Aller au contenu

TFC 2 - Paris SG 0 / 7è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 10 heures, ClarkGaybeul a dit :

Réactions d'autant plus surprenantes que Matuidi et Silva ont longuement contesté le pénalty auprès de l'arbitre. Beaucoup de fébrilité chez les parisiens, dès le retour des vestiaires.

Matuidi et Silva sont conscients de leur statut, donc de leurs devoirs. Quand on est l'équipe qui règne sans partage sur la L1 depuis trois saisons, on chouine pas sur l'arbitrage. Ne serait-ce que parce que ça fait rire tout le monde. Emery me semble un peu nerveux, en ce moment...

Lien vers le commentaire

Trés bon article de l'Equipe (!) sur nos jeunes et sur l'évolution du club par rapport à l'apport du centre de formation. Ou on parle enfin pour chaque joueur beaucoup plus de mentalité que de profil technique ou physique.

Franchement, quand je vois a quelle point même Bodiger qui me laissait sceptique progresse de match en match, j'ai l'impression que le potentiel de cette équipe est sans limites.

On peut parler des heures de toutes les variantes tactiques, techniques, physiques, mais la réalité c'est que se crée dans cette équipe la chose la plus dure et fragile à mettre en place dans ce sport : une dynamique, un état d'esprit, une envie non pas simplement de "se faire plaisir", que chaque collectif peut revendiquer bêtement, mais bien une envie de se défoncer pour l'autre, pour les potes, de gagner ensemble, de perdre ensemble.

Honnêtement, même dans la génération Capoue, Sissoko, Tabanou, Congré, je ne sentais pas un tel esprit de partage et de communion. On a une belle bande de pitchouns, accompagnés de compétiteur à l'esprit irréprochable , qui peuvent vraiment aller trés trés haut cette saison.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

Honnêtement, même dans la génération Capoue, Sissoko, Tabanou, Congré, je ne sentais pas un tel esprit de partage et de communion. On a une belle bande de pitchouns, accompagnés de compétiteur à l'esprit irréprochable , qui peuvent vraiment aller trés trés haut cette saison.

J'ai toujours défendu Casa, mais faut bien reconnaître qu'avec la génération Sissoko-Capoue, j'aurais bien voulu voir Dupraz à l'oeuvre... 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, swedishwasher a dit :

J'ai toujours défendu Casa, mais faut bien reconnaître qu'avec la génération Sissoko-Capoue, j'aurais bien voulu voir Dupraz à l'oeuvre... 

Je me disais pareil la dernière fois..on a quand même eu à moment donné, Sissoko,Congré Tabanou, Capoue, Abdenour, Wissam..

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, swedishwasher a dit :

J'ai toujours défendu Casa, mais faut bien reconnaître qu'avec la génération Sissoko-Capoue, j'aurais bien voulu voir Dupraz à l'oeuvre... 

 

il y a 25 minutes, marco a dit :

Je me disais pareil la dernière fois..on a quand même eu à moment donné, Sissoko,Congré Tabanou, Capoue, Abdenour, Wissam..

On va peut-être attendre que Dupraz nous amène au moins à la quatrième place avant d'enterrer Casa non? :)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Doberman a dit :

On me félicite au boulot pour la victoire contre Paris... C'est gênant, je n'y suis pour rien -_- 

Ben tu vois, moi j'ai la sensation que tout modestement que ce soit, à ma petite échelle personnelle j'y suis un peu pour quelque chose quand même et ça c'est gratifiant :grin:

Lien vers le commentaire
Le 25/09/2016 à 23:51, Gollum a dit :

Sans doute. En attendant l'attelage entraîneur exotique/joueurs maison semble plus convaincant que l'inverse -_-.

l'exotisme  savoyard quand même ... bof.

Niveau grande gueule, je pense que Girard, Antonetti ou Courbis sont bien pire. 

Quand même d'accord pour "l'inverse", enfin dans la mesure où un serbe doit être considéré comme étant plus exotique qu'un suédois jouant en Grèce ou ne jouant pas en Angleterre ou qu'un jeune "belge / congolais / finalement-ni-l'un-ni-l'autre / ou-alors-à-moins-que ?"

En fait, on avait juste perdu l'habitude d'un coach qui fait bosser ses joueurs sérieusement et avec exigence et de joueurs recrutés pour leur qualité intrinsèque et non pour leur rapport qualité-prix présumé très bas.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Alfcat a dit :

Niveau grande gueule, je pense que Girard, Antonetti ou Courbis sont bien pire.

La différence, et je dirais même la nouveauté, c'est que la grande gueule de Dupraz est un aspect à part entière de son management. On le voit: plus l'équipe monte en puissance, plus il l'ouvre. Il sait gérer ça. Alors que les 3 que tu cites c'est juste des gros bourrins jamais contents quoi :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.