Aller au contenu

TFC 2 - Paris SG 0 / 7è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Que c bon je jubile

Et du coup le psg fait pas les grands titres ce matin, pour les journalistes le psg a perdu et le tef ? --> on s'en fout ça fait trois points et le maintien se rapproche ;-) et de belles choses en vue quand on voit cette abnégation et les jeunes talents

Faut confirmer face a Caen

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, PingouinToulousain a dit :

Je me permets de me quotter B):grin:

 

Il y a 14 heures, PingouinToulousain a dit :

Perso je préfère une victoire 2-0 (et + si possible afin de soigner la différence de buts :grin:)

Il y a 13 heures, PingouinToulousain a dit :

Dépité.

Presque envie de regarder Koh-Lanta :ninja:

Dire une chose et son contraire, ca aide a avoir raison...

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Gollum a dit :

mais tant qu'on mettra cette intensité et qu'on dégagera cette puissance collective, on gagnera nos matches par KO.

Parce que pour tout le monde (sauf T. Silva et Matuidi, ludices à cet égard), le PSG a déjoué, a démissionné, s'est vautré, etc. La vérité c'est que les jeunes Toulousains ont écoeuré leur adversaire, pas habitué à rencontrer pareille détermination sur les pelouses de L1. Il n'y a pas si longtemps, on était une équipe de chickens. Aujourd'hui, le TFC est une équipe de killers...

avis mitigé sur ton propos. L'implication et la qualité d'engagement de nos joueurs, adultes ou jeunes, n'est bien entendu pas à remettre en cause. Au contraire même, elle doit être soulignée car c'est ce qui permet au Téf de l'emporter, en sus de seuls exploits individuels ( Lafont, la charnière, quelques fulgurances de Bodi, etc...) et d'échapper à une courte défaite ou un triste match nul.

Pour le reste, même si je persiste à totalement réfuter "la spéciale Ibra" qui consistait à considérer que le QSG est une sorte de porte-avions taillé pour la C1 et qu'il est donc normal qu'il manoeuvre avec difficulté dans la mare au canards de la L1, la qualité des joueurs parisiens (bien entrevue en 1ère période, même avec déjà du laxisme) me laisse croire que l'osmose joueurs / Emery est très loin d'avoir pris.  Soit Emery n'a pas compris qu'il arrivait dans une équipe où tous se voyaient déjà en potentiels champions de la coupe de la galaxie (voire plus), soit ses joueurs ne comprennent pas tout, et même rien pour certains, à son discours.

Un téf trop timoré ou avec un coach moins "inspiré" (désolé Alain) aurait sans doute pris le bouillon dans le même contexte, avec un score de rugby à la pause.

A l'inverse, j'ai eu le sentiment que Emery et ses joueurs se vont vus trop beaux, façon "ses ailes de géant l'empêchent de voler" et que le système de jeu mis en place par Paris était défaillant, De même que le fait d'avoir 1 seul buteur se payait cash, et que le souhait d'Emery de mettre en place une équipe au jeu très collectif avec joueurs interchangeables va lui coûter très cher avec ce groupe de stars (et même de starlettes).

En résumé, nos pitchouns ont eu l'intelligence et la gnaque qu'il fallait avoir pour faire fructifier tout cela et battre une équipe qui s'est elle-même mise en dessous du niveau qui devrait être le sien. Mais ça, on s'en tape, c'est un problème qatari. Encore que, à ce rythme, ça risque de ne pas faire nos affaires françaises pour l'indice UEFA des clubs car s'ils continuent ainsi, ils sortiront difficilement de leur poule de C1.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, arnahud a dit :

 Toivonen est vraiment sur la bonne voie car contrairement à ce que j'avais pu observer sur 5 journées on sent qu'il trouve sa place et son utilité dans le dispositif. Il huile l'animation offensive, c'est lui qui apporte la fluidité et le mouvement qui créé le danger.

Toivonen ça fait 3 match qu'il est à un bon niveau, voire très bon contre Lille. Il est plus que sur la bonne voie. :rolleyes:

Si tu attends encore beaucoup plus de lui, c'est qu'on va finir par devoir  le perdre au mercato d'hiver :lol2:

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Zitoun a dit :

Pour ceux qui y étaient, ça donnait quoi niveau ambiance ? 

Je l'imagine 50-50 au coup d'envoi puis beaucoup plus téféciste sur la fin :grin: 

on les a pas entendus, ni au début, ni jamais...même ceux du parcage :grin: 

et comme ils ont pas marqué, on a pas pu se rendre compte de combien ils étaient vraiment :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Alfcat a dit :

avis mitigé sur ton propos. L'implication et la qualité d'engagement de nos joueurs, adultes ou jeunes, n'est bien entendu pas à remettre en cause. Au contraire même, elle doit être soulignée car c'est ce qui permet au Téf de l'emporter, en sus de seuls exploits individuels ( Lafont, la charnière, quelques fulgurances de Bodi, etc...) et d'échapper à une courte défaite ou un triste match nul.

Pour le reste, même si je persiste à totalement réfuter "la spéciale Ibra" qui consistait à considérer que le QSG est une sorte de porte-avions taillé pour la C1 et qu'il est donc normal qu'il manoeuvre avec difficulté dans la mare au canards de la L1, la qualité des joueurs parisiens (bien entrevue en 1ère période, même avec déjà du laxisme) me laisse croire que l'osmose joueurs / Emery est très loin d'avoir pris.  Soit Emery n'a pas compris qu'il arrivait dans une équipe où tous se voyaient déjà en potentiels champions de la coupe de la galaxie (voire plus), soit ses joueurs ne comprennent pas tout, et même rien pour certains, à son discours.

Un téf trop timoré ou avec un coach moins "inspiré" (désolé Alain) aurait sans doute pris le bouillon dans le même contexte, avec un score de rugby à la pause.

A l'inverse, j'ai eu le sentiment que Emery et ses joueurs se vont vus trop beaux, façon "ses ailes de géant l'empêchent de voler" et que le système de jeu mis en place par Paris était défaillant, De même que le fait d'avoir 1 seul buteur se payait cash, et que le souhait d'Emery de mettre en place une équipe au jeu très collectif avec joueurs interchangeables va lui coûter très cher avec ce groupe de stars (et même de starlettes).

En résumé, nos pitchouns ont eu l'intelligence et la gnaque qu'il fallait avoir pour faire fructifier tout cela et battre une équipe qui s'est elle-même mise en dessous du niveau qui devrait être le sien. Mais ça, on s'en tape, c'est un problème qatari. Encore que, à ce rythme, ça risque de ne pas faire nos affaires françaises pour l'indice UEFA des clubs car s'ils continuent ainsi, ils sortiront difficilement de leur poule de C1.

Oui, donc, on est à peu près d'accord. Certes, j'ai du mal à imaginer que sans Dupraz, on batte le PSG quelle que soit sa compo. Mais je parlais bien du Tef actuel, celui de Dupraz. Et celui-ci est deuxième du championnat, vient d'écoeurer Lille chez lui, aligne trois victoires consécutives, a étrillé Bordeaux, est intraitable au stadium.

Ça veut dire que notre TFC tutoie en ce moment les cimes de la L1. Et c'est pas surprenant parce que cette débauche d'énergie -organisée et canalisée qui plus est- en L1, je l'ai pas souvent vue. J'ai même l'impression que Dupraz a réussi sur l'aspect dont on dit tout le temps qu'il est le point faible du foot français : il fait bosser ses joueurs. Ya manifestement un travail physique que peu d'équipes de L1 fournissent.

Alors je sais pas si le PSG d'Emery a un problème transitoire d'osmose ou si le souci est plus chronique. Moi, je doute pas que le PSG terminera champion. Mais pour avoir vu pas mal de fois le PSG officier ces dernières saisons -c'est dur d'y échapper- je suis sidéré de la manière dont l'apport d'Ibra à cette équipe a fini par être galvaudé, banalisé. Et j'y ajoute Verratti, qui plane très au dessus de tous ses coéquipiers. Sans ces deux là, le PSG reste une bonne équipe et aurait même dû l'emporter hier soir. Mais sans ces deux là, elle est atteignable. En conséquence de quoi la prime psychologique dont bénéficie le PSG s'évanouit. Il ne lui suffit plus de se présenter sur le terrain pour gagner les matches, du moins contre les top équipes de L1. Et nous sommes une top équipe de L1, jusqu'à nouvel ordre :smoke:.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, 31occitan a dit :

On gagne sans Braithwaite, Trejo, Durmaz, Doumbia et Somalia d'entrée de jeu qui sont des titulaires en puissance :clapping:

exact. le système, le style de jeu, le collectif priment très largement sur les individualités.

à vrai dire, il y a juste, des absences dans le trio Julien, Diop et Lafont qui me paraissent inquiétantes.:unsure2: 

mais je dois être un peureux :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Ekelund a dit :

ça fait du bien de plus être Wissam-dépendant pour notre potentiel offensif... 'fin Wissam ou un autre quoi

On l'était pas non plus avant. C'était notre meilleur buteur, mais y'a Martin qui en a mis 11 quand même. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Grominet a dit :

Dire qu'il y a une semaine j'aurais signé pour que l'on emporte deux points sur ces 3 rencontres...

alors tu as bien fais de t'abstenir :ninja:

il y a 4 minutes, KellyOluanyktamer a dit :

On l'était pas non plus avant. C'était notre meilleur buteur, mais y'a Martin qui en a mis 11 quand même. 

faut dire qu'on prenait "tellement de buts" les 3 dernières saisons qu'il fallait en mettre plus devant -_-

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, NicoPaviot a dit :

Dire une chose et son contraire, ca aide a avoir raison...

Juste une faiblesse quand j'ai vu pour Durmaz et Braithwaite, mais évidemment je n'ai pas regardé Koh-Lanta hein... Ça s'est vu dès l'entame de jeu qu'il y avait l'état d'esprit pour espérer autre chose qu'une courte défaite.

On a quand même le droit d'avoir des petits moments de faiblesse hein :ninja: sans être un mécréant pour autant ...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, elkjaer a dit :

Dieupraz un peu plus haut chaque jour :love:

Sa surprise d'une quasi défense à cinq (quel match de Moubandje :blush:) a laissé le technicien parisien perplexe un bon moment.

Et son coaching très peu conventionnel a été une belle réussite.

Et puis il y a toujours la baraka et cette aura qu'il fait planer sur le groupe.

Bon, on est encore loin du compte techniquement mais quelle énergie! Je crois qu'on a bien lessivé nos trois derniers adversaires tout en finissant fort.

Il faudra un peu plus de maîtrise technique parce qu'un jour ou l'autre on manquera de carburant même si le groupe s'élargit.

Vu interview de dupraz a la mi temps, la defense a 5 était pas du tout prevu !

a la mi temps il a dit que on était mal organiser avec sylla et que du coup on se retrouvait a 5 derriere...donc c'était pas du tout prevu 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, PingouinToulousain a dit :

Juste une faiblesse quand j'ai vu pour Durmaz et Braithwaite, mais évidemment je n'ai pas regardé Koh-Lanta hein... Ça s'est vu dès l'entame de jeu qu'il y avait l'état d'esprit pour espérer autre chose qu'une courte défaite.

On a quand même le droit d'avoir des petits moments de faiblesse hein :ninja: sans être un mécréant pour autant ...

 

Aucun problème !

(sauf si tu es du genre à tomber sur les joueurs des que eux en ont, des moments de faiblesse).

Lien vers le commentaire
à l’instant, NicoPaviot a dit :

Aucun problème !

(sauf si tu es du genre à tomber sur les joueurs des que eux en ont, des moments de faiblesse).

Jamais ! D'ailleurs c'est dans ces moments là (de faiblesse) qu'un vrai supporter du tfc se révèle. Des moments de faiblesse ils en ont eu ces dernières années, et sauf miracle, ils en auront cette saison.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, dukstar a dit :

Analyse parisienne qui va vous plaire

Mythique le mec quand il parle de Paris il dit:

Que Rabiot a mouillé le maillot = fantôme à la rigueur OK un peu d'impact physique en première

Krychowiak a été bon = alors lui encore plus fantôme que fantôme c'est en regardant la compo du PSG à la mi-temps que je me suis rappelé qu'il jouait

Que Thiago Silva avait été bon! = il a passé tout le match les mains sur les hanches à râler

Après tout ça il daigne te citer Maxwell qui était de très très très très loin le meilleur joueur du PSG hier soir...

Voilà qui va redorer l'image du football et à fortiori des "grands" clubs.

Non vraiment on a pas volé nos 3pts et j'en suis encore plus convaincu après ça!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.