Aller au contenu

Rugby 2016-2017


Doberman

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Stormy31 a dit :

Rien à dire de plus sur la consternante défaite du ST.

Ah si, Bayonne a vraiment une pelouse de merde. Les mottes et les feuilles mortes, ça annonce la couleur. 

 

Quand tu passes d'Irlande-NZ à AB-ST, ca fait mal, les gonzes jouent à un autre jeu... :(

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Gollum a dit :

Je pense qu'en ce qui concerne l'EDF, je me suis planté sur l'interprétation de la mêlée de toute fin de match, suivie du drop foireux de Lopez. Ce qui n'empêche que l'EDF a mal conduit son match contre l'Australie.

Mais là, ya pas de doute : en fin de match, les Toulousains ont une pénalité et prennent mêlée plutôt que d'égaliser entre les perches. 5 mn plus tard, accablés de regrets, ils en tentent une de 58 mètres pour tenter de rattraper le temps perdu. En vain, naturellement.

J'ai quand même l'impression que de l'encadrement au capitaine, ils sont tous plus neuneus les uns que les autres, dans ce club. Ou alors ils font exprès de perdre des points, je vois pas d'autre explication :mellow:. Mais franchement, la conclusion du WE, c'est que le rugbyman français est bête, notamment lorsqu'il est toulousain.

C'est pas mal de reconnaître une erreur. Mais ce qui est incroyable c'est qu'un peu plus loin tu tires une conclusion basée sur l'erreur commise :lol:

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, elkjaer a dit :

C'est pas mal de reconnaître une erreur. Mais ce qui est incroyable c'est qu'un peu plus loin tu tires une conclusion basée sur l'erreur commise :lol:

Non. Comme je le dis dans mon post (;)), l'EDF a géré son match contre l'Australie de manière débile, en ne prenant pas les points au pied (c'est d'ailleurs un truc de plus en plus fréquent et qui est complètement :wacko:). Les pénaltouches, ça ne se prend que quand la situation est désespérée et ça n'a évidemment jamais été le cas samedi.

J'ajoute que les fautes de goût de Spedding (4 contre 1 mangé) et Fofana (coup de pied à suivre foiré en situation de surnombre) entrent dans la même catégorie. À un moment donné, ya juste un souci de cerveau...

Mais j'ai chargé la barque en confondant "pénalité" et "en avant" en fin de match. Effectivement, en y repensant, je pense pas qu'il seraient allés jusqu'à faire ça, quand même :grin:.

Lien vers le commentaire

Bon et les pronos pour demain ? Ça flemmarde sévère sur ce forum.

Non parce que ya un truc qu'on peut pas enlever au Rennes-TFC d'hier, c'est que c'était pas programmé en même temps que Bleus-Blacks. Alors c'est pas sûr qu'on voie du rugby mais pour les amateurs de corrida ça peut être sympa :ninja:.

Mais j'ai envie d'être positif. Je vais donc dire un petit 35-21 pour les Blacks. Défaite honorable donc.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Stormy31 a dit :

Très bonne surprise en effet.

Volontaire, bonne patoune, à confirmer :) 

Libérations un peu lente quand même.

Au final malgré un gros manque de lucidité à la conclusion et un ou deux trous en defense, je n'ai pas le souvenir d'une série de quatre matchs aussi prometteurs de l'EdF depuis longtemps.

On est loin de la période de forme des sudistes donc c'est à confirmer pendant le tournoi mais la nouvelle génération est très plaisante :)

Lien vers le commentaire

Les sudistes viennent en touriste a chaque fois pour novembre. Résultat 2 défaites quand même.

Perso, hormis le renouvellement sympa de joueurs, je ne pense pas qu'on ait comble un quelconque retard même sur les équipes du nord comme l'Irlande ou le pays de galles.

Le vrai révélateur sera le tournoi et je suis très inquiet.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Forrest a dit :

Les sudistes viennent en touriste a chaque fois pour novembre. Résultat 2 défaites quand même.

Perso, hormis le renouvellement sympa de joueurs, je ne pense pas qu'on ait comble un quelconque retard même sur les équipes du nord comme l'Irlande ou le pays de galles.

Le vrai révélateur sera le tournoi et je suis très inquiet.

on a aucune véritable certitude, cependant je suis quand même un peu plus confiant que les 4 dernières saisons

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, elkjaer a dit :

Libérations un peu lente quand même.

Au final malgré un gros manque de lucidité à la conclusion et un ou deux trous en defense, je n'ai pas le souvenir d'une série de quatre matchs aussi prometteurs de l'EdF depuis longtemps.

On est loin de la période de forme des sudistes donc c'est à confirmer pendant le tournoi mais la nouvelle génération est très plaisante :)

Serin, libérations un peu lentes ? :unsure2:. T'as comparé avec Machenaud durant les 60 minutes précédentes ? Moi je comprends pas que ce gamin soit pas titulaire. Il a ce que je pensais que Bézy avait -un "oeil", une vista- + un mental de champion (que Bézy n'a pas...).

Je te suis sur le reste. Je sais d'ailleurs pas trop comment apprécier cette tournée. Tout dépend ce qu'on attend de l'EDF, en fait.

- Si on cultive l'illusion que l'EDF est encore une grosse équipe, cette tournée est simplement déprimante. Hier j'ai vu un boxeur poids lourd sous prosac contre un welter sous guronsan. Le poids lourd s'en est pris plein la gueule... sans broncher. Et hop, en trois coups de griffe, ça t'éteint le moustique dare dare. Hier, les Blacks étaient même pas en tongues, ils étaient déjà à la plage en mode transat et pina colada. Et ils ne nous ont laissé aucune chance. Faut dire que quand t'as un génie dans ton équipe -parce que Barrett n'est pas de la planète Terre- ça aide.

- Si on mesure le chemin parcouru depuis 2015, c'est pas la même. Alors oui, ya ces soucis dans les rucks, la libération, le soutien, la finition. Mais c'est déjà pas si mal d'identifier les soucis, de les circonscrire. Même contre des sudistes en vacances, ce que j'ai vu, surtout, ce sont des joueurs. Les deux flankers, Serin, nos ailiers, nos piliers, ça demande confirmation mais c'est diablement intéressant. C'est encore léger sur l'ouverture, voire le leadership mais c'est ce qu'on appelle une bonne base de travail.

Le seul bémol c'est que ya quelques années (2012 ? :unsure2:), l'EDF de PSA aussi avait fait une bonne tournée d'automne (et même battu l'Australie, si je me rappelle bien, avec un Michalak en feu). On connaît la suite. Tout ça reste donc très fragile.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gollum a dit :

Et ils ne nous ont laissé aucune chance.

Ben si, c'est même tout le contraire. Vu la physionomie du match et les points au pied, les blacks nous ont laissé à une possession de la gagne, de quoi rendre fou leur entraîneur à mon avis :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.