Aller au contenu

Ola Toivonen


Messages recommandés

il y a 32 minutes, Gollum a dit :

Idem, je dois dire... ;)

Mais faut rester mesuré quand même. On n'a pas attendu la rentrée d'Edouard ni de Toivonen pour avoir de gros soucis de construction. Notamment sur les côtés, où on a des soucis offensifs et défensifs...

Alors c'est vrai qu'on attend de Toivonen qu'il apporte de la lumière et il n'apporte rien. Mais c'est peut-être un peu trop demander que de pallier tous les manques techniques de cette équipe...

C'est hélas implacable... Même au duel aérien il est à la peine...

Là, je te trouve extrêmement généreux : Durmaz a eu un déchet considérable, ce soir. Et Trejo a fait du Trejo : dès qu'il lâche le ballon, c'est pour le perdre.

La notion de "pieds carrés" est sans doute à relativiser mais les deux joueurs que tu cites sont des dribbleurs. Moubandjé aussi. Braithwaite idem. Pareil pour Somalia. On ne manque pas de joueurs de percussion (même si Trejo, c'est plutôt du dribble de dégagement) mais dans la passe, pardon, c'est mauvais de chez mauvais. Et ça fait quelques saisons que ça dure...

Et je parle pas de leur aptitude à frapper au but. C'est la même chose...

Résultat, regarde bien nos matches : au final, c'est très peu d'occases au regard de la débauche d'énergie consentie... Mais jusque là, c'était relativement réaliste... Bon "relativement" parce que Braithwaite, bien sûr.

Euh avec Trejo y en a quand même qui doivent pas voir les mêmes matchs que moi

ce soir il a encore une passe décisive et c est lui qui lance en profondeur Martin qui aurait dû provoquer l expulsion d un deuxième lyonnais 

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Damdam a dit :

Oui ben 95% des joueurs de L1 sont des pieds carrés selon cette définition :grin:

Sûrement, oui... Il me paraît compliqué de défendre la L1 en tant que championnat "technique" :grin:.

Mais pour battre Lyon, c'est bien d'avoir un peu de foot en magasin quand même. Il fut un temps pas si lointain où le Tef ne déséquilibrait pour ainsi dire jamais la défense adverse. On s'en remettait à une perforation de Braithwaite ou un exploit de WBY.

On ne peut plus dire ça vu la manière dont on martyrise la défense adverse (encore ce soir même si plus en première qu'en seconde...). Mais au final, ça fait quasiment pas une occase. L'un des soucis paradoxaux de cette équipe made in Dupraz c'est qu'elle met en exergue son extraordinaire maladresse... 21 "centres", ce soir...

Sur les côtés, Sylla est fabuleux dans ce registre (balle au pied il fait des trucs qu'on croirait même pas concevables). Et quand Trejo veut faire meneur de jeu, ça tourne immanquablement au drame. Difficile de le déplorer, pourtant : l'un et l'autre sont indispensables...

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, tgap65 a dit :

Euh avec Trejo y en a quand même qui doivent pas voir les mêmes matchs que moi

ce soir il a encore une passe décisive et c est lui qui lance en profondeur Martin qui aurait dû provoquer l expulsion d un deuxième lyonnais 

 

+1

un des meilleurs toulousains encore ce soir

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tgap65 a dit :

Euh avec Trejo y en a quand même qui doivent pas voir les mêmes matchs que moi

ce soir il a encore une passe décisive et c est lui qui lance en profondeur Martin qui aurait dû provoquer l expulsion d un deuxième lyonnais 

 

Heu, tu parles du coup franc ? Oui, j'ai bien remarqué qu'il tirait les corners et les coups francs. Plus ou moins bien d'ailleurs mais il suffit que dans le domaine, il soit le meilleur (ou le moins mauvais) pour que de temps en temps ça passe. Surtout quand t'as du Jullien qui monte, en effet... Je parlais plutôt dans le jeu, quand il faut exécuter son geste dans le move.

Et là, Trejo a plus de déchet dans les passes que Braithwaite n'en a dans les frappes... ll a une faculté inouïe à déséquilibrer le milieu adverse tout seul, par ses récups et enchaînements de dribbles. Mais derrière, ça se termine invariablement par un ballon perdu. Passe à personne (ballons trop longs ou à 10 mètres du receveur), dribble de trop, frappe de coucou... Tu peux toujours t'amuser à tenter de me vendre son excellence dans ce domaine mais si tu te repasses ce dont il nous gratifie depuis trois saisons et demi, je te garantis que tu vas pleurer...

Alors bien sûr, si sur les trois saisons en question, tu ne retiens que celles qu'il réussit (par exemple son enchaînement de fou contre Monaco) tu vas méchamment embellir le bilan. Mais un joueur, ça se juge aussi à son déchet et celui de Trejo est plus que considérable. Ceci dit, comme on le dit à propos d'un tel ou d'un tel, si Trejo avait un lâcher de balle à la hauteur de son engagement et de ses qualités de récup et de dribble, ya belle lurette qu'il ne serait plus au TFC... Pour peu qu'il y soit jamais venu ^_^.

Lien vers le commentaire

Perso je suis un grand fan de toivonen (toute proportion gardé...)

Il me fait penser à ben yedder ou a un pivot au basket (mon sport!) : il faut arriver à lui donner la balle pour qu'il soit efficace il ne va pas créer tout seul mais si tu arrives à le servir il va être diablement efficace

Wissam aussi quand l'équipe allait mal faisait des matchs fantomatique 

Mais en attendant je trouve que toivo est très propre et même aujourd'hui il a bonifié le peu de ballon qu'il a eu j'ai trouvé,  c'est juste qu'on lui à très peu donne la balle.

Après oui il est pas très rapide et il va jamais remonte la balle tout seul sur 40m c'est juste pas son jeu du tout

C'est comme dire de trezeguet qu'il est nul parce qu'il est attaquant et qu'il ne sait pas dribbler 

Modifié par mathematric
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, mathematric a dit :

Perso je suis un grand fan de toivonen (toute proportion gardé...)

Il me fait penser à ben yedder ou a un pivot au basket (mon sport!) : il faut arriver à lui donner la balle pour qu'il soit efficace il ne va pas créer tout seul mais si tu arrives à le servir il va être diablement efficace

Wissam aussi quand l'équipe allait mal faisait des matchs fantomatique 

Mais en attendant je trouve que toivo est très propre et même aujourd'hui il a bonifié le peu de ballon qu'il a eu j'ai trouvé,  c'est juste qu'on lui à très peu donne la balle.

Après oui il est pas très rapide et il va jamais remonte la balle tout seul sur 40m c'est juste pas son jeu du tout

C'est comme dire de trezeguet qu'il est nul parce qu'il est attaquant et qu'il ne sait pas dribbler 

Comparer Toivonen et WBY ? :confus:

Parce que WBY, je l'ai vu nous gagner des matches tout seul. Alors il a effectivement fait des matches de merde mais enfin, il a rapidement montré qu'il en faisait surtout des bons...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, mathematric a dit :

Perso je suis un grand fan de toivonen (toute proportion gardé...)

Il me fait penser à ben yedder

:shock:

Ben Yedder petit, vif, rapide, énorme techniquement, pas puissant sur les duels et redoutable finisseur

Toivonen est grand, lourd, lent, technique acceptable, gros physique dans les duels et devant le but assez adroit.

Je ne vois pas ce qui te fais penser à WBY en voyant Toivonen...

Lien vers le commentaire

Il me fait penser à wby dans le sens où il peut être transparent s'il est mal utilisé que c'est un joueur qui a besoin du collectif pour exprimer son talent 

Franchement faites l'effort de lire plus de 3 mots d'affile j'explique exactement ça dans mon post il y a un ":" et ensuite je précise le cadre précis pour lequel je fais cette comparaison

Je m'auto-cite  "il faut arriver à lui donner la balle pour qu'il soit efficace il ne va pas créer tout seul mais si tu arrives à le servir il va être diablement efficace"

 je veux bien qu'on ne soit pas d'accord mais vous répondez n'importe quoi en ayant mème pas lu ce que j'écris en citant 3 mots et en faisant comme si jexpliquais que toivonen et wissam était en realite une seule et meme personne. 

vous savez pas lire ou quoi les gars?? 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Gollum a dit :

 Mais derrière, ça se termine invariablement par un ballon perdu. Passe à personne (ballons trop longs ou à 10 mètres du receveur), dribble de trop, frappe de coucou... Tu peux toujours t'amuser à tenter de me vendre son excellence dans ce domaine mais si tu te repasses ce dont il nous gratifie depuis trois saisons et demi, je te garantis que tu vas pleurer...

 

Alors j'ai pas vu les trois saisons et demi mais hier, les pertes de balles ne m'ont pas parues énormes. Au contraire, j'ai trouvé qu'il gardait bien le ballon en première mi-temps et qu'il avait une dimension physique dont je ne me souvenais pas. Il a été important pour moi en première pour pas se faire bouffer. Après en 2ème je l'ai moins vu et j'ai trouvé qu'il manquait au milieu pour faire le relais et passer de la défense à l'attaque.

Modifié par bibeyolo
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, bibeyolo a dit :

Alors j'ai pas vu les trois saisons et demi mais hier, les pertes de balles ne m'ont pas parues énormes. Au contraire, j'ai trouvé qu'il gardait bien le ballon en première mi-temps et qu'il avait une dimension physique dont je ne me souvenais pas. Il a été important pour moi en première pour pas se faire bouffer. Après en 2ème je l'ai moins vu et j'ai trouvé qu'il manquait au milieu pour faire le relais et passer de la défense à l'attaque.

De manière générale, il peut "bien garder" le ballon. Il a un jeu de nature à faire tourner en bourrique ses adversaires. Trejo est formidable balle au pied et dans les petits espaces. Il va sans dire que lorsqu'il s'agit de garder un résultat, c'est un atout précieux. Et l'envie/vivacité qu'il met au pressing est hors normes. Sa "dimension physique" est permanente mais curieusement, on l'en crédite relativement peu, en effet.

Pour moi, ses apparences sont gravement trompeuses. Comme il a des allures de n°10, on croit que c'en est un. Mais en fait, c'est un pitbull (avec une gueule d'ange, de surcroit). Et en trois saisons, des matches comme celui d'hier, il en a fait un paquet. Il n'y a pas de surprise avec Trejo et c'est bien pourquoi il est devenu un leader de cette équipe.

En revanche, hélas, dans le lâcher de balle, il n'est pas bon. Tu peux d'abord en juger à sa frappe, absolument quelconque. Et ses passes sont souvent imprécises sans même mentionner qu'elles sont aussi trop tardives. Pour moi, c'est un problème technique spécifique (il aime tripoter, pas allonger le ballon...) et aussi, sans doute, un petit souci de vision du jeu (trop lente). Hier, je l'ai (encore) vu rater beaucoup de transmissions ou en tout cas, des transmissions importantes.

Mais l'importance et même la nécessité de Trejo ne se discutent pas. Et je suis complètement d'accord avec toi sur l'opportunité d'un "milieu relais". J'attends que ce soit Toivonen. On verra...

Il y a 10 heures, mathematric a dit :

Il me fait penser à wby dans le sens où il peut être transparent s'il est mal utilisé que c'est un joueur qui a besoin du collectif pour exprimer son talent 

Franchement faites l'effort de lire plus de 3 mots d'affile j'explique exactement ça dans mon post il y a un ":" et ensuite je précise le cadre précis pour lequel je fais cette comparaison

Je m'auto-cite  "il faut arriver à lui donner la balle pour qu'il soit efficace il ne va pas créer tout seul mais si tu arrives à le servir il va être diablement efficace"

 je veux bien qu'on ne soit pas d'accord mais vous répondez n'importe quoi en ayant mème pas lu ce que j'écris en citant 3 mots et en faisant comme si jexpliquais que toivonen et wissam était en realite une seule et meme personne. 

vous savez pas lire ou quoi les gars?? 

Personnellement, je crois avoir lu et compris. Je ne suis simplement pas d'accord... du tout.

À ma connaissance, un attaquant a toujours besoin qu'un milieu ou un défenseur lui passe le ballon. Donc "il faut arriver à lui donner le ballon pour qu'il soit efficace", comment dire... Ya bien Maradona contre l'Angleterre en 1986 mais sinon, cette condition là est souvent vérifiée, en foot...

Mais c'est surtout l'idée que WBY "ne va pas créer tout seul" qui me sidère quelque peu. Bien sûr, comme tout le monde, faut bien que WBY reçoive un ballon à un moment donné, OK. Mais ensuite, des buts que WBY s'est faits tout seul,  j'en ai quelques uns en mémoire... C'est ni la même vivacité, ni le même sens du dribble, ni le même timing et probablement pas le même sens de l'appel que Toivonen... C'est pas non plus exactement le même poste, au demeurant.

En outre, cette saison, le TFC a une véritable identité de jeu. Les lacunes existent, bien sûr, mais j'ai rarement vu un TFC aussi "collectif" que cette saison. Pour moi, c'est pas du tout le cas des dernières saisons (année du 352 excepté, dirais-je). J'ai souvent vu WBY transformer des passes absolument quelconques en exploits. Je dirais même que si on en est en L1, on le doit beaucoup à nos solistes offensifs -WBY et Braitwaite- compensant l'inexistence d'un collectif digne de ce nom...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

Lafont, Yago, Diop, Jullien, Moubandje, Bodiger et Trejo ont (bien) fait leur match, à défaut d'être brillantissimes -_- 

Pas vraiment d'accord...

- Je considère que Lafont a sa part sur le péno non arrêté. Je comprends absolument qu'on ne soit pas d'accord avec ça parce que considérer qu'un gardien a sa part sur un péno, c'est un peu :wacko:. Mais dans le cas d'espèce, hélas, je pense que ça se défend. S'il encaisse ce but dans le jeu, on remarquera qu'il a les mains caoutchouteuses...

- Yago n'est pas particulièrement à blâmer mais parfois débordé quand même (et inoffensivement inexistant).

- Diop a souffert contre Lacazette.

- Jullien est directement incriminé sur le deuxième but lyonnais.

- Moubandje, c'est comme Yago, peu d'apport offensif et parfois mis en difficulté.

- Bodiger a été actif mais ses passes ralentissent systématiquement le jeu.

Trejo a été le meilleur toulousain mais lui aussi a manqué de justesse et d'inspiration.

Or, Sylla n'est pas pire que tous ceux qui sont cités plus haut. On peut quand même pas faire comme si sa formidable activité ne comptait pour rien... Braithwaite et Durmaz sont pour moi à mettre dans le même registre, à savoir d'excellentes percussions (rapportant d'excellents coups francs) mais une absence absolue de réalisme et d'inspiration.

Aucun Toulousain n'a donc été "brillant". Tous les bilans individuels me paraissent en fait mitigés sinon que Blin peut être considéré comme le moins bon Toulousain, samedi.

Lien vers le commentaire

pour Lafont le ballon lui effleure la main, à la vitesse où ça va (sachant qu'il anticipe un plongeon sans savoir de quel côté la balle va partir) c'est plus un manque de chance qu'une maladresse... on va dire que ça rattrape la chance qu'il a eu sur la reprise à bout portant de Cavani :grin: 

Diop a souffert contre Lacazette ? :blink2:

Lacazette marque 2 buts dont 1 péno (ok pour son 2ème il joue magnifiquement bien le 1 contre 1) mais pour moi le reste du match il n'a tout simplement pas existé :unsure: 

quant à Jullien sa responsabilité avérée sur le 2ème but vient gâcher le fait que sans ça il aurait tout simplement été l'homme du match (buteur et souverain en défense).

quant aux latéraux ils ont été solides défensivement (c'est ce que PD leur demande avant tout) et même si effectivement offensivement ça a été très timide, pour moi ils ont (bien) fait leur match -_- 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

Laffont il soigne surtout notre goal-average à la fin et nous permet de continuer à y croire jusqu'au bout... pour mieux se faire endoffer derrière :grin: mais quelque part il valait mieux perdre ce match en rageant sur le péno non sifflé que perdre 3-1. Dans les têtes ça permettra d'insuffler un esprit de revanche, d'injustice etc, du pain béni pour Pascalou quoi...

Donc même si il sort pas le péno alors qu'il aurait pu, on va dire qu'il est pardonné ^_^

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Ekelund a dit :

pour Lafont le ballon lui effleure la main, à la vitesse où ça va (sachant qu'il anticipe un plongeon sans savoir de quel côté la balle va partir) c'est plus un manque de chance qu'une maladresse... on va dire que ça rattrape la chance qu'il a eu sur la reprise à bout portant de Cavani :grin: 

Diop a souffert contre Lacazette ? :blink2:

Lacazette marque 2 buts dont 1 péno (ok pour son 2ème il joue magnifiquement bien le 1 contre 1) mais pour moi le reste du match il n'a tout simplement pas existé :unsure: 

quant à Jullien sa responsabilité avérée sur le 2ème but vient gâcher le fait que sans ça il aurait tout simplement été l'homme du match (buteur et souverain en défense).

quant aux latéraux ils ont été solides défensivement (c'est ce que PD leur demande avant tout) et même si effectivement offensivement ça a été très timide, pour moi ils ont (bien) fait leur match -_- 

Bon, on va pas faire à toi à moi because en plus, c'est du ressenti. Mais :

1. Je tiens évidemment pas Lafont pour "responsable" du premier but. Mais je me souviens par exemple avoir trouvé le goal remplaçant guingampais limite neuneu d'avoir encaissé le péno de Braithwaite :grin:. Hier, c'est pas la même mais ce péno de Lacazette est quand même effroyable :grin:. Et justement, "la vitesse où ça va" me semble maîtrisable...

2. Diop cause un péno (un nanopéno, OK) et se fait enrhumer sur l'une des trois occases lyonnaises (la passe de Lacazette pour Ghezzal). Il a aussi fait une grosse faute qui n'a pas été sifflée, sur lui. Comme je le disais dans un autre post, Diop a défendu haut et contre Lacazette, c'est évidemment très dangereux (tu dis qu'il n'existe pas mais sur les trois occases lyonnaises du match, c'est 2 buts et une quasi passe décisive ; comme je le disais tantôt, j'aimerais parfois que Braithwaite existe moins que lui...). Comme les autres Toulousains, Diop a fait son match mais on l'a vu plus souverain.

Pour le reste, c'est affaire d'appréciation. Je n'ai trouvé aucun Toulousain "brillant" mais je n'en ai pas non plus trouvé qui ait vraiment démérité. Et comme à l'origine je répondais à un post qui mettait seulement trois joueurs en exergue pour leur mauvais match, je tenais à rééquilibrer les choses.

D'ailleurs, en fait, c'est comdab : depuis le début de saison, je n'ai jamais ressenti un TFC qui soit aussi collectif et donc aussi homogène dans la performance. Ya bien tel ou tel qui se distingue de temps à autre mais dans l'ensemble c'est très "on vit ensemble on meurt ensemble". Même Blin n'est pas aussi calamiteux qu'on le dit, sur ce match...

Oh merde, c'est le topic Toivonen ici :ninja:.

Modifié par Gollum
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.