Aller au contenu

TFC 2 - Paris SG 0 / 7è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 22 minutes, SantaMaradonansson a dit :

Heureusement que l'arbitre n'a pas expulsé Motta. :ninja:

Vraiment une bonne ambiance au stadium. ^_^

 Ouais, et puis j'ai trouvé les supporters "parisiens" très timorés par rapport aux énergumènes marseillais. Le rasta blond et son drapeau favori étaient en forme par contre.:grin:

Lien vers le commentaire

Bon je savoure un moment exceptionnel, un de plus pourtant, d'abord le Thiago, qui cette fois encore aurait du être expulsé, mais surtout l'ambition et la planification optimale avec nos moyens plus limités pour remporter ce match.

Une équipe faite d'abord pour défendre haut et essayer de récupérer haut.

L'option Michelin milieu droit que je voulais cette AM dans ce sens et Sylla aussi

Un coaching de rêve Durmaz Trejo pour l'estocade finale

Lafont 9 Yago 6 Diop 7 Jullien 6 Moubandje 6 Sylla 6 Blin 6 Bodiger 7 Michelin 6 Edouard 5 Toivonen 6

Mention spéciale à Durmaz et Tréjo

Bon Martin il a quoi? parcequ'il me manque...

Lien vers le commentaire

Quel match ! 2-0 !!!! Le tout avec une équipe de 22ans de moyenne d'age, des gamins de - 20ans et d'autres à peine plus âgés, certes face à un PSG anormalement faible, en s'offrant le luxe de rejouer en version footballistique une sorte de reconstitution de la bataille de Verdun (centenaire oblige) en 1ère période; Quel pied !

Notre tout jeune gardien est héroïque ! Il sauve le match en 1ère mi-temps et la tactique de Dupraz fait le reste malgré un déchet dans les passes dignes des U9 (ou U7 ?)

Le retour du football en 2ème après sans aucun doute un discours très musclé de notre Dieupraz et beaucoup de culot et toujours autant de solidarité.

Et enfin un stadium rempli et en liesse. Cette saison va être vraiment passionnante à suivre avec ce coach déjà presque légendaire et tous ces gamins qui vont encore progresser.

 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, arno31 a dit :

sinon le péno de bodi : ça fait longtemps que j'ai pas vu un péno aussi bien tiré au tef.

Pour moi il doit passer n°1

+1000 Il dégageait beaucoup de sérénité avant d'effectuer ce geste. De plus en règle générale Aréola est plutôt bon dans cet exercice. -_-

Je pense que l'on est un "paquet" a avoir flippé dans l'attente qu'il tire ce pénalty...sauf lui. :blush2:

 

Lien vers le commentaire

La deuxième MT, l'après match, les caméras dans le vestiaire (Musavu semble à fond au niveau de l'ambiance :ninja:). Je me suis offert ma petite orgie de TFC pride. Bon, après, j'ai regardé l'équipe 21 toussa mais c'était terminé. Le TFC n'a pas gagné, ce soir. C'est le PSG qui a perdu, évidemment... -_-

Bon, allez, c'est pas faux. 19% de possession en première période et les arrêts stratosphériques de Lafont, d'abord. Et puis Aurier, source inépuisable de valeur ajoutée pour notre club. Et puis Motta qui doit pas finir le match et qui donne le second but à Durmaz :grin:. Ce TFC, c'est 11 pitbulls et dans les deux surfaces, une efficacité irréelle. Un zeste de génie derrière (Lafont, cet arrêt de la jambe...) et une froideur toute scandinave devant. On peut aussi appeler ça la baraka mais la chance, ça se provoque. Quand on voit d'où on vient, quand même :blink:.

Ce que réussit ce TFC est dingue. D'ailleurs, trois victoires consécutives, ça remonte à quand ? :unsure2:. Nous voici avec un tiers des points du maintien à moins d'un cinquième du championnat...

Les pitchouns toulousains ont donc lessivé le PSG. Mentalement et physiquement. Face à cette équipe téféciste mobile, solide, compacte, le PSG n'a vraiment pu accélérer qu'une fois (la tête de Cavani). On va réaliser que le QSG, c'était deux joueurs, Ibra et Verrati et que sans ces deux là, c'est pas que ça devient ordinaire. Mais ça devient jouable... Reste que certains Toulousains se hissent quand même à un niveau improbable. Notre côté gauche a été défensivement intraitable, comme souvent. Sylla est tragique balle au pied mais quel abattage. Et Moubandjé a été énorme... Quant à Bodiger, il est transfiguré. Et je passe sur notre charnière, qui fait de l'excellence son pain quotidien. Sans oublier Lafont, bien sûr. Cela fait beaucoup d'atouts. On sera moins à l'aise en construction, peut-être en difficultés contre certains "petits" mais tant qu'on mettra cette intensité et qu'on dégagera cette puissance collective, on gagnera nos matches par KO.

Parce que pour tout le monde (sauf T. Silva et Matuidi, ludices à cet égard), le PSG a déjoué, a démissionné, s'est vautré, etc. La vérité c'est que les jeunes Toulousains ont écoeuré leur adversaire, pas habitué à rencontrer pareille détermination sur les pelouses de L1. Il n'y a pas si longtemps, on était une équipe de chickens. Aujourd'hui, le TFC est une équipe de killers...

Lien vers le commentaire

 

Je n'ai pas pu voir le match et je me suis tapé une belle barre en découvrant le résultat ! Énorme !

Ps: "J'aimerais juste dire aux mécréants de fermer leurs gueules !"

Il y a 4 heures, Lucky a dit :

J'ai cru à une possible victoire jusqu’à l'affichage de la compo de départ du tef :ninja:

 

Il y a 4 heures, PingouinToulousain a dit :

Dépité.

Presque envie de regarder Koh-Lanta :ninja:

 

Il y a 5 heures, fifidu31170 a dit :

On va chargé

 

Il y a 5 heures, Jb_TFC66 a dit :

On va prendre cher sur ce match vu la compo, j'ai du mal a y croire, gros manque de talent sur le terrain, Trejo Braithwaite et Durmaz en moins ça fait très mal

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gollum a dit :

La deuxième MT, l'après match, les caméras dans le vestiaire (Musavu semble à fond au niveau de l'ambiance :ninja:). Je me suis offert ma petite orgie de TFC pride. Bon, après, j'ai regardé l'équipe 21 toussa mais c'était terminé. Le TFC n'a pas gagné, ce soir. C'est le PSG qui a perdu, évidemment... -_-

Bon, allez, c'est pas faux. 19% de possession en première période et les arrêts stratosphériques de Lafont, d'abord. Et puis Aurier, source inépuisable de valeur ajoutée pour notre club. Et puis Motta qui doit pas finir le match et qui donne le second but à Durmaz :grin:. Ce TFC, c'est 11 pitbulls et dans les deux surfaces, une efficacité irréelle. Un zeste de génie derrière (Lafont, cet arrêt de la jambe...) et une froideur toute scandinave devant. On peut aussi appeler ça la baraka mais la chance, ça se provoque. Quand on voit d'où on vient, quand même :blink:.

Ce que réussit ce TFC est dingue. D'ailleurs, trois victoires consécutives, ça remonte à quand ? :unsure2:. Nous voici avec un tiers des points du maintien à moins d'un cinquième du championnat...

Les pitchouns toulousains ont donc lessivé le PSG. Mentalement et physiquement. Face à cette équipe téféciste mobile, solide, compacte, le PSG n'a vraiment pu accélérer qu'une fois (la tête de Cavani). On va réaliser que le QSG, c'était deux joueurs, Ibra et Verrati et que sans ces deux là, c'est pas que ça devient ordinaire. Mais ça devient jouable... Reste que certains Toulousains se hissent quand même à un niveau improbable. Notre côté gauche a été défensivement intraitable, comme souvent. Sylla est tragique balle au pied mais quel abattage. Et Moubandjé a été énorme... Quant à Bodiger, il est transfiguré. Et je passe sur notre charnière, qui fait de l'excellence son pain quotidien. Sans oublier Lafont, bien sûr. Cela fait beaucoup d'atouts. On sera moins à l'aise en construction, peut-être en difficultés contre certains "petits" mais tant qu'on mettra cette intensité et qu'on dégagera cette puissance collective, on gagnera nos matches par KO.

Parce que pour tout le monde (sauf T. Silva et Matuidi, ludices à cet égard), le PSG a déjoué, a démissionné, s'est vautré, etc. La vérité c'est que les jeunes Toulousains ont écoeuré leur adversaire, pas habitué à rencontrer pareille détermination sur les pelouses de L1. Il n'y a pas si longtemps, on était une équipe de chickens. Aujourd'hui, le TFC est une équipe de killers...

J'ai l'impression qu'on n'a pas un vrai style de jeu propre mais qu'on cherche plutôt à faire déjouer nos adversaires et profiter de leurs erreurs afin de mieux les contrer et surtout en s'appuyant sur un jeu le plus rapide et vertical possible.

Je préfère carrément ça à la possession stérile du PSG de ce soir.

Et dire qu'il nous manquait Martin...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, TFamax a dit :

J'ai l'impression qu'on n'a pas un vrai style de jeu propre mais qu'on cherche plutôt à faire déjouer nos adversaires et profiter de leurs erreurs afin de mieux les contrer et surtout en s'appuyant sur un jeu le plus rapide et vertical possible.

Je préfère carrément ça à la possession stérile du PSG de ce soir.

Et dire qu'il nous manquait Martin...

Le football moderne tend vers ça. Récupérer la balle haut en faisant le pressing (en forçant l'adversaire à faire les erreurs dont tu parles) et jouer rapidement les transitions offensives (comme tu le dis), avant que l'adversaire n'est pas en place. C'est aussi un style de jeu !

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Damdam a dit :

Le petit Michelin m'impressionne ^_^

Très intéressant pour pas mal de raisons. Et l'idée de le faire monter d'un cran par rapport à son poste théorique l'est plus encore. C'est une corde de plus à l'arc téféciste.

Ceci dit, en première MT, je l'ai trouvé complètement largué. Tous nos soucis sont venus de la gauche et notamment parce que Michelin s'est fait balader comme rarement par la doublette Maxwell-Di Maria (ce dernier insignifiant, au demeurant...). C'est aussi lui qui foire un dégagement au niveau du rond central qui permet au PSG de nous remettre la pression après un de nos corners. En première période, il était vraiment trop tendre...

Mais bon, comme baptême du feu, ya plus simple et puis, il s'est bien repris en étant décisif...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Zorglub a dit :

Le football moderne tend vers ça. Récupérer la balle haut en faisant le pressing (en forçant l'adversaire à faire les erreurs dont tu parles) et jouer rapidement les transitions offensives (comme tu le dis), avant que l'adversaire n'est pas en place. C'est aussi un style de jeu !

oui c'est notre style de jeu, affirmé et assumé. Apparemment, Dupraz il doit pas être assez clair en interview :unsure2: pour certain en tout cas apparemment,

pourtant ça fait depuis mars qu'il le dit et qu' il le fait faire à l'équipe, ce me semble -_-

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Zorglub a dit :

Le football moderne tend vers ça. Récupérer la balle haut en faisant le pressing (en forçant l'adversaire à faire les erreurs dont tu parles) et jouer rapidement les transitions offensives (comme tu le dis), avant que l'adversaire n'est pas en place. C'est aussi un style de jeu !

J'avais oublié le pressing !

Oui en effet c'est un peu style Atlético, moins plaisant techniquement à voir mais pour le moment tout aussi efficace (hyperbole bien-sûr) :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, TFamax a dit :

J'ai l'impression qu'on n'a pas un vrai style de jeu propre mais qu'on cherche plutôt à faire déjouer nos adversaires et profiter de leurs erreurs afin de mieux les contrer et surtout en s'appuyant sur un jeu le plus rapide et vertical possible.

Je préfère carrément ça à la possession stérile du PSG de ce soir.

Et dire qu'il nous manquait Martin...

Mais c'est un style de jeu ! Et c'est effectivement le style Dupraz. Ceci dit, en première période, même contre le PSG, je ne crois pas qu'il était prévu de jouer si bas, tout le temps. L'adversaire nous a forcé à reculer et notre pressing haut a été intermittent : Sylla est probablement le meilleur dans ce domaine mais vu ce qu'il fait de la balle ensuite, ça sert pas à grand chose. Toivonen et Edouard ont énormément gêné la première relance parisienne et ça a permis à notre équipe de défendre placé ; mais c'était du harcèlement -au prix d'énormément d'efforts- plutôt que du pressing.

Je pense d'ailleurs qu'en première période, Michelin a été le maillon faible dans ce domaine et ceci peut expliquer cela (le fait que les Parisiens nous ont beaucoup attaqué par leur côté gauche). Reste que jouer long, presser, piquer, c'est le style Dupraz. Quand il faudra prendre le jeu à notre compte, ce sera beaucoup plus compliqué et on l'a déjà vu contre Guingamp... Mais bon, rien ne me plaît plus que ce que je vois cet été : des combattants, des tueurs, des mecs intraitables...

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Gollum a dit :

Mais c'est un style de jeu ! Et c'est effectivement le style Dupraz. Ceci dit, en première période, même contre le PSG, je ne crois pas qu'il était prévu de jouer si bas, tout le temps. L'adversaire nous a forcé à reculer et notre pressing haut a été intermittent : Sylla est probablement le meilleur dans ce domaine mais vu ce qu'il fait de la balle ensuite, ça sert pas à grand chose. Toivonen et Edouard ont énormément gêné la première relance parisienne et ça a permis à notre équipe de défendre placé ; mais c'était du harcèlement -au prix d'énormément d'efforts- plutôt que du pressing.

Je pense d'ailleurs qu'en première période, Michelin a été le maillon faible dans ce domaine et ceci peut expliquer cela (le fait que les Parisiens nous ont beaucoup attaqué par leur côté gauche). Reste que jouer long, presser, piquer, c'est le style Dupraz. Quand il faudra prendre le jeu à notre compte, ce sera beaucoup plus compliqué et on l'a déjà vu contre Guingamp... Mais bon, rien ne me plaît plus que ce que je vois cet été : des combattants, des tueurs, des mecs intraitables...

Je pense qu'on aura un jeu plus plaisant quand nos attaquants seront integrés ds notre systeme de jeu ! Deja Toivonen et Durmaz progresse de match en match. Le seul attaquant de l'année derniere, en plus de changer de poste, a raté un match sur 2 (tout en plantant 4 buts .... pour ceux qui pensaient que Martin ne pourrait pas jouer en pointe), au milieu aussi, on est en reconstruction, Didot n'est plus la, Doumbia est pété pour une longue periode et en plus Trejo a pratiquement raté les 3 derniers matchs ! Donc le seul compartiment au point en ce debut de chpt était notre defense et Dupraz repart de la comme tout entraineur intelligent ! Moi, Dupraz m' a surpris plein de fois, avec ses compos speciales mais au final j'ai bien été obligé de constater quj'il avait raison :)  Bref Pascal, continu, regale toi, tu as les clés du camion et Sadran a envie de rejouer avec son joujou du dimanche!

Lien vers le commentaire

Dieupraz un peu plus haut chaque jour :love:

Sa surprise d'une quasi défense à cinq (quel match de Moubandje :blush:) a laissé le technicien parisien perplexe un bon moment.

Et son coaching très peu conventionnel a été une belle réussite.

Et puis il y a toujours la baraka et cette aura qu'il fait planer sur le groupe.

Bon, on est encore loin du compte techniquement mais quelle énergie! Je crois qu'on a bien lessivé nos trois derniers adversaires tout en finissant fort.

Il faudra un peu plus de maîtrise technique parce qu'un jour ou l'autre on manquera de carburant même si le groupe s'élargit.

Lien vers le commentaire

Salut à tous,

Je n'ai pas vu ni écouté le match, mais quel pied en découvrant le résultat.

Je ne ferais pas de commentaire autre qu'un petit message à l'attention des médias : "Au lieu de dire que le PSG a perdu, vous pourriez souligner que le Téf a réussi à mettre 2 pions au PSG sans Braithwaite, et sans Trejo au départ, avec une pléiade de joueurs (très) jeunes, donc inexpérimentés par rapport aux joueurs confirmés qu'il y avait en face. Rien n'est du à la chance (facile de dire Aurier...péno, cadeau de Motta...). Rappelez-nous le résultat de Caen et de Dijon face au PSG tout récemment ? On ne prend pas tous ces points contre Bordeaux, les verts, Lille, PSG, par hasard ou par chance, même si on ne fait pas le jeu. "

La team pitchouns biberons assurent. Très solide l'axe Laffont, Diop, Jullien, Bodiger, Blin. Il y aura quelques cagades peut-être, un passage à vide probablement, mais la préparation d'avant saison a été efficace, et le Téf sera là pour jouer les trublions, c'est sur maintenant. Surtout que les joueurs vivent bien ensemble, il y a la place pour chacun. Un des constat de ce début de saison, c'est qu'une absence ou deux de joueurs considérés titulaire (Braithwaite, Trejo...) ne dérègle pas le système. Dupraz réussi à mobiliser tout son monde. 

Alors cette victoire elle est la récompense du travail fournit chaque semaine sous la direction de Dupraz, et aussi quand même au talent de nos jeunes (et moins jeunes).

C'était l'avis d'un gars qui n'a rien vu, rien entendu du match :ninja: Juste lu vos commentaires et ceux des médias.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec ça. Le match a débuté à 11 contre 11 et le TFC mérite pour moi sa victoire. En première il est certes dominé mais le PSG n'arrive pas à imprimer un pressing suffisamment fort et efficace pour faire la différence. A part Cavani qui a su exploiter des ballons moyens pour amener du danger, j'ai trouvé les offensifs parisiens éteins et sans imagination (Di Maria et Lucas c'était un drame) mais ça c'est aussi dû à un pressing agressif et efficace en face!  Le meilleur ballon de Cavani d'ailleurs est venu de Michelin que j'ai trouvé au taf sans plus en seconde. Au passage pour avoir lu un peu le forum ce matin je ne comprends pas pourquoi on s’emballe un peu en disant qu'un joueur a été très bon quand il fait juste son taf en seconde. Bon OK on est le TEF et on revient de loin mais bon Michelin hier...

En revanche Sylla a été à la fois exceptionnel d'une part (grattage de ballons qui peuvent être décisifs) et tragique de l'autre (annihilation de sa propre action par une passe pourrie). Toivonen est vraiment sur la bonne voie car contrairement à ce que j'avais pu observer sur 5 journées on sent qu'il trouve sa place et son utilité dans le dispositif. Il huile l'animation offensive, c'est lui qui apporte la fluidité et le mouvement qui créé le danger. Contrairement à Sylla il ne touche la balle qu'une fois mais la met parfaitement dans le mouvement et l'esprit du jeu.

Non exceptionnel ce n'est pas Michelin mais Lafont qui hier fait un match parfait: son arrêt sur Cavani n'a rien de chanceux, il sait et a compris qu'avec le mouvement de l'action du PSG et la distance qu'il restera entre Cavani et lui sur la frappe s'il reste bien étendu en largeur en laissant les jambes traîner il la touchera. Cavani prend la balle assez proche de lui et n'a pas beaucoup d'angle, s'étaler était définitivement pour moi la meilleure option.

Exceptionnel c'est aussi la charnière centrale qui fait juste encore le match parfait en couverture y compris sur des séquences où notre milieu et nos latéraux rebalancent des ballons au PSG dans la surface pendant deux minutes interminables en première mi-temps. Bodiger pas mal du tout franchement, tranchant et prend ses responsabilités, s'il continue comme ça et devient plus efficace dans ses passes vers l'avant il peut vraiment prétendre à un vrai statut dans le 11.

Le reste oui c'est pas mal mais ça fait juste son taf pour moi. Moubandjé démarre mal mais finit vraiment fort, j'ai trouvé Yago plus constant et parfois assez impressionnant dans l'impact en comparaison. Il justifie son brassard.

Content de revoir Durmaz en canne, bonne entrée! Bof bof pour Trejo en revanche; perso j'aurais un doute pour le titulariser sur le prochain match.

Pour finir plus globalement ces points on les mérite,on a pas juste de la chance on met juste de l'impact et de l'envie. C'est avant tout ça qui provoque ces coups francs, exclusions ou péno. C'est avant tout ça qu'Arribagé n'arrivait pas à créer, la fierté et l'envie.

Bravo au coach donc et bravo aux joueurs et à ce groupe élargi qui fait enfin son boulot en exploitant enfin son potentiel. La sieste est définitivement finie, le tiers du maintien acquis!  

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.