mais depuis une dizaine d'année, c'est un fait.

je n'insulte personne, effectivement

Bon, si tu es attiré Domination, fais moi un MP je te refilerais de bons donjons.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Ligue2 a dit :

Si ça t'amuses de te moquer de moi juste parce que je soutien une équipe rivale, why not ! mais je ne répondrais plus à tes messages ;)

si on se fout tous de ta gueule en te demandant d'aller te faire enculer (mourir étant un peu extrême) tu répondras plus à personne ? :blush:

Lien vers le commentaire

 

il y a 29 minutes, Ligue2 a dit :

je n'emploie pas de ton condescendant à ton égard... Si tu penses que le buisness model d'Aulas est infaillible, libre à toi. Moi je pense que c'est un bon buisness model à condition de pouvoir faire guichet fermé au moins un match sur deux. Ce qui est compliqué mais pas impossible. Faire venir des gens au stade réclamerait je pense des investissement conséquents. Comme le PSG l'a fait avec une politique de stars qui du coup rempli le parc. Quand aux recettes, dans un premier temps elles seront bouffées par le remboursement du prêt de la construction. Chose qui peut durer plus ou moins longtemps...

voilà j'ai fait le tour on peut reparler de Dupraz et du Stadium

Ben je t'explique la vie vu que tu racontes des bétises, c'est normal que j'emploie un ton condescendant.

Bon je vois que quand j'évoque le futur de ton club pas plus glorieux que le notre et le brillant avenir de votre ennemi juré, tu préfères qu'on change de sujet. Faire venir des gens quand on joue le haut de tableau et l'Europe chaque année, je serais plutot confiant, surtout dans une grande ville dynamique du point de vue économique comme Lyon.

D'ailleurs t'as toujours pas compris que même si le stade n'est rentable via les matchs de foot, il pourra être rentabilisé via d'autres évènements comme des concerts mais bon...

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, mathematric a dit :

 

Ben je t'explique la vie vu que tu racontes des bétises, c'est normal que j'emploie un ton condescendant.

Bon je vois que quand j'évoque le futur de ton club pas plus glorieux que le notre et le brillant avenir de votre ennemi juré, tu préfères qu'on change de sujet. Faire venir des gens quand on joue le haut de tableau et l'Europe chaque année, je serais plutot confiant, surtout dans une grande ville dynamique du point de vue économique comme Lyon.

D'ailleurs t'as toujours pas compris que même si le stade n'est rentable via les matchs de foot, il pourra être rentabilisé via d'autres évènements comme des concerts mais bon...

Tant mieux si Lyon a un bon projet, je ne suis pas obtu, j'aime bien les clubs qui ont une perspective de développement. Contrairement à d'autres steph, je n'ai pas de problème avec Lyon et les soutiendrai avec plaisir en Europe.

Le principal pour moi c'est :echarpe:  en L2

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.