Aller au contenu

Equipe de France 2016 -> CdM 2018


Doberman

Messages recommandés

il y a 2 minutes, ZeStump a dit :

Je vous rejoins aussi sur Ribéry... à la place de Dembélé surcoté...  Ribéry aurait pu nous apporter la technique pour déborder une équipe regroupée... Dembélé servira à rien dans ce genre de match cadenassé.

Ribéry c'est à gauche et Dembélé à droite...

Pas le même poste et puis question cohésion de groupe on a donné avec scarface... c'est surtout ça que je retiens.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Doberman a dit :

Ribéry c'est à gauche et Dembélé à droite...

Pas le même poste et puis question cohésion de groupe on a donné avec scarface... c'est surtout ça que je retiens.

Je pense qu'il se débrouillerait pas trop mal à droite également le Franky :grin:

Je me trompe peut-être mais j'ai jamais eu l'impression que c'était un mauvais gars... je ne pense pas qu'il soit le responsable de Knysna, c'est Domenech qui n'a pas su gérer le groupe.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Damdam a dit :

Je me trompe peut-être mais j'ai jamais eu l'impression que c'était un mauvais gars..

Va dire ça à Gourcuff... :ninja:

Et puis Ribery c'est comme Benzema, ils n'ont jamais réellement apporté un plus à cette EDF par rapport à leur prétendu standing.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Doberman a dit :

Va dire ça à Gourcuff... :ninja:

Et puis Ribery c'est comme Benzema, ils n'ont jamais réellement apporté un plus à cette EDF par rapport à leur prétendu standing.

Non mais Gourcuff aussi... t'as pas plus fragile encore ? :grin:

Je mets Ribéry bien au-dessus de Benzema en EDF -_-

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Damdam a dit :

Je pense qu'il se débrouillerait pas trop mal à droite également le Franky :grin:

 

 Il a fait des caprices pour ne plus de jouer à droite, ce qui a conduit Domenech à mettre Malouda dans l'axe.😚 Ribéry et Benzema n'accepteraient jamais de se mettre au service de leurs cadets, c'est une quasi-certitude.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Damdam a dit :

Benzema aurait été un pur 9 je comprendrais mais là à son poste (2ème attaquant, 9 1/2 comme vous voudrez) on a Griezmann donc pourquoi le reprendre ?

D'autant que derrière il a pris Fekir qui est excellent dans ce registre.

Sur Ribéry par contre je suis assez d'accord, on a personne de son niveau dans les couloirs (MBappé est-il fait pour jouer sur un côté?)

Et pour finir sur le gardien, OK Lloris a fait quelques boulettes ces derniers temps mais c'est vite oublier qu'il a été excellent avec les Bleus dans les grandes compétitions. Ruffier il a joué quoi comme grands matchs ? L'Europa league ? :ninja:

Et il est toujours à Sainté parce qu'il a le coeur vert ou parce qu'aucune grande équipe ne l'a jamais calculé ? :grin:

Du trio, Benzema est pour moi le moins indispensable... pour la raison que tu dis. Et en EDF, il ne m'a jamais convaincu. Mais j'ai mentionné dans mon post "qu'on aurait pu le revoir". Disons que DD aurait pu lui donner une chance de se re-montrer dans la mesure où, au Real, il s'est montré régulièrement bon et qu'on ne croule pas sous les options. Mais DD est un sélectionneur schizophrénique : il préfère regarder les grands clubs plutôt que les bons joueurs (et je comprends ta perplexité sur Ruffier -pour moi top joueur dans un petit club- mais je te trouve très indulgent avec nos gardiens; je ne serais d'ailleurs pas surpris qu'Areola soit le meilleur des trois...) et les bons joueurs plutôt que les grands joueurs.

C'est pourquoi "DD-qui-gagne-tout-le-temps" ne gagnera au final rien du tout car plutôt que de se penser en tant ce qu'il est censé être -un sélectionneur- il s'imagine toujours capitaine de l'équipe qu'il dirige et ne supporte pas qu'un joueur quelconque lui fasse un soupçon d'ombre...

Il y a 7 heures, Damdam a dit :

Je pense qu'il se débrouillerait pas trop mal à droite également le Franky :grin:

Je me trompe peut-être mais j'ai jamais eu l'impression que c'était un mauvais gars... je ne pense pas qu'il soit le responsable de Knysna, c'est Domenech qui n'a pas su gérer le groupe.

La question est de savoir si Ribéry a à la fois le talent et la grinta qui te fait gagner les gros matches.

Et aussi de savoir si le plan russe, c'est de gagner la CDM ou de se faire un trip scoutisme et bisous entre enfants de choeur... Un bon sélectionneur, ça fait en sorte de fédérer les égos autour d'un objectif commun (ce que Domenech a fait -à sa manière- en 2006), plutôt que de se priver de caractère au motif que ça rend son job plus compliqué -_-.

Lien vers le commentaire
Le 18/05/2018 à 14:45, Damdam a dit :

Je pense qu'il se débrouillerait pas trop mal à droite également le Franky :grin:

Je me trompe peut-être mais j'ai jamais eu l'impression que c'était un mauvais gars... je ne pense pas qu'il soit le responsable de Knysna, c'est Domenech qui n'a pas su gérer le groupe.

À l’âge qu’il a il pourrait être leader, sauf qu’il en a pas l’étoffe. 

Autant s’en passer et faire confiance à des joueurs plus prometteurs.

Lien vers le commentaire

il aurait 30 piges et sa carrière derrière lui, je pourrais à la limite (et encore...) comprendre ce choix.

mais là c'est vraiment très con parce que je pense qu'il est pas près de revoir Clairefontaine de sitôt :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Ekelund a dit :

il aurait 30 piges et sa carrière derrière lui, je pourrais à la limite (et encore...) comprendre ce choix.

mais là c'est vraiment très con parce que je pense qu'il est pas près de revoir Clairefontaine de sitôt :grin: 

Vu ses perfs en EdF et notre vivier au milieu il est loin d'être indispensable. 

Sans parler de sa stagnation avec le PSG. 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, KousKous a dit :

Vu ses perfs en EdF et notre vivier au milieu il est loin d'être indispensable. 

Sans parler de sa stagnation avec le PSG. 

Oui on a du monde au milieu et quelques joueurs en devenir :

Bakayoko (23 ans), Sanson (23 ans), NDombélé (21 ans), Cyprien (23 ans), Aouar (19 ans)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

Bakayoko j'ai du mal à lui imaginer un avenir radieux en EDF...

Kondogbia aussi d'ailleurs :ninja: 

Bakayoko est arrivé dans un nouveau championnat, il a quand même du potentiel, même si actuellement il peut pas prétendre à la sélection.

Et Kondogbia a sorti une grosse saison à Valence.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.